Aller au contenu

6 mois après je ne m'en sors pas...need your help please :)

Messages recommandés

Je sais pas...

Je me suis jamais posée ce genre de question

Disons qu'on était juste très heureux ensemble jusqu'en juin et que je n'ai pas reconnu la personne que j'avais en face à la fin

Donc c'est compliqué de dire ce qui me plaisait chez lui, j'aimais le fait qu'il soit la pour moi, qu'il me soutienne, qu'il soit heureux de ma simple présence et inversement , qu'on se fasse rire, qu'on soit aussi les meilleurs amis du monde et amants

Tant de choses!

Je ne sais pas non plus!

Il s'agissait juste de pistes à explorer.

Il n'y a rien à comprendre parfois. Tu vas devoir faire le deuil de cette relation. Le garçon n'est ni fiable, ni heureux de vivre. Rien n'est donc possible.

Prends le temps de pleurer sur cette histoire. Prends le temps d'être triste et en colère. Et prends soin de toi. N'hésite pas à venir ici (plutôt que de craquer et lui envoyer un sms).

C'est gentil, merci!

En revanche la tu soulèves peut être un problème

Je m'interdit d'être en colère et triste

C'est peut être par la je devrais commencer!

L'appeler pour le moment j'en ressens pas du tout le désir et tant mieux, c'est son manque de désir à lui qui me fait de la peine en fait!

Même s'il est vrai que le propre de la dépression c'est justement le manque de désir en général..

c'est son manque de désir à lui qui me fait de la peine en fait!

C'est important ce que tu dis là!

Mais je te comprends! Tu as un peu l'impression qu'il te laisse de côté, que tu as été quantité négligeable. Puis tu y as cru à cette histoire, non? Tu avais misé gros. Tu avais peut-être des projets avec lui et tu dois les laisser de côté.

Et quand tu dis qu'un toxicomane n'est pas fiable et menteur tu penses qu'il m'a menti sur notre relation? Qu'il n'étais pas heureux avec moi?

Je crois qu'il a été sincère dans sa malhonnêteté! Je sais que ça ne t'avance pas à grand chose ce que je dis là!!

Il se ment surtout à lui-même. Le propre du toxicomane (ou même n'importe qui quand il a envie d'oublier une soirée ses soucis) est de se réfugier dans un paradis artificiel. Donc dans un leurre, un mensonge, tout sauf la réalité.

Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, ça je n'en sais rien. Mais il t'aime mal, donc ça revient au même. En même temps, j'ai l'impression qu'il ne s'aime pas lui-même. Il ne pouvait pas être heureux avec toi puisqu'il n'était pas heureux tout seul.

On n'a pas le droit d'exiger de l'autre qu'il nous rende heureux. C'est donner trop de pouvoir à quelqu'un qui, de un n'a rien demandé; de deux, n'a tout simplement pas les capacités de rendre l'autre heureux puisqu'on est seul responsable de son bonheur (et de son malheur). Je ne sais pas si je suis très claire.

Tu n'y es pour rien. Mais son passé (passif?) amoureux parle pour lui. Tu as voulu le sauver ou je me trompe?

Et surtout pourquoi j'arrive pas à lâcher

Alors à mon avis, plusieurs raisons à cela :

- Le fait que la rupture n'était pas du tout prévue, ça c'est fait lors d'une dispute en plus il était pas dans son état normal, donc ça doit te laisser un sentiment que c'était pas une décision réfléchie et voulue

- Le fait que la rupture est liée à la drogue et non pas à un problème de couple

- Le fait qu'il t'ai donné de l'espoir sur un potentiel avenir entre vous

Mais alors pourquoi je continue de penser à lui tous les jours (même si c'est pas long j'y pense)

Pour répondre à la question, déjà toutes les choses que j'ai cité au dessus, et aussi parce que je pense que c'est "normal" de penser à son ex avec qui on a partagé plusieurs années. Tant que c'est pas obsessionnel y'a rien d'anormal.

Pourquoi j'ai ce pressentiment qu'il va vouloir me récupérer

Soit parce que t'a une bonne intuition et qu'il va effectivement revenir

Soit parce que ton cerveau a tellement envie que ça se produise qu'il te fait croire ça

Pourquoi j'arrive pas à passer à autre chose définitivement!

Parce que tu n'est pas du tout dans une demarche de passer à autre chose. Tu espères encore un retour, t'y crois fermement, t'es encore en contact avec lui, donc pas moyen de passer à autre chose tant que t'aura pas fait une croix sur lui.

S'il existe une méthode pour lâcher prise je prends! ;)

SR strict + méditation guidée ou hypnose que tu peux trouver sur youtube en tapant "lacher prise"

Tu m'as l'air de bien connaître ce milieu

Et quand tu dis qu'un toxicomane n'est pas fiable et menteur tu penses qu'il m'a menti sur notre relation? Qu'il n'étais pas heureux avec moi?

Je reviens sur ce dernier message que tu as posté.

Tu cherches des réponses que personne, et même pas lui je pense, ne peut te donner.

Par contre, ce que je trouve intéressant, et une piste de réflexion pour toi, est que j'ai l'impression que tu remets en doute ta capacité à être aimable, au sens premier du terme (pouvoir être aimé(e)).

En agissant ainsi, et ce n'est absolument pas une critique mais un point que tu peux améliorer, tu te mets au second plan de ta vie.

Au lieu de te demander "mais ça veut dire que je n'arrivais pas à le rendre heureux?", tu devrais peut-être davantage te demander "mais moi est-ce que la relation me satisfaisait?"

Grosso modo, au lieu de te demander "qu'est-ce que je vaux?" tu devrais te demander "qu'est-ce que je veux?"

c'est son manque de désir à lui qui me fait de la peine en fait!

C'est important ce que tu dis là!

Mais je te comprends! Tu as un peu l'impression qu'il te laisse de côté, que tu as été quantité négligeable. Puis tu y as cru à cette histoire, non? Tu avais misé gros. Tu avais peut-être des projets avec lui et tu dois les laisser de côté.

Je crois qu'il a été sincère dans sa malhonnêteté! Je sais que ça ne t'avance pas à grand chose ce que je dis là!!

Il se ment surtout à lui-même. Le propre du toxicomane (ou même n'importe qui quand il a envie d'oublier une soirée ses soucis) est de se réfugier dans un paradis artificiel. Donc dans un leurre, un mensonge, tout sauf la réalité.

Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, ça je n'en sais rien. Mais il t'aime mal, donc ça revient au même. En même temps, j'ai l'impression qu'il ne s'aime pas lui-même. Il ne pouvait pas être heureux avec toi puisqu'il n'était pas heureux tout seul.

On n'a pas le droit d'exiger de l'autre qu'il nous rende heureux. C'est donner trop de pouvoir à quelqu'un qui, de un n'a rien demandé; de deux, n'a tout simplement pas les capacités de rendre l'autre heureux puisqu'on est seul responsable de son bonheur (et de son malheur). Je ne sais pas si je suis très claire.

Tu n'y es pour rien. Mais son passé (passif?) amoureux parle pour lui. Tu as voulu le sauver ou je me trompe?

Oui c'est ça, il m'aimait mal, la j'entrevois quelque chose qui me parle et qui me fait du bien (mon souci de tout vouloir rationaliser)

Ensuite le sauver...maintenant que tu le dis...et bien oui et non, au départ vu qu'il n'avait pas ce souci de drogue, je n'avais pas besoin de le sauver en revanche vers la fin quand il a replongé la dedans, je me suis dis "c'est mon amoureux je l'aime je vais pas l’abandonner, on va le soutenir"

mais en effet lui même n’était pas dans une phase de "se sortir de la" vu même qu'il me disait (ça me frappe maintenant alors que je l'avais oublié ça) "je veux aller au tout au fond de ma folie du moment pour voir ce qui se passe, mais après je vais arrêter", c'est peut être la en effet que j'ai voulu le sauver.

C'est peut être aussi ça qui me dérange, que moi à ce moment la je ne l'ai pas abandonné alors que lui au final c'est ce qu'il m'a fait...même s'il m'a peut être rendu service, j'étais peut être dans une relation toxique..

Et tu as raison, faut peut etre plus que je regarde vers moi en me demandant ce que moi je veux, je n'avais réfléchi la chose en ce sens..

Poulalala j'ai du boulot la ahaha

Modifié par neens

Et surtout pourquoi j'arrive pas à lâcher

SR strict + méditation guidée ou hypnose que tu peux trouver sur youtube en tapant "lacher prise"

Merci de ta réponse! Donc le SR ça y est je suis en plein dedans depuis le 1er janvier exactement et sans trop de mal en fait!

Pour le reste je vais aller fouiller youtube, ça peut m'aider en effet :)

Le but du forum (pour moi, et d'autres, "récupérer son ex" n'est que quantité négligeable - oups! pas bien) est avant tout de se récupérer soi pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans la prochaine relation (avec next ou ex) et surtout aller mieux avec soi (je préfère être bonne copine avec moi-même et mes 10 personnalités :D) .

La plupart des gens du forum sont, ou ont été, en grande détresse émotionnelle. Et c'est sur les raisons de nos propres maux/failles qu'il faut travailler. On ne peut agir que sur soi.

Et je suis entièrement d'accord!

De toute façon ça se rejoint, que l'on veuille ou pas récupérer l'ex, avant tout il faut se récupérer nous même!

C'est ça que je recherche à faire

Mais ça m'énerve parce que j'ai la sensation de ne pas y arriver assez vite!

C'est la première fois que je mets autant de temps à me "récupérer"

Mais franchement ce forum aide, toutes les réponses que j'ai reçues sont autant d'une aide incroyable!

Ce sont autant de pistes que je dois explorer pour m'en sortir!

Apres c'est vrai que je me sens en ce moment un petit peu comme une m*rde....je crois que cette relation m'a bien plus impactée que ce que je l'imaginais...

j'ai même du mal à me dire que je pourrais un jour m’intéresser et intéresser quelqu'un d'autre...et c'est la première fois que j'ai ce sentiment la...

Mais ça m'énerve parce que j'ai la sensation de ne pas y arriver assez vite!

Bonjour, et bien justement c'est le syndrome de l'Ouroboros.... le serpent qui se mord la queue (aïe!)

Plus tu vas vouloir ne sortir "vite" plus ça va t'énerver et moins tu t'en sortiras....

La seule solution c'est de vraiment se laisser le temps ...quelques semaines voire quelques mois ne sont rien si au bout du compte on devient serein ....

Apres c'est vrai que je me sens en ce moment un petit peu comme une m*rde....je crois que cette relation m'a bien plus impactée que ce que je l'imaginais...

j'ai même du mal à me dire que je pourrais un jour m’intéresser et intéresser quelqu'un d'autre...et c'est la première fois que j'ai ce sentiment la...

Une relation, autre qu'une "amourette" nous impacte TOUJOURS.... et justement c'est ce qui fait aussi le sel de la vie.

Si ça t'as impacté c'est qu'il y a des choses positives à en retenir, à toi de les trouver, seule ou avec l'aide de personnes extérieures (les amis/famille ne sont pas forcément de bons "partenaires" pour cela, car trop impliqués émotionnellement).

Quand à ta deuxième phrase ... je préfère en sourire .... (aucune ironie de ma part) car la vie t'apportera son lot de joie et bonheur comme de choses plus tristes et plus graves....Honnêtement, une relation n'est qu'un bonus à notre vie et non pas un objectif prioritaire...

Et les conseils de Carrie(bouh!) sont très pertinents, as usual (comme tout ceux de la DreamGirl's team)

C'est vrai que tous les conseils que j'ai eu ici sont formidables, ça permet d'avancer sur d'autres pistes de réflexion pour s'en sortir!

Il faut donc j'apprenne à être patiente....aie aie aie, autant je le suis pour les autres, autant pour moi...je ne suis pas sortie du bois :)

Sinon depuis hier soir je me suis rendue compte de plusieurs choses sur moi, mise à part qu'il me manque et que je m'inquiète beaucoup pour lui, je pense aussi avoir un souci de confiance en moi qui doit me maintenir dans un état de dépendance affective....

Et la tout ce que me dit Carrie me frappe, il y a beaucoup de "dépendance" finalement dans mon histoire avec mon ex... les siennes (drogues etc...) les miennes (affectives) est ce que c'est ça qui a fait qu'on s'est mis ensemble finalement...

mais aussi un truc un peu plus pervers, ce qui me touche la au dela de la simple rupture, c'est qu'il ne m'aime plus, les choses seraient plus simples si je savais que de son côté il a toujours des sentiments, et ça c'est quand même du grand n'importe quoi, j'ai l'impression d'être une vile manipulatrice qui ne vit que par le "contrôle" de l'autre...

Du coup je découvre des choses qui franchement ne me plaisent pas et qui me font un peu peur, mais je sais pas comment les arranger...ou alors je ne fais rien et j'attends, mais j'ai besoin d'être dans l'action alors c'est pas simple de juste attendre...

Poulalalala, j'en ai marre...