capei Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Coucou,Le courte nuit aura été de bons conseils je pense.Je ne vais pas lui laisser de délais de un mois mais je vais profiter de l'occasion de la St Valentin pour lui faire parvenir ce petit message:"Coucou, j'imagine que nous n'allons pas passer notre première St Valentin en amoureux comme je l'aurais aimé puisque tu souhaites être seule. Mais, à défaut de m'offrir cela, j'aimerais que tu m'offre un réponse à cette question: ai je encore raison de croire en notre amour?" Voilà je pense que c'est assez clair et direct, je ne clôture pas par un "je t'aime " ou je ne sais quoi puisqu'elle sait déjà tout.Je vous remercie pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Je sais pas trop...Le problème entre vous n'est pas l'amour. Elle peut te répondre qu'elle t'aime aussi mais ne peut pas être en relation avec toi... Tout ramener sur "votre amour" ne fera pas en sorte que vous ayez une relation plus saine... Or, c'est justement là le problème. L'amour ne fait pas tout, tu sais...En relisant ton premier message, je me dis que votre histoire était mal partie depuis le début... Et j'ai tiqué sur le fait qu'elle a une "hygiène de vie déplorable" alors que tu fais du bodybuilding... Tu crois vraiment que tu peux partager ta vie avec une femme qui considère son corps comme une poubelle alors que tu prends si soin du tien? Qu'elle soit en thérapie pour guérir certaines blessures, c'est une bonne chose. Mais cela ne va pas la transformer de A à Z... Les gens ne changent pas. Je crois que tu as besoin de temps de réflexion de ton côté pour savoir dans quelle mesure cette femme, telle qu'elle est, peut combler tes besoins affectifs à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Bon mbulle et encore merci pour ta disponibité,Je pense comprendre ce que tu veux dire et effectivement l'amour ne fait pas tout.Je ne vais pas lui envoyer ce message mais je vais marquer le coup pour la ST Valentin en lui faisant parvenir une rose avec un passage du petit prince qui me tient particulièrement à coeur, celui de la rose (si tu connais), elle sait que ce livre est culte pour moi et ce passage précisément qui résume mon état d'esprit dans la vie et je sais qu'elle l'apprecie également, et qu'au final , comme la rose du petit prince (ou le renard) son voeux le plu cher soit que quelqu'un "l'apprivoise", certains trouveront cela sans doute encore gnan gnan mais cela a une valeur symbolique pour nous.Oui, elle a une hygiène de vie déplorable dans le sens où elle ne mange ni ne dort correctement mais en dehors de ça ça ne l'empeche pas de passer 2 heures par jour (minimum) à se pomponer (elle travail dans l'esthetique) pour elle l'apparence à donc une certain importance.Je n'ai pas toujours été bodybuilder , j'ai même été longtemps, très longtemps tout l'inverse, , et un jour j'ai ouvert les yeux, outre l'aspect esthétique (discutable) du bodybuilding c'est avant tout une philosophie et une hygiène de vie à laquelle j'adere.Mon ex était un peu comme ma belle concernant l'hygi ene de vie et à mon contact et ma vision de bodybuilder elle a pris modèle et à désormais u excellente hygiène de vie et me demande souvent conseil concernant la nutrition, le repos, la récupération etc....cela a fait tâche dans le bon sens du terme et es désormais ancré en elle alors je me dis que si ça a eu effet sur une pourquoi pas sur l'autre...D'ailleurs il m'est arrivé de faire quelques fois les courses avec elle, caddie séparés, et à la caisse je me suis rendu compte que nos caddies étaient quasi identiques, je sien habituellement plein de produits industriels étaient comme le mien rempli de "bonnes" choses, et le mien avec des choses qu'elle a l'habitude d'acheter et pour lesquelles je me suis dit "tiens,cest pas mal ça ", comme quoi il y a une certaine ouverture d'esprit qui provoque un effet de mimétisme en prenant le meilleur des 2.Tout cela pour dire que, bien que je parte de loin avec elle, je sents au fond d'elle ce quelque chose qui me dit qu'elle souhaite évoluer ou s'ameliorer ( le thérapeute, la remise en question et tout ce que je viens d'enoncer) comme si elle était en train de prendre un virage avec une grosse remise en question.C'est peut être d'ailleurs ce qui l'effraie en partie et qui provoque ses fuites et ses retours, genre je voudrais bien mais j'ai peur....Genre ado...Je sais que j'ai pas mal chamboulé de choses dans sa vie par rapport à ce qu'elle a connu avec ses précédents qui essayaient d'y aller en force.Donc peut être qu'elle a besoin aussi de souffler un peu de temps en temps, le temps d'analyser et de digérer cette approche de la vie et des relations si différente. Ce qui est différent peut effrayer et attirer en même temps..Tout le monde n' a pas la capacité de se remettre en question si facilement. J'ai une approche plus pédagogique, diplomatique et douce. Je ne pense pas être le dernier des imbéciles et avoir une certaine base dans la connaissance de l'humain et de ses ressources et je pense que si je m'obstine à ce point c'est parce que je sens en elle ces ressources pour s'epanouir et sourrir à la vie et à l'amour....A moins que je sois un vrai con imbus de lui même et qui refuse de mettre un genoux à terre face à l'echec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Non, comme je te disais, je trouve que vous avez tous les deux une vision assez "lucide" de votre situation.OK pour "marquer le coup" de la St-Valentin mais n'oublie pas que tu ne sais pas où elle en est dans son "cheminement" et donc, elle n'est peut-être pas "prête" à recevoir ça... Mais je t'encourage tout de même à le faire. Et c'est rare que j'écris ça! Mais si la plupart des postants ici se voilent la face et ne pensent qu'à eux, je trouve que tu es plus lucide...Je t'encourage donc à aller jusqu'au bout! Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Melle bulle,J'etais en train de parcourir un autre post avant que tu ne réponde au mien, tu y as prodigué comme d'habitude de bons conseils notamment au sujet des thérapies Emdr etc.... Carrie y est intervenue aussi et parlait de sa réconciliation avec son père et de sa grosse remise en question, de ne plus reproduire les mêmes schémas....et c'est tout à fait cela dans le cas présent (mon cas) ce que je lis au travers du témoignage de Carrie est exactement ce que je vois avec ma belle.Je reprends don ton conseil dans ce post ou tu dis à cette personne de trouver un prtenaire, doux attentif, attentionné et qui mettrait un beaume sur ses plaies et c'est exactement ça, ça que je suis et que je veux faire!!! Ni plus, ni moins!Je suis encore en train de peser le pour et le contre pour mon idée de St Valentin, car elle ne le mériterait pas si on regarde froidement la situation et si je ne mets pas mon ego de côté mais d'un autre côté c'est une façon pour moi de marquer le coups, de l'encourager et lui donner confiance en l'amour.Tu m'as bien cerné, je ne me voile pas la face car je ne suis pas dans la détresse de la plupart des participants même si j'ai du mal bien entendu, et bien sûr que dans cette histoire "moi" passe (trop) au second plan. C'est mon petit côté altruiste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Un jour je vais vraiment lui balancer le lien vers cette conversation parce que tout y est! C'est limpide comme pas possible! Il suffit de lire mes interrogations et vos conseils pour ouvrir les yeux! Il y a tout, l'amour, la compréhension, le non empressement, la recherche de la meilleure solution pour l'aiguiller, tout est clair comme 2 et 2 font 5! C'est si simple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Sauf que tu dois comprendre une chose capei, c'est que tu ne peux pas la sauver.Je te sens très altruiste et très tourné vers elle et ses problèmes. C'est touchant mais garde quand même à l'esprit que tu n'es ni son père, ni son thérapeute. Les conseils que je donne, je les donne à la personne visée par le problème. Ton "ex", si elle est embourbée dans ses difficultés, elle n'est peut-être pas en MESURE de choisir un compagnon comme toi. Elle est peut-être coincée dans le schéma où elle choisit des hommes qui viennent plutôt "réveiller" ses blessures.Et si c'est le cas, tu n'y peux rien. Tu ne peux pas la guérir contre son gré. Pour que tu sois là pour elle, que tu lui fasses du bien, encore faut-il qu'elle en veuille, de ce "bien". Elle n'est peut-être pas rendue là. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas puisqu'elle s'éloigne, te repousse, tout en disant que tu es quelqu'un de bien. Elle n'est pas capable de recevoir ce que tu es prêt à lui offrir. Et ça, toi, tu n'y peux RIEN. On ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif. Et tu ne peux pas la sauver malgré elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire, l'exemple de l'ane est parlant!Maintenant je lui tends la perche, reste à voir si elle l'a saisi parce qu'elle commence à avoir "soif", ensuite le thérapeute (que j'ai eu au tel aujourd'hui pour prendre rdv pour moi) m'a dit que c'est à elle de sortir de son shema, il y travaille, reste plus qu'a voir si elle est disposée ou non...Si tel n'est pas le cas alors la, oui, j'abdiquerai car je sais que je ne suis pas sauveur ni son père ni son soigneur, je souhaitais juste lui tenir la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 En même temps, c'est pas le genre de truc qui se soigne en deux-trois séances... Ça fait combien de temps qu'elle voit le thérapeute? C'est un psychologue? ou un psychiatre?Et pourquoi tu prends rv avec lui? Il n'a pas le droit de te donner des renseignements à son sujet. C'est illégal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 Ah Mbulle, il va falloir que tu remontés le sujet! Tu n'as pas tout lu ;-)C'est un hypnotherapeute, je vais le voir aussi et nous n'en sommes qu'au début, j'explique tout ça un peu plus haut.Il ne me donne pas d'info mais ce n'est pas un secret que nous avons tendance à reproduire les schémas, c'est une évidence et donc il ne me dévoile rien en me disant qu'il "faudrait" qu'elle sorte de son schémas (sans me dire lequel il s'agit même si je le sais très bien et si je pense qu'il sait que je sais...tu me suis?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2016 Salut à ceux qui me suivent,Rien de spécial à écrire aujourd'hui mais comme je crève d'envie de lui envoyer un petit message je le fais ici histoire de décompresser un peu.Non pas que je sois desesperé car ça va mieux chaque jour, je me donne à fond au taf, je m'explose au sport et je me suis même fait une coqueterie: coupe de cheveux + barbe et j'ai même tenté de teindre ma barbe! Dieux que je suis beau ! Nan je déconne, mais mon corps (re) commence à me plaire, l'abandon du bodybuilding pendant près de un an m'avait bien miné quand même ! C'est un pilier pour moi.J'ai l'impression de me retrouver un peu, même si mes pensées divaguent toujours.La petite coiffeuse me plaisait bien quand même, mais je ne vais pas troquer une coiffeuse par une autre...Ce matin j'ai fait imprimer mon extrait du petit prince que j'ai roulé et attaché avec un ruban rouge, c'est kitche je sais, mais c'est moi...Demain en fin de journée j'irai acheter la rose et je glisserai le tout samedi matin dans la poignée de porte de son salon, comme elle ne travail pas le dimanche je n'ai pas le choix car je n'ai pas d'autre moyen de lui faire parvenir...Je n'ajouterai rien, je vais rester sobre pour une fois, ça va la dérouter, moi qui suis si débordant d'habitude.Parfois je me dégonfle un peu lorsque je lis et relis son dernier mail je me dis que c'est peut être une façon de me dire qu'elle ne veut plus de moi et que tout ce que j'entreprendrai sera inutile.J'essaie d'anticiper ce que cela va provoquer, soir une non réaction (le plus probable) ou peut être juste un petit "merci", je ne m'attends pas à grand chose de plus.J'ai déjà mes réponses dans ma tête, je vais, la aussi, la jouer sobre, 2/3 lignes en rapport au texte qu'elle aura lu pour bien appuyer sur le fait qu'elle est ma rose et qu'elle m'a apprivoisé...Je l'ai croisé en voiture mais nous ne nous sommes pas vu, il faisait nuit, j'ai juste reconnu la voiture et mon coeur a failli exploser dans ma poitrine comme à chaque fois que je l'ai croisée durant ces 5 ans ou nous n'etions pas ensemble...Que m'a t'elle fait?Toujours est il que si elle ne souhaite pas continuer avec moi je n'aurai pas de regret d'avoir tout essayé, d'etre resté digne et pas suppliant, toujours correct et.....romantique...Merci de m'avoir lu pour ceux qui en auront eu l'envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2016 Tic tac, tic tac, l'heure d'aller acheter ma rose approche....Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit que la réponse va être : tu es un mec trop bien pour moi, je ne te mérite pas.Sans doute les phrases de Mbulle qui commencent à faire leur chemin dans ma tête....C'est vraiment la phrase que je redoute le plus, je préférai entendre qu'elle ne m'aime pas où plus!C'est quand même à moi de décider si on me mérite ou pas non?Bon, je vais quand même le faire pour ne pas avoir de regret et même si cela provoque la réaction que je redoute et bien il se sera passé quelque chose au moins et je saurai à quoi m'en tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2016 Bon et bien voilà c'est dans les tuyaux, elle va tomber dessus d'ici quelques minutes....je croise les doigts pour que mon geste soit bien accueilli... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrine42000 Posté(e) le 13 février 2016 Partager Posté(e) le 13 février 2016 rhooo j'ai lue et je vie ton histoire comme une série TV lol très franchement j'espère sincèrement qu'elle sera heureuse de ce geste !!!!j'attend vite de tes nouvelles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2016 Merci Sandrine, effectivement, comme je dis souvent à un ami, c'est pire que plus belle la vie mon histoire.Tu vois, ce que je te disais sur ton post, un amour qui dure depuis 5 ans...Si elle pouvait avoir conscience à quel point je l'aime, et l'accepter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés