Aller au contenu

Il me quitte et fait le mort depuis 3 mois

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Paige, j'ai deja précisé que nous sortions ensemble bien avant que nous soyons "officiellement" en couple. On étudiait dans le même centre de prépas et c'était juste très beau entre nous. MlleBulle J'ai 21 ans :) Modifié par Im@ne

Paige, j'ai deja précisé que nous sortions ensemble bien avant que nous soyons "officiellement" en couple. On étudiait dans le même centre de prépas et c'était juste très beau entre nous. MlleBulle J'ai 21 ans :)

et alors?? en quoi ça répond à ma question? sur le pourquoi "entretenir une relation qui te fait du bien MAIS aussi bcp de mal"??

et bien sûr je rejoins les copines pour le psy :-)

bah parce qu'elle a peur que ses parents la considèrent comme folle...

Comme quoi il y a encore du chemin avant que les gens se rendent compte que de se faire aider n'est pas une tare ....

par contre, je vous laisse entre fille parce que j'ai l'impression que certaines réponses sont à côté de la plaque .... (pas les votres hein)

Paige, parce que je trouve que dès que nous avons été séparés par la distance que tous les problèmes ont commencé, et de plus, je me suis trop attachée à lui, nous avons passé 10 merveilleux mois ensemble avant nitre première rupture, tu comprends ? Je n'allais quand meme pas lacher l'affaire à la première dispute.. comme j'ai déjà mentionné, je préfère trouver des solutions à certains problèmes plutôt que de gacher une histoire qui a très bien commencé.

Kakahuet, j'ai pas envie de les préoccuper, j'ai pas envie de les inquiéter alors qu'ils sont, eux aussi, loin de moi.. et qu'ils se sentiront incapables de m'aider..

Déjà aujourd'hui je sens que j'ai moins besoin d'un psy qu'au début..

Modifié par Im@ne

Et en plus Paige, je sens que c'est moi la fautive, et que c'est moi qui lui fait mal et non pas le contraire. C'est pour celà que je veux toujours me remettre avec lui, car je crois à chaque fois que c'est à moi de corriger mes erreurs afin que ça marche entre nous..

MlleBulle, désolée de ne pas t'avoir répondu avant. Baah, en fait, au début, je ne voulais pas aller consulter un psy sans avoir au moins demandé l'avis de quelqu'un de très proche, et vu que je n'avais plus personne, c'était mes parents.. en plus j'ai pas de mutuelle, donc soit je leur raconte tout, sois je ne consulte pas le médecin.. et puis.. dernièrement, je pense que ça va aller sans psy.. surtout après que j'ai entamé le SR, je me sens mieux. Tu vois ? Est-ce que même si je me sens mieux je dois voir un médecin ? Je sais pas si j'ai répondu à ta question ou pas..

Paige, parce que je trouve que dès que nous avons été séparés par la distance que tous les problèmes ont commencé, et de plus, je me suis trop attachée à lui, nous avons passé 10 merveilleux mois ensemble avant nitre première rupture, tu comprends ? Je n'allais quand meme pas lacher l'affaire à la première dispute.. comme j'ai déjà mentionné, je préfère trouver des solutions à certains problèmes plutôt que de gacher une histoire qui a très bien commencé.

Kakahuet, j'ai pas envie de les préoccuper, j'ai pas envie de les inquiéter alors qu'ils sont, eux aussi, loin de moi.. et qu'ils se sentiront incapables de m'aider..

Déjà aujourd'hui je sens que j'ai moins besoin d'un psy qu'au début..

il y a une nuance entre partir en courant dès la 1re rupture et rester même au bout de 4...tu vois?

entends moi bien je ne te juge et d'accuse de rien, je cherche à te montrer que ton attachement n'est pas "sain", qu'il n'y a rien de "normal" à avoir du plaisir à souffrir...

tu n'es pas obligée d'en parler à tes parents, non, tu as une sécurité sociale...et puis zut y'a pas mort d'homme à en parler à ses parents!!! je suis mère (et fille) et franchement ça me ferait vraiment du chagrin que mon enfant ne me parle pas de son mal être...la confiance, c'est une des plus belles preuves d'amour...

Paige, oui je suis tout à fait d'accord et je te remercie pour tes conseils, moi aussi je trouve que ce n'est pas sain, mais j'espérais vraiment que quelqu'un me dise, oui tu l'aime alors bats toi pour ton amour.. mais bon, tous ce que vous me dites, je me le dis aussi chaque jour et je suis bien d'accord avec vous tous..

Et puis, si ton fils ou ta fille vit loin de toi et que tu te sens incapable de l'aider, je pense que ça va juste t'inquiéter pour rien. Bon, personnellement, je préfère assumer mes responsabilités et ne pas les déranger. D'ailleurs, je me sens mieux maintenant Paige :)

Et puis, si ton fils ou ta fille vit loin de toi et que tu te sens incapable de l'aider, je pense que ça va juste t'inquiéter pour rien. Bon, personnellement, je préfère assumer mes responsabilités et ne pas les déranger. D'ailleurs, je me sens mieux maintenant Paige :)

surtout si mon fils et ma fille vit loin de moi !! et encore plus si je me sens incapable de l'aider, précisément!! je ne connais aucun parent, non maltraitant, qui ne voudrait pas accéder à la demande de son enfant d'aller mieux !

Je pense surtout, et pardonne moi d'avance, ça va pas te plaire, que c'est TOI qui n'as pas envie d'aller voir un psy, pour tout un tas de raisons, en vrac, pas nécessairement dans l'ordre, pas nécessairement indépendantes les unes des autres et que tu t'abrites (inconsciemment) derrière l'excuse de tes parents:

1°) les psys sont faits pour les fous, je suis pas folle donc j'ai pas besoin de psy

2°) le psy va me dire des choses difficiles à entendre, je vais devoir me remettre en question, c'est dur

3°) si je me fais aider, je ne pourrais plus "souffrir" tranquille et je perdrai le bénéfice secondaire d'être malheureuse (http://psycha.ru/fr/dictionnaires/laplanche_et_pontalis/voc38.html par ex)

et j'en oublie sûrement....

si tu avais réellement envie de consulter, tu le ferais :-) C'est du moins mon avis, je peux me tromper bien sûr...

j'espère, de tout coeur , pour toi que tu iras mieux sans, et que sinon, tu trouveras la force en toi d'y aller, car tu mérites d'être heureuse...

Oui Paige, peut-être t'as raison.. tes mots me permettent vraiment de voir les choses un peu plus clairement. En fait.. au fond de moi je ressens une énorme envie de parler à quelqu'un (et je préfère plutot quelqu'un qui veut m'aider parce qu'il m'aime et non pas parce qu'il est payé pour ça), de pleurer toutes les larmes de mon corps, de crier très fort que mon ex est un lâche,.. de voyager, de sortir un peu de cette routine dans laquelle je vis.. même les études ça m'étouffe.. j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, mais avec les études, les examens et tout, c'est un peu difficile.. je sens que j'ai envie de ça plus que d'un psy..

ça c'est très interessant:

je préfère plutot quelqu'un qui veut m'aider parce qu'il m'aime et non pas parce qu'il est payé pour ça

Un amour, une amie, un travail, ne te sauveront pas de toi-même, ma belle...

aucun voyage, aucun amour, aucun plaisir ne te sauveront de tes angoisses...je l'ai cru, moi-même, pendant DES années, pendant DES années, je me suis dit

-quand j'aurai fini mes études ça ira mieux

-quand j'aurai un compagnon ça ira mieux

-quand j'aurai un bébé ça ira mieux

-quand j'aurai un boulot fixe ça ira mieux

-quand j'aurai une maison à moi ça ira mieux

et puis, vient un jour où tu as à peu près tout ça et que ...ça ne va pas vraiment mieux. Oh si ça va mieux qques temps, le temps de la nouveauté, le temps que tes soucis, bien poussés sous le tapis, repointent le bout de leur nez....

un amoureux n'est pas là pour "t'aider" à être heureuse, un amoureux est là pour "partager" ton bonheur, c'est tout à fait différent

tu dois être d'abord heureuse pour trouver un compagnon épanouissant et non l'inverse....

je trouve déjà très courageux de ta part que tu ne fermes pas la porte, tu fais l'effort d'entendre, de t'ouvrir à ce qu'on te dit, et je te remercie pour ça, je trouve ça très courageux...continue à ne rien fermer, garde ça dans un coin de ta tête, et laisse faire le temps et ton intelligence...savoir que c'est possible, savoir que ça existe, c'est l'essentiel...