MlleBulle Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Et ces allers-retours dans l'appart, ils vont durer combien de temps? C'est temporaire j'espère?Contentes-toi de lui répondre "ça roule" quand elle te demande si ça va, mais ne t'épanche pas dans un récit de ta vie actuelle. Et évite de lui rendre des comptes que tu n'as pas à lui donner. Elle n'a pas à savoir avec qui tu passes tes weekends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Les aller retour vont durer jusqu'à la fin du préavis...début avril sauf si reprise de bail.Par rapport à mes week end et ses questions elle me précise que ça ne la regarde pas dc que je ne suis pas obligé de répondre. La dernière fois qu'on s'est croisés, j'ai été très distant et elle m'a dit que ça lui avit fait bizarre. Je lui ai dit que je n'espérais plus la croiser contrairement à trés récemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Un peu de nouvelles : j’ai bu un verre avec mon ex vendredi (en tout bien tout honneur). C’est moi qui lui aie proposé car elle m’a dit que je lui manquais. Elle m’a précisé que c’était très égoïste de sa part car son discours n’avait pas changé. Nous avions donc décidé de ne pas parler de « nous 2 » mais de se donner des nouvelles de nos amis en commun, de la famille, de notre nouvelle vie, profiter d’un instant sympa ensemble en somme dans un bar tout aussi sympa.Et là, elle a passé plus de 2 heures à pleurer quand je lui parlais des gens que j’aime, de mes changements et surtout que j’étais passé voir ses grands-parents (que j’adore) avec qui j’ai évoqué ma « maladie de fumeur». Personne n’était au courant dans ma famille ni la sienne. Ils sont tombés de très haut. Elle m’a dit que j’avais franchi un grand pas en en parlant avec eux.Bref, je ne sais pas si mon silence a fait son effet mais en 10 jours elle est passée de « Je ne reviendrai pas » à « Je suis complétement paumée ». Elle m’a dit que la vraie séparation débuterait le jour où nous n’aurions plus l’appart (début avril ça risque d’être long).Elle me dit que son discours n’a pas changé mais me répète qu’il est beaucoup trop tôt pour se remettre ensemble. Bref, je trouve qu’il y a plein de contradictions mais elle-même le reconnait. Nous avons rediscuté de nous hier mais elle m’a dit « on en parlera une autre fois » (traduire par « Lâche moi » ). Ça m’a quelque peu énervé du coup je lui ai dit que je l’enlevais des réseaux sociaux, que je ne voulais plus la croiser et que plutôt que demander quels jours je prends l’appart, qu’elle me dise ceux qu’elle souhaite prendre par une affirmation afin que je n’ai pas à répondre. Nous avons convenu d’arrêter de se voir et de se donner des nouvelles (sauf pour ce put… d’appart en commun) pour pouvoir y voir clair.Je lui ai juste parler d’une métaphore concernant nous 2 vendredi : le fil de notre amour est rompu, on pourrait le rafistoler mais il recasserait d’ici peu. Je lui ai donc dit que l’on pourrait prendre un nouveau fil pour tout recommencer. Je lui ai dit que moi-même je ne voulais pas qu'elle revienne tout de suite, ce serait ridicule. Elle m’a dit que ça la touchait et qu’elle gardait bien en tête tout ce que je lui disais. Cette fois, je crois que le vrai SR commence (après 2 tentatives infructueuses) mais il est mutuel donc je ne sais pas s’il aura les mêmes effets. C'est à peu près tout...et c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Des avis ? Une marche à suivre ? Des histoires similaires ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Tu ne peux rien faire pour accélérer les choses. Laisse faire le temps. Tu auras tes réponses au sujet de vous deux en temps et lieu.Pour le moment, occupe-toi de toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 c'est vrai mais je cherche tout de meme des enseignements à tirer de tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Apprendre à être patient, à lâcher prise, à vivre et laisser vivre sans chercher à tout contrôler... Ce n'est pas un "enseignement"?Souvent, l'enseignement à retirer d'une épreuve vient à nous beaucoup plus tard, lorsqu'on a surmonté et digéré l'épreuve.Qu'est-ce que tu espères comme enseignement au juste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Le terme "enseignement" n'est peut-être pas approprié mais il y a une évolution dans ce (court) laps de temps qui révèle peut-être quelque chose sur son état d'esprit, sa personnalité et donc une marche à suivre etc.Ce SR mutuel me fait très peur par exemple alors qu'elle est maintenant paumée. Le mien a fonctionné en partie. J'y vois donc une faille à exploiter. J'aimerais par exemple garder quand meme un léger contact pour connaitre son état d'esprit, ses doutes, etc mais il n'y a que quand je la "cuisine" qu'elle se livre par message. D'autant que même si je fais ce SR d'abord Ppur moi, le "loin des yeux, loin du coeur" me fait peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Si tu as peur qu'elle t'oublie parce que tu fais un SR... C'est que tu en as besoin et que ce n'est pas le moment de le rompre ;-)Je crois que ce sur quoi tu devrais travailler, c'est précisément ce besoin d'avoir un contrôle, un ascendant sur elle, et une incapacité à laisser les choses se faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cqsd Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Souvent, l'enseignement à retirer d'une épreuve vient à nous beaucoup plus tard, lorsqu'on a surmonté et digéré l'épreuve.Je ne peux qu’acquiescer, même si pour ma part j'ai digéré en grande partie ma rupture et qu'il me reste pas mal de chemin à parcourir, je sens que j'avance par et pour moi-même.Au jour d'aujourd'hui je me sens bien comme ça, bien mieux qu'en cherchant à récupérer mon ex.Et ça, ça fait plaisir et c'est un peu grâce à toi Bulle, parmi d'autres (kakahuet, carrie, ten, paige et j'en oublie certainement).En tout cas c'est une sage parole que je te conseille de suivre, même si aujourd'hui bien évidemment tu ne t'en rends peut être pas compte. Apprendre à être patient, à lâcher prise, à vivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Début de la Semaine 8 post-rupture : le moral est au plus bas. Nous ne nous donnons plus de nouvelles depuis une semaine. Elle a trouvé un appart et devrait emménager dedans d'ici la semaine prochaine (une bonne chose de faite). Je l'ai retiré de facebook et instagram. J'avais également accès à son agenda internet (soirées,etc) mais je l'ai retiré aussi. Elle m'avait dit que le fait d'avoir son appart et d'arrêter de se voir l'aiderait à y voir plus clair sur ses sentiments et moi aussi.J'ai quand même commis un interdit (m'engueulez pas). Je lui ai laissé une rose à l'appart en y passant avec un mot : "à mes actes manqués" (Merci Goldman). Je sais que ça l'a beaucoup ému, elle a pleuré.J'ai d'ailleurs vu qu'elle gardait les quelques mots que le lui laissais précieusement dans une boîte (même 2/3 phrases). Je ne vois pas en quoi ça peut l'aider mais bon...De nouvelles personnes m'ont dit qu'elle était paumée et qu'après un certain temps de réflexion, elle devrait revenir, une fois sûre de ses sentiments. J'aime quand j'entends ça mais quelques heures plus tard, je n'aime plus. En fait, c'est toutes les filles (dont ses copines) qui me disent ça (et son grand-père). Mes potes mec se contentent de me dire d'avancer, de poursuivre ma mutation et évitent le sujet.Cette nouvelle douleur depuis quelques jours est différente de la précédente. Je passais par des moments de chaudes larmes puis d'euphorie. Désormais, j'ai une douleur intérieure qui persiste, permanente mais sans pleurs.Au fond de moi, j'ai l'impression qu'elle va regretter, comme une intuition. Une impression que cette coupure va nous permettre de passer d'un couple fusionnel à un couple mature. Mais la raison l'emporte et me dit que c'est prématuré et prétentieux de penser cela. Je sors beaucoup et je n'arrive pas à trouver de fille attirante. Comme si j'étais difficile, je me suis inscrit sur des sites de rencontre puis désinscrit aussitôt. je ne sais pas s'il s'agit d'un processus normal.Je vous laisse, je vais acheter des pansements pour le coeur.Bonne journée à tous amis JRMEistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Cette nouvelle douleur depuis quelques jours est différente de la précédente. Je passais par des moments de chaudes larmes puis d'euphorie. Désormais, j'ai une douleur intérieure qui persiste, permanente mais sans pleurs. Je crois que c'est le début du deuil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Bonjour Guidouze, Comment te sens tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guidouze Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2016 Salut !C'est pas le top. On s'est vus ce matin pour la répartition des meubles. On a discuté. Elle m'a dit qu'elle s'était demandé si elle ne passait pas à côté de quelque chose de bien mais que depuis quelques jours, elle ne regrette pas. Elle m'a dit que ça lui faisait plaisir de me voir, qu'elle avait envie de me prendre dans ses bras mais pas de m'embrasser et tant que ce serait le cas, elle ne reviendrait pas vers moi. Ce à quoi je lui ai répondu : puisque maintenant on va prendre nos distances réellement (jamais plus d'une semaine de SR), comment va t-elle savoir si elle a envie de m'embrasser ?? Elle m'a dit qu'on irait boire un verre dans quelques temps. Bref j'étais en mode needy. Il va falloir que ça se termine. J'ai peur au fond de moi qu'elle ne me recontacte jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Guidouze maintenant Silence radio.Et la tu verras, ou pas...Mais si elle le veut elle saura te trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés