Guillaume17400 Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Tu peux aussi conseiller sans avoir fait encore le deuil ;)Tu as deja apprit sur toi et sur ton histoire.Tu sais un truc ? Et ben moi j'ai encore plus apprit sur moi et mon histoire en conseillant les autres!Pourquoi ? Parce que je me projetais à la place, je me voyais à la "3ème personne" et donc je conseillais avec une logique pas liée à mon histoire. Et inconsciemment de conseiller m'a fait grandir:)Alors n'hésitez pas à conseiller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Tu peux aussi conseiller sans avoir fait encore le deuil ;)Tu as deja apprit sur toi et sur ton histoire.Tu sais un truc ? Et ben moi j'ai encore plus apprit sur moi et mon histoire en conseillant les autres!Pourquoi ? Parce que je me projetais à la place, je me voyais à la "3ème personne" et donc je conseillais avec une logique pas liée à mon histoire. Et inconsciemment de conseiller m'a fait grandir:)Alors n'hésitez pas à conseiller! Avec toutes les erreurs que je commets, je ne me sens pas encore légitime pour le faire...un jour peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Mon SR est en route. Il est difficile. J'ai eu un message pour qu'elle vienne récupérer des affaires, j'ai juste répondu "OK, dis moi quand exactement pour que je ne sois pas là". Puis le lendemain un "ça va ?" auquel j'ai répondu "oui". Vu mes derniers messages (romans) de lamentation ou de tentatives de la convaincre, je considère ça comme un SR.C'est toujours aussi dur d'être dans cet appart à moitié vide, il sonne creux. J'ai fait quelques démarches pour un nouvel appart et depuis une semaine, plus rien, je suis incapable de me prendre en main pour le faire.Vu mon état quelques semaines après la rupture, je me disais que ça irait bien au fil des semaines car je n'étais pas au bord du gouffre loin de là...et bien non. Je devais aller boire un verre il y a quelques jours avec une fille que je connais déjà et finalement j'ai annulé au dernier moment avec une fausse excuse. A part mon sport et un brin de courage pour ne pas reprendre ma saloperie, je n'ai envie de rien. Enfin si, je sais ce dont j'ai envie mais personne ne peut m'aider pour avoir la certitude d'y parvenir.J'ai mal, très mal et je cherche des solutions pour aller mieux. J'espère que les jours prochains seront meilleurs...(Peut-être que ce post devrait être déplacé dans la rubrique Silence Radio ? (Je ne sais pas si c'est moi qui doit le faire ou un modo ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 il suffit de demander :) (ou plutôt tu as eu du bol que je passe par là :), pour ce genre d'intervention le mieux c'est encore le mp)bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Salut les z'amis, Quelques petites nouvelles : je passe de "Je récupère mon ex" à "Je me récupère" petit à petit, ce qui est déjà un bon début.Nous nous sommes échangés des messages avec celle-dont-je-ne-dois-pas-prononcer-le-nom par rapport à notre appart. L'état des lieux arrive très bientôt. Je lui ai dit que je ne souhaitais pas faire l'état des lieux vu que cette rupture n'était pas de mon initiative. J'ai eu droit à un message assassin dans la foulée aussitôt pondéré par "un désolé, je m'emporte facilement en ce moment, j'ai peut-être mal interprété ton message...tu as le droit de me faire un joli texto pimenté en retour, je l'ai mérité" (je suis le roi des messages assassins).Voici ma réponse : "Non je ne le ferai pas. Je ne vais pas te reprocher de faire ce que j'ai fait pendant plusieurs semaines. Et je me rends compte que pour ça aussi je change, je ne veux plus de la loi du Talion. Je veux juste que tu ailles bien, toi, la personne qui a le plus compté pour moi. Et puis, il faut être lucide, mon ancien "moi" ne te méritait pas donc je comprends ta colère."La sienne : "Tu me tues lol...je lis des ouvrages sur comment mieux communiquer et ne pas réagir à chaud (que je n'ai pas encore intégré apparemment). Excuse moi encore. Toi aussi, tu es la personne qui a le + compté. J'ai du mal à intégrer que tu aies autant changé."Et oui, je ne fume plus de saloperies, plus d'excès, du sport, des amis et elle s'en rend un peu compte.Ce qui est étonnant, c'est qu'avant cet échange, elle m'a demandé si j'avais trouvé un appart. Elle m'a dit que ça avait tout changé pour elle de déménager, qu'elle se sentait apaisée...et à côté elle me dit qu'elle part au quart de tour en ce moment (ce qui n'est vraiment vraiment pas dans ses habitudes). De plus, je sais qu'elle a de nombreux moments où ça ne va pas (de source sûre) même si elle me fait croire le contraire. Mais c'est tout à fait normal...Rien de ouf donc dans ces messages. Le seul enseignement, c'est que si j'avais reçu son message il y a 2/3 semaines, j'aurais sauté au plafond comme un ado après un 1er baiser et là, ça m'a arraché un sourire et ça m'a fait plaisir tout au plus mais pas de joie démesurée.Je poste aujourd'hui car je crois qu'il y a plus de journées avec que de journées sans me concernant depuis 1 semaine mais qu'aujourd'hui, c'est une journée sans.A bientôt les cœurs brisés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 20 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Salut à tous,Quelques petites nouvelles car j'ai l'impression que ça fait une éternité et il y a du nouveau. Nous avons eu une longue discussion par messages avec mon ex et nous avons avoué chacun nos erreurs. Ça m'a fait du bien d'entendre qu'elle en avait fait aussi...mais rien de nouveau de ce côté là. J'ai toujours le droit de temps en temps à des messages futiles (demande de nouvelles, ce qu'elle fait de son week-end et autres banalités) auxquels je ne réponds pas ou avec beaucoup de distance. La principale nouveauté réside dans le fait que j'ai une autre fille en tête et que j'avance à grands pas avec elle. Je me refuse à la qualifier de "next" car elle me fait tourner la tête.Mes week-end depuis 1 mois sont superbes. Je m'amuse comme un fou, j'ai des projets personnels à la pelle et je retrouve le goût du jeu de la séduction (plutot logique après 7 ans de fidélité à une même fille) : je suis très sollicité peut-être aussi parce que j'ai perdu 10 kg (vous êtes vraiment superficielles vous les femmes lol) et j'avoue que ça me perturbe, je n'en parle même pas à mes proches car j'ai la sensation de devenir prétentieux sur ce sujet ce qui n'est vraiment pas dans ma nature. Je garde tout ça pour vous et ma ptite tête...Tout cela reste fragile car quand je fais des pas en arrière (c'est très rare depuis 2 semaines) avec cette nouvelle fille, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon ex. Comme si mon esprit devait être accaparé par une fille pour que j'aille bien. Pas très indépendant le garçon... C'est pour cela que je ne demande pas encore à déplacer le sujet dans la rubrique "je ne veux plus récupérer mon ex".Pour résumer, tout va mieux et je le dois en bonne partie à certains d'entres vous (Paige, Kakahuet, Guillaume et j'en oublie) même si vous avez parfois été durs mais je crois que c'était nécessaire pour tourner cette page.MERCI, je vous tiendrai au courant de la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 C'est la semaine des nouveautés : Mon ex m'a envoyé un message ce week-end en demandant s'il était possible qu'on se voit autour d'un verre ou d'un café. Elle dit ressentir le besoin de me voir mais je comprendrait que je n'en ai pas envie. Je suis perdue, car avec la fille dont je parlais dans le mail précédent, il y a eu des pas en arrière ce week-end. Mon ex a aussi appris par une amie que je l'ai acheté en appart' plutôt que d'en louer. Apparemment, cette nouvelle l'a toute retournée. Je ne sais pas quoi lui dire, des avis ? Tout en sachant, que je ne sais pas si moi-même j'ai envie de la récupérer. Je crois que mon cœur emmerde envie mais pas ma tête !HELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 25 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Désolé pour les fautes. C'est la reconnaissance vocale.Évidemment, il fait lire "mon coeur en meurt d'envie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Ne va pas la voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louva33 Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Même si ton cœur en meurt d'envie, je pense pour toi qu'il est préférable de ne pas aller la voir comme tu avais réussi à "tourner cette page" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Tu risque de retomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 25 avril 2016 Partager Posté(e) le 25 avril 2016 Tout cela reste fragile car quand je fais des pas en arrière (c'est très rare depuis 2 semaines) avec cette nouvelle fille, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon ex. Comme si mon esprit devait être accaparé par une fille pour que j'aille bien. Pas très indépendant le garçon...J'ai un peu tiqué là-dessus, je pense que c'est une piste à creuser et que tu n'es peut-être pas prêt à une remise en couple, mais ce n'est que mon avis. Concernant le RDV, perso je te dirai de faire comme tu le sens. Effectivement, tu pourrais avoir "une rechute," mais tu pourrais aussi regretter de ne pas avoir été à ce RDV plus tard. Surtout que je n'ai pas forcément l'impression que tu aies "tourné la page" et que tu sois en totale osmose avec ton célibat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Si tu te sens capable de la voir sans commettre d'interdit, pourquoi pas ?Si tu la vois n'oublie pas que c'est elle qui demande à te voir. C'est pas à toi de lui faire la conversation ou une quelconque déclaration. Je me donnerais une contrainte de temps à ta place. Genre lui donner RDV à 18 heure pour un café tout en étant invité à 19h pour autre chose.Ca permet de ne pas s'appesantir sur des sujets que tu ne voudrais pas aborder, et puis c'est toujours bien d'avoir rencard avec des potes juste après si jamais on doit te ramasser à la petite cuiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés