Aller au contenu

Il me quitte et fait le mort depuis 3 mois

Messages recommandés

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Kakahuet, je veux juste qu'il regrette m'avoir fait subir tout ça. Bah sii on s'aimait très très fort, sinon avec la distance ça s'aurait arrêté à la premiere rupture. Pour moi, à chaque fois qu'il revenait après la rupture, c'était un signe qu'il m'aimait et ne pouvait pas vivre sans moi. Il regrettait toujours m'avoir quitté et me disait que sa colère le rendait aveugle à toutes les belles choses qu'on a partagé. C'est pour ces raisons que je garde espoir. Je sais qu'il m'a aimé pour de vrai, et je l'aime aussi, je suis prête à être patiente avec lui, et à lui pardonner tout ça. Jeveux juste un moyen pour pouvoir discuter avec lui.

Merci Kakahuet, je veux juste qu'il regrette m'avoir fait subir tout ça. Bah sii on s'aimait très très fort, sinon avec la distance ça s'aurait arrêté à la premiere rupture. Pour moi, à chaque fois qu'il revenait après la rupture, c'était un signe qu'il m'aimait et ne pouvait pas vivre sans moi. Il regrettait toujours m'avoir quitté et me disait que sa colère le rendait aveugle à toutes les belles choses qu'on a partagé. C'est pour ces raisons que je garde espoir. Je sais qu'il m'a aimé pour de vrai, et je l'aime aussi, je suis prête à être patiente avec lui, et à lui pardonner tout ça. Jeveux juste un moyen pour pouvoir discuter avec lui.

Il est là, le prmbe; c'est que pour toi, "l'amour", c'est se faire du mal PUIS se pardonner alors que pour moi, "l'amour" c'est de se faire du bien SANS se faire du mal, tu vois ce qu'on veut dire?

"qu'il revenait après la rupture, c'était un signe qu'il m'aimait" <== ce qui est un "cygne " pour toi peut être le "vilain petit canard" pour d'autres...

A chacun de voir selon là où on met le curseur...

pour moi ce n'est pas de l'amour, peut être de la dépendance ou parce que tout simplement il n'avait pas envie d'aller trouver mieux ailleurs...

Et se méfier des "je ne peux pas vivre sans toi" ....tu te vois avec un mollusque accroché aux basques pendant 50 ans ?

ça fait tâche les jours de grand soleil ....

Paige, je comprends.. j'aurais aimé qu'il vienne discuter au lieu de me quitter à cause d'une simple petite dispute. Moi aussi j'aurais aimé qu'on ne se fasse pas du mal. A mon avis, lorsqu'il y a un probleme, il faut chercher à le résoudre et non pas fuire comme un lâche puis revenir sans rien avoir changé.

Paige, je comprends.. j'aurais aimé qu'il vienne discuter au lieu de me quitter à cause d'une simple petite dispute. Moi aussi j'aurais aimé qu'on ne se fasse pas du mal. A mon avis, lorsqu'il y a un probleme, il faut chercher à le résoudre et non pas fuire comme un lâche puis revenir sans rien avoir changé.

Alors là, on se comprend mieux!

Alors pourquoi vouloir qu'il revienne, hein?

Et aucun réponse du type "mais parce que je l'aiiiiiiimmmmmmmmmmeeeeeeuh" ne sera acceptée :D !

Bravo, tu es sur la bonne voie!

c'est ce qu'on essaie de te dire, que l'amour, ce n'est pas ce que tu vivais avec ce garçon...de la "passion" sans doute, mais la passion n'a qu'un temps et d'ailleurs pour l'alimenter (et la faire durer artificiellement) il faut des "drames" d'où les ruptures régulières

alors que l'amour c'est la confiance, la sécurité affective, l'amour c'est pouvoir se dire "chouette je rentre à la maison et retrouver mon poussin^^" sans arriere pensée du style "mais est-ce qu'il m'aura trompée? est-ce qu'il m'aime toujours?"

bref, l'amour ça doit être FACILE, FA-CI-LE ! pas "prise de tête"!

Carrie007, je veux juste discuter du sujet avec lui, lui faire comprendre que je ne lui ai pas fait du chantage, et que ce problème a une solution. Je veux qu'on se parle au moins, sinon comme ça je me sens comme une merde, il m'a même pas consacré une minute pour me dire que c'est fini ou m'expliquer pourquoi il veut partir.. Je veux qu'on se parle calmement de toute notre relation et qu'on expose nos problemes et qu'on en parle au lieu de fuire chaque problème comme ça. OK je ne veux pas qu'il revienne parce que je l'aime, mais parce que j'aime pas commencer une très belle histoire et tout gâcher pour rien. Sincèrement, malgré toutes nos disputes, je me sentais très à l'aise avec lui. La confiance et l'honnêteté qu'il y avait entre nous, je pense que jamais je ne les retrouverais avec quelqu'un d'autre.

