Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

Ouais c'est dur...

Mais il y a du positif dans tout ça. Primo, tu casses un peu l'image idéale que tu avais d'elle: la fille blessée, souffrante, qui va se soigner et avec qui tu vas vivre heureux pour le reste de tes jours...

Je ne sais pas si c'est le bon moment de te dire ça... mais votre relation est mal barrée depuis le début. Ce mec, il lui convient sans doute mieux que toi, il appartient davantage à son mode de vie à elle. Il la rassure, il lui ressemble...

La méga-bonne nouvelle, c'est qu'à partir de maintenant, tu peux arrêter de l'attendre! Tu peux passer à autre chose et construire ton bonheur ailleurs. Je crois que si tu arrives à intégrer le fait que c'est fini, que tu es allé au bout de cette histoire, que tu as tout tenté mais qu'elle, elle ne peut pas te donner ce que tu espères, ce n'est pas une porte qui se ferme, ce sont des dizaines de portes qui s'ouvrent.

Cette fille, elle n'est pas en mesure de te donner la relation stable, saine, équilibrée que tu souhaites vivre. Elle n'est pas là. En retournant avec ce mec, elle préfère simplement rester dans ses vieux "patterns" et ne pas en sortir. Et bien tant pis pour elle. Toi, tu veux vivre autre chose.

Maintenant, il te faut travailler à regarder en avant, à construire ton bonheur sans elle et ailleurs. Tu as beaucoup donné, ça suffit.

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Mbulle,

Je n'ai rien à ajouter à tout ce que tu dis car c'est ce que je suis en train d'essayer de me dire ma tete.

Ce qui me heurte le plus pour le moment c'est son attitude par la fenêtre comme si j'étais un parasite. Et ses mots dans son mail.

"Tu me laisses trnquille" comme si j'étais un harceleur alors que j'ai toujours fait preuve de retenue dans ces moments la.

"Je reçois qui je veux" oui, pas pas problème, je lui, mais ne me prends pas pour un con en me disant que tu veux être seule, que tu ne veux pas me faire souffrir.

Elle aurait juste eu à me dire "n t'en fait pas, j'ai d compagnie mais ce n'est pas c que tu pourrais croire, j'ai juste besoin de soutient" si ça avait été le cas bien evdemment.

Mais bon elle est prise la main dans le sac, sans doute à t'elle provoque cela du fait du peu de discrétion, elle cherche à se venger, ça a du ruminer dans sa tête la parano qu'elle s'est faite....et voila...

Oui il lui convient mieux que moi, elle se sent supérieure par rapport à lui, elle pourra lui reprocher tout ce qu'elle veut et s sentir utile.

J'en faisais trop, je gerais tout, elle n'avait qu'à poser les pieds sous la tablen je m'occupais des enfants pendant qu'elle commatait sur le canap etc, etc.

Donc elle devait se sentir rabaissée, inutile, nulle.

Il est plus facile de se servir de quelqu'un comme pied d'estale pour se mettre en hauteur plutôt qu d'essayer de se mettre à la hauteur...

Merci Sandrine,

Allez le dernier mail pour clore cette histoire :

"Évidemment, tu te sens victime!!  Rappelles toi , au debut je l'ai subi aussi avec toi !!!!!  Je t'ai dis que je voulais être seule  donc pour moi cela veut dire stopper la relation...  Tu as du mal comprendre mon mail!!  Hier évidemment j'ai reçu un sms de Manue!! Ton sauveur!!!! 

Le but n'est pas de te faire du mal c'est pour cela que je voulais me retirer de ta vie ... Je ne suis pas très stable dans ma tête , il faut que tu me  laisses car tu as besoin d'une personne fiable et je ne le suis pas ..."

Merci Sandrine,

Allez le dernier mail pour clore cette histoire :

"Évidemment, tu te sens victime!!  Rappelles toi , au debut je l'ai subi aussi avec toi !!!!!  Je t'ai dis que je voulais être seule  donc pour moi cela veut dire stopper la relation...  Tu as du mal comprendre mon mail!!  Hier évidemment j'ai reçu un sms de Manue!! Ton sauveur!!!! 

Le but n'est pas de te faire du mal c'est pour cela que je voulais me retirer de ta vie ... Je ne suis pas très stable dans ma tête , il faut que tu me  laisses car tu as besoin d'une personne fiable et je ne le suis pas ..."

:o non mais c'est du foutage de gueule pur et simple :evil: depuis quand vouloir être seule et une rupture ?

moi je pense plutot quelle a voulu retentée avec lui et te gardée sous le coude au cas ou cela ne fonctionner pas entre eux ni plus ni moins !

Tu me rassures Sandrine, parce que je me demandais si c'est moi qui ne sait pas lire ou qui interprète c'est pour cela que j'ai retranscris directement les mails parce que pour moi son mail ne laissait pas clairement entendre "separation"

Bon j'ai un sentiment étrange, de la tristesse bien entendu mais également comme un soulagement comme si on m'enlevait une chappe de plomb! Leger..

Je pense que je suis triste de l'ideal que je m'etais fait d'elle, du fantasme.

La je ne ressens que du dégoût pour elle, de la trahison!

Oui, j'ai commis des maladresses au départ de ne pas avoir rompu assez vite avec ma maîtresse pour elle, mais je lui ai expliqué des notre première soirée que j'etais en relation et que je ne jettais pas les gens comme ça surtout quand je n'ai rien à leur reprocher.

Elle m'avait dit "t'en fais pas, si il faut attendre 6 mois ce n'est pas un problème, je t'ai bien attendu 5 ans".

Et la elle retourne le truc pour me le faire payer!

Bref, je vois déjà mon avenir, me trouver une petite femme bien sympatique, mignonne et équilibrée (u minimum....)

Parce que moi je lui suis plus ou moins...j'espère !

J'espère arriver de nouveau à faire confiance.

La pour le moment j'aurais vraiment besoin d'un grooooos calin!!! (un câlin hein j'ai dit)

Je vous tiendrai informé de mes avancées dans ma vie, c'est la moindre des choses pour tout le temps que vous m'avez accordé, et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ce qui en ont besoins!

Je pense particulièrement à toi Sandrine, qui a été la pour moi, je suivrai ton parcours...

Merci

Tu me rassures Sandrine, parce que je me demandais si c'est moi qui ne sait pas lire ou qui interprète c'est pour cela que j'ai retranscris directement les mails parce que pour moi son mail ne laissait pas clairement entendre "separation"

Bon j'ai un sentiment étrange, de la tristesse bien entendu mais également comme un soulagement comme si on m'enlevait une chappe de plomb! Leger..

Je pense que je suis triste de l'ideal que je m'etais fait d'elle, du fantasme.

La je ne ressens que du dégoût pour elle, de la trahison!

Oui, j'ai commis des maladresses au départ de ne pas avoir rompu assez vite avec ma maîtresse pour elle, mais je lui ai expliqué des notre première soirée que j'etais en relation et que je ne jettais pas les gens comme ça surtout quand je n'ai rien à leur reprocher.

Elle m'avait dit "t'en fais pas, si il faut attendre 6 mois ce n'est pas un problème, je t'ai bien attendu 5 ans".

Et la elle retourne le truc pour me le faire payer!

Bref, je vois déjà mon avenir, me trouver une petite femme bien sympatique, mignonne et équilibrée (u minimum....)

Parce que moi je lui suis plus ou moins...j'espère !

J'espère arriver de nouveau à faire confiance.

La pour le moment j'aurais vraiment besoin d'un grooooos calin!!! (un câlin hein j'ai dit)

Je vous tiendrai informé de mes avancées dans ma vie, c'est la moindre des choses pour tout le temps que vous m'avez accordé, et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ce qui en ont besoins!

Je pense particulièrement à toi Sandrine, qui a été la pour moi, je suivrai ton parcours...

Merci

c'est normal ton parcourt me parle sauf que les sexe sont inversé ...

ben franchement je pense que dans notre cas on a tous besoin d'un câlin et de quelqu'un qui nous montre qu'on vaut mieux que ca au final !

a non fait pas comme mon ex qui a tellement subi avec son ex un peu beaucoup manipulatrice et qui a fini par me faire souffrir moi qui ne voulais que son bien et son bonheur .. il disait ce que j'aime chez toi c'est ton sourire ta joie de vire et ta douceur :roll: a croire que la gentillesse et devenue un défaut de nos jours ... pleins de courage a toi .

et comme j'ai lu sur le net tout le monde a le droit a sa part de bonheur mais a quand notre tour ...

Bonjour capei,

Suite au MP, je me permets ce petit mot. MlleBulle a tout dit, la messe est dite.

Concentre-toi sur tes déceptions pour faire tomber ton exe du pied d'estale sur lequel tu l'avais élevée. On se berce parfois d'illusions et puis la vérité éclaté avec fracas. Il vaut mieux maintenant que dans plusieurs mois, années.

Apprends à t'aimer davantage, prends confiance en toi pour te donner à une femme qui saura apprécier tes qualités et te rendre la pareille. Ce n'est pas anodin d'avoir voulu la soutenir, parfois c'est pour ne pas voir les failles, les fragilités que l'on porte en soi. MlleBulle l'a probablement mieux expliqué que moi, je n'ai pas lu toutes ces interventions ici.

Je suis autant choquée que Sandrine et je te souhaite de panser tes maux par l'amour que tu vas dorénavant te donner. Tu es la personne la plus importante de ta vie, on le dit souvent ici, reste à l'intégrer.

Courage, le plus dur est derrière toi. Le meilleur t'attend, confiance.

Je pense qu'il sera néanmoins nécessaire que tu arrives à comprendre, plutôt avec l'aide d'un tiers neutre, la part de tes projections au sujet de cette personne, afin de ne pas retomber dans le même schéma.

Souvent, accorder une place primordiale à l'autre évite de se confronter à soi-même, permet de nous cacher un peu, si je puis dire...

Bon courage pour la suite, en tous cas !

Qui aurait cru qu'aujourd'hui je puisse dire merci Eva....(on se comprend ;-))

Oui, le masque est tombé, j'ai enfin accepté de la voir telle qu'elle est, il m'aura fallu du temps alors que tout mon entourage, et même ceux qui ne l'avaient jamais vu, me mettait en garde.

Mais je suis comme ça, il faut toujours que j'aille jusqu'au bout du bout des choses pour enfin me rendre compte.

Je sais quelles failles j'ai à combler en moi, je n pense pas que ça soit un amour de moi même, mais il va falloir que je creuse encore un peu.

Je suis content que lire pour la deuxième fois que son attitude est choquante, mais les faits sont la, vous avez pu lire ses propres mots sans passer par le filtre de mon interprétation.

Oui elle est tombée du pied d'estale sur lequel je l'avais mise et elle s'est même brisée.

Je n'ai qu'une hâte : l'oublier ! Je veux oublier jusqu'au moindre petit souvenir de sa personne ! Je ne sais pas si mon hypnotiseur de demain est compétent pour ça (je plaisante)

Cette fille m'a pris bqp mais m'a aussi appris une règle essentielle : apprendre à me protéger, être moins naif/candide et sortir du monde des bisounours.

En fait elle mon premier échec sentimental, n'étant que ma 2 eme vraie relation, contrairement à la maman de mes fils qui, bien qu m'ayant quitté ne m'a jamais jamais abandonné, et moi j pensais que c'était comme cela que ça devait se passer car je ne me rendais pas compte à quel point cette femme est exceptionnelle ! Mais finalement elle m'a trop protegé même dans notre rupture (c'est paradoxal je sais) et je me suis retrouvé confronté à la dure réalité de la vie...

Je vais apprendre à faire sans cette "maman" maintenant même si je sais qu'elle montra toujours la garde de loin, comme moi pour elle....

Merci à toi aussi shoshana,

Je vois que vous abondez toutes dans le même sens, j vais donc travailler sur mes faiblesses que vous avez relevés.

Ça tombe bien c'est mon point fort...De travail sur mes faiblesses!!

Je vois également que vos avis convergent sur le fait que cette rupture est libératrice et que cette relation était finalement toxique pour moi , je peux la comparer à de l'heroine je crois, un mal qui ronge mais dont on croit ne pouvoir se passer....jusqu'a l'overdose....qui aura eu lieu le jour de la St Valentin!

Largué le jour de la St Valentin! Qui l'eut cru!!! Largué mais libéré, je commence déjà à le sentir...

Je suis dans mon lit la, et un rayon d soleil m'eblouie pendant que je vous écrit, quel bien fou cela fait cela réchauffe mon coeur et mon esprit!