Aller au contenu

Larguée à cause de mon honnêteté et sentiment de trahison :(((

Messages recommandés

Hello,

Bon après avoir tout lu et "écouter les deux parties il me vient ceci : votre couple est un vrai chaos. En gros, en deux ans, vous avez juste eu un nombre de problème hallucicant. C'est pas ça un couple. Êtes vous vraiment fait l'un pour l'autre. C'est la question que vous devez vous poser tout les deux.

Il y a eu des erreurs des deux côtés. Maintenant, il y a vraiment trop de rancoeur pour une relation stable et épanouissante en l'état. Le passé va sans arrêt resurgir et va vous consumer.

Je vous conseil vraiment de vous séparer un moment. Attention, je ne dit pas de vous oublier pour toujours mais seulement de prendre de la distance, de ne plus vous contacter quelque temps ceci dans l'objectif de faire retomber tout ça et aussi de vous permettre de réfléchir correctement. Cela vous permettra à tout les deux de constater si oui ou non, l'autre vous manque vraiment.

Vous vous aimez, les deux vous l'avez dit. Vous le savez donc. Rester fidèle l'un envers l'autre durant cette période de réflexion.

Ensuite, après cette séparation qui a pour seul objectif de faire tout retomber une fois encore et de vous permettre de réfléchir sur vous et sur votre couple. Vous allez, si l'envie et le manque vous y pousse, essayer de construire une nouvelle relation.

Attention !!! Je dis bien une NOUVELLE relation avec des fondations plus solide et qu'on espère cette fois plus stable et épanouissante. Si vous vous relancer dans cette nouvelle relation, le passé ne doit plus jamais être évoqué. C'est un resete. Si vous en êtes capable alors ça pourra marcher. Si vous n'y arrivez pas, que les reproches du passé reviennent, vous allez vous planter une deuxième fois c'est garanti sur facture.

Pour donner une chance que cette nouvelle relation naisse, cela passe OBLIGATOIREMENT par une séparation sans contact pendant quelque temps même si c'est dur. C'est impossible de reprendre quelque chose de nouveau directement sans que tout ça soit redescendu.

Je vous souhaite bon courage à tout les deux.

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Je comprends ton sentiment. Tant que tu lui en voudra, vous ne pourrez jamais former un couple solide et stable.

Prend le temps de lui pardonner et des que tu lui en voudra plus, jouer au jeu de la séduction, courtise la, elle pareil. Et former une nouvelle histoire.

Votre situation bien que compliquée n'a rien d'impossible. Cela ne va dépendre que de vous, de vos réflexions et votre capacité à tirer un trait sur le passé.

Retrouvez vous vous même dans un premier temps. Construisez vous une vie qui vous plaît. N'écoutez que vous dans ce sujet et ne vous laissez pas influencer par les avis des autres. Bref, soyez bien dans vos chaussures et vous serez bien en couple.

Je vous souhaite dans tout les cas le meilleur, que ce soit ensemble ou chacun de son côté.

Amicalement,

Lud

Si vous ne faites pas l'effort de simplement lire le sujet et les arguments de chacun, merci de vous abstenir de poster ou donner votre avis.

Il s'agit de nos vies à tous les deux.

Je peux comprendre que ça soit trop long, mais j'ai pris la journée pour écrire cela, si vous ne pouvez pas prendre 10min pour lire, autant ne pas intervenir.

Merci bien.

Pardon mais sur un forum, chacun est libre de donner son avis s'il le souhaite.

Libre à toi de le considérer ou pas mais tu n'as pas à imposer de règlement sur la nature des avis que tu veux ou pas recevoir.

Si tu crois que mon avis ne s'applique pas à ta situation, tu pourrais simplement commenter ou expliquer ce qu'il y a de faux dans ce que j'écris, plutôt que de te rabattre uniquement sur le fait que je n'aie pas tout lu.

Et ce qui est marrant, c'est que Ludvik tient exactement les mêmes propos que moi, mais tu considères son avis uniquement parce qu'il a précisé qu'il avait tout lu?

Et toi, as-tu pris le temps de la lire, ma réponse?

Quoi qu'il en soit, je maintiens mon avis: séparez-vous, même temporairement, et laissez le temps vous montrer là où vous en êtes vraiment... Pour le moment, vous êtes tellement pris dans tout cela que vous ne voyez pas l'état réel de votre relation.

Quant à la fidélité pendant la période de séparation, vous devez en discuter tous les deux mais à mon avis, vous ne pouvez pas l'imposer.

Et oui, vous habitez ensemble. Mais il faudrait vraiment trouver une solution pour que l'un de vous quitte le logement pendant un mois ou deux.

Les avis donnés sur ce sujet sont presque tous identiques.

Ils préconisent de prendre la distance nécessaire pour faire le points sur leur couple.

Mais bon, j'ai l'impression qu'on pisse dans un violon puisque Mr s'arrête plus sur la forme que sur le fond des propos que l'on tient.

Il est également facile de critiquer les réponses quand ces dernières résultent d'un seul son de cloche qui occulte une bonne partie des faits.

Bref...