Hahhahaha Paige, non, je n'ai jamais douté de son amour, jamais, même pas une seconde malgré la distance qui nous sépare, et j'étais plus que sûre que jamais il ne me tromperait. Je ne sais pas pourquoi il aime compliquer les choses comme ça. Il me promettait après chaque rupture que s'il nous arrive d'avoir un problème, on va en discuter en adultes, calmement, mais c'est toujours sa colère qui l'emporte :(

Il dit:

Il me promettait après chaque rupture que s'il nous arrive d'avoir un problème, on va en discuter en adultes, calmement,

et il fait ça:

il m'a même pas consacré une minute pour me dire que c'est fini ou m'expliquer pourquoi il veut partir..

Ne vois-tu pas une sorte d'incohérence, là?

Et entre les paroles et les actes, qu'est-ce qui l'emporte?

Hahhahaha Paige, non, je n'ai jamais douté de son amour, jamais, même pas une seconde malgré la distance qui nous sépare, et j'étais plus que sûre que jamais il ne me tromperait. Je ne sais pas pourquoi il aime compliquer les choses comme ça. Il me promettait après chaque rupture que s'il nous arrive d'avoir un problème, on va en discuter en adultes, calmement, mais c'est toujours sa colère qui l'emporte :(

non mais j'ai donné l'exemple de la tromperie comme un autre!! un mec qui t'a déjà plaquée 4 fois non, je t'assure, c'est pas de l'amour :/

quand tu auras trouvé UN véritable amour, tu verras la différence, crois-moi!

Mouais...pour rejoindre les avis précédents, ta situation était plus que bancale (pour ne pas dire autre chose). La distance ne joue pas dans les disputes et j'ai même envie de dire que ça renforce (le manque fait que tu es censé passer de meilleurs moments lorsque tu te vois et d'éviter une certaine routine). Je vais te donner un avis masculin (qui ne va surement pas te plaire car j'ai connu un peu la même relation avec une ancienne copine). On s'est mis ensemble et on a eu beaucoup d'engueulades pendant un an et demi (avec des breaks de temps en temps, elle semblait vraiment être à fond dans la relation et je me suis un peu détaché de mes potes, elle devenait super possessive et jalouse, mes potes ne l'appréciaient pas et j'ai progressivement coupé contact avec eux). Je suis essentiellement resté car c'était le côté peinard, j'ai pas besoin de chercher ailleurs, on s'engueule certes mais on passe aussi de bons moments, elle est plutôt adroite au lit :)

Au bout d'un moment, j'ai commencé à penser au futur et je me voyais clairement pas avec (dans deux-trois ans, et même plus, me marier avec, des enfants...je précise que j'avais 23 ans à l'époque et que je finissais les études donc démarrage des projets). Mes potes me manquaient aussi, j'avais besoin de moments à la con, à me détendre et ravoir 5 ans d'âge mental. Comme elle avait tendance à s'accrocher à chaque rupture (et limite me harcelait d'appels), j'ai décidé de couper définitivement les ponts (blocage Facebook, pas de réponse aux sms, appels...). Ses appels sont devenus moins réguliers jusqu'au jour où ça a complètement arrêté.

Au final, je te dis pas forcément que ton copain fera pareil, mais c'est aussi un moyen super radical pour tout couper et se vider la tête. Moi je n'avais plus envie de revenir en arrière dès le lendemain de la coupure, mais peut être que ton copain réfléchira un peu plus dans le temps.

C'est pas super réconfortant comme message mais chaque caractère est aussi différent.

Carrie007, oui je suis totalement d'accord, il m'a toujours manqué de respect mais j'essayais de comprendre pouquoi il se comportait ainsi, au lieu de me fâcher.

Paige, j'ai déjà été en couple avec un mec qui m'aimait pour de vrai, me respectait et tout.. je sais de quoi tu parles :) Mais puisque c'est pas de l'amour, alors pourquoi il revenait à chaque fois, pourquoi c'était super beau entre nous après chaque rupture ? Pourquoi lorsqu'il me largait, il se sentait super triste ? (C'est son ami qui me l'a dit)

Macmac, vous ne vous êtes pas parlé depuis ? Et puis une relation à distance est très difficile à gérer. Bien au contraire, se parler chaque jour sur whatsapp sans avoir aucune activité à partager c'est ça la vraie routine.

Baah.. ce que je ne comprends pas c'est que juste 1h avant de partir, il me disait qu'il ne peut pas vivre sans moi et qu'il fera tout pour m'aider à sortir de ma depression, et je ne doute point de ce qu'il m'a dit. Il a cru que je lui ai menti et c'est pour celà qu'il m'a quitté. Il a été choqué, il a cru que je faisais semblant de souffrir d'une depression juste pour qu'il prenne soin de moi. Au moment de ce choc, il s'est souvenu de toutes les disputes qu'on a eu et c'est là qu'il a décidé de me larguer. Il voulait de tout coeur fonder une famille avec moi. Et je me sens un peu coupable et fautive, car même si je ne pouvais pas controler ma depression, il a du se lasser à cause de ça.

Modifié par Im@ne