Aller au contenu

Pourquoi mon ex persiste-t-il à me contacter depuis 6 mois?

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

D'accord avec les copains

Et puis, si je me montre trop en demande et s'il pense que j'ai envie de me remettre avec lui, ça va être mort !

les gens confondent, dire "je t'aime", avec dire "aime-moiiiiiiiiiiii"

dire "je t'aime" à qqu'un sur un ton factuel n'a RIEN d'humiliant, bien au contraire! est-ce qu'il te viendrait à l'idée de te foutre de la gueule d'un mec qui viendrait te parler, sérieusement en te disant "machine, je ne peux pas être ami avec toi car les sentiments que j'ai pour toi, vont bien au delà de l'amitié. J'ai entendu que ce n'était pas réciproque, je le respecte, du coup je vais prendre mes distances pour pouvoir , moi aussi, avancer, comme toi tu le fais de ton côté"

tu vas te plier par terre de rire? tu vas le trouver méprisable? consternant? non, moi je le trouverai assez courageux et noble.

alors que si le même mec arrive en te disant "machine, je peux pas vivre sans toi, reviens je t'en supplie, je t'aime, je n'attends que toi, jamais je ne passerai à autre chose sans toi", oui, celui là, il ne va pas te faire rire, mais au mieux il ne t'évoquera aucun sentiment, au pire oui, tu le mépriseras un peu de se mettre en carpette...

et je suis d'accord avec les copains, c'est déjà difficile d'avoir une relation saine, stable et claire quand les 2 partenaires sont sincères (car même sincère on se ment à nous même effrontément ), mais alors quand AU MOINS l'un des deux , louvoie, manoeuvre....il n'y a AUCUNE CHANCE.

Mon avis hein :-)

Mon avis (un parmi tant).

Tu doutes, c'est légitime, tu peux penser ci, penser cela ok tout l'honneur est à toi. Mais tu parles beaucoup de stratégie de reconquête sans vraiment mettre tout ça en place. Quand on veut des réponses, on demande.

Si je vais dans une boulangerie et que j'arrive sans EXPRIMER ma demande, quel sera le résultat ? Je peux me poser 50 000000ⁿ00 questions, IL/ELLE ne saura pas ce que je veux et moi finir par me transformer en statue.

Explicite ta demande, sois plus claire, moins sinueuse, moins dans la supposition, un peu plus dans la confiance en ce que tu es, toi et forcément avec l'autre.

Modifié par Gillesdharma

Que dois-je faire alors la prochaine fois qu'il me recontacte ?

être sincère et lui dire (comme dans mon exemple ci dessus) que tu ne comprends pas très bien ce qu'il cherche mais que toi tu as encore des sentiments au-delà de l'amitié pour lui et que tu n'es pas prête ni à être son amie, ni à être son plan Q.

Que tu as respecté la rupture, que c'est à lui maintenant de respecter tes sentiments.

Point.

Pas de larmes, pas d'accusations, pas de cris, pas de "et tu " non, parle de toi, uniquement de toi, et de tes ressentis

il cherche à plaisanter? reviens sur du sérieux, parle posément de TES sentiments, sans supplier, sans rien demander, juste factuellement

et soit il va te dire

-mais moi non plus je ne veux pas d'une amitié ni d'un plan Q, on ne s'est pas bien compris!!

et là, tu pourras dire "d'accord, et alors on fait quoi? " et tu le laisses venir

soit il va te dire

-ok je comprends @+++

et tu sauras que derrière ses contacts il n'y avait rien de sérieux

la réponse risque de faire mal, je te l'accorde, mais au moins tu avanceras!! tu ne perdras pas une energie folle à te poser des questions et tu pourras l'oublier et toi avoir aucun regret!

qu'en penses-tu?

Je ne suis pas encore prête de voir ou non la vérité en face en fait. J'ai encore besoin un peu de temps afin de lui dire ça. De plus, je préférerais que l'on se voit en vrai pour lui dire car comme ça il verrait mes changements. En tout cas, merci pour vos précieux conseils qui sont très pertinents.

Je ne suis pas encore prête de voir ou non la vérité en face en fait. J'ai encore besoin un peu de temps afin de lui dire ça. De plus, je préférerais que l'on se voit en vrai pour lui dire car comme ça il verrait mes changements. En tout cas, merci pour vos précieux conseils qui sont très pertinents.

tu es tout à fait légitime de penser ça! et alors tu as bien raison de te donner un peu de temps!

et tu as raison aussi de vouloir lui dire ça en face,

en attendant alors, "minimise" les dégats: réponses courtes, légères, non implicantes

et quand tu te sentiras prête==> rdv et action !

Courage!

Oui Paige, c'est ce que je vais faire et c'est d'ailleurs pour ça que je lui réponds depuis le début par des réponses courtes, légères et non implicantes.

Sinon, vous pensez vraiment qu'il puisse encore avoir des sentiments alors qu'il m'a dit qu'il a 6 mois qu'il fallait que je passe à autre chose et que je me trouve un mec, qu'on ne se remettra jamais ensemble.

Que penses-vous de toutes ces prises de contact et de la dernière ? Il est chiant de toujours me recontacter aussi. Je ne comprends pas ce besoin de toujours me contacter et de m'ajouter sur skype ou facebook.

Sinon, vous pensez vraiment qu'il puisse encore avoir des sentiments alors qu'il m'a dit qu'il a 6 mois qu'il fallait que je passe à autre chose et que je me trouve un mec, qu'on ne se remettra jamais ensemble.

Que penses-vous de toutes ces prises de contact et de la dernière ? Il est chiant de toujours me recontacter aussi. Je ne comprends pas ce besoin de toujours me contacter et de m'ajouter sur skype ou facebook.

STOP, là tu radotes ;)

autant te poser des questions sur toi est légitime, autant t'en poser sur lui te fait perdre du temps et de l'energie

donc à chaque fois qu'une pensée comme ça te vient, hop, petite tape sur la joue et "oh Posedonias, tu radotes!!"

Personne ne sait ma belle ce que l'autre a en tête, personne, comme dirait Carrie (coucou ma belle!) j'ai déjà du mal à savoir ce qu'il y a dans la mienne!!

• 1 mois après...

Bonsoir,

Il y a environ 10 jours, mon ex m'a recontacté sur un réseau social. Cela faisait deux mois qu'il ne m'avait pas recontacté (lui qui avait pour habitude de me recontacter tous les 10 jours...), j'ai donc décidé d'être cordiale et de lui répondre normalement (alors que je lui ai mis plein de vents au cours des mois précédents). Il m'a posé quelques questions sur ma vie personnelle (le domaine professionnel, si j'avais déménagé, etc.) et m'a même valorisé indirectement à deux reprises ('Tu avais raison'', ''J'ai toujours su que tu y arriverais). Il m'a ensuite proposé de nous revoir autour d'un café. J'ai dit pourquoi pas, que ça pourrait être sympa. Il m'a alors redemandé mon numéro. Je lui ai donné. Il m'a alors envoyé un smiley aussitôt par SMS auquel je n'ai pas répondu. Et depuis 10 jours, plus aucune nouvelle... et je ne sais toujours pas s'il est encore avec sa nexte ou pas... Bref, j'ai trouvé ça étrange.

Qu'en pensez-vous ? Je vous en remercie. Bises.