Aller au contenu

!!!! Attention aux pervers narcissiques !!!!!!!


Messages recommandés

Oui, FDSH c’est en effet ce que je voulais dire. C’est une pro ! Déjà, tomber sur un(e) PN, c’est vraiment avoir la pouasse, mais là, dans mon cas, c’est une experte.


Je me suis pas trop mal démerdé , en piratant son webmail et sa messagerie (ma conscience m'a vite excusé) : j’ai vu l’envers du décor. On ne peut pas imaginer.


C’est hallucinant comme pour les manipulateurs le mensonge est une seconde nature. Ils peuvent passer d’un personnage à un autre, d’une relation à une autre sans la moindre émotion en un claquement de doigt. Je pouvais entendre le côté pile + le côté face, c’est à la fois très instructif et effrayant !


Ils fonctionnent exactement comme des parasites, ils se nourrissent des autres. Pour cela il y a des stratégies. Le principal point faible des parasites est que si leur victime disparait, ils risquent de disparaitre aussi, d’où l’intérêt d’avoir d’autres victimes potentielles en secours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais Ordeal, mais on ne va pas rentrer dans leur jeu en disparaissant POUR gagner la bataille, on doit disparaitre pour se sauver soi-même. Parce qu'en restant dans le jeu on va tout droit au massacre et finalement le gagnant reste celui qui n'a ni émotions, ni valeurs, ni humanité à mettre "en jeu".


C'est un combat contre nous même que nous devons mener, pour ne pas les considérer comme des alter ego, mais comme des "gens" totalement différents. Ils ne font hélas pas partie de notre monde, alors regardons les de l'exterieur comme on regarde un spectacle: celui du vide qui se maquille^^


Et poursuivons notre route, bien plus prometteuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai moi aussi connu une manipulatrice perverse... une femme-enfant à la Marlylin (blonde aussi) belle, intelligente, qui faisait chavirer les regards autour d'elle , et qui me trompant avec un tas d'hommes me revenait en me jurant qu'elle n'aimait que moi, se mettant à pleurer, à dénier la réalité etc...

Elle me quitta au bout de sept années de vie commune dont les dernières furent un enfer. Il faut croire que j'étais un peu masochiste. Lorsque je me remis avec une autre fille, après des années de deuil, elle en fut jalouse, et me harcelait au téléphone (elle était mariée). Ma compagne du moment en fut très jalouse aussi. Et elle me quitta, non sans raison, probablement.

Et vous savez quoi ?

Cette sale garce est devenue ma meilleure amie :-) C'est elle qui m'aide au téléphone pour mon SR...

C'est ça la vie.

L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

ouf .. quel soulagement ...

j'ai enfin trouvé un lieu ou on parle des PN femmes...


les traits de la mienne :

très belle mais jamais assez belle, se changeait après le petit dej car sa tenue ne correspondait pas avec son humeur.

se mettais de la crème amincissante sur les cuisses alors qu'elle n'avais pas de graisse..

menteuse.. j'ai aussi piraté sa messagerie et vu qu'elle draguait avec un homme mariée en se disant seule alors que ça faisait 3 ans qu'elle habitait chez moi avec mes fils.

elle a aussi maintenu une double relation pendant 2 mois avec un ex lorsqu'elle etais avec moi.

mes cadeaux n’étais jamais assez beaux.

les siens : elle aimait faire référence à 2-3 beaux cadeaux pour faire comme si elle étais généreuse.

adorait se faire désirer tout en me disant que finalement elle n'avais pas envie.

elle a pu partager une soirée d'anniversaire top puis provoquer 3j après une rupture pour partir avec un ex 10j a Punta Cana.

sous des devant de femme attentive et fragile, elle n'avais aucune empathie... elle a vécu 3 ans avec mes enfants d'une 10aine d'années et n'a jamais tissé de relation (alors qu'ils sont de l'avis de tous plutôt agréables).


et ce matin après 8 mois de séparation, elle me dit que le mal que je lui ai fait s'efface et m'a appelé ce matin pour mon anniversaire...

oui pour me venger j'ai fait tourner à ses amis quelques mails qu'elle avais envoyé à un mec marié (en lui proposant d’être sa maitresse) pour montrer sa vrai nature..

Modifié par forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Penseur, Merci pour ton témoignage. Je dois avouer que cette histoire me parle !

J'ai rencontré en début janvier, un homme de 54 ans (j'en ai 41) qui me paraissait très bien sur tout ! Il est contre-maitre dans une grande société. Il venait chez moi toutes les semaines avec divers prétextes, et en 3 mois, tous les jours. Il m'appellait tous les jours voir 2 à X fois par jour, des sms aussi très régulier. On est sorti ensemble en avril, je remarquais que son comportement ne ressemblait plus trop à ce qu'il me montrait au départ. Je n'avais pas envie d'aller vite en intimité, il disait comprendre et puis 1 jour, je ne sais pour quelle raison il a rompu! J'étais mal de ne pas comprendre la raison de cette rupture subite, je l'ai appellé et laissé quelques messages sans réponses ! 3 jours plus tard, je l'appelle en numéro masqué, il me répond et prend 1 ton d'une froideur à vous glaçer le sang. Triste, j'ai tenté avec mes mots à demander une seconde chance (de je ne sais quoi, je me suis sentie coupable mais je ne sais de quoi) il n'a jamais réèllement dit ce qui l'aurait blessé de ma part juste "je te maudit d'amour". Là encore quel choc, on ne maudit pas d'amour ??? Il est revenu comme si de rien n'était.

Chez moi, il se sentait comme le Roi, il n'arraitait pas de dire qu'il est beau, qu'il est le Maître, qu'il est le Meilleur... en fait, il voulait que je le complimente sans arrêt et à la limite, il commençait de façon camouflée à vouloir me dénigrer. ça me faisait mal, mais avec calme je lui disais que je suis très bien et que j'ai pas mal de courtisans qui prendraient bien volontier sa place! Puis, très vite, il a imposé une relation intime à laquelle je n'ai pu dire non, quand bien même, j'avais l'impression que si je ne le laissais pas faire, il m'aurait forcé ! Bizarrement, à chaque fois qu'il m'embrassait, où qu'il me touchait mon corps tremblait et j'avais un réflexe naturel de rejet, mais malgré tout je le laissais faire. Ma raison se mettait en route bien plus que mon coeur, et lorsque j'étais seule je ruminais et me ressassais tout ce qu'il disait, faisait comme si quelque chose en moi me mettait en garde de tout analyser afin de réèllement voir la réalité en face (car quand on est amoureuse on devient aveugle) Il avait eût ce qu'il voulait (la sexualité) et puis, il n'était plus trop disponible, si je l'appellait il avait beaucoup de boulot, il venait de moins en moins toujours avec des excuses, sa générosité semblait être restée au placard mais appréciait vivre sur mon compte. A un certain moment, il m'a reproché de trop réfléchir et de trop faire confiance à mes ressentis qui pour lui ne vallaient rien ! Subitement la couleur de son visage devenait rouge vif et se montrait jaloux et possessif. Là, d'instinct, d'un ton franc et sûre de moi, je lui ai clairement dit que si il se permet un geste agressif à mon égard, je le démonterai, je lui rentrerai dans le lard ! Il m'a répondu qu'il n'est pas violent, et qu'il ne comprenait ma façon de réagir. A un autre moment, je lui propose bien gentillement un café et lui demande s'il veut du sucre; d'un ton agressif il me dit : pas besoin de ton sucre de merde ! Je l'ai regardé d'un air à ne rien y comprendre, puis aussitôt il me demande calmement du sucre.

J'ai remarqué que je me sentait de plus en plus fatiguée (comme si il vampirisait mon énergie), ma joie de vivre s'estompait, je perdais confiance en moi, je doutais de plus en plus. Aussi, lors de nos sorties (non fréquentes je dois dire) il fallait toujours que je m'habille sexy, de ce fait, bien entendu, les hommes me regardaient, ça devait lui plaire, et j'avais l'impression qu'il existait à travers moi ! Je suis une personne sociable, sympathique, empathique, généreuse, souriante, ça a dû lui plaire. Je n'ai jamais eût la possibilité de parler d'un sujet bien précis, il arrivait toujours à tout changer, il mentait avec facilité bien que par moment il se mêlait les pinceaux ! Au point de vue libido, je dois dire qu'il avait des lacunes: au départ je me suis dite que c'était peut-être dû à son âge. Et puis, le 14 mai j'ai osé lui demander: "comment ce fait-il que tu viens toujours après ?" Là, il m'a répondu impulsivement qu'il fonctionne comme ça et puis c'est tout, et que si je veux, on n'a plus de rapport ! je lui ait dit : très bien, affaire classée ! Quel froid d'un coup ! d'ailleurs il est reparti assez rapidement, puis il m'a envoyé un sms de rupture : on en reste là, tourne la page et Basta! j'ai répondu: avec plaisir, merci !

début juin il m'envoie un mail pour me dire qu'il a beaucoup de boulot, qu'il a toujours le gsm que je lui avait prêté et qu'il le déposerait dans ma boite aux lettres quand se sera possible. Je n'ai pas répondu à son mail. Le lendemain matin, surprise, le gsm était dans ma boite aux lettres (bizarre, il a eût du temps malgré tout le boulot qu'il a)

Je n'ai pas envoyé de mail non plus. ça fait 2 semaines que je reçoit des appels en numéros masqués : 1er : samedi 8 juin vers 21h20: je n'ai pas pu répondre j'étais occupée; 2ème: samedi 15 juin vers 18h15 : j'étais au resto, j'ai répondu: j'entends une musique de fond comme si il était dans son salon et personne ne réponds puis au bout d'environ 30 secondes il raccroche. 3ème appel : mardi 18 juin vers midi : même scénario je décroche pas de réponse, juste que là j'entends la voix d'un de ses collègues qui parlait avec quelqu'un d'autre, du coup il a subitement raccroché! ça fait une semaine aujourd'hui qu'il ne rappelle plus. Moi je suis restée sur mon Silence Radio ! Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui je peux mettre des mots sur sa personnalité : MANIPULATEUR NARCISSIQUE. Merci encore penseur !

Je pense, que si j'aurais réagit agressivement, de façon explosive ça aurait allimenté son envie de me nuire. J'ai beaucoup de chance tout compte fait que tout soit allé si vite : son masque est tombé ! Il est malheureux, car je ne crois pas qu'il comprend son état. D'ailleurs, comme il me l'a déjà dit, jamais il ne se remettra en question car lui se sent parfait ! c'est les autres qui sont nulles pour lui. Et puis, je ne crois pas qu'il s'aime ! d'ailleurs il n'aimera jamais vraiment !

Quel gâchis, en plus il est bel homme, il pourrait mettre en avant bien des valeurs. C'est son choix ! Quand à moi, je prend la décision de vivre pour le meilleur car en fait, on a tous droit à vivre heureux et bien avec soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES

( Ils passent souvent inaperçus jusqu'au jour où le piège se referme sur vous )

Ok. Je vais me lancer dans les "études sérieuses sur ce qui passe inaperçy jusqu'au jour où le piège se referme sur vous". Vous préférez les illuminatis ou les aliens qui travaillent main dans la main avec la CIA ?

 

Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage.
La dernière étude sérieuse donnait 88.73%. Serions-nous victimes d'une MANIPULATION ? Avoue, sale pervers narcissique !

 

Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs.
Ca y est, vous le sentez ce bon fumet de terminologie d'étude sérieuse ?

 

Le manipulateur pervers est avant tout un narcissique, au sens psychiatrique du terme. Il entre donc dans la catégorie des personnalités pathologiques, au même titre que les paranoïaques, les schizoïdes ou les psychopathes.
Et les névrosés. C'est-à-dire quasiment tout le monde. Dans le fond tu peux nous donner la liste de ce qui ne rentre pas dans la catégorie des personnalités pathologiques, au sens psychiatrique du terme ?

 

Rappelons-le, le manipulateur pervers est avant tout un vampire affectif qui se nourrit d’énergie vitale.
Restons précis et scientifiques. Ton "énergie vitale", tu veux l'appeler "chi", à la eastern med, ou "chakra" ? Chi, c'est classique et ça marche bien. Mais Naruto, c'est vraiment trop cool. J'ai du mal à choisir ...

 

Il aime donc les femmes joviales, tolérantes, patientes et généreuses. Pleines de vie.
Exactement ! Allez vous faire soigner, vous tous qui ne recherchez pas avant toute autre, la compagnie de femmes sinistres, intolérantes, casse-couille et radines. Avec un regard de poisson mort. Vous êtes rien que des vampires à énergie vitale.

 

Elle se sent seule, elle a envie de tomber amoureuse et… il en profite !
A la différence du reste des hommes qui, avisant une femme joviale, pleine de vie, patiente et tolérante, la rembarrent si elle se sent seule ou si elle a envie de tomber amoureuse. Quand on est pas un sale pervers narcissique qui fait rien qu'à "en profiter", baisez en priorité des femmes mariées ou qui n'ont aucune envie de vous donner l'amour. En fait, l'idéal serait une vieille gouine gynarchiste en couple exclusif depuis 30 ans. Ou un cadavre. Bref, cherchez des gens qui veulent vraiment pas de vous, au lieu de profiter bassement des filles gaies qui cherchent l'amour, petits chenapans.

 

Le portrait robot de la parfaite victime, de la "fille à pervers" ayant été dressé dans le post précédent, nous pouvons passer au tortionnaire. Au bourreau.
Pourquoi t'arrêtes-tu en si bon chemin ? On pourrait carrément les traiter de mages noirs ou de nazis. Dans le fond, se mettre avec une fille fragile et dépendante pour qu'elle nous lâche la grappe, n'est-ce pas une shoah, quelque part ? N'est-ce pas la première étape de la "solution finale" qui guette la malheureuse ?

 

Qui est le manipulateur pervers ? A quoi ressemble-t-il ? Existe-t-il des signes distinctifs qui nous permettent de l’identifier à coup sûr ? Je ne sais pas moi : des canines saillantes, un teint blafard, des yeux injectés de sang, une voix railleuse d’outre-tombe, … Et bien, non. Absolument pas.
Bon, sauf pour les Van Helsing affectifs, bien sûr. Ceux-là, ils les dépistent tellement bien qu'ils savent qu'il y en a 3%, pile-poil. Mais si t'as pas le scanner à vampires affectifs, par contre, t'es marron ...

 

C’est même tout le contraire. En société [qu’elle soit réelle ou virtuelle], le manipulateur pervers est un être charmant, doux, timide, cultivé, ... AFFABLE ! Typiquement, le "bon gars" qu’on apprécie pour se discrétion, sa cordialité, sa gentillesse et sa serviabilité. Ah, c’est qu’il est serviable le manipulateur pervers. Et altruiste avec ça. Il aide à tout bout de champ. Toujours là pour faire plaisir ou rendre service. Sourire mielleux, regard fuyant [ah, cette timidité maladive tout de même !] et bouche en cœur. Les femmes le trouvent différent… SI sensible… SI compréhensif. "Et puis vous avez vu comme il a l’air fragile, vulnérable, inoffensif." Un vrai petit enfant de chœur qui séduit aussi bien qu’il détruit.
Je crois qu'il faut s'y connaître encore plus mal en femmes qu'en vampires, pour croire que les femmes jeunes, naïves et peu sûres d'elles sont séduites par un homme qu'elles jugent "fragile, vulnérable, inoffensif et timide".

 

Le manipulateur pervers est d’une prévisibilité crasse ! Ca en est presque affligeant.
Attention, tu suis une pente dangereuse. Encore un peu, et tu vas finir par t'affliger de ce que 3% de la population soient malade, n'aient pas accès à l'amour, répandent le mal partout alentours, détruisent 90% de leur environnement affectif.

 

Rappelez-vous : il porte un masque pour attirer l’attention de sa victime, la met en confiance via un savant jeu de rôle et la séduit par le biais d’apparences trompeuses. Mais tout cela, vous le saviez déjà. Venons-en au clou du spectacle
Ouais ! Plus de vam-pires ! Plus de vam-pires !

 

Avec les manipulateurs pervers, c’est comme avec les poudres à lessiver ou les régimes… Il y a toujours un avant et un après !
Ouais. C'est pas comme avec les mecs normaux qui restent parfaitement identiques en tout point en période de séduction, et une fois que vous les avez maqués. Femmes mariées qui me lisez, c'est pas parce que votre mec a pas changé pendant vos 15 ans de mariage que tous les mecs sont pareils. Ca, c'est seulement pour 97% des mecs. Mais faudrait pas oublier les 3% de pervers narcissiques.

 

Voici donc notre manipulateur pervers au mieux de sa forme [froid, rigide, distant, hostile, méprisant, …] bien décidé à vous vider de votre énergie vitale. Il adopte alors ce que j’appelle la stratégie de l’aigre-doux. Pour mieux vous décontenancer [fragiliser - affaiblir - paralyser], le manipulateur pervers mise sur l’ambivalence. Une valeur sûre ! Il alterne avec habilité phases de destruction et de séduction.
En même temps, les phases de séduction, ça doit être foutrement tendu quand on est calculateur, colérique, distant, égoïste, froid, glacial, grinçant, hostile, humiliant, indifférent, insatisfait, insensible, intransigeant, jaloux, méprisant, moqueur, moralisateur, narcissique, orgueilleux, paranoïaque, pingre, piquant, plaintif, possessif, profiteur, rigide, sarcastique ... ET susceptible. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils doivent être en effet habiles, les mecs.

 

En agissant de la sorte, il fait naître une dépendance affective [celle-là même qui, un jour, vous fera tolérer l’intolérable].
Commence donc pas à nous lancer dans des holonymes tièdes comme "l'intolérable", "le crime sans nom", ou je ne sais quelle connerie. Reste donc sur "Shoah", ça marche bien.

 

Progressivement, vous finissez par perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique.
Ouais. On a aussi oublié de vous prévenir que vous êtes un peu cons, à la base. Nous, les mecs, les scientifiques, on trouve que les pervers narcissiques sont pathétiques et affligeants dans leur prévisibilité crasse. Mais vous qui avez les ressources cognitives de mollusques lobotomisés, vous allez perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique. Alors restez sur vos gardes, pigé ?

 

Un semblant de gentillesse et, BINGO, vous faites table rase du passé et pardonnez la froideur, le mépris, l’humiliation. Au moindre signe de tendresse, vous rampez ! Ainsi, jour après jour, le manipulateur pervers renforce son emprise et resserre le lien de dépendance. Le plaisir qu’il tire à vous déstabiliser, à vous dominer, à vous maîtriser est jouissif.
Retenez bien cette caractéristique discriminante : le vampire trouve son plaisir jouissif.

 

Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir. Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier. La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande. Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire. Notre chat satisfait prend plaisir au jeu. Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé. Minet se réfugie dans la cage. Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé .Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné. Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison. Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux.
Miam, la bonne analogie bien scientifique ... Vous en reprendrez bien un peu ? PERDU ! MOUHAHAHA ! C'était le bâton, ce coup-ci !

 

Pour le plaisir, quelques signes extérieurs de manipulation perverse. Je dis bien pour le plaisir car ces traits de caractère sont à ce point récurrents chez les manipulateurs pervers, que ça en devient presque… caricatural !
Ne crains-tu pas qu'en sombrant dans la caricature tu n'en viennes à émousser la portée scientifique de ton étude sérieuse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CECI EST UNE ÉTUDE SÉRIEUSE SUR LES PERVERS NARCISSIQUES

( Ils passent souvent inaperçus jusqu'au jour où le piège se referme sur vous )

Ok. Je vais me lancer dans les "études sérieuses sur ce qui passe inaperçy jusqu'au jour où le piège se referme sur vous". Vous préférez les illuminatis ou les aliens qui travaillent main dans la main avec la CIA ?

 

Ils représentent 3 % de la population et détruisent 90 % de leur entourage.
La dernière étude sérieuse donnait 88.73%. Serions-nous victimes d'une MANIPULATION ? Avoue, sale pervers narcissique !

 

Eux, ce sont les manipulateurs pervers. Ou vampires affectifs.
Ca y est, vous le sentez ce bon fumet de terminologie d'étude sérieuse ?

 

Le manipulateur pervers est avant tout un narcissique, au sens psychiatrique du terme. Il entre donc dans la catégorie des personnalités pathologiques, au même titre que les paranoïaques, les schizoïdes ou les psychopathes.
Et les névrosés. C'est-à-dire quasiment tout le monde. Dans le fond tu peux nous donner la liste de ce qui ne rentre pas dans la catégorie des personnalités pathologiques, au sens psychiatrique du terme ?

 

Rappelons-le, le manipulateur pervers est avant tout un vampire affectif qui se nourrit d’énergie vitale.
Restons précis et scientifiques. Ton "énergie vitale", tu veux l'appeler "chi", à la eastern med, ou "chakra" ? Chi, c'est classique et ça marche bien. Mais Naruto, c'est vraiment trop cool. J'ai du mal à choisir ...

 

Il aime donc les femmes joviales, tolérantes, patientes et généreuses. Pleines de vie.
Exactement ! Allez vous faire soigner, vous tous qui ne recherchez pas avant toute autre, la compagnie de femmes sinistres, intolérantes, casse-couille et radines. Avec un regard de poisson mort. Vous êtes rien que des vampires à énergie vitale.

 

Elle se sent seule, elle a envie de tomber amoureuse et… il en profite !
A la différence du reste des hommes qui, avisant une femme joviale, pleine de vie, patiente et tolérante, la rembarrent si elle se sent seule ou si elle a envie de tomber amoureuse. Quand on est pas un sale pervers narcissique qui fait rien qu'à "en profiter", baisez en priorité des femmes mariées ou qui n'ont aucune envie de vous donner l'amour. En fait, l'idéal serait une vieille gouine gynarchiste en couple exclusif depuis 30 ans. Ou un cadavre. Bref, cherchez des gens qui veulent vraiment pas de vous, au lieu de profiter bassement des filles gaies qui cherchent l'amour, petits chenapans.

 

Le portrait robot de la parfaite victime, de la "fille à pervers" ayant été dressé dans le post précédent, nous pouvons passer au tortionnaire. Au bourreau.
Pourquoi t'arrêtes-tu en si bon chemin ? On pourrait carrément les traiter de mages noirs ou de nazis. Dans le fond, se mettre avec une fille fragile et dépendante pour qu'elle nous lâche la grappe, n'est-ce pas une shoah, quelque part ? N'est-ce pas la première étape de la "solution finale" qui guette la malheureuse ?

 

Qui est le manipulateur pervers ? A quoi ressemble-t-il ? Existe-t-il des signes distinctifs qui nous permettent de l’identifier à coup sûr ? Je ne sais pas moi : des canines saillantes, un teint blafard, des yeux injectés de sang, une voix railleuse d’outre-tombe, … Et bien, non. Absolument pas.
Bon, sauf pour les Van Helsing affectifs, bien sûr. Ceux-là, ils les dépistent tellement bien qu'ils savent qu'il y en a 3%, pile-poil. Mais si t'as pas le scanner à vampires affectifs, par contre, t'es marron ...

 

C’est même tout le contraire. En société [qu’elle soit réelle ou virtuelle], le manipulateur pervers est un être charmant, doux, timide, cultivé, ... AFFABLE ! Typiquement, le "bon gars" qu’on apprécie pour se discrétion, sa cordialité, sa gentillesse et sa serviabilité. Ah, c’est qu’il est serviable le manipulateur pervers. Et altruiste avec ça. Il aide à tout bout de champ. Toujours là pour faire plaisir ou rendre service. Sourire mielleux, regard fuyant [ah, cette timidité maladive tout de même !] et bouche en cœur. Les femmes le trouvent différent… SI sensible… SI compréhensif. "Et puis vous avez vu comme il a l’air fragile, vulnérable, inoffensif." Un vrai petit enfant de chœur qui séduit aussi bien qu’il détruit.
Je crois qu'il faut s'y connaître encore plus mal en femmes qu'en vampires, pour croire que les femmes jeunes, naïves et peu sûres d'elles sont séduites par un homme qu'elles jugent "fragile, vulnérable, inoffensif et timide".

 

Le manipulateur pervers est d’une prévisibilité crasse ! Ca en est presque affligeant.
Attention, tu suis une pente dangereuse. Encore un peu, et tu vas finir par t'affliger de ce que 3% de la population soient malade, n'aient pas accès à l'amour, répandent le mal partout alentours, détruisent 90% de leur environnement affectif.

 

Rappelez-vous : il porte un masque pour attirer l’attention de sa victime, la met en confiance via un savant jeu de rôle et la séduit par le biais d’apparences trompeuses. Mais tout cela, vous le saviez déjà. Venons-en au clou du spectacle
Ouais ! Plus de vam-pires ! Plus de vam-pires !

 

Avec les manipulateurs pervers, c’est comme avec les poudres à lessiver ou les régimes… Il y a toujours un avant et un après !
Ouais. C'est pas comme avec les mecs normaux qui restent parfaitement identiques en tout point en période de séduction, et une fois que vous les avez maqués. Femmes mariées qui me lisez, c'est pas parce que votre mec a pas changé pendant vos 15 ans de mariage que tous les mecs sont pareils. Ca, c'est seulement pour 97% des mecs. Mais faudrait pas oublier les 3% de pervers narcissiques.

 

Voici donc notre manipulateur pervers au mieux de sa forme [froid, rigide, distant, hostile, méprisant, …] bien décidé à vous vider de votre énergie vitale. Il adopte alors ce que j’appelle la stratégie de l’aigre-doux. Pour mieux vous décontenancer [fragiliser - affaiblir - paralyser], le manipulateur pervers mise sur l’ambivalence. Une valeur sûre ! Il alterne avec habilité phases de destruction et de séduction.
En même temps, les phases de séduction, ça doit être foutrement tendu quand on est calculateur, colérique, distant, égoïste, froid, glacial, grinçant, hostile, humiliant, indifférent, insatisfait, insensible, intransigeant, jaloux, méprisant, moqueur, moralisateur, narcissique, orgueilleux, paranoïaque, pingre, piquant, plaintif, possessif, profiteur, rigide, sarcastique ... ET susceptible. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils doivent être en effet habiles, les mecs.

 

En agissant de la sorte, il fait naître une dépendance affective [celle-là même qui, un jour, vous fera tolérer l’intolérable].
Commence donc pas à nous lancer dans des holonymes tièdes comme "l'intolérable", "le crime sans nom", ou je ne sais quelle connerie. Reste donc sur "Shoah", ça marche bien.

 

Progressivement, vous finissez par perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique.
Ouais. On a aussi oublié de vous prévenir que vous êtes un peu cons, à la base. Nous, les mecs, les scientifiques, on trouve que les pervers narcissiques sont pathétiques et affligeants dans leur prévisibilité crasse. Mais vous qui avez les ressources cognitives de mollusques lobotomisés, vous allez perdre tout repère, tout contrôle, tout esprit critique. Alors restez sur vos gardes, pigé ?

 

Un semblant de gentillesse et, BINGO, vous faites table rase du passé et pardonnez la froideur, le mépris, l’humiliation. Au moindre signe de tendresse, vous rampez ! Ainsi, jour après jour, le manipulateur pervers renforce son emprise et resserre le lien de dépendance. Le plaisir qu’il tire à vous déstabiliser, à vous dominer, à vous maîtriser est jouissif.
Retenez bien cette caractéristique discriminante : le vampire trouve son plaisir jouissif.

 

Un chat est dans une cage, il a faim, il voit devant lui une boîte grillagée dans laquelle se trouve de la nourriture qu’il ne peut saisir. Par hasard, le chat pose sa patte sur un levier. La boîte s’ouvre et laisse s’échapper une boulette de viande. Voici un chat heureux dressé à appuyer sur le levier et récompensé de son savoir-faire. Notre chat satisfait prend plaisir au jeu. Soudain, après une ultime pression, plus de boulette mais à la place un puissant jet d’ait glacé. Minet se réfugie dans la cage. Par la suite, à chaque pression du levier vont se succéder au hasard, tantôt une boulette, tantôt le jet d’air glacé .Au bout d’un moment, Minet ne saura plus si c’est la carotte ou le bâton qui lui est destiné. Tapi dans un coin de la cage, le poil hérissé, le regard anxieux, sursautant au moindre bruit, le chat s’est transformé en bête angoissée, parfois même agressive, miaulant sans raison. Les chercheurs venaient de comprendre comment fabriquer pour l’expérimentation des chats névrosés et anxieux.
Miam, la bonne analogie bien scientifique ... Vous en reprendrez bien un peu ? PERDU ! MOUHAHAHA ! C'était le bâton, ce coup-ci !

 

Pour le plaisir, quelques signes extérieurs de manipulation perverse. Je dis bien pour le plaisir car ces traits de caractère sont à ce point récurrents chez les manipulateurs pervers, que ça en devient presque… caricatural !
Ne crains-tu pas qu'en sombrant dans la caricature tu n'en viennes à émousser la portée scientifique de ton étude sérieuse ?

 


:lol: Excellent !!!


De ce que j'en pense pour ma part, c'est qu'il a raison de ridiculiser ce texte.


On parle beaucoup des PN et nouvellement, des borderlines pour les ex dans le coin.


A mes yeux c'est fait comme un kit de psychologie pour bonne femme qui n'a rien à faire un dimanche après-midi avec les copines du club de lecture, un peu comme celles qui tirent les cartes de tarot suivant les instructions du magazines ELLE.


ça me tape assez sur le système parce qu'on disait "aah ton ex est PN, il est PN !!! Il sait pas aimer, il n'a jamais su ce que c'est" enfin ça veut dire quoi :shock: ? Vous considérez que ces gens-là avec qui vous avez vécus et partagés des moments de votre vie, avec qui vous avez discutés sont des machines et dénués de tous sentiments et d'émotions ? A moins d'etre psychopathe, et encore je ne suis pas certaine non plus qu'on puisse les viser...


Et c'est affolant de voir autant de personnes tomber dedans, tous les témoignages qui disent "ah moi aussi j'ai vécu avec un PN pendant x années, il/elle a volé ma voiture, mes enfants et mon chien, il/elle a manipulé le voisinage pour que je sois vu(e) comme mauvais(e) etc"


Arrêtez cette plaisanterie, on a déjà doctissimo qui cultive des hypocondriaques, JRME ne va pas former dans la psychologie maintenant :roll: ??


Si vous avez des doutes et avez été maltraités par votre ex, allez consulter quelqu'un pour avoir des renseignements. Je veux dire: un professionnel, quelqu'un qui a un diplôme, pas le x lambda qui popularise sa thèse via les blogs et les forums sur internet; Tout en gardant un oeil objectif et critique sur ce qu'on vous dit et ce que vous voyez.


C'est bien trop facile de coller une pathologie à une personne.

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perversion existe, narcissique surement mais qui ne l'est pas!

Nous, les largués qui pleurnichons car la personne que l'on aimait plus que tout nous a abandonné. Et alors, ne le méritions nous pas, bien souvent ? La plupart d'entre nous ont été largués parce qu'on a été des gros cons, qu'on a étouffé nos ex, qu'on les a trompé, été intolérent, pas à la hauteur de leurs espérances. Quand on a été largueurs dans une autre vie, a t on été PN pour autant ? Le SR, la reconquete n'est ce pas un peu de la manipulation ?

Bien sur, on peut rompre avec elegance, tact, compréhension mais quand c'est fini qu'on a plus de sentiments et que son ex fait tout les interdits possibles, on a beaucoup moins envie d'etre "classe".

Le SR est fait pour se reconstruire, se retrouver ; la rupture pour le largueur n'est ce pas également pour ca ? pour retrouver ses valeurs, reconstruire sa vie. On est pas un narcissique patho pour autant. Mon ex m'a quitté, et j'ai cru aussi que c'était une PN, meme mon psy est allé sur sur ce terrain là... mais en fait, elle avait juste compris avant moi que ca marchait pas, que notre vie ne lui convenait plus.

Alors oui, je trouve qu'elle n'a pas été bien, froide meprisante meme lors de la separation. Mais, qu'allait elle faire ? me faire esperer alors qu'elle, n'y croyait plus du tout ? Nos interdits ne sont ce pas un manque de respect de la decision de nos ex ?

Bien sur, elle m'a fait miroiter plein de choses, promis la lune quand ca marchait bien, mais peut etre qu'elle y croyait vraiment. Bon, elle avait déjà fait ca avec son ex précédent, et le précédent d'avant aussi.. et elle le fera aussi peut etre avec son next. Mais peut etre qu'elle juste paumé, qu'elle fait toujours les mauvais choix, qu'elle ne se remet pas en question, qu'elle supporte pas d'etre seule. Ce n'est pas une manipulatrice pour autant.

Il existe des personnes moins gentilles que d'autres, plus froides, moins sentimentales, plus fortes. Ce ne sont pas des "pervers" pour autant.

Beaucoup de ces supposés "PN" ont des blessures non cicatrisées et profondes depuis l'enfance. Souvent, ils ne s'en rendent pas compte et ils auraient besoin d'un coup de main. Mais de là, à parler de psychatrie...

Alors, occupons nous de nous, foutons leur la paix à nos ex, qu'ils fassent leurs erreurs, ou pas, qu'ils apprennent par eux meme.

Profitons de ce moment difficile pour gommer nos ptits travers, pour revenir sur notre chemin à nous, mais restons nous meme avec nos faiblesses et nos forces. Au lieu de leur en vouloir ou de chercher à comprendre pourquoi, assumons qu'on aurait dû voir avant notre ex ce qui n'allait pas, qu'on a pas vu qu'elle était nulle en fait ou qu'il n'était pas fait pour nous.

Et si l'amour est vraiment là, que notre ex a fait sa crise de la trentaine, quarantaine, qu'il ou elle s'est gouré en nous larguant il ou elle reviendra. Si son ego n'est pas aussi gros que le notre, c'est notre ex qui reviendra nous chercher. Et là, si on a fait ce qu'il fallait pendant cette periode, on sera plus fort, plus mature et on sera alors l'homme ou la femme de SA vie. Et ce sera NOTRE choix à nous. non mais

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime, c'est qu'avec la quantité de trucs qu'il y a dans le "avant" et "après", on peut littéralement caser n'importe quoi dans le schéma du pervers narcissique...

La notion de "large" prédomine un tout petit peu beaucoup dans l'étude scientifique et méticuleuse...Comme celle de "vague", d'ailleurs. Point commun entre la consultation d'une voyante et d'un psy : les infos générales qui collent avec tout type de situation. Sauf que dans un cas la conclusion c'est une maladie psy et dans l'autre que t'as entendu la voix du tarot suprême ou tes lignes de ta mimine.

Moi je dis ça comme ça...


KmK.#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Bravo pour votre bonne humeur!

J'ai decouvert en septembre 2012 apres avoir subie de la violence physique qu'il est un psychopathe, et quatre mois apres je le frequentais de nouveau.

La j'ai de nouveau rompu, 100 EME fois surement, je ne sais pas comment tenir le coup, j'ai vu des psychiatres, ils evitent le sujet ! oui vrai de vrai ! et j'ai pas les moyens de payer une psychologue, je sais que la vie avec lui c'est l'enfer et je sais que c'est tres long de s'en remettre de cette rupture la.

Mes amies sont impuissantes devant ce "plan q " infernal que nous avons forme depuis trois ans et demi, j'ose meme plus dire que je ne vais plus le revoir je l'ais dis tant de fois, j'aimerai parler avec des femmes ayant connu cet enfer, je me sens hyper seule, et pour le detail lui ne donne que rarement des reponses aux questions il me laisse ds le vent , et il n'est pas possible de parler de notre relation non plus il esquive royalement, il y a des sites qui explique ce qu'est un psychopathe, j'aime encore le diable ! merci a vous si vous me lisez c deja ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...