Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de vivre une idylle de 1 an avec un femme, je ne me voile pas la face en vous disant que tout était parfait car c est réellement le cas. Nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés, nous avons partagés nos passions, nos rêves, nos désirs, nos projets, nos familles, nos enfants..voyages, we, etc etc, l'envie de construire une maison....

Jusqu'en Novembre dernier tout se passait bien, puis en ma qualité de militaire, je suis muté à 4.5 km, du lieu de vie actuel, nous avions le projet, qui venait d'elle d'ailleurs, de nous installer. J'en étais ravi.. Puis la mutation se concrétise, bien qu'elle ne soit prévue qu'en août 2016, mais je dis cela dans le sens ou elle se confirme administrativement.. D'un seul coup elle se retire, se met une pression inutile, ce qui n'engendre pas de disputes mais un éloignement de sa part. de la distance s'installe, je lui demande à plusieurs reprises si ça va, elle continue à me dire je t'aime, à m'appeler par nos surnoms, Noël arrive, on ne peut le passer ensemble car je dois m'en aller, je reviens pour nouvel an, elle est froide mais revient vers moi avec ses mots doux.

J'avoue ne pas m’inquiéter plus que cela, puis arrive mi janvier, elle m'annonce que ça ne va pas, qu'elle doute de ses sentiments, qu'elle a besoin de recul, sollicite un break de 15 jours, après avoir vu son thérapeute de couple, et bien évidemment la rupture s'ensuit..

En clair du jour au lendemain, elle dit que le désir s'en est allé, que Décembre était un mois plat dans notre relation, ( alors que tous les précédents étaient au top ), et me quitte en me disant avoir beaucoup d'affection pour moi, elle ne me dis pas je ne t aime plus, et me quitte en pleurant de toute ses larmes. Quant à ses explications outre la pression de la mutation, son ex qui la bouscule quant à leurs enfants, (Changement d'école ) et des horaires de dingues, elle me dit qu'il vaut mieux en rester là, qu'elle aurait aimé que je la remette à sa place de temps en temps, alors que nous n'avions eu aucune dispute ou différend important, quelques désaccords que nous avons réglés en discutant, COMMUNICATION...Que nous devons rester amis car elle ne veut pas couper les liens avec moi..

Qu'en pensez vous, une relation trop idyllique peut être? Quel votre avis sur le fond?

PS j'ai 43 ans, je vis avec ma fille de 16ans, elle en a 38 et vit avec ses deux enfants âges de 5 et 7 ans, toute la nouvelle petite famille s'entendait à merveille, tout allait bien dans le meilleur des mondes ...

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Enzoz750!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Enzo,

Elle seule peut fournir une réelle réponse à cette question. Je peux juste t'apporter mon ressenti en me basant sur ton résumé de la situation.

Perso, je ne vois pas en quoi une mutation de 4.5km peut engendrer une pression chez elle, 600km, j'aurai compris mais là, j'vois pas.

Elle a 38 ans, je pense qu'elle est en âge de gérer son ex et que ta présence dans sa vie peut justement l'aider dans ce domaine, en tant que soutient.

Horaires de dingues pour qui, elle ou toi ?

Qu'est ce qu'elle entendait par "décembre était un mois plat" ?

En quoi, d'après toi, avec le recul, était il différent des autres ?

merci Caro,

Je te rejoins sur les raisons évoquées. Pour te répondre, horaires de dingues pour les deux, quant aux mois précédents, ils ont tous été ponctués par des we en famille, ou à deux, des virées, voyages, et là on se retrouve en décembre, face à une situation routinière professionnelle, qui fait qu'on se voit moins, que les discussions sont un peu courtes quant à la fatigue je pense, et peut être que j'ai considéré le couple comme étant acquis.

Bref, tout ça pour te dire, qu'elle m explique que son désir s est éteint, que l'amour se serait transformé sans raison particulière hormis la pression engendrée, ou le stress, en affection et tendresse, mais qu'elle ne me désire plus.. Mais on ne remet pas en cause 1 an en un claquement de doigts sous prétexte qu'un mois est plat, engendrant une relation plate. Tous les couples passent par ce genre de chose.. Non? je précise qu'elle situe cela cela à fin novembre, alors que qq jours avant nous étions en WE dans le beaujolais à passer un moment formidable, tant sur le plan festif, que sexuel, que idyllique et j'en passe... Et puis plus rien......

Et oui je dis bien 4,5 km soit 4500mètres...

Sérieusement? J'étais convaincue que tu voulais dire en fait 450km..

Ma question: Qu'Est-ce que ça change pour elle?? En quoi ça lui met de la pression? Tu crois vraiment que c'est la véritable cause de son éloignement? C'est ce qu'elle t'a dit?

Un autre truc qui me chicote; tu dis qu'elle a consulté un "thérapeute de couple" mais seule? Je ne comprends pas... Les thérapies de couple, elles se font en couple, non?

Melle Bulle,

oui elles se font en couple, mais dans un premier temps elle a choisi d'y aller en solo pour comprendre, ce dernier lui a conseillé un break de 15 jours pour créer un manque.

Il n'a pas souhaité me voir avant, donc j'ai accepté, tout en me disant qu un break est une rupture déguisée selon moi, une façon de lâcher l'autre en douceur. Elle a a dit qu elle voulait tenter pour sauver notre couple..Elle a ressenti du manque mais pas du désir à mon égard.Donc voilà où j'en suis...

Bonjour,

Je viens de vivre une idylle de 1 an avec un femme, je ne me voile pas la face en vous disant que tout était parfait car c est réellement le cas. Nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes aimés, nous avons partagés nos passions, nos rêves, nos désirs, nos projets, nos familles, nos enfants..voyages, we, etc etc, l'envie de construire une maison....

Euh, il y a quand même des choses qui sont interdites par la loi, hein :D !

Jusqu'en Novembre dernier tout se passait bien, puis en ma qualité de militaire, je suis muté à XXX km, du lieu de vie actuel, nous avions le projet, qui venait d'elle d'ailleurs, de nous installer. J'en étais ravi.. Puis la mutation se concrétise, bien qu'elle ne soit prévue qu'en août 2016, mais je dis cela dans le sens ou elle se confirme administrativement.. D'un seul coup elle se retire, se met une pression inutile, ce qui n'engendre pas de disputes mais un éloignement de sa part. de la distance s'installe,

J'avoue ne pas m’inquiéter plus que cela, puis arrive mi janvier, elle m'annonce que ça ne va pas, qu'elle doute de ses sentiments, qu'elle a besoin de recul, sollicite un break de 15 jours, après avoir vu son thérapeute de couple, et bien évidemment la rupture s'ensuit..

En clair du jour au lendemain, elle dit que le désir s'en est allé, que Décembre était un mois plat dans notre relation, ( alors que tous les précédents étaient au top ), et me quitte en me disant avoir beaucoup d'affection pour moi,

En fait, vous avez vécu une relation d'une année très intense selon tes dires. Vous avez vécu une "passion" mais la passion n'est pas l'amour.

La passion, c'est l'impression/l'illusion de ne faire qu'un avec l'autre. Mais un jour, la passion s'éteint (ou alors si elle dure, c'est à coups de drames, de ruptures et de réconcilations) et on se retrouve face à deux solution:

- soit on se rend compte de l'être humain imparfait devant soi, on a envie de continuer avec; et là l'amour s'installe;

- soit on commence à voir chez l'autre des choses qui ne nous plaisent pas (alors que jusqu'alors on faisait avec) et on si dit "ouais, j'l'aime plus" alors qu'en fait c'est juste qu'on s'était laissé submerger par l'émotion du "coup de foudre" qui n'est qu'une illusion de l'amour.

Pour te donner un exemple: si elle t'aimait, ce fameux mois plat de décembre (libido par exemple), elle aurait pensé: "bon ben c'était pas fabuleux mais ce n'est pas grave, cela ne peut pas toujours être le feu d'artifice" alors que là elle s'est dit "bon ben ça devient chiant".

Quant à ses explications outre la pression de la mutation, son ex qui la bouscule quant à leurs enfants, (Changement d'école ) et des horaires de dingues, elle me dit qu'il vaut mieux en rester là, qu'elle aurait aimé que je la remette à sa place de temps en temps, alors que nous n'avions eu aucune dispute ou différend important, quelques désaccords que nous avons réglés en discutant, COMMUNICATION...Que nous devons rester amis car elle ne veut pas couper les liens avec moi..

Comme elle s'est retrouvée face au vide (merci Paige, si tu me lis), elle n'a aucune raison spécifique à te donner. Et en même temps, elle te donne plein de raisons pour se justifier (j'ai l'impression d'être de moins en moins claire).

Là, elle te fait une liste de raisons afin de se justifier. Or, si tu parviens à les prendre en compte et à pouvoir les corriger ou apporter une solution, elle continuera à demeurer insatisfaite et trouvera d'autres raisons à la rupture.

Qu'en pensez vous, une relation trop idyllique peut être? Quel votre avis sur le fond?

Il n'existe aucune relation idyllique ou alors c'est une illusion!

Je pense simplement, comme je l'ai dit plus haut, qu'elle n'est plus sous les hormones de la passion et qu'elle ne t'aime pas suffisamment pour bouleverser sa vie. Quand c'était à l'état d'un projet à longue échéance, oui, cela n'engage à rien. Maintenant que ça devient concret, plus difficile à assumer.

Ce n'est que mon avis, hein!

Mais si je me trompe (ce que je te souhaite) et qu'elle a juste un coup de flippe, elle saura revenir vers toi.

Elle s est retrouvée face à l'évidence, je lui demande de venir s installer avec avec moi et me répond, que cela va changer ses habitudes, celles de ses enfants, son schéma familial s'en voit modifié. Bref elle me dit qu'elle ne sait plus si elle veut venir s'installer, je lui répond que je ne pensais pas que 4.5 km allait être un obstacle à notre amour et elle se renferme immédiatement...jusqu'à la rupture. Topissime non, les filles

Un thérapeute qui suggère un break sans avoir rencontré l'autre moitié du couple donc en ayant juste un son de cloche, étrange tout de même.

Moi j'ai surtout l'impression qu'elle s'est lassée et qu'elle a justifié comme elle a pu cette rupture avec les moments du bord.

:-1

Moi aussi je trouve cela bizarre ce thérapeute qui préconise ceci... Es-tu sûr qu'il existe?

Articles du blog en lien avec ce sujet