Carrie007 Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Demain je vois ma fameuse amie. Je vais être vigilante car il y a des chances qu'elle répète des choses à son mec (meilleur ami de J.)... Donc je vais lui dire qu'on n'en parle pas et que je ne veux surtout rien savoir de J. Ça devrait lui faire des vacances ;). Bonne décision! Et si cette amie t'aime et veut ton bonheur, elle comprendra tout à fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Merci Carrie ! Ce matin, je me suis fait la réflexion, comme ça, en marchant, qu'en fait, je ne voulais pas changer ! :) Énorme non ? Je suis en train de laisser sortir celle que je suis vraiment, et la phase suivant consistera à consolider tout ça. Mais je ne veux pas être une autre, je ne veux pas changer celle que je suis, c'est trop douloureux, c'est trop contre productif ! J'évoluerai certainement encore mais je ne changerai pas.Je commence à percevoir la différence entre les deux notions : changer et évoluer et sérieux ça fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Qu'est-ce que ça fait plaisir à lire!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 oh oui c'est super de lire ça!! notre amie Pingouin a décidé de rester Pingouin ;-) c'est super ! j'adore les Pingouins! beaucoup plus que les Ours :-)et grâce à ton évolution tu vas devenir une pingouine bien dans sa peau! :lol: :lol: qui trouvera un super pingouin pour partager un bout de vie !(non je vous jure, j'ai rien fumé d'illicite :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Paaaaiiiiige :) J'croyais que j'étais un nours moi ! Un gentil. En tout cas c'était mon rêve de l'autre nuit. Bon, peu importe l'animal en fait, je peux être un zèbre, le tout c'est que je reste zèbre :) sans changer mes rayures lolEt toi Carrie, tu es quel animal ? ;)Moi non plus je n'ai rien fumé...Par contre, j'ai une question... J'ai l'impression que je me sens "bien" parce que je ne suis plus en contact avec ce qui me faisait souffrir, en l'occurrence ma relation avec J. Ce qui veut dire que s'il revenait, les mêmes réflexes se remettraient sûrement en marche. Est ce que cela veut dire qu'il faut que je rencontre quelqu'un avec qui ça matchera, ou bien que je me pose, que je me comprenne, que je guérisse de ma vision négative des hommes, que je retrouve ma valeur, et cela pourra marcher avec un homme parce que je serai ''prête" ?Je ne sais pas si je suis très claire... Je sais que mon histoire avec J. est belle et bien finie. Je sais que je mettrai encore du temps à cicatriser. J'essaye de ne plus cultiver l'espoir... Mais (lol), s'il devait se repasser quelque chose (UN JOUR), est ce que cette relation serait toujours toxique pour moi car nos deux histoires font que... Ou bien la guérison des schémas pourraient faire que... (si tenté que chacun ait fait ce qu'il faut). Ou bien, on s'est justement rencontré pour faire ces prises de conscience là...Loooool, c'est n'importe quoi ce que j'ai écrit, j'ose même pas me relire ! Et je crois qu'on ne peut pas savoir à l'avance... Il faut vivre sans y penser. La plupart du temps ça marche, et des fois, y'a des questions qui se pointent ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Et toi Carrie, tu es quel animal ? ;) Alors moi je suis une oie .. blanche! :lol: Ou une teigne!C'est marrant mais j'ai déjà eu ce genre de conversation avec une amie. Et je trouvais que j'avais plutôt tendance à être une louve! (j'avoue aussi que c'est l'animal de Rome et que c'est une ville que j'affectionne beaucoup beaucoup beaucoup).Pour ton autre questionnement, je me pose un peu plus tard pour relire ton message car là j'ai pas tout compris (finalement je suis une bécasse :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Eh Paige ! Carrie me perturbe, elle est 3 animaux à la fois : la teigne, l'oie et la louve... :shock: Un diagnostic ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Eh Paige ! Carrie me perturbe, elle est 3 animaux à la fois : la teigne, l'oie et la louve... :shock: Un diagnostic ? :) Oui, je m'auto-diagnostique: nous somme 12 dans ma tête (et c'est parfois très difficile de mettre tout le monde d'accord :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Eh Paige ! Carrie me perturbe, elle est 3 animaux à la fois : la teigne, l'oie et la louve... :shock: Un diagnostic ? :) lool, je crois que Carrie a trouvé la solution à l'impossibilité de changer, elle se "multiplie" :lol: :lol: mais ça, c'est achement fort hein! arriver à être OURS PINGOUIN ET GIRAFE en même temps, c'est du lourd, du très lourd !! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 février 2016 Partager Posté(e) le 12 février 2016 Paaaaiiiiige :) J'croyais que j'étais un nours moi ! Un gentil. En tout cas c'était mon rêve de l'autre nuit. Bon, peu importe l'animal en fait, je peux être un zèbre, le tout c'est que je reste zèbre :) sans changer mes rayures lolEt toi Carrie, tu es quel animal ? ;)Moi non plus je n'ai rien fumé...Par contre, j'ai une question... J'ai l'impression que je me sens "bien" parce que je ne suis plus en contact avec ce qui me faisait souffrir, en l'occurrence ma relation avec J. Ce qui veut dire que s'il revenait, les mêmes réflexes se remettraient sûrement en marche. Est ce que cela veut dire qu'il faut que je rencontre quelqu'un avec qui ça matchera, ou bien que je me pose, que je me comprenne, que je guérisse de ma vision négative des hommes, que je retrouve ma valeur, et cela pourra marcher avec un homme parce que je serai ''prête" ?Je ne sais pas si je suis très claire... Je sais que mon histoire avec J. est belle et bien finie. Je sais que je mettrai encore du temps à cicatriser. J'essaye de ne plus cultiver l'espoir... Mais (lol), s'il devait se repasser quelque chose (UN JOUR), est ce que cette relation serait toujours toxique pour moi car nos deux histoires font que... Ou bien la guérison des schémas pourraient faire que... (si tenté que chacun ait fait ce qu'il faut). Ou bien, on s'est justement rencontré pour faire ces prises de conscience là...Loooool, c'est n'importe quoi ce que j'ai écrit, j'ose même pas me relire ! Et je crois qu'on ne peut pas savoir à l'avance... Il faut vivre sans y penser. La plupart du temps ça marche, et des fois, y'a des questions qui se pointent ! ;) la difficulté de la vie consiste à trouver le juste milieu entre "faisons une thèse antithèse synthèse de la situation avant toute action" et "sautons à poil du 10ème étage! qui ne tente rien n'a rien ! ouuuuuuuuuais!!et personnellement j'ai bcp de mal parfois à trouver ce juste milieuvoilà pourquoi à mon avis, si, il faut apprendre à se connaitre, se décoder, savoir ce qui est "bon" pour nous, savoir ce qui est "toxique" pour nous, et savoir....tout le milieu! tout ce avec quoi on pourrait "composer"... Est ce que cela veut dire qu'il faut que je rencontre quelqu'un avec qui ça matchera, ou bien que je me pose, que je me comprenne, que je guérisse de ma vision négative des hommes, que je retrouve ma valeur, et cela pourra marcher avec un homme parce que je serai ''prête" ?encore là, je dirai "ni ni " ou (version + positive!) "oui et oui"il faut se décoder, connaitre NOS interdits, nos "allergies"; si tu es allergique à la cacahuète, tu pourras faire ce que tu veux, la cacahuète, c'est non. On retrouve l'idée qu'on est ours ou pingouin et que le pingouin va pas demain, se mettre à bouffer du miel...et ça toutes les thérapies du monde, je t'assure, n'y changeront rien. La thérapie te permettra d'identifier ton allergie et te permettra d'identifier la cacahuète à des miles à la ronde et à t'en éloigner donc! MAIS là, comme tu te connais encore peu, tu n'as pas bien identifié ton allergie , tu vois juste que tu es "mal" donc, oui, je pense qu'une fois les pbmes bien serriés, tu auras toujours un type de relation à "bannir" mais aussi plein d'autres avec qui ça pourra "matcher" ...quand tu seras prête.Est-ce que je suis claire? (la girafe a du mal parfois^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 Coucou Paige, Oui je crois que je parle le girafe car j'ai compris ce que tu voulais dire, tout est question de juste milieu, et d'avoir confiance en ce que l'on ressent... Ce que je ressens aujourd'hui, c'est beaucoup de tristesse, je ne sais pas si c'est le contrecoup de la St Valentin mais je me sens mal. Pourtant ce jour là n'a jamais compté pour moi alors ça n'a peut-être rien à voir. Aujourd'hui, ça fait déjà, et seulement 15 jours... C'est sûrement encore trop tôt.Je crois encore au fond de moi que l'on va se retrouver comme on l'a fait jusqu'à aujourd'hui. Je fais tout pour repousser cette idée mais par moment c'est plus fort que moi. Il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir et moi je lui ai mis la pression avec mes sentiments, je lui ai dit que j'avais des occasions pour le faire réagir et au final, je l'ai définitivement éloigné de moi. Je ne sais pas être patiente, je ne sais pas me rassurer moi-même. Dès que je suis en présence d'un homme, il y a comme un signal d'alarme qui se déclenche et qui modifie mon comportement. Quand je suis seule, ou avec des amies, j'arrive à être moi-même, mais face à un homme, je dois me défendre. Je n'avais jamais vu les choses aussi clairement que maintenant. Cela explique pourquoi j'ai l’impression de n'avoir pas pu être moi-même dans ma relation amoureuse, que j'ai l'impression que j'aurais pu donner plus, donner différemment et mieux. Et ça explique je pense mon mal-être. Cette sensation de gâchis. Et cette immense volonté de guérir ce point en travaillant sur ma relation à mon père qui a été si destructrice pour l'adolescente en pleine construction d'image que j'ai été. C'est rassurant de voir où je vais. J'ai envie de craquer par moment, de lui écrire, mais je tiens bon. Ca me fait toujours autant de bien de venir parler ici. Maeva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bonjour Maeva, Dès que je suis en présence d'un homme, il y a comme un signal d'alarme qui se déclenche et qui modifie mon comportement. Quand je suis seule, ou avec des amies, j'arrive à être moi-même, mais face à un homme, je dois me défendre. Je n'avais jamais vu les choses aussi clairement que maintenant. Sans forcément répondre ici, sur le forum, sais-tu pourquoi tu considères l'homme/les hommes/ton compagnon comme un ennemi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Coucou Maeva et Carrieje suis en vacances très très loin avec une connexion très très capricieuse (j'ai d'ailleurs déjà écrit ce message quand la connexion a lâche grrrrrr) je vous laisse papoter entre vous c'est plus sûr! À très vite! (Je compte rentrer un jour^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Bonnes vacances Paige (petite veinarde)!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2016 Coucou Paige, bonnes vacances !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés