Imne Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour à tous, Voilà le résumé de mon histoire : Après un an et demi de relation à distance, mon ex me quitte sans dire un mot, après un malentendu (je passais d'une depression nerveuse, et lui, il a cru que je lui faisais du chantage et que je le manipulais). C'est un de ses amis qui m'a dit que mon ex a rompu avec moi. Il fait le mort depuis le jour de notre rupture, c-à-d depuis 3 mois, sachant qu'une heure avant la rupture il me disait qu'il m'aimait très fort et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi. J'ai donc commis plusieurs interdits durant les deux premiers mois (car ça a marché pour les 4 ruptures qu'on a eu avant, qui ont duré 1 mois chacune et où j'ai réussi à le récupérer). Mais cette fois, il semble bien décidé. Il a dit à son meilleur ami qu'il veut tourner la page, qu'il est impossible qu'il se remette avec moi et qu'il a marre de toutes nos disputes. Il dit que je suis devenue très possessive et qu'il ne peut plus nous voir ensemble, qu'il a fait beaucoup d'efforts et qu'il n'en peut plus. Après les deux mois d'interdits, j'ai entamé le silence radio il y a 4 semaines (d'ailleurs c'est le seul choix que j'avais) et je me sens plutôt mieux aujourd'hui, je suis capable de sourire et de vivre un peu ma vie. Je me sens débarassée de ma dépendance affective, mais je ne sais pas comment faire pour le faire réagir. Je lui ai envoyé un sms il y a une semaine, mais je n'ai pas reçu de réponse. Son ami m'a dit qu'il ne lit même pas mes sms ni mes mails et qu'il les supprime tout de suite. Il est très têtu et je pense qu'il ne me parlera plus jamais. Je ne sais pas si j'ai une chance de le récupérer malgré tous ça.. même s'il a coupé tous les ponts et m'a bloqué de partout (facebook, whatsapp, hangouts...). Des fois, il me manque énormément que je commence à pleurer. Je trouve qu'il est très spécial, et que nous étions très bien d'accord sur plusieurs sujets. J'aimerai bien pouvoir me remettre avec lui un jour, mais j'ai peur qu'il m'ait déjà oublié. Aidez-moi svp :( Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Salut Im@ne! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour,Euh, un an et demi et quatre ruptures (avant celle-ci) de un mois chacune... Ne trouves-tu pas que ça en fait quatre de trop (cinq même avec cette dernière)?Et en plus, ce n'est pas lui qui t'annonce la rupture mais un ami commun?Je ne comprends même pas pourquoi tu envisages d'encore pouvoir lui adresser la parole, alors retourner avec lui! :shock: je me sens plutôt mieux aujourd'hui, je suis capable de sourire et de vivre un peu ma vie. Je me sens débarassée de ma dépendance affective, mais je ne sais pas comment faire pour le faire réagir. Concentre-toi uniquement sur le début de la phrase et ôte de ton esprit les derniers mots. Je lui ai envoyé un sms il y a une semaine, mais je n'ai pas reçu de réponse. Son ami m'a dit qu'il ne lit même pas mes sms ni mes mails et qu'il les supprime tout de suite. Cela ne te suffit pas?Pourquoi aimes-tu te faire mal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonjour, 4 ruptures qu'on a eu avant, qui ont duré 1 mois chacune et où j'ai réussi à le récupérer). Bref, relation pourrie depuis le début. Il n'y a rien de "sain" dans le fait de se quitter aussi souvent. Même si vous vous êtes remis ensemble. Il a dit à son meilleur ami qu'il veut tourner la page, qu'il est impossible qu'il se remette avec moi et qu'il a marre de toutes nos disputes. Il dit que je suis devenue très possessive et qu'il ne peut plus nous voir ensemble, qu'il a fait beaucoup d'efforts et qu'il n'en peut plus. Et tu ne crois pas, au fond de toi, qu'il a raison? Même pas un peu? Je ne sais pas si j'ai une chance de le récupérer malgré tous ça.. même s'il a coupé tous les ponts et m'a bloqué de partout (facebook, whatsapp, hangouts...). Je crois que la meilleure chose qui puisse t'arriver serait qu'effectivement, il ne revienne pas.Qu'il t'ait bloquée partout te donne une chance en or: Arrête de vouloir le récupérer pour le moment et travaille sur le vrai problème: Tes blessures qui font que tu te conduis ainsi. Ton mode de fonctionnement en couple n'est visiblement pas très sain, et se reproduira dans toutes tes relations... Il me semble donc essentiel que tu profites de cet échec pour entreprendre un vrai travail sur toi. En bout de ligne, c'est toi que tu vas récupérer! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonsoir,Merci pour vos réponses.En fait, c'était lui qui voulait rompre à chaque fois et pour des raisons très banales. Il refusait de discuter quand il y avait un problème et se contentait de dire "c'est fini" a chaque petit conflit. Et puis, je veux le récupérer car je l'aime très fort, et malgré tout ce qu'il m'a fait subir, je suis prête à recommencer sur de bonnes bases, je suis prête à reconnaitre mes torts et faire des efforts pour changer. Je ne veux pas le perdre, il a été mon meilleur ami durant un an, avant que nous soyons en couple, nous nous aimions très fort. C'était vraiment très intense entre nous. Je veux vraiment une solution à ça. Je ne suis pas prête à lacher l'affaire. Est-ce que vous pensez qu'il peut me reparler un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Re-bonsoir!Tu n'aimeras sans doute pas ma réponse... Mais je te la donne quand même! En fait, c'était lui qui voulait rompre à chaque fois et pour des raisons très banales. Il refusait de discuter quand il y avait un problème et se contentait de dire "c'est fini" a chaque petit conflit. Comment peux-tu penser construire une relation stable avec quelqu'un qui se comporte ainsi? Tu es prête à vivre ça pendant des années? Il ne changera pas. Et puis, je veux le récupérer car je l'aime très fort, Ma question est la suivante: Toi, Est-ce que tu t'aimes? Tu crois que tu peux être heureuse avec un type qui te largue au moindre petit pet de travers? Tu te sens aimée, respectée, considérée dans cette relation? je suis prête à recommencer sur de bonnes bases, je suis prête à reconnaitre mes torts et faire des efforts pour changer. Tu crois que c'est à toi de "changer" et de "faire des efforts"?Quelles seraient ces "bonnes bases" sur lesquelles tu voudrais repartir? Et quels sont tes "torts" et ce que tu crois avoir à changer? Et lui, de son côté, tu crois qu'il est prêt à faire des efforts et à changer pour toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) Coucou MlleBulle,Baah, je me suis toujours dite que c'est à cause de la distance que ça nous arrive, et je le pense encore. Je suis sûre que s'il était à mes cotés il ne m'aurait jamais largué. J'en suis plus que certaine, et je ne veux pas tout laisser tomber à cause de cette distance, car dans un an nous pourrons être proches. Et c'est cette distance qui me rend un peu possessive et le rend indifférent.. c'est ce que je pense. Modifié le 2 février 2016 par Im@ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Mouais... Sauf qu'une relation amoureuse, ça se construit à deux. Il faut être deux à ramer dans la même direction.Tu sembles pleine de bonne volonté et de bonnes intentions mais lui, de son côté, il ne semble pas du tout au même point que toi et ça, malheureusement, tu n'y peux pas grand chose.Pour qu'il y ait "reconquête", il faut un minimum d'intérêt et de bonne volonté des deux côtés.Tu ne peux pas le changer ni le forcer à penser comme toi. Pour le moment, il t'envoie un message clair en te bloquant et en refusant de lire tes messages: Il ne veut plus de votre relation. Il veut faire sa route sans toi.Tu n'as pas le choix que de respecter ça et faire de même de ton côté. Je sais que c'est difficile mais ça veut dire de renoncer à lui, là maintenant.Tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait. Mais tu n'as pas le choix que d'accepter le présent. Si un jour les choses changent, tu aviseras. Mais pour le moment, les choses sont ce qu'elles sont: Il ne veut plus de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Je suis totalement d'accord avec toi MlleBulle, mais ce qui me donne de l'espoir c'est que, même les deux dernières fois, il me bloquait et refusait de me parler, et lorsqu'on se remettait ensemble, il regrettait toujours m'avoir largué et me remerciait d'avoir été patiente durant la rupture. Il me disait que lorsqu'il se met en colère, il ne voit que le mauvais coté des choses, ce qui le pousse à prendre de telles décisions. De plus, je me sens coupable, je sens qu'il voulait vraiment vivre le reste de sa vie avec moi et j'ai tout gâché à cause de ma possessivité :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Alors profite de cette période pour travailler ta possessivité. Essaie de comprendre d'où elle vient, ce qui "réveille" ce comportement... Tu ne pourras jamais cesser d'être possessive simplement en te disant que tu vas "faire des efforts". c'est plus difficile que ça.Ainsi, même s'il ne revient jamais, tu vas avoir avancé de ton côté et cela te servira dans tes prochaines relations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Merci bien MlleBulle, je vais essayer d'avancer de mon côté, et j'espère de tout coeur qu'il revienne me parler un jour. J'ai oublié de préciser que je crois qu'il ne veut absolument plus me parler car il sait que s'il me parle je vais le convaincre, il m'aime très fort. Il est même allé voir un psy après notre rupture car il ne se sentait pas bien. D'autres avis peut-être les filles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour,Les filles, j'ai vraiment envie de le reconquerir. Il me manque beaucoup et je pense à lui chaque jour, je crois encore que ça peut marcher entre nous, malgré tout car on s'aimait comme des fous et je pense que c'est la distance qui ruine notre belle histoire. Je ne veut vraiment pas perdre cet amour. Est-ce qu'il n'y a personne qui pense qu'il peut peut-être un jour regretter et revenir vers moi ? Personne pour me donner un peu de courage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Est-ce qu'il n'y a personne qui pense qu'il peut peut-être un jour regretter et revenir vers moi ? Personne pour me donner un peu de courage ? Bonjourle pbme c'est que tu appelles toi, "courage", ce que nous, on appelle "se jeter contre un mur sans casque", c'est logique qu'on n'ait aucune envie à "t'encourager" à faire ça tu vois?en revanche, si tu veux qu'on te communique un peu de "courage" pour aller de l'avant, pour connaitre de vrais amours (et pas des "je t'aime" "je te quitte" 3 fois par an), alors oui, tu trouveras ici tout le soutien que tu veux! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Coucou MlleBulle,Baah, je me suis toujours dite que c'est à cause de la distance que ça nous arrive, et je le pense encore. Je suis sûre que s'il était à mes cotés il ne m'aurait jamais largué. J'en suis plus que certaine, et je ne veux pas tout laisser tomber à cause de cette distance, car dans un an nous pourrons être proches. Et c'est cette distance qui me rend un peu possessive et le rend indifférent.. c'est ce que je pense. Bon j'vais mettre mon petit (quoique^^) grain de sel dans l'histoire, mais bon ...Non la distance peut être effectivement un multiplicateur du coefficient potentiel de rupture, mais en aucun cas (surtout dans le cas de jeunes personnes)LA raison principale....Et les raisons tu les as déjà lues (ou pas).... on ne se dispute pas continuellement et on ne se sépare pas 15 fois en 1 an si on souhaite construire quelque chose de pérenne... on pose la relation d'abord et ensuite on en discute pour voir si les deux personnes vont dans le même sens. Bonjour,Les filles, j'ai vraiment envie de le reconquerir. Il me manque beaucoup et je pense à lui chaque jour, je crois encore que ça peut marcher entre nous, malgré tout car on s'aimait comme des fous et je pense que c'est la distance qui ruine notre belle histoire. Je ne veut vraiment pas perdre cet amour. Est-ce qu'il n'y a personne qui pense qu'il peut peut-être un jour regretter et revenir vers moi ? Personne pour me donner un peu de courage ? Bon même si je suis pas une gonzesse ^^, oui tu as envie de le "reconquérir" mais pas lui .Non vous ne vous aimiez pas "comme des fous" relis tes premiers posts :) Si un jour il "regrette" ('regretter quoi d'ailleurs?) tu le sauras bien assez tôt mais si c'est pour refaire de la merdouille derrière, aucun intérêt au final...Du courage pour ? te libérer du boulet que tu as aux pieds? oui pour entretenir de faux espoirs? non Le courage ce n'est pas vraiment ça (entre autres choses c'est savoir affronter les situations et non pas les éviter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imne Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2016 Merci Paige pour ta réponse, mais je ne sais pas pourquoi je suis la seule à penser que c'est la distance qui ruine toute la relation. C'etait vraiment une personne formidable, sinon je n'aurait jamais pensé à le récupérer. Vous me comprenez ? Avant que l'on soit séparés par la distance, tout était juste "magnifique" entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés