Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

Non non et non! Tu n'envoies rien de ce genre.

Écris pour toi si ça te fait du bien mais ne lui envoies rien maintenant. Et surtout pas ce message!!

Tu te fais oublier. C'est la seule chose à faire. Et de ton côté, tu t'occupes de toi, tu te fais du bien.

Et moi, je continue de croire que c'était too much comme geste. Désolée, c'est mon opinion.

Si on m'avait fait ça, j'aurais sans doute réagi tout pareil qu'elle, voire même encore plus fort. Ma vie privée, j'y tiens.

Et ce n'est pas en courant après elle que tu vas obtenir quoi que ce soit de positif. On ne peut forcer les gens à avoir des contacts avec nous. Laisse-la et soigne ta peine de ton côté.

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La je suis d'accord avec toi Mbulle mais je ne cours pas après hier après ces mails j'ai pris acte de sa décision et je n'ai rien répondu.

C'est elle qui m'a reecrit aujourd'hui et pour le moment je n'ai rien fait, certe j'ai écrit ici même il y a quelques instants ce que j'aurais aimé lui écrire tout en précisant que le mieux serrait de ne rien faire.

Autant vider son sac ici et aussi se faire taper sur les doigts, merci Mbulle, plutôt que d faire n'importe quoi.

Je ne cours pas après elle car je n'attends plus rien d'elle mais cela me révolte qu'elle s'offusque à ce point, même si je comprends que ce que j'ai fait ai put être too much, après ce qu'elle m'a fait subir.

Mais la encore je suis probablement reponsable de cela.

Donc je ne dis rien et je vais digérer sa colère

Bon je pense que maintenant tu as un petit peu compris que lorsqu'on dit "je veux être seul(e) un moment" il faut traduire par "notre histoire est terminée" ....pour l'instant...

Je ne veux pas te culpabiliser, mais ce que tu as fait n'a eu d'autres effets que de la conforter dans sa décision ...

Tu n'avais ni à contacter ce gars car c'est une forme d'irrespect et surtout où est TA dignité là dedans ????

Et il ne faut pas dire des trucs alakon comme "oui mais je veux me battre pour elle"..non ! ça n'existe pas ce genre de cas de figure, on est plus au moyen âge ou chez Disney ...

Même si ça fait très mal, quand une personne décide de vouloir de l'air (sous entendre réfléchir à comment mettre fin à une relation) il faut qu'elle assume cette décision, et une fois que c'est fait, tu n'as AUCUN moyen d'influer sur ça...

That's all, folk ...

Dis toi que ça te donnera un peu plus d'expérience pour tes prochaines relations mais surtout ne la contacte plus ..ça ne servira à RIEN ? (même pas à te soulager).

Capei,

J'ai l'impression que tu as surtout besoin de garder un contact avec elle, même s'il est négatif.

Or, aussi difficile que ce soit, je pense aussi qu'il serait mieux pour toi faire SR et d'écrire tout ce qui te passe par la tête dans un cahier par exemple, histoire de pouvoir sortir ta colère quelque part.

Après, ça ira mieux, tu verras... mais il faut vraiment réussir à lâcher.

Bon courage à toi !

Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

"Bon je pense que maintenant tu as un petit peu compris que lorsqu'on dit "je veux être seul(e) un moment" il faut traduire par "notre histoire est terminée" ....pour l'instant.."

Oui ça je l'ai compris maintenant....et c'est bien pour cela que j'avais exposé son mail sur ce post car j n'étais pas sur de comprendre et la plupart d'entre vous pensait également le contraire et à été surprise lorsque j'en ai découvert la signification.

"Je ne veux pas te culpabiliser, mais ce que tu as fait n'a eu d'autres effets que de la conforter dans sa décision ..."

Oui mais la mienne était prise également lorsque j'ai découvert tout cela.

"Et il ne faut pas dire des trucs alakon comme "oui mais je veux me battre pour elle"..non ! ça n'existe pas ce genre de cas de figure, on est plus au moyen âge ou chez Disney ...

Même si ça fait très mal, quand une personne décide de vouloir de l'air (sous entendre réfléchir à comment mettre fin à une relation) il faut qu'elle assume cette décision, et une fois que c'est fait, tu n'as AUCUN moyen d'influer sur ça..."

Non, non du tout je ne souhaite pas me battre pour elle, quand on me dit c'est fini, je comprends bien que c'est fini, quand je vois que la personne est passée à autre chose je le vois aussi.

Sauf que mon geste s'est déroulé avant qu'elle me le dise clairement.

Je suis quand même tombé des nues à ce moment.

@shoshannah

Pas du tout je ne souhaite pas garder de moyen de contact avec elle, je ne m'attendais pas avoir ces deux messages et je ne comptais ne plus jamais la contacter depuis son mail d'hier.

Bon, je pense qu'il me manque de recul et d'objectivité pour voir que j'ai commis un crime de lese majestee.

Que remis dans le contexte de ma non compréhension ce mec n'avait rien à faire la depuis 3 WE puisque dans ma tête nous étions encore ensemble.

J'ai pris ses mots de manière purement littérale "j'ai besoin d'être seule" pour moi ça veut dire ben...seule....je manque de subtilité visiblement dans le "decodage" des messages.

Pour moi mes actes ne me paraissent pas encore injustifiés dans le sens où lorsque l'on a aucun moyen de contact avec une personne et que l'on a besoin de comprendre on (ou je) cherche par tous les moyens.

A ce moment je pensais qu'elle s'envoyait en l'air avec son ex pendant qu'elle me laissait croire qu'il y aurait un retour (ce qui je pense était le cas) donc je me suis senti trompé.

Les plus primitifs auraient cassé la gueule au mec au passage.

En définitive elle s'est donc permise de rompre par un mail très flou avec moi sans me prendre en considération.

Pour ma part lorsque je lui ai répondu que je comprenais son besoin de replis et tatati et tatata, cela montrait bien que je n'avais pas compris que c'était fini.

Si elle avait eu le tact et le courage de juste me répondre pour bien me confirmer que je n'avais pas compris cela , j'en serais resté la et toute la suite n'aurait pas eu lieu.

Ou au pire le samedi matin de la saint valentin lorsqu'elle a reçu ma rose.

Ou mieux, le faire dans les règles de l'art en face à face comme cela doit être fait normalement comme cela on évite toute interprétation.

Je relativise lorsque je lis tous les interdits qui sont commis sur les divers sujets alors que les membres SAVENT que c'est fini.

Je regrette juste que cela se termine sur une note pas "très propre" et finalement sur un malentendu.

Mais bon, cela ne changera rien au fond de l'histoire, fini fini, basta

Il est très rare qu'une relation ne se finisse pas sur des non-dits ou des choses floues....

Se faire larguer par Email ou sms est devenu la norme car c'est facile et permet d'exprimer des choses que l'on aurait pas pu dire en face à face...

Soit pour ne pas blesser l'autre, mais c'est maladroit, soit pour ne pas "replonger" pour rien car la décision est déjà là...

On ne prend pas les autres en pitié car ce n'est pas de l'amour.

Il est humain de vouloir essayer de comprendre mais là encore, il est rare d'avoir des réponses qui nous parlent.

Il faut faire avec , c'est la vie ...

Bonjour capei,

J'ai repris ma lecture où je l'avais laissée, c'est à dire au message de saint valentin à son ex/next...

Je vais en rajouter une couche mais je suis à 100% d'accord avec MlleBulle... Tu n'aurais jamais dû mêler son ex/next à vos histoires et c'est à toi que tu portes préjudice en ayant fait ce genre de chose. Tu te sens mieux aujourd'hui? Si oui, sois au moins soulagé de ça.

A la place de ton ex, j'aurais tout aussi mal réagi et elle a tout à fait raison quand elle te dit que ça ne regarde que toi et elle.

Elle s'est montrée malhonnête? Soit! Tu as envie de penser encore longtemps à une personne malhonnête? Tu as envie de perdre du temps et de l'énergie avec elle? Alors, s'il te plaît, n'envoie pas le message que tu as rédigé.

Ton égo est blessé, ton amour-propre aussi. Mais ils s'en remettront, tout comme toi.

Je ne te blâme pas, je comprends même ta réaction (si si)! Le fait de te sentir pris pour un con.

Je vais te donner mon petit truc quand ça m'arrive (le fait d'avoir le sentiment d'être prise pour une conne): je me dis simplement que ce n'est pas mauvais ou naïf de croire ce que l'on peut me dire (je pense être une personne de confiance et je ne mens pas quand je dis les choses) et que si l'autre me mène en bateau, c'est son problème à lui, pas le mien. Je n'ai aucun mal à me regarder dans la glace le matin.

Je vais encore me justifier, mais tant pis, le forum est fait pour discuter et évacuer.

Je n'aurais jamais fait cela, et vous avez pu lire que je ne suis ps beubeu non plus, si son mail de rupture avait été plus clair, et si je n'avais pas eu à affronter les multiples coupures de contacts durant tout ce temps.

Et la sur le coups de la colère je me suis dis qu'une fois de plus j'allais rester à me demander le quoi du qu'est-ce, il me fallait une réponse et tout de suite, ma patience ou plutôt mon impatience avait atteind ses limites: 3 semaines à ne pas savoir.

Mais bon ça ne changera plus rien maintenant, j'aurais préféré plus de clareté.

Je prends acte de vos messages et comprends que j'ai mal fait

En fait je crois que j'ai été confronté à la réalité avec une telle "brutalité " que j'en ai perdu toute lucidité.

J'avais accumulé tant de choses que elle elle s'est permise que ça a implosÉ.

Et je pense que encore aujourd'hui j en suis à ce stade.

Mais à vous lire je culpabilise tellement que je me sens...con....

Tu n'as pas à te justifier (pas ici en tout cas) ni à te sentir mal d'avoir fait ce que tu as fait, hein!

Je pense par contre qu'en effet tu aurais dû t'abstenir car cela te fait finalement plus de mal à toi qu'à elle, tu ne penses pas?

Cela t'a certainement soulagé sur le moment mais maintenant?

