Caro4591 Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 C'est bien gentil tout ça mais en fait, dans un cas ou dans l'autre, il a toujours le "beau" rôle.En fait, il va se retrouver avec 2 femmes qui vont le solliciter et il ira d'un côté et de l'autre à son gré.Il garde le beurre, l'argent du beurre et le cul des 2 crémières, que demander de plus !!J'ai une amie à qui ce genre de chose est arrivée après 17 ans de mariage et 2 enfants. Il l'a trompé avec une jeune femme rencontrée sur son lieu de travail. Il était prêt à quitter femme et enfants.Mon amie a eu cette force de caractère de ne pas se laisser démonter malgré un effondrement intérieur.Elle a pris le taureau par les cornes. Elle lui a mis ses valises dans l'entrée en lui disant, c'est elle ou moi. Il est parti vivre à l'hôtel pendant 2 semaines puis et revenu la queue entre les jambes...Elle aurait pu le perdre mais il lui a avoué que de se retrouver coupé de ses repères et de ne plus voir les êtres qu'il aimait vraiment lui a fait prendre conscience de sa connerie. un électrochoc quoi...Il est bien évident que suite à ça ils ont fait le point sur leurs problèmes de couple pour améliorer leur relation.Je ne dis pas que c'est LA solution mais c'est une option à peut-être envisager. Après, toi seul connais ton mari et sais ce qui peut le faire réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 j'ai essayé justement d'envisager la situation autrement que "avoir le beau rôle" ou "avoir le mauvais rôle", car c'est facile de dire ça derrière notre écran, mais parfois, on préfère avoir le "mauvais rôle" et que le mari rentre à la maison :/et ce que ton amie a fait, c'est mon 2°) proposé, ça peut tout à fait marcher, comme ça peut le pousser chez sa maitresse, j'ai des tas d'exemples comme ça aussi...des tas d'exemples où le mari a dit: elle m'a acculé, je ne me voyais pas revenir après ça!donc il y a une situation de MERDE à laquelle, comme tu le dis très bien, il n'y a pas de solution MIRACLE.Je n'ai JAMAIS dit que le 2°) ne marcherait pas, j'ai juste aussi proposé le 1°) qui marche aussi (j'en connais perso, d'une part, et le lien donné d'autre part)oui bien sûr que c'est dur pour l'égo et alors?tu sais, j'ai une amie qui s'est faite plaquer à 45 ans par son mec (3 enfants) pour une nana plus jeune. Il est parti, a fait un gosse à la nénette de 20 ans qui l'a largué, lui, comme une merde 2 ans plus tard. Ben ma copine, a fait ELLE, le 1er pas pour récupérer son mari...ça a marché , ça fait 13 ans qu'ils sont de nouveau ensemble...et il lui a dit "après ce que je t'avais fait, je n'aurai JAMAIS osé, moi, essayer de te reconquérir"et un de leurs enfants, même après 13 ans, n'a toujours pas pardonné à sa MERE d'avoir pardonné à son père...la vie n'est pas un "roman", où il y a des bons d'un côté et des méchants de l'autre...des bons rôles d'un côté et des mauvais de l'autre...si ton mec va voir ailleurs, c'est bien que toi aussi à un moment, tu as merdé. Alors soit, tu campes sur ta dignité ulcérée (pourquoi pas), soit tu passes au dela, tu avales ton chapeau et tu tentes une autre voie (pourquoi pas non plus)je ne dis pas: faut faire ci, faut faire ça, je dis juste qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir les choses... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby49 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2016 1- oui je considère la maitresse de mon mari comme une garce car elle sait que j'existe et elle sait même que nous avons 3 enfants. Effectivement, c'est mon mari qui est allé la voir, mais elle (ayant 3 enfants elle-même) aurait dû ne pas toucher à un homme marié qui vit encore avec sa femme et ses enfants.2- je ne considère pas mon mari comme un enfant, seulement je le vois se débattre depuis des années avec son boulot et essayer de sauver son exploitation agricole alors oui j'arrive à comprendre qu'il soit totalement perdu. Que peut-être il est tellement desespéré qu'il a envie de tout laisser tomber.3- personnellement je ne me vois pas du tout vivre sans lui et voir mes enfants perdre la relation qu'ils ont avec leur papa.4- je veux le reconquérir.Merci pour ceux qui peuvent m'aider, par contre me juger c'est un peu facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 (modifié) Tu ne connais pas cette femme mais parce qu'elle n'a pas tes valeurs, tu juges que c'est une garce. Soit.Si je t'avais jugé, je t'aurai dit "mais ma cocotte, fallait prendre soin de ton homme avant, peut-être qu'en ayant fait ce qu'il fallait, il ne serait pas parti voir ailleurs. Tu as toi-même creusé ta propre tombe, assume !"En ce qui me concerne, dans un couple, les torts, c'est 50/50... Tu ne veux pas qu'il te quitte, ce que je comprends. Tu veux qu'il cesse sa relation adultérine, c'est un minimum.Mais il faut que tu comprennes aussi que tu n'es plus en position de "force" dans ton couple, tu subis ce qu'il se passe et il va falloir que tu te battes pour le récupérer et ça ne passera pas simplement par quelques câlins, du maquillage et des ptits plats.Mais au fait, il veut quoi lui, il pense quoi de cette situation ? Comment voit il votre avenir ? Modifié le 6 février 2016 par Caro4591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 1- oui je considère la maitresse de mon mari comme une garce car elle sait que j'existe et elle sait même que nous avons 3 enfants. Effectivement, c'est mon mari qui est allé la voir, mais elle (ayant 3 enfants elle-même) aurait dû ne pas toucher à un homme marié qui vit encore avec sa femme et ses enfants.2- je ne considère pas mon mari comme un enfant, seulement je le vois se débattre depuis des années avec son boulot et essayer de sauver son exploitation agricole alors oui j'arrive à comprendre qu'il soit totalement perdu. Que peut-être il est tellement desespéré qu'il a envie de tout laisser tomber.3- personnellement je ne me vois pas du tout vivre sans lui et voir mes enfants perdre la relation qu'ils ont avec leur papa.4- je veux le reconquérir.Merci pour ceux qui peuvent m'aider, par contre me juger c'est un peu facile. Faby, je sais que ce n'est pas facile ce que tu vis, mais ici, tout le monde essaie de t'aider, comme il peut, en te secouant aussi parfois un peu, c'est nécessaire parfois...tu peux aussi répondre sur le "fond" de ce qu'on te propose: Caro, les autres et moi on t'a donné des pistes, des idées, qu'en penses-tu? comment vois-tu les choses?personne ne juge ici, secouer les gens, ce n'est pas les "juger", c'est les remettre dans le réeljuger, c'est dire==> tu es une saloperemettre dans le réel, c'est dire==>ton comportement, là, a ses conséquences, que tu ne peux pas nieret inversement, se draper dans sa dignité blessée, quand on essaie, tous, de t'aider, ne t'avancera nullement ;-)donc râle, peste, gueule, mais avance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Je plussoie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby49 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2016 Tout ce que vous m'avez dit me fait réfléchir, c'est vrai que depuis quelques années j'ai mis ma vie entre parenthèses pour m'occuper de ma famille... et là je suis complètement déboussolée.C'est pas facile à vivre tous les jours car étant assistante maternelle je suis à la maison tous les jours, en plus j'habite à la campagne et ai très peu d'amis. Pas facile dans ses conditions de prendre des distances avec mon mari et de se changer les idées, surtout que tant que les pbs avec sa ferme ne sont pas réglés, nous devons cohabiter. Et puis, il y a les enfants qui sont très proches de lui et qui souffriront atrocement de la situation si on se sépare. D'autant plus qu'en dehors de notre intimité, nous nous entendons très bien.J'aime mon mari profondément et je sais qu'il traverse une période très difficile qui le font prendre des decisions radicales.J'ai envie de sauver mon coupla à tout prix et repartir sur de nouvelles bases avec lui mais lui n'a vraiment plus l'air d'y croire. Mais de toute façon il ne croit plus en rien.J'ai envie de faire le dos rond comme on me l'a conseillé en attentant que la tempête passe... mais est ce que çà va marcher ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Est ce que tu as le caractère pour supporter de vivre dans ses conditions. Car fermer les yeux alors qu'il s'en tape une autre en attendant un hypothétique retour de sa part, c'est psychologiquement lourd à encaisser.Imagine toi faire ça pendant des mois et qu'au final, il demande le divorce et part vivre avec l'autre...Je pense que faire appel à un professionnel serait une solution. Vous pourriez remettre les choses à plat et parler de ce qui ne va pas dans votre couple. Mais pour cela il faut le vouloir tous les deux, à toi de le convaincre.Après, les problèmes rencontrés dans son travail sont en grande partie responsables de la situation. Si tout allait bien de ce côté, il serait plus ouvert pour trouver des solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby49 Posté(e) le 6 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2016 C'est aussi ce que je pense, si dans son travail çà allait mieux, il serait plus serein et certainement plus enclin à voir qu'il a une chance merveilleuse d'avoir une magnifique famille. Au lieu de çà, il donne l'impression d'accepter le risque de tout perdre.J'ai l'intention d'essayer de faire avec cette situation et de me montrer le plus possible compréhensive, mais je pense que je vais aussi commencer à penser davantage à moi. Je lui ai dit ce soir, qu'à partir d'aujourd'hui puisque lui prenait du bon temps certains samedis et bien moi un samedi par mois, je m'accorderai aussi une sortie (quittes à aller au ciné, au théatre seule) et que lui devrait rester à la maison avec les loulous. En plus, çà empechera monsieur d'aller voir l'autre g.....En plus, ce soir il voulait sortir et bien il a dû se contenter de sa voiture de boulot avec le réservoir vide. J'ai refusé qu'il prenne la voiture familiale et qu'il prenne la CB pour aller faire le plein de sa voiture. Je lui ai mis les points sur le i en lui disant que mon salaire était pour notre famille et certainement pas pour qu'il aille rejoindre sa pouf. Après tout si sa pouf veut de lui et bien elle va mettre la main au portefeuille et remplir le réservoir de sa voiture. Je veux qu'il comprenne que je peux être compréhensive mais pas conne !!! J'ai quand même quelques limites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Et il dit quoi de cette mise au point ?Pas la peine de l'informer sur le contenu de tes sorties. Qu'il cogite un peu, ça ne lui fera pas de mal.Je pousserai le vice jusqu'à ne plus lui laver ses fringues et ne plus lui préparer à manger. Monsieur va faire le jolie cœur auprès d'une autre pendant que bobonne l'attend à la maison et veille à son ptit confort. Ben voyons !Faut qu'il comprenne que sa connerie a des conséquences. Parce que s'il ne voit pas clairement de différence significative sous son toit, pourquoi changerait il son comportement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 février 2016 Partager Posté(e) le 6 février 2016 Je trouve ça super que tu mettes tes limites! Continue comme ça...J'aimerais aussi savoir ce qu'il a dit de tout ça...Et comme Caro4591, j'éviterais absolument de lui dire où tu vas. Fais-toi belle et sois mystérieuse!Et c'est une excellente idée de ne plus t'occuper de son confort... Qu'il s'organise avec ses repas et ses vêtements. Ça lui donnera une idée de ce que serait sa vie si vous vous sépariez. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby49 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Monsieur a réagi en disant que je le decevais car après tout il participe à la vie de notre famille et que donc je n'ai pas à le privé de la CB. Je lui ai répondu que j'allais quand même pas servir la soupe à sa g.... avec mon salaire et puis quoi encore !!!Concernant les repas çà va être compliqué car nos enfants sont là, nous mangeons tous ensemble. Par contre pour son linge, la pile risque de rester longtemps à coté de la machine à laver, il risque de devoir aller voir sa pouf souvent avec les mêmes fringues.Pour les sorties, je ne lui dirai pas où je vais. Mais çà m'ennuie pour mes enfants, ils vont trouver çà trop bizarre que je sorte toute seule.Par contre, j'ai peur que çà le conforte dans son choix du divorce.Et je ne sais pas qu'elle attitude adopter avec sa pouf. Dois-je la laisser tranquille ? Dois-je lui pourrir la vie pour qu'elle lache mon mari ? Même si il est coupable, elle elle profite de sa faiblesse et se fout littéralement de l'avenir de mes enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Monsieur a réagi en disant que je le decevais car après tout il participe à la vie de notre famille et que donc je n'ai pas à le privé de la CB. Je lui ai répondu que j'allais quand même pas servir la soupe à sa g.... avec mon salaire et puis quoi encore !!! C'est toi qui le déçois ?? Elle est bonne celle là !!! Et lui, il ne te déçoit pas peut-être ? Concernant les repas çà va être compliqué car nos enfants sont là, nous mangeons tous ensemble. Moi je serai d'avis de faire à manger pour toi et tes enfants, de mettre une assiette pour ton mari mais de ne pas le servir.Et si tes enfants ou ton mari demande pourquoi tu ne remplis pas les 4 assiettes, je te suggère de répondre que depuis ce soir, papa avait décidé de faire le régime "machine" (tu remplaces par le nom ou le prénom de sa maitresse) et puis de là tu brodes.... Pour les sorties, je ne lui dirai pas où je vais. Mais çà m'ennuie pour mes enfants, ils vont trouver çà trop bizarre que je sorte toute seule. Ben tu dis que tu sors avec des amis et que leur père, à cause de son régime, ne peut pas se joindre à vous. Et d'ailleurs, quand c'est lui qui sort, ils ne se posent pas de question, tes enfants ? Par contre, j'ai peur que çà le conforte dans son choix du divorce. C'est sûr que lui mener une vie impossible à la maison, va le chambouler. Dans sa tête, il a déjà envie de partir. Par contre, peu d'homme le font. Je ne connais pas la nature de la relation qu'il entretient avec l'autre mais, dis toi que pour le moment c'est tout beau, tout rose et qu'avec le temps ça va s'émousser. Un amour clandestin c'est excitant, laver les chemises d'un Mr qui a des soucis avec son boulot et le supporter 24/24, c'est autre chose... Après, tout dépend de comment toi tu veux gérer la situation, la tête haute en ne te laissant pas faire et en lui montrant que t'as du caractère, qu'en tant que mère des ses enfants il te doit le respect ou en courbant l'échine et en disant amen à tout ce qu'il t'impose... Que ce soit l'un ou l'autre des cas, ça sera dur. Et je ne sais pas qu'elle attitude adopter avec sa pouf. Dois-je la laisser tranquille ? Dois-je lui pourrir la vie pour qu'elle lache mon mari ? Même si il est coupable, elle elle profite de sa faiblesse et se fout littéralement de l'avenir de mes enfants. Tu peux tenter de lui parler mais ça peut se retourner contre toi. Et comment t'y prendrais tu pour lui pourrir la vie ?Elle profite de sa faiblesse, mouais, ya que toi pour croire ça... Ton homme ne lui sert certainement pas la même soupe qu'à toi, quand ils se voient. Le bien-être de vos enfants, c'est vous qui l'entretenez, en restant adulte dans ce genre de situation et en leur cachant pas les choses si cette histoire devenait plus sérieux. Tant que vous restez des parents aimants et que vous le leur montrez, il n'y a pas de raison pour leur avenir en souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faby49 Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2016 Effectivement je sais que je dois être plus ferme avec lui et lui faire comprendre que nous pouvons nous passer de lui. Comme ce midi, il a décidé de ne rentrer que vers 14h30 et bien la soirée crêpes prévue ce soir va avoir lieu ce midi que pour moi et les enfants. Et je crois que nous allons tous aller faire un tour cet aprem, comme çà quand il rentrera on ne sera pas là à l'attendre.De toute façon je me dis qu'il est coincé chez nous pendant encore plusieurs semaines à cause de sa ferme alors d'ici là tout peut se passer entre lui et sa pouf. Et puis de toute façon, c'est lui qui va tout perdre car mes enfants n'accepteront jamais ce qu'il a fait à savoir tromper leur maman. Ils ne voudront jamais voir sa pouf. En plus, je sais que j'aurai le soutien de toute ma belle-famille et que lui va surement se retrouver seul avec sa pouf.Je sais que je suis un peu trop naïve vis-à-vis de lui, mais je l'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés