Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 On aime ou pas.Mal aimer n'existe pas.A part de penser cela pour se rassurer.Quant à l'histoire,une adepte du silence sans prévenir (bien souvent pour rien) n'a aucun avenir.AUCUN.ELLE NE T'AIME PAS.Elle reste ou reviens vers toi par besoin.Car elle est mal dans sa peau et fragile psychologiquement et emotionnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Merci de ta précision.Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, car je n'ai pas une vision aussi manichéenne, comme je le disais plus haut (et je n'essaie pas de me "rassurer" hein, pour ma part quand j'estime qu'on m'aime "mal", je pars !)Par contre, là où je te rejoins, c'est que je pense aussi que l'histoire est très mal barrée... Surtout quand on a passé 15 ans et demi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 On aime ou pas.Mal aimer n'existe pas. :o :o :o Je ne suis pas du tout d'accord!j'aime mon chien, ma boulangère, le nutella, le ketchup, mon mec, mes parents...et tout ça recouvre des "émotions" très différentes!! est-ce que "j'aime mon chien" donc je dois coucher avec lui??? non, surement pas (et pourtant je l'aime vraiment beaucoup hein!) donc non ce n'est pas "on aime ou pas" il y a des tas de nuances dans ce verbe "aimer"!d'autre part, bien sûr qu'on peut "mal" aimer !! ces gens qui assassinent leur conjoint par crime passionnel, ils les aiment, autant qu'ils peuvent, mais ils les tuent !! donc je crois que oui, on peut dire qu'ils les "aiment mal"tu vas me dire "mais ils ne les aiment pas!!" sauf que il n'y a que celui qui ressent l'amour qui est apte à le nommer, de quel droit je vais aller dire à qqu'un "tu crois l'aimer mais non" ?(et pourtant, je le pense, souvent, sur ce forum même, où les gens, d'après moi, confondent bien souvent aimer leur nombril avec aimer leur ex...mais peu importe, leur ressenti, lui, est réel)Sans parler de tous ces amours "déviants" de parents maltraitants...qui dépérissent quand on leur retire (à juste titre!) leur enfant qu'ils battaient pourtant régulièrementdonc non, c'est pour moi, bien "rassurant" de se dire que tout amour est "sain", mais c'est loin d'être le cas!En revanche, je suis tout à fait d'accord avec mon amie CoteOuestienne Carrie (bisous!): qu'elle l'aime mal, ou qu'elle ne l'aime pas, en l'occurrence ne change rien au résultat observé et à la conduite à tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 N'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 N'importe quoi... Merci pour cette argumentation :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 :-1 Paige (bien entendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 L'amour ce n'est pas de faire des SR à toute berzingue.Amour et nuance n'existe pas.L'amour c'est fluide.Il n'y a qu'une façon d'aimer.Le reste c'est de la dep affective.Ou de l'affectif sans forcément de dependance.Déjà,l'amour n est pas une nuance.C'est justement tout le contraire mais ce n est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 J'ai l'impression moi Paros92 que tu confonds "passion" et "amour"...tu n'argumentes pas, tu assènes. .Il n'y a qu'une façon d'aimer. donc j'aime mon chien comme j'aime mon mec? (je sais pas pour qui c'est le plus infamant? pour mon chien? pour mon mec? pour moi?) mais ce n est pas gravequ'on soit en désaccord? non, en effet, ce n'est pas grave du tout :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 mais ce n est pas gravequ'on soit en désaccord? non, en effet, ce n'est pas grave du tout :-) Tout à fait.Chacun sa façon de penser et de vois les choses. Heureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 L'amour ce n'est pas de faire des SR à toute berzingue. <== vraiAmour et nuance n'existe pas. <== fauxL'amour c'est fluide.Il n'y a qu'une façon d'aimer. <== fauxLe reste c'est de la dep affective.Ou de l'affectif sans forcément de dependance.<== fauxDéjà,l'amour n est pas une nuance.C'est justement tout le contraire mais ce n est pas grave <== faux(au passage, redite de la deuxième phrase .. mais ce n'est qu'un avis personnel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capei Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Et bien! Moi qui trouvais que mon post n'attirait pas la foule...Voilà qu'il la déchaîne !!Il s'en est passé des trucs pendant mon absence!Vous vous êtes lachés les gars! C'est bon ça ! Oui il y a une nuance en amour et pour preuve ( et en même tps je réponds à une des interventions de Carrie) je suis resté 15 ans avec la mère de mes enfants, nous sommes aimés d'un amour sincère comme une femme et son homme (pour décrire le "type" d'amour) aujourd'hui nous sommes séparés mais continuons de travailler ensemble (nous sommes co-patrons si on peut dire) et bien que nous soyons séparés nous nous aimons toujours MAIS d'une autre manière.... il n'y a aucune ambiguïté entre nous, elle est en train de refaire sa vie avec autre et moi....ben vous savez...notre amour est devenu une affection profonde et un profond respect, nous sommes séparés mais ne nous sommes jamais abandonnés, nous sommes toujours la l'un pour l'autre (et dieu sait qu'elle me soutient en ce moment et ne me souhaite que du bonheur). Je ne souhaite absolument pas la reconquérir et elle non plus, nous avons eu des heures (des jours!) de discussion pour analyser ce sentiment, on pourrait dire que ce que nous ressentons l'un pour l'autre serrait ce que ressentiraient des jumeaux tant nous nous connaissons...D'ailleurs, pour approfondir le pblm avec ma fuyarde, je sais que c'est une des raisons qui la fuir, elle a du mal à comprendre cela, pour elle il n'y a pas de nuance (non plus) on aime ou on aime pas! Et quand on a aimé et qu'on se sépare on ne peut que se détester ou au mieux etre indifférent...J'essaies au maximum de la rassurer et de prendre mes distances avec mon ex, mais il reste le fait que nous travaillons ensemble.Mon ex est même prête à quitter l'entreprise pour laisser la place à ma heu...enfin je ne sais plus comment la nommer...si nous voulions travailler ensemble.Mais je pense que ma nouvelle (on va l'appler comme ça) se sert de cette excuse pour justifier sa fuite et pour cacher un mal plus profond.Car elle EST comme ça. Elle a un passé très difficile (et la je pèse mes mots!) et n'a finalement connu que cette façon de procéder pour affronter les difficultés : fuir justement!Du coups elle stagne dans sa vie vie contentant de ce qu'elle connaît pour se "sécuriser "C'est la première fois qu'elle est confrontée à quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, les précédents soit elle les a fuit soit elle les a fait fuir, syndrome même du fuyant si on se refere au livre que j'ai mentionné. D'ou mon idée de l'amener doucement à faire un travail sur elle via cette hypnotherapie.Je ne l'ai pas forcée, je lui ai suggéré en initient la démarche et en y allant le premier, en "éclaireur" pour qu'elle ai confiance et ai moins d'apprioris.Mon but n'est pas de la changer ni de la soigner, je sais qu'un pinguoin ne sera jamais un ours! Et que je ne suis pas sauveteur.Mais pour reprendre une autre métaphore, elle est une rose pour moi ( je sais ça fait gnan gnan), et une rose ne debiendra jamais une orchidée on est bien d'accord.Je sais que certains avant moi on voulu qu'elle devienne une orchidée (ou une autre fleur bref) parce qu'elle n'etait pas "normale" et se sont dit que c'était parce qu'elle n'etait pas la bonne fleur. (vous me suivez?)Alors, qu'en fait elle est juste une rose qui n'est pas épanouie, pas totalement éclose. Ce que je souhaitais dans ma démarche était de l'accompagner dans son épanouissement, lui apporter un peu d'eau et bien l'exposer à la bonne lumière pour qu'elle puisse éclore. Je sens qu'au fond d'elle se cache un trésor qu'elle ignore.Donc, d'apres mes retours, et je réponds une nouvelle fois à un des commentaires qui disais qu'un thérapeute qui dévoile son entretient à une tierce personnes, il ne m'a rien dit qui trahisse le secret, il m'a parlé de ce qui nous concernait elle et moi, puisque j'y suis allé avant elle pour ça, m'a fait comprendre à demi mots ce que j'ai exposé plus haut.M'a remis en place, et c'est bien normal, lorsque mes questions risquaient de porter atteinte à sa déontologie. Il me dit de lui laisser du temps, ce n'est pas un secret professionnel.L'autre retour que j ai eu est de son dernier message à elle, ou elle est dit qu'elle sent que cela lui fait du bien, qu'elle a compris qu'il y a un gros travail à faire, que pour me donnes des explications pour que je la comprenne il faut d'abord qu'elle se comprenne elle et que pour se faire elle a besoin de se retrouver "un moment" seule.Et qu'elle n'a pas le droit de me faire vivre tout cela.Alors, oui elle est immature et à besoin de se faire soigner pour ses "troubles". Oui ce qu'elle me fait vivre n'est pas acceptable pour quelqu'un de "normal" mais si je suis ma logique et qu'elle fini par se rendre compte de cela, la question est faut il abandonner (car ça sera trop long ou que c'est peine perdue)? Ou y croire (car elle a déjà fait un pas et que les retours sont encourageants)? Quelle est la resitence de l'amour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paros92 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Vrai...Faux...Vrai..Faux...Oulala c est limite les assises là....Tranquille les enfants,on est pas au tribunal...Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça.Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi.On assène un coup,pas un avis ^^Tu as l'impression,mais l'impression c'est comme la sensation,c est juste de l'abstrait.J'ai ma façon d'ecrire et de m exprimer,cela semble vous titiller et ennuyer.Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^Bah non,pas de rang qui tienne.De part l auteur du sujet,et de son histoire,on note clairement cette espèce de déni quant à la réalité.Je persiste et signe :Si au bout d à peine 12 mois,sa chère et tendre lui fait le coup des silences pour rien...Ce n est en rien de l'amour.La question n est pas de savoir,si on aime son labrador comme sa chérie...Mais faut s efforcer d'avoir un peu de profondeur.En cela,on aime son chien...On aime sa fée...d'une manière équivalente et qui peut se traduire d une maniere différente.Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé mais il n y a qu une façon d aimer.Mais je vous laisse le choix de penser autrement.Dsl si je vous ai choqué.Non non aucune nuance en amour...Mais aucune.Et rien à voir avec la passion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Capei,Je te répondrai juste ceci: tout dépend de ta capacité à attendre.Personne ne peut (et ne veut) agir à ta place. Si tu veux tenter le tout pour le tout avec elle, libre à toi. Quitte à te prendre un mur.Personnellement - et ce n'est que mon avis de par mon expérience - je me suis trop épuisée à courir derrière des chimères et à me battre contre des moulins à vent. Cela m'a usé et a fini aussi par entacher mon estime personnelle. Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai enfin pu prendre de bonnes décisions pour moi et à rencontrer de bonnes personnes pour moi (que ce soit amoureux ou amical). Et je peux te dire que je suis encore toute "excitée" même si ce que je vis est beaucoup plus serein, plus "posé" en quelque sorte.Je ne pense pas que cette femme est mauvaise. Et je me demande si ce que tu aimes chez elle n'est pas juste le fait qu'elle te fasse tourner en bourrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça.Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé mais il n y a qu une façon d aimer.Mais je vous laisse le choix de penser autrement.Dsl si je vous ai choqué.Non non aucune nuance en amour...Mais aucune.Et rien à voir avec la passion. Merci pour cette barre de rire :lol: !!Tu es "mignon"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Les assises sont faites pour s'asseoir dessus, non c'est bien le terme premier du truc?Et arrêtez les gens de prendre la mouche pour rien c'est d'un fatigant !On ne peut plus rien critiquer sans se faire passer pur un dictateur, ou "c'est le coin des potes et jy rentre pas"..Si vraiment, pour ma part j'étais un dictateur, il y a bien longtemps que j'aurais banni certaines personnes, mais comme je pense toujours que les gens ont quand même un bon fond, je ne le fais que poussé à l'exaspération...Pour le côté "on reste entre potes", là encore rien de plus énervant et très "cour de récré" comme réflexion...Libre à toi de t'intégrer aux autres avec plaisir, mais si c'est pour faire des réflexions, quel intérêt ?Surtout que ton propos n'est étayé par rien qui ne me "parle".... argumente un tant soi peu et peut être que l'on révisera notre jugement ..ou alors c'est simplement ce que toi tu penses et dans ces cas là, il faudrait peut être aussi le préciser...Et si, plein de nuances en amour.... le soucis n'est que dans le cadre dans lequel tu y mets ce mot ... (et de ton âge aussi, c'est vrai que ça y fait).mais bonne route à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés