Aller au contenu

Il me quitte et fait le mort depuis 3 mois

Messages recommandés

C'est à moi de te remercier Paige, vraiment.. t'as certainement plus d'expérience que moi, et tes conseils me sont d'une énorme aide.. sincèrement, à la fin de cette journée, je sens que je faisais une grosse erreur de croire que mon ex a toujours raison. En fait non, après avoir bien refléchi, il semble qu'il n'est pas stable. Peut-être c'est parce qu'il s'est éloigné de sa famille et de ses amis, et qu'il n'arrive pas encore à être bien stable dans son nouvel entourage, mais il n'a pas du tout le droit de me faire subir tout ça juste parce qu'il passe d'une période difficile. Ouff je me sens enfin soulagée un peu.. j'espère que ça durera un peu longtemps ^_^

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Im@ne :-)

Oui tu as parfaitement raison, ses pbmes (aussi immmmmenses pourraient-ils être) ne peuvent pas être une justification de te faire du mal, et surtout pas une justification pour toi de supporter ce mal, car alors, où s'arrêtons-nous?

je veux dire , au nom du "il a beaucoup souffert", où décidons-nous de placer le curseur de l'insupportable POUR NOUS?

on a chacun qu'une seule vie. On se doit de la vivre le moins mal possible, le plus "heureusement" possible et personne ne peut sauver personne de sa propre merde

j'ai longtemps cru que "oui", mais non, bien sûr que non: tu es la seule à pouvoir ta sauver de toi-même, et c'est pareil pour ton ex

alors bien sûr, les amis, les amours "aident" par leur présence, mais "aider" n'est pas "faire", accompagner qqu'un dans sa démarche, n'est pas FAIRE la démarche à sa place,...

ton dernier message m'a fait penser aux messages de Marianne, une jeune fille qui a fait un travail remarquable sur elle, et qui est passée du "je l'aimmmmmmmmmmmme" au "j'ai compris que je devais vivre pour moi"

je te donne un lien d'un de ces fils

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-ne-veux-plus-recuperer-mon-ex/renoncement-mon-mode-demplir-t56456.html

en cliquant sur son pseudo tu auras accès à ses autres messages, c'est une jeune fille remarquable, comme toi :-)

Bon courage!

Bonjouur Paige,

Oui oui tu as raison.. j'ai depuis toujours cru que, les amis et les proches servent à quoi s'il ne sont pas là pour nous soutenir.. après mes déceptions, j'ai commencé à me dire que ça sert à quoi de vivre dans un monde plein de mensonge, de haine, de guerre, d'égoïsme... et c'est ce qui m'a donné envie de mettre fin à ma vie.. j'ai toujours cru que je dois vivre pour ma famille, pour mes proches, pour mon (futur) mari, et pour leur bonheur.. mais non.. aujourd'hui je découvre qu'ainsi, jamais je ne goûterai à la vraie joie de vivre.. je dois fournir plus d'efforts pour améliorer ma situation, et je vais lire les messages de cette jeune fille, je vais certainement apprendre des choses de son expérience.. Encore une fois, merci Paige pour ton aide :)