Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

Oui nous étions arrivés sereinement à la fin de notre amour qui en bonus s'est sublimé en un belle amitié

Pour le reste je pense que tu as en partie raison et c'est dur de l'admettre mais cela fait son chemin

Après il est certain qu'il y a des choses chez elle qui m'ont profondément plu et qui correspondaient exactement à ce qu je cherchais chez une compagne

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait c'était des je t'aime pour ce que tu es MAIS il y a certains détails (principalement ce syndrome de fuyant) que je n'aime pas chez toi et j'aurais aimé que tu travailles dessus

Après est ce que l'amour c'est aimer absolument tous les défauts

Moi par exemple je suis prêt à travailler ce qui dérange ma compagne pour atténuer ce qu'elle aurait du mal à supporter bien entendu à partir du moment où elle ne me pousse pas à me renier

Mais c'est aussi ça l'amour pour moi aider l'autre à être meilleur

Me trompais je

Bonjour...

J ai une question à vous poser...C'est vrai que je trouve parfois le quator Bulle,Paige,Carrie,Kakauet assez incisif,dans leurs analyses,sans doute lié au fait qu'ils sont exterieurs et ont donc les émotions en moins,par rapport à la personne concernée, assez juste et logique.

Vous parlez à juste titre, de situation qui n'a rien avoir avec l'amour...Mais ceux qui s'aiment se séparent aussi parfois.

Jai toujours ce soucis d'analyser ce qu'est vraiment l'amour...

Jveux dire que parfois,certain ou certaine ne peuvent savoir aimer,tout simplement...Non?

La mienne est parti 3,4 fois en l'espace de 2 ans et demi de relation (souvent dans la fuite...),et revenait 2,3 mois aprés. Dernièrement,on a passé et parti en week-end de la St Valentin ensemble, nous étions au restaurant,elle deballe un cadeau,c etait une bague qu elle comptait m offrir,en me demandant de patienter quelques semaines pour la faire graver,savoir si elle me plaisait...Nous avions reservé 10 jours cet été ensemble avec ses enfants...Et le 27 fevrier soit 11 jours après,elle m envoie un message pour me dire qu elle n arrive pas à se projeter avec moi...Et 2 jours après elle resiliait les vacances en écrivant à la loc qu elle n etait plus avec moi,qu elle ne pouvait pas payer toute seule (c est la locatrice de l appart qui me l'a appris...) plus de contact depuis 15 jours.

Suis sous le choc et la douleur est infernal...Mais la question que je me pose,c'est comment distinguer une personne qui a des problèmes pour aimer,à celle qui n aime pas,ou n a jamais aimé...? C'est là ou je pense que l on arrive pas à s integrer les choses,et de fait,c est ce qui fait souffrir...

Je ne sais pas si vous me suivez,je suis fatigue,je peine à trouver mes mots.

Mais la question que je me pose,c'est comment distinguer une personne qui a des problèmes pour aimer,à celle qui n aime pas,ou n a jamais aimé...?

Et ça change quoi, concrètement, de répondre à cette question?

En quoi Est-ce que ça va augmenter ou diminuer ta douleur de savoir si "elle t'aime mais est incapable d'être en relation" ou "elle ne t'aime pas"? Le résultat est le même, non?

Vous parlez à juste titre, de situation qui n'a rien avoir avec l'amour...Mais ceux qui s'aiment se séparent aussi parfois.

Oui mais c'est parce que ce n'était plus le même amour. Quand on aime la personne, dans le sens vouloir aussi coucher/faire l'amour avec - c'est quand même ce qui différencie grandement une relation amoureuse d'une relation amicale - on ne la quitte pas.

Sinon c'est que l'amour s'est transformé. Pour notre ami capei, ce fut le cas avec sa femme.

Jai toujours ce soucis d'analyser ce qu'est vraiment l'amour...

N'y-a-t-il pas plusieurs amours, différentes façons d'aimer à chaque fois?

Jveux dire que parfois,certain ou certaine ne peuvent savoir aimer,tout simplement...Non?

Oui, je le pense aussi. Parce que souvent ils/elles ne s'aiment pas suffisamment à la base.

Ou alors ils/elles aiment mal. Donc ça revient au même.

Personnellement, je ne suis pas une sainte et je n'ai plus envie de m'embêter avec un homme qui ne "saurait" pas aimer. Je n'ai pas l'envie de me battre, de le convaincre qu'il peut y arriver, de soigner ses névroses. S'il ne sait pas m'aimer, tant pis!

Et je pense que cela fait aussi partie de l'estime de soi que de savoir dire STOP!

La mienne est parti 3,4 fois en l'espace de 2 ans et demi de relation (souvent dans la fuite...),et revenait 2,3 mois aprés. Dernièrement,on a passé et parti en week-end de la St Valentin ensemble, nous étions au restaurant,elle deballe un cadeau,c etait une bague qu elle comptait m offrir,en me demandant de patienter quelques semaines pour la faire graver,savoir si elle me plaisait...Nous avions reservé 10 jours cet été ensemble avec ses enfants...Et le 27 fevrier soit 11 jours après,elle m envoie un message pour me dire qu elle n arrive pas à se projeter avec moi...Et 2 jours après elle resiliait les vacances en écrivant à la loc qu elle n etait plus avec moi,qu elle ne pouvait pas payer toute seule (c est la locatrice de l appart qui me l'a appris...) plus de contact depuis 15 jours.

Je vais te poser une question à toi, qui te concerne toi et uniquement toi: que gagnes-tu dans cette relation? Car tu gagnes forcément quelque chose si tu y restes. Cela est dit sans ironie ni méchanceté.

C'est une question que je me déjà suis posée à plusieurs reprises.

En fait c'était des je t'aime pour ce que tu es MAIS il y a certains détails (principalement ce syndrome de fuyant) que je n'aime pas chez toi et j'aurais aimé que tu travailles dessus

Pour moi, tu prends le problème à l'envers.

Pourquoi, toi, insistais-tu pour qu'elle règle ce problème qui est le sien et uniquement le sien?

Et encore, si elle estime pour sa part que c'est un problème :) !

Et pourquoi toi n'as-tu pas pris tes jambes à ton cou quand tu as vu qu'elle était incompatible avec toi?

Exactement d'accord avec MissBulle (coucou!)

le critère n'est pas ce qu'est l'autre, mais ce que tu veux toi !

je pense que parfois, on pense que c'est l'autre qui ne sait pas ce qu'est l'amour, mais le sait-on, mieux, nous, en acceptant de souffrir "au nom" de l'amour...et ce n'est pas une critique, comme dirait Carrie (coucou^^) j'ai été comme ça aussi, de penser que le "vrai" amour, le "seul" amour était celui qui était souffrance...

EDIT: Grillée par Carrie, mais d'accord, encore (ça rime^^)

Je ne sais pas.

La sensation de ne pas avoir eu l'impression d'avoir perdu du temps.

La sensation de pouvoir aller voir un pro avec cette personne et changer la donne,creer un déclic pour avoir une relatiin stable...

Je ne sais pas,je me permet de vous demander juste comme ça.

Une personne qui revient,qui part,revient...On a tendance à se dire,elle m aime,donc elle revient...

À moins que ce soit la nevrose,elle etait bien ni avec moi,ni sans moi...Donc elle revenait,ne prenant pas conscience de son soucis. C'est ce que je me dit.

Ouai ,la realité est surement tout autre.

Des questions que je me posais en retraçant l histoire de Capei,et dans laquelle,je me retrouve parfois.

Ce que j'y gagne...

Disons que c est une question difficile pour moi Carrie.

Etant donné que lorsque nous etions ensemble,il n y avait pas de dispute ou rarement,on se sentait bien ensemble...Du moins c est l aperçu que j en ai.

Mon apperçu oui..Ma vision...

Je ne sais pas.

La sensation de ne pas avoir eu l'impression d'avoir perdu du temps.

Je crois que tu pourras avoir ce sentiment si tu trouves ce que cette relation t'apportait, ce qu'elle venait "réactiver" en toi... Comme je le dis plus haut, les relations difficiles, celles dans lesquelles on reste malgré tout, sont souvent là pour nous faire prendre conscience d'un problème en nous.

Pourquoi as-tu accepté de vivre cette relation? Qu'Est-ce que ça t'apportait, ou qu'Est-ce que la souffrance de la rupture vient "réveiller"?

