Carrie007 Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 il me disait Encore des mots, rien que des mots... il me disait qu'il ne peut pas vivre sans moi Moi, je ne peux pas vivre sans oxygène!Pour le reste, même si ça me rendrait triste, je saurais ne plus manger de chocolat si je devenais diabétique, je saurais me relever si mon copain me quittait. Et apparemment, il sait vivre sans toi (et heureusement). il a cru que je faisais semblant de souffrir d'une depression juste pour qu'il prenne soin de moi. Au moment de ce choc, il s'est souvenu de toutes les disputes qu'on a eu et c'est là qu'il a décidé de me larguer. Il voulait de tout coeur fonder une famille avec moi. Te rends-tu compte de ce que tu dis? Pourquoi t'accusait-il de lui mentir?Et ta dépression, que fais-tu pour t'en sortir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) Au début c'était très difficile à vivre avec, j'ai passé 2 mois sans sortir ni parler à personne à part mes parents, j'avais des idées suicidaires. Avec le temps j'ai essayé de m'en débarasser, petit à petit, je lisais des livres, des articles.. (j'ai une grande envie de consulter un psy mais je ne peux pas à présent.) Voilà, avec beaucoup d'efforts, je me sens aujourd'hui capable de sourire un peu, même si c'est très difficile, mais j'essaie quand même.Et puis il m'a accusé car le jour où il m'a quitté, il m'avait demandé d'aller voir un psy car il n'en pouvait plus, et moi j'ai cru qu'il me laissait tomber. Ma soeur, quand elle a vu combien j'avais mal, elle a pris mon téléphone et lui a dit (sur whatsapp) que je n'allais pas bien.. il s'est beaucoup inquiété, et lui a dit qu'il allait tout dire à nos parents (à propos de ma depression et tout). Moi, ne voulant pas que mes parents sachent quelque chose, j'ai repris mon téléphone et je lui ai parlé.. c'est là qu'il a cru que je lui ai menti.. Modifié le 3 février 2016 par Im@ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 La dépression, c'est une vraie maladie. Causée par des déséquilibres chimiques. Cela ne se soigne pas en "faisant des efforts", en "lisant des livres" ou en se forçant à sourire...Les psychiatres sont des médecins. Ce sont les plus aptes à diagnostiquer et traiter la dépression. Et ils sont remboursés par la sécu.Sinon, tu peux aussi consulter ton médecin traitant. Aussi remboursé.Ou encore, les psychologues dans les CMP qui sont aussi gratuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Pourquoi est-ce impossible pour toi de consulter un psy?Si c'est un problème d'argent:- de un, si tu as une mutuelle et que tu rencontres un psychiatre-psychothérapeute, tu seras intégralement remboursée car le psychiatre est un médecin;- de deux, si tu n'as pas de mutuelle, tu peux aller consulter un professionnel dans le CMP le plus proche de chez toi, c'est totalement gratuit (parfois délai d'accueil un peu long). Si tu ne vis pas en France, je suppose qu'il existe ce genre de centre ailleurs.EDIT: grillée par Bulle, mais en substance, nous disons toutes deux la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) MlleBulle, j'y ai pensé déjà.. mais je suis encore étudiante.. et je n'ai vraiment pas le courage de raconter tout ça à mes parents.. je sais que celà ne se soigne pas de cette manière mais que faire ? C'est mieux que d'aller me suicider je pense :D Modifié le 3 février 2016 par Im@ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 MlleBulle, j'y ai pensé déjà.. mais je suis encore étudiante.. et je n'ai vraiment pas le courage de raconter tout ça à mes parents.. je sais que celà ne se soigne pas de cette manière mais que faire ? C'est mieux que d'aller me suicider je pense :D Tu n'es absolument pas tenue d'en parler à tes parents... Pourquoi penses-tu cela? Pourquoi ne peux-tu pas consulter un médecin de ton côté, sans en parler à tes parents?Que faire? Carrie et moi t'avons donné plusieurs pistes... Commence déjà par aller voir ton médecin traitant. Ou prends rendez-vous avec un psychiatre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Même si tu es étudiante, qu'est-ce qui t'empêche d'aller consulter un thérapeute? Tu es majeure, non? Tu n'as pas besoin de l'accord de tes parents pour consulter.A ta fac (ou ton école), il y a forcément une infirmerie où tu peux demander à consulter un psychologue.EDIT: bon, ben encore grillée par Bulle :D mais, encore une fois, nous disons la même chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Edit : "pfff c'est chiant de se faire griller par tout le monde :) " :mrgreen: oui je suis totalement d'accord, il m'a toujours manqué de respect mais j'essayais de comprendre pouquoi il se comportait ainsi, au lieu de me fâcher..Il est des fois où il ne sert à rien de comprendre, ça n'aide pas, bien au contraire, mais ça, on ne le voit que toujours trop tard Mais puisque c'est pas de l'amour, alors pourquoi il revenait à chaque fois, pourquoi c'était super beau entre nous après chaque rupture ? Pourquoi lorsqu'il me largait, il se sentait super triste ? (C'est son ami qui me l'a dit)..Ben tu connais le syndrôme du Schmoulk .? ben voilà, c'est ça.Au risque peut être de te "décevoir", c'était super beau APRES les ruptures, donc elles étaient provoquées inconsciemment parce qu'on sait qu'APRES c'est "mieux", sauf que c'est comme mettre un glaçon dans un bourbon ..une hérésie...Et pourquoi il se sentait "triste" ... et non pas "au fond du trou" ? parce que c'est juste que ta compagnie devait lui manquer un peu ?Perso, si un jour j'ai à quitter ma chérie (chose qui ne risque pas arriver avant quelques temps ), je ne serai pas "triste", mais bien "effondré" (mais je me relèverai !!) même si c'est moi qui suis parti ... Et puis une relation à distance est très difficile à gérer. Bien au contraire, se parler chaque jour sur whatsapp sans avoir aucune activité à partager c'est ça la vraie routine...Faux, une relation à distance est difficile à gérer uniquement parce que l'on a pas la personne physiquement en face (ou à côté ou devant, ou derrière) soi...Se "parler" sur Whatsapp et/ou sms textos parce qu'il "faut" se parler TOUS LES JOURS est une belle connerie...Des fois un appel tous les 3/4 jours et quelques textos sympas entre sont suffisants pour entretenir la relation, et au moins il y a des choses à raconter ...Bref je blablate mais au départ je voulais savoir si ta dépression a été diagnostiquée comme telle, si tu es suivie ou si tu fais quelque chose pour aller mieux... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Non Carrie007, je ne vis pas en France et y a pas ce type de centres gratuits chez nous.. :/ je vous assure, j'ai déjà pensé à ça durant presque 3 mois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Kakahuet j'ai juste mal choisi le terme, haha... il est "effondré" après chaque rupture.. et puis oui, je comptais lui proposer de ne nous parler qu'une à deux fois par semaine, car je me suis rendue compte que c'est une connerie de se parler chaque jour, il se sentait étouffé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Im@ne, si tu vas mal aujourd'hui, ce n'est pas seulement à cause de ton ex.Si tu as accepté de vivre tout ça, c'est signe que tu portes des blessures en toi qui t'empêchent de t'aimer suffisamment pour dire "stop". Ce que tu dois comprendre, c'est que même si ton ex revenait aujourd'hui, tu ne serais pas plus heureuse. Tout recommencerait comme avant, jusqu'à la prochaine dispute-rupture.Si tu veux vraiment aller mieux, il faut que tu t'en donnes les moyens. Et ces moyens, ce n'est pas "récupérer ton ex".Pourquoi ne peux-tu pas aller voir ton médecin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Oui tout à fait d'accord avec MissBulle (coucou jeune fille^^)surtout si tu as déjà connu un véritable amour, il y a forcément une raison pour que tu ais trouvé du plaisir dans les souffrances à répétition? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) MlleBulle, oui c'est vrai. Je sens que j'ai perdu toute confiance en moi, tout le temps je me dis que plus personne ne va m'aimer et que je ne pourrais jamais réaliser le rêve de fonder une famille. Ce qui empire les choses c'est que mes amies (qui sont mes cochambres) ne me parlent presque plus depuis la rupture et ne partagent plus rien avec moi, elles sortent toutes les deux sans me calculer.Et j'ai déjà expliqué ce qui m'empêche d'aller voir un médecin ( 1/ je ne veux pas en parler à mes parents, 2/ y a pas des CMP chez nous,) Modifié le 3 février 2016 par Im@ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Paige, le mec lui il m'aimait.. mais moi, pas du tout.. et j'ai fini par lui dire la vérité et le quitter :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Paige, le mec lui il m'aimait.. mais moi, pas du tout.. et j'ai fini par lui dire la vérité et le quitter :( oui j'ai bien compris, mais précisément, pourquoi choisis-tu (inconsciemment et involontairement) de donner ton amour à une situation/un mec qui te fait du mal? ça ne te trouble pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés