Aller au contenu

Sa famille rejette notre relation, je suis perdu !

Messages recommandés

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je continue à essayer d'avancer mais j'ai du mal .. Je ne sais pas combien de temps ça va mettre :(

Je dois réussir mes études :/ je ne peux pas laisser près de 4 mois d'efforts en l'air :/

Comment savoir le temps que sa prendra ?

Est ce que jarriverais un jour à avancer malgré tout sa .. qui reste violent pour moi

Je continue à essayer d'avancer mais j'ai du mal .. Je ne sais pas combien de temps ça va mettre :(

Je dois réussir mes études :/ je ne peux pas laisser près de 4 mois d'efforts en l'air :/

Comment savoir le temps que sa prendra ?

Est ce que jarriverais un jour à avancer malgré tout sa .. qui reste violent pour moi

ça prendra le temps que...ça prendra....il faut des mois pour aller un peu mieux, des années (en étant suivie par un pro) pour évoluer véritablement....

il faut lâcher prise, savoir réellement ce qu'on veut (stagner dans la douleur ou se remettre en question), consulter et ...se motiver pour supporter l'évolution

ça ne se fait pas "tout seul", il y a un gros travail sur soi à faire...

Tu me conseille de consulter un psychologue ?

La pédiatre de mon fils avait cette très jolie formule: le seul critère de nécessité de consulter un psy, est la souffrance

tu souffres? ça dure? tu as la sensation de ne pas t'en sortir?==> consulte un pro

je rappelle que les psychiatres sont des médecins, et donc remboursés par la sécu

et qu'il y a aussi les CMP, gratuits , même si les délais sont parfois longs..

courage à toi !

Psychiatre .. Je veux pas à aller jusqu'à la !

.

?? les psychiatres de ville soignent exactement les mêmes problèmes que les psychologues...voir un psychiatre ne te force nullement à prendre des médicaments!

il faut (pardon hein) arrêter avec les idées "reçues"

on n'a pas le psychologue pour le "pas bien dans sa peau" et le psychiatre pour le "fou dangereux"

d'ailleurs dans les HP, on trouve psychologue ET psychiatre pour soigner les fous dangereux

tout comme en ville, on trouve psychologue ET psychiatre pour soigner les "pas bien dans leur peau"

en tous les cas, je vois un psyCHIATRE depuis un grand moment (de moins en moins fréquemment ceci dit), je ne prend pas de médicament, et si je suis "folle dangereuse", je pense que c'est un mal très partagé ne serait-ce que sur ce forum :lol: :lol:

quant à la médiation...???...pour avoir une médiation encore faut-il une volonté PARTAGEE de communiquer, ce n'est pas le cas

celle qui souffre, là, c'est toi, c'est donc toi qui dois chercher de l'aide pour toi, tu ne dois pas compter sur ton ex, sa famille, pour t'aider, toi, à aller mieux...

• 3 semaines après...