Aller au contenu

Larguée à cause de mon honnêteté et sentiment de trahison :(((

Messages recommandés

Olala rien de va plus... :( Mon copain m'a quitté hier, très remonté contre moi. Il se sent trahi, car je lui ai avoué avoir commencé à être attirée par d'autres hommes et dont un est un collègue masseur... Ce collègue en question est mariée et père de 2 beaux enfants (rencontrés, ainsi que sa copine) et il est hors de question pour moi de casser une famille ou quoi.

Mon intention n'est pas là, d'ailleurs, elle est nulle part car je n'ai jamais voulu ressentir cela, ça m'est tombé dessus!!!! Il s'agit d'ailleurs uniquement d'une attirance physique et j'ai cru bon d'y mettre fin en en parlant le plus honnêtement possible à mon compagnon. Il l'a senti, m'a-t-il dit (il est doué d'une forte intuition). Le problème n'est pas vraiment là, car nous avons tous deux conscience qu'on peut être attiré par d'autres, même en étant en couple.

Ce qui l'attriste énormément, et ce dont j'ai honte et me sens terriblement coupable, c'est que je n'ai pas tenue la promesse qu'on s'était faite au début de notre relation (il y a près de deux ans), à savoir que "si on se sent attiré par un ou une autre, on en parle à son partenaire et on met la distance avec la personne qui nous attire", car il s'agit, comme je l'ai dit plus haut, d'un collègue masseur.

On s'est rencontré les tous premiers jours où j'ai commencé il y a un mois. Au début, je l'ai juste trouvé mignon sans plus. Il m'a proposé d'être cobaye pour un massage thai avec des élèves en formation, le samedi suivant. Qqun s'était désisté et le formateur cherchait qqun d'autre. J'ai acceptée et je me suis fait massée par une fille et lui par qqun d'autre (je précise que c'est un massage habillé où aucune zone intime n'est touchée). Après la séance, il me dit qu'il faut qu'il m'en fasse un pour que je sente la différence d'avec un professionnel. J'ai dis pourquoi pas et je n'ai pas cherché plus loin les jours d'après. Sauf que lui, me voyant, me relançait à chaque fois. J'aurai du voir le signal, mon intuition, qui me disait "DANGER". Car mon couple vacillant ces derniers temps ne m'a pas aidé à raisonner et à tout simplement REFUSER poliment son offre. Il m'a donné rdv chez lui mercredi dernier, à partir de 15h. Synchronicités aussi: on n'a pas arrêté de se croisé dans le village en moto...

J'informe mon copain que je vais me faire masser par ce gars, chez lui car au boulot, ils privilégient les clients. Rien de choquant jusque là, où j'habite, les massages et thérapies en tous genre se pratiquent énormément de partout. Le problème est que je commençais à fantasmer sur ce masseur...Sans qu'il n'y ait jamais eu AUCUN geste de déplacé ni de ma part ni de la sienne, ni aucunes paroles de séduction, ni de regards profonds ou je ne sais quoi RIEN, juste moi et mes idées galopantes, ma frustration grandissante malgré mon amour infini pour mon amour, que je continue d'appeler comme ça même s'il dit que c'est fini.

Car non, je ne le veux pas. Je l'aime trop, nous avons traversé tellement d'épreuves tous les deux, cela ne peut pas se finir comme ça, brutalement, juste parce que j'ai été honnête mais pas assez tôt pour lui!!!

Je suis tellement désolée mon amour, je te demande mille fois pardon, je t'aime...Mais j'avoue être totalement perdue, à cause de nos multiples disputes. On s'aime mais on se déchire... C'est trop triste.

Je continue de croire en notre amour. Tu vas peut-être m'en vouloir très longtemps, c'est ce que tu as dis hier, et que quand tu voudras revenir ce sera trop tard, un truc comme ça. Je sais que tu m'aime mais que je t'ai blessé, tu te sens trahi. Je te comprends. J'ai mal agi. Je savais que ce n'était pas bien car "interdit", je suis sûre que c'est ce qui a comme apporté une sensation si excitante à la situation. Mais je ne voulais pas franchir cet interdit, j'ai eu peur de ne pas y arriver alors je t'en ai parlé. Pour sauver notre couple. Mais ça l'a détruit. Je me suis détruite toute seule...Vive la vie...Merci pour les conseils, retours, etc. Je n'ai plus rien. A part moi-même. Plus de copain, plus d'enfant (mort à 7 mois), plus de famille (conflit avec parents, frere et soeur depuis l'été dernier). JE SUIS CENSÉE FAIRE QUOI MOI LÀ ??? !!!

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nayana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

La vache, la sanction est démesurée !!

Il est gonflé ton homme, il ne s'est pas remis 5mn en question dans l'histoire. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, un couple c'est 50/50, quand l'un des 2 est attiré ou regarde ailleurs, c'est que l'autre ne fait pas suffisamment ce qu'il faut pour garder le monopole.

Il faudrait peut-être lui mettre un peu le nez dans ses défauts à ce monsieur, qu'il prenne conscience qu'il a sa part de responsabilité dans cet "égarement". C'est tellement facile de t'accabler parce que tu as tardé à en parler, la belle affaire.

C'est quoi ces gens qui mettent un terme à leur relation au lieu de chercher à réparer leurs erreurs ??!!

Vous instaurez un "dialogue vérité" mais il n'assume pas ce que tu lui avoues. Il s'est pris une belle petite claque et son égo une grosse. Eh oui, ta femme peut être attirée par un autre si tu ne te bouges pas le cul, ça arrive aux meilleurs...

Bref, tu fais la morte et tu t'occupes de toi pendant ce temps là. Essaie de mettre de l'ordre dans ta tête, de sortir, de t'occuper, d'évacuer.

PS : Du coup, t'aurais ptêtre dû coucher avec, puisque la punition est la même...

Courage.

Bonsoir,

J'ai fais un SR de plus de 24h (directement après l'annonce de la rupture) et il est revenu me parler hier matin!!! :o [/i] Il faut absolument que je me serve du SR, mais dans mon cas, uniquement s'il me demande la paix :lol: (j'avais déjà essayé la technique sr dans d'autres circonstances où ça ne marchait pas, au contraire ça avait empiré la situation :wallb: ).

Il maintient le fait qu'il me quitte mais il dit aussi clairement qu'il y a une chance pour qu'il revienne :-Heart en lui montrant mon amour, le rassurer suffisamment dans mon comportement pour qu'il retrouve confiance en moi et avec le temps. :-Blue :-Party :-Clap :-Lov

Il s'est remis en question et dit avoir sa part de responsabilité :-Clap mais que je ne suis pas pour l'instant en mesure de lui reprocher (j'ai évidemment fais tous les interdits: pleurer, lui démontrer son erreur, lui reprocher tous ses tords, minimiser mes tords et j'en passe). Son égo doit effectivement être bien touché, d'autant que son ex avant moi l'avait trompé (mais elle, il avait cherché à la reconquérir alors que moi, il me largue... sympa :cry: quand je lui ai dis que j'aurai alors du vraiment le tromper, il m'a dit que oui :cry: :shock: :wallb: , mais je ne pense pas qu'il le pensait, nous étions en colère à ce moment-là) et que sa mère s'était faite trompée par son père d'où le divorce désastreux qui a suivi...

Hier soir, nous avons échangé des mots sur notre sexualité, nos fantasmes etc et il a sourit plusieurs fois, m'a même dit qu'il était à moitié excité :oops: et est parti après ça un peu rapidement en me disant qu'il avait peur de craquer et de revenir pour une mauvaise raison..il est pas trop bien mon chéri ?! <3 <3 <3 Je l'aime encore plus...

Nous avons eu la bonne idée d'enregistrer notre dernière conversation, je vais pouvoir la réécouter à l'infini et les clefs de ma reconquète y sont!

Il pensait que je n'étais plus prête à faire d'effort mais cette rupture m'a fait l'effet d'un electrochoc.

Je me sens l'énergie d'une lionne prête à se battre jusqu'à la mort pour garder son lion près d'elle! Mais lui m'a dit être fermé, froid, ne veut aucun contact avec moi, parler seulement et se voir... Il me dit aussi qu'il ne sait pas trop en combien de temps ça peut revenir de son côté, une semaine, un mois ou un an...J'avoue que ça me fait un peu peur car j'ai déjà bcp donné ces derniers mois, lui avait un blocage suite à mon img, ce que je peux comprendre mais au bout d'un moment, c'est lassant et fatiguant de toujours faire l'effort d'aller vers l'autre...

Je sens que je vais passer du temps sur ce site lol, dans un premier temps, histoire de digérer, d'intégrer le fait qu'on soit séparer (je suis encore dans la phase où je n'y crois pas), lui montrer ma tristesse (quand même un peu, non?! ça me parait trop louche de tout de suite se mettre à kiffer la vie, attitude peut être trop je-m'en-foutiste qui risquerait, dans mon cas du moins, de provoquer le pire). Je vais élaborer un plan de reconquête. J'aime l'idée. Nouveau projet, nouveau défi de la vie: reconquérir mon âme-soeur grâce à l'amour, la joie (la mienne puisque je compte bien profiter de ce "célibat" pour m'épanouir, sortir, rencontrer du monde), la patience, la douceur, la sensualité...D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneuse!!! :D

Qu'en pensez-vous?? Soyez francs et honnêtes please! mais gentil quand même, j'ai assez reçu de coups là ;) :) Merci d'avance! :bisou:

Bonsoir,

La vache, la sanction est démesurée !!

Il est gonflé ton homme, il ne s'est pas remis 5mn en question dans l'histoire. Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, un couple c'est 50/50, quand l'un des 2 est attiré ou regarde ailleurs, c'est que l'autre ne fait pas suffisamment ce qu'il faut pour garder le monopole.

Il faudrait peut-être lui mettre un peu le nez dans ses défauts à ce monsieur, qu'il prenne conscience qu'il a sa part de responsabilité dans cet "égarement". C'est tellement facile de t'accabler parce que tu as tardé à en parler, la belle affaire.

C'est quoi ces gens qui mettent un terme à leur relation au lieu de chercher à réparer leurs erreurs ??!!

Vous instaurez un "dialogue vérité" mais il n'assume pas ce que tu lui avoues. Il s'est pris une belle petite claque et son égo une grosse. Eh oui, ta femme peut être attirée par un autre si tu ne te bouges pas le cul, ça arrive aux meilleurs...

Bref, tu fais la morte et tu t'occupes de toi pendant ce temps là. Essaie de mettre de l'ordre dans ta tête, de sortir, de t'occuper, d'évacuer.

PS : Du coup, t'aurais ptêtre dû coucher avec, puisque la punition est la même...

Courage.

Bonsoir et merci d'avoir répondu Caro4591,

J'ai bien essayé de lui dire un peu le "pourquoi" de la situation, ma frustration, mon sentiment de solitude, son manque d'investissements, etc. Il les prend comme des reproches que je ne suis pas en mesure de lui faire actuellement, qu'il en est conscient, etc.

Il m'a même cité un paragraphe tiré d'un site qui parle de retrouver confiance après une trahison (il a fait des recherches!), d'un psy qui dit que "la personne trahie ne doit pas se remettre en question car la personne qui a trahi (moi), aurait du parler plus explicitement du dysfonctionnement avant d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"...

Que répondre à ça? J'ai eu envie de lui rétorquer que moi, j'avais trouvé ça sur un autre site (un psy aussi):

"Même si l’infidélité n’est jamais justifiable, on peut tourner une infidélité à l’avantage du couple. Pour ce faire, il faut que trompeur et trompé connaissent les vraies raisons de l’infidélité, reconnaissent leur part de responsabilité dans le déséquilibre qui a amené l’infidélité, travaillent sur soi et son couple pour faire disparaître les éléments favorisant l’infidélité, réévaluent la relation de couple et refassent un nouveau contrat" mais il ne m'en a pas laissé le temps, a exigé le silence, sa précieuse paix (grrr) dont je suis partie en SR dans la chambre.

De mon côté, je pense plus qu'il prend conscience douloureusement de ses responsabilités dans cet "égarement" (je ne l'ai pas trompé mais sa confiance en moi est brisée... :( ) avec cet épisode, car avant hier soir et hier soir, nous avons fait l'amour comme jamais (il était désinhibé par le somnifère-anxiolytique qu'il prend depuis mardi m'a-t-il dit le lendemain (claque dans ma tronche) car cela coupe la douleur psy et les pensées récurrentes...).

Oui, je sais, j'ai commis l'ultime interdit: celui de coucher avec mon ex. Je ne croyais pas à notre séparation et je n'y crois toujours pas, 5 jours après.

Que faire? Stopper toute relation avant d'être officiellement à nouveau ensemble?

Il m'a bien re-précisé que nous n'étions plus ensemble et qu'il attend de voir mes efforts pour le récupérer. Nous étions bien partis avec son invitation au resto hier soir, nos ébats des deux derniers soirs. Mais tout est reparti à veau-l'eau tout à l'heure. Je lui ai dis que j'allais arrêter de bosser un jour dans la semaine (je bosse du lundi au dimanche) car je suis au bout émotionnellement etc, et comme une débile, j'ai dis que je prendrais le lundi. Il m'a dit que ça le décevait, car il aurait préféré que je dise le samedi ou le dimanche, pour passer du temps ensemble (!!!), faire des trucs etc. J'avoue que ça m'a énervé pcq depuis qu'il m'a quitté j'imagine des plans dans ma tête pour lui faire plaisir, le reconquérir (son anniversaire approche en plus) et que rien n'empêche de sortir le samedi soir vu que je bosse en journée..

Bref ! Je suis perdue. Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse! Help! Je suis consciente qu'il y a des ruptures bien plus compliquées (j'ai eu ma dose dans le passé, je vous assure), mais là, il s'agit vraiment de l'homme de ma vie, c'est LUI et lui seul et je suis en train de le perdre... :'(

Je vous embrasse et je vous remercie de m'avoir lue (je me suis peut être un peu étalée... :/ )

Merci Guillaume,

Je lui ai déjà dis mais le problème est qu'il répond "tu vois, tu t'en fous, tu n'es même pas prête à te battre pour notre couple".......... Du coup, je lui ai promis de le reconquérir mais je prends mal ses reproches "tu aurais pu choisir samedi ou dimanche comme jour ss travailler, comme ça on aurait pu faire des choses ensemble", suivie de la gueule toute la soirée et ce matin, je rentre du boulot sans lui dire bonjour (en mode sr et je-viens-de-chialer-au-taf-mais-veux-pas-lui-montrer). Je m'isole dans la chambre et là, j'ai droit à un splendide "On en est vraiment arriver là? à ne même plus se dire bonjour??" énervé bien sûr........................................

Je pète un cable, je suis amorphe, triste, les larmes aux yeux, je me pose mille questions: tenter de recoller les morceaux ou partir? je sais que je l'aime et que je ne l'ai pas trompé. J'ai trahi sa confiance, certes, mais moi aussi, je le trouve extrêmement dur (ce n'est pas là que je m'en rend compte..).

Que me conseillez vous de faire? SR? faire mes valises pour le mettre en face de son choix? faire un break? abdiquer?

Je suis totalement dans le flou, j'ai vraiment besoin d'aide... Lui va voir notre thérapeute cet après-midi...j'espère qu'elle va l'aider à s'adoucir et à voir les choses moins laides qu'elles ne le sont.

Bises à vous tous

Pour moi il'cherche a te faire ramper, il veut juste que tu flattes son ego, limite il cherche a te faire payer sa precédente trahison....

Il a perdu confiance, tu devrais l'aider a retrouver sa confiance en lui et donc en toi tout en gardant ta dignité.

Je le trouve aussi dur et injuste, pour moi tu n'as rien fait de mal.

Si il t'a fait l'amour comme jamais c'est parce qu'il cherche a reprendre sa place de male dominant, il est en concurence avec l'autre mâle

merci pour ta réponse Capel :)

De quelle précédente trahison de sa part parles-tu?

il dit que j'ai brisé la confiance qu'il avait en moi, en notre couple avec ce massage...

franchement, j'ai l'impression que ce bel étalon est arrivé sur mon chemin, tel une épreuve, un défi de l'univers, une tentation interdite, et que j'ai bien merdé, même si seules mes pensées ont été coquines, je n'ai pas croqué le fruit défendu!!! mais mon honnêteté à la con m'a perdue...je me sens tellement bête...

Bonjour,

Franchement, vu comment votre situation se détériore de jour en jour, je te conseillerai je prendre tes distances pour justement vous reconstruire.

Vous avez certainement besoin de faire le point chacun de votre côté sur ce qui est arrivé.

Il faut également lui faire comprendre que son comportement fermé et ses reproches ne donnent absolument pas envie de faire tout pour lui prouver que tu l'aimes, parce que se faire critiquer pour chaque paroles ou chaque acte, ça donne juste envie de jeter l'éponge.

Et puis il faut qu'il réalise que tu peux vraiment le quitter à cause de sa fierté mal placée. Il a été touché dans son amour propre, son égo en a pris un coup et il passe sa mauvaise humeur sur toi. Il a pris le problème à l'envers, il voit le truc de son point de vue, il a été "trahi" mais occulte complétement le fait que tu pourrais lui échapper en allant voir ailleurs, même si c'est pas ton but. Et du coup, il ne se remet pas en cause.

Il ne se dit pas "merde, si elle a presque succombé à un autre, c'est peut-être que je ne suis plus à la hauteur ou que je ne suis plus autant attentionné..."

C'est facile de faire des reproches à l'autre par contre beaucoup moins d'être critique envers soi-même...

Donc prendre vos distances pendant un temps vous aiderez peut-être à y voir plus clair. Manquer à l'autre est toujours une bonne chose.

Merci Caro, oui je sais que tu as raison. Mais nous vivons ensemble!! Et après avoir été au restau hier et avoir fait l'amour deux nuits de suite, je me sens trop impatiente de me remettre avec lui mais je pressens que rien ne sera plus jamais comme avant, alors ça me fait douter... Je lui ai dis tout à l'heure "j'ai l'impression que tu as encore moins envie de t'impliquer dans notre couple", après lui avoir fais plusieurs propositions de sorties toutes refusées. Il s'est encore énervé en disant qu'il en a marre de mes reproches, qu'on n'est plus un couple et que les propositions doivent venir de moi car c'est moi qui ai merdé. Il aurait voulu que je le prenne dans mes bras plutôt que je lui dise ça...Je ne peux m'empêcher de penser qu'il est égoïste, qu'il se fout de la peine qu'il m'a fait en me quittant pour de bon cette fois , de ma frustration de ne plus rien faire ensemble ou quasiment et je me demande si j'ai bien fait de lui promettre de tout faire pour le reconquérir...voila.

merci de m'aider

...je n'en peux plus...

C'est très compliqué d'être séparé et de vivre encore sous le même toit.

Il rumine sa rancœur et en plus il t'a sous le nez jour et nuit. Comment prendre du recul quand la personne qui vous a fait mal vit avec vous ? Te voir c'est comme mettre du sel sur la plaie.

Je ne veux pas être défaitiste mais c'est un peu mal barrée comme situation. Si tu as la possibilité d'aller squater chez de la famille ou des amis, je te conseille de le faire, ne serait ce que 15 jours.

En fait, il va te pourrir à longueur de temps pour te punir jusqu'à ce qu'il finisse par ne plus te supporter. Il y aura certainement des regains de sentiments mais dès que tu diras ou feras quelque chose qui ne lui convient pas, ça sera reproches sur reproches.

J'espère me tromper. Seul l'avenir le dira. Courage.