C'est quand tu trouveras les réponses à ces questions que tu sauras le "pourquoi" de cette relation dans ta vie, et alors tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps.

La sensation de pouvoir aller voir un pro avec cette personne et changer la donne,creer un déclic pour avoir une relatiin stable...

Faut être deux pour ça. Et là, visiblement, elle ne veut pas. Tu ne peux pas tout faire seul.

Elle n'a sans doute pas eu ce "déclic" de vouloir travailler sur son problème. Tu n'y peux malheureusement rien.

Une personne qui revient,qui part,revient...On a tendance à se dire,elle m aime,donc elle revient...

Je ne crois pas, perso. On pourrait facilement voir la chose à l'envers et dire "si elle part, c'est qu'elle ne m'aime pas".

À moins que ce soit la nevrose,elle etait bien ni avec moi,ni sans moi...Donc elle revenait,ne prenant pas conscience de son soucis. C'est ce que je me dit....

Elle a sans doute un problème d'attachement. Mais ce n'est pas ton problème malheureusement.

Elle seule peut se "sauver". Elle seule peut prendre conscience de ses difficultés d'attachement et décider d'y travailler. Toi, tu n'y peux rien.

Tu as tout le temps d'y penser, calmement, à ce que tu y gagnes.

Quelques pistes:

- qu'est-ce que cela/son attitude réveille chez toi?

- qu'est-ce qui te plaît dans cette relation?

- penses-tu être aimable au sens premier du terme?

- te donnes-tu de la valeur?

Selon moi, tu es dans une obsession de "si elle était ainsi on serait heureux". Ou ce que moi j'appelle "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"!

Ouais mais le "si" est SI important!

Pourquoi as-tu accepté de vivre cette relation? Qu'Est-ce que ça t'apportait, ou qu'Est-ce que la souffrance de la rupture vient "réveiller"?

C'est quand tu trouveras les réponses à ces questions que tu sauras le "pourquoi" de cette relation dans ta vie, et alors tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps.

Faut être deux pour ça. Et là, visiblement, elle ne veut pas. Tu ne peux pas tout faire seul.

Elle n'a sans doute pas eu ce "déclic" de vouloir travailler sur son problème. Tu n'y peux malheureusement rien.

Je ne crois pas, perso. On pourrait facilement voir la chose à l'envers et dire "si elle part, c'est qu'elle ne m'aime pas".

À moins que ce soit la nevrose,elle etait bien ni avec moi,ni sans moi...Donc elle revenait,ne prenant pas conscience de son soucis. C'est ce que je me dit....

Elle a sans doute un problème d'attachement. Mais ce n'est pas ton problème malheureusement.

Elle seule peut se "sauver". Elle seule peut prendre conscience de ses difficultés d'attachement et décider d'y travailler. Toi, tu n'y peux rien

Peut-être parce que cela a été pour moi,la 1ere relation ou je me sentait reellement bien pendant les 12 premiers mois. De la passiin,des envies de me projeter avec cette femme là...L'envie de faire tellement de choses avec elle...Avoir passé des moments avec elle,qui ne m'était encore jamais arrivé (j ai 36 ans,j aieu pas,malde relatiins,mais sans vraiment être autant atraché)

Ça réveil en moi un sentiment d'impuissance,de gachis,de trahison...

Avant quand elle se tirait comme ça,je me disais...Quelle conna*** pourquoi elle fait ça,elle n a pas de compassiin,pas de respect...

Aujourd hui,je me dit qu elle ne peut pas faire autrement,c est en elle...Ca la depasse. Je ne la victimise pas,je le pense sincerement...Donc impuissance totale.

Bon allez fini la psycho de comptoir

Je sors d'une bonne se se bodybuilding yheaaaaa

J'ai réussi à en faire deux cette semaine donc je progresse dans m reconstruction aussi bien mentale que physique

Tout beau pour attaquer le speed dating de ce soiiiiiiiiiir

Très intéressant ton discours. J'approuve. Ça donnera des idées à Shoshanna, pour ce que (parfois) les mecs s'offrent après une rupture. Un temps de réflexion.

Ah ! Chouette, tant mieux :D ... car souvent, beaucoup foncent directement dans une nouvelle histoire, pour zapper au plus vite la précédente, et ça