Quoi qu'il en soit, on fait dans la vie ce que l'on peut surtout!

si son mail de rupture avait été plus clair, et si je n'avais pas eu à affronter les multiples coupures de contacts durant tout ce temps.

Et la sur le coups de la colère je me suis dis qu'une fois de plus j'allais rester à me demander le quoi du qu'est-ce, il me fallait une réponse et tout de suite, ma patience ou plutôt mon impatience avait atteind ses limites: 3 semaines à ne pas savoir.

Je vais en remettre une couche mais je me rappelle très bien la première réponse que tu as eue ici-même, sur ce thread, puisque c'est moi qui l'avais rédigée. Je te disais d'emblée que c'était mal barré, est-ce faux?

Rien ne t'empêchait, à son mail peu clair, de décider ce qui était le mieux pour toi, à savoir prendre toi-même la décision de rompre.

Tu es aussi responsable de la fin de cette histoire, mais je crois que tu le sais très bien.

Pourquoi aurait-elle, elle, stoppé cette "relation" dans la mesure où ça l'arrangeait? C'est à toi que ça ne convenait pas.

C'est comme si demain j'apprenais que mon copain me trompe. Que cela ne me plaise pas mais je laisse faire, je ne dis rien. Pourquoi voudrais-je que lui se charge de me plaquer s'il peut avoir le beurre (une relation cool avec moi), l'argent du beurre (les autres filles, sans prise de tête de ma part) et en prime le cul des deux, trois, quatre, cinq... mille crémières?!!

Je crois surtout que ce que tu ne supportes pas est de t'être fait mener par le bout du nez. De t'être trompée sur cette "belle" personne que tu croyais avoir rencontrée. Car tu y croyais, et c'est tout à ton honneur. Tu l'avais un peu trop idéalisée. Tu auras un peu plus les pieds sur terre dans ta prochaine relation.

La confiance se construit peu à peu. Pas en 9 fois avec trois clashs au début, au milieu et à la fin.

Bonjour à tous,

Voilà une semaine de SR..

Ou en suis je aujourdhui?

Comme tous les lundis, dur sur ce matin!

Je n'ai bien sûr pas envie de la contacter ni même d'avoir de ses nouvelles mais je garde le goût amer de nos derniers échanges.

Je n souhaitais pas terminer sur une telle image.

Je sais que ça ne sert à rien de ressasser, ce que j'évite au maximum mais je garde au fond de moi un petit espoir que ce qu'il s'est passé s'est produit sur le coup d'émotions trop vives de part et d'autre et que tu temps attenuera cela dans nos esprits.

Hier j'étais invité aux 60 ans de ma mère toute la famille était réunie, bizzarement le manque d'elle s'est fait prégnant car j'aurais aimé qu'elle soit la pour partager avec nous d'autant que le feeling avec ma famille était très bon.

En y allant, sur la route je suis tombé "nez à cul" de sa voiture, elle allait quelque part et j'ai été contraint d la suivre un bout de chemin, j'ai gardé un certaine distance de "sécurité " et puis à un moment elle a tourné et moi j'ai continué ma route....drole de sensation puisque nous étions censés la continuer ensemble...

Sinon cette semaine j'ai renoué avec un vieux pote dont la femme a pleins de copine celib, elle veut à tout pris me les présenter, j'ai donc passé un véritable entretient préalable à l'embauche, c'était marrant et je me suis pris au jeu...reste à voir la suite.

Je cherche un peu à droite et à gauche sans plus si une opportunité se présente.

C'est étrange comme j'ai malgré tout ce sentiment que mon histoire n'est pas totalement finie et qu'elle va réapparaître un jour dans ma vie comme cela a déjà été le cas à maintes reprises ces 5 dernières années, comme si il y avait toujours eu un fil entre nous, invisible et devenu tenu suite aux derniers événements mais pas totalement rompu...

Pourtant comme je l'ai dit je ne sais pas si je souhaite la revoir mais je me demande si ses sentiments pour moi sont morts et si ils ont été si intense qu'elle me le disait et que les miens pour elle.

Et si tu te focalisais sur le positif plutôt que sur le négatif ?

Tu as la "chance" d'avoir l'opportunité de rencontrer d'autres personnes, alors laisse toi porter par cette vague là ...

Quand aux sentiments de ton ex, il va bien falloir que tu intègres certaines choses :

- OUI elle avait des sentiments pour toi à un instant "T", elle devait être sincère, mais ces moments là sont passés.

- Cela ne sert à rien de se poser ce genre de questions et tu le sais, on te l'as déjà répété à maintes reprises.

Dis toi que tu as eu la chance d'avoir connu une belle histoire ... qu'elle est terminée et que maintenant vos chemins (prend la métaphore de la voiture) sont différents... à toi de te construire sur ce nouveau chemin, tu as toutes les billes pour ça

Oui je sais kakahuete, et la métaphore de la voiture en est l'exemple concret, je reste sur les pensées positives de tout ce qui me m'arriver mais de temps en temps j'ai des états d'âme et un petit passage ici me permet de me remettre les idées en place, désolé si cela donne l'impression de rabâcher mais disons que l'écrire me permet de décompresser de temps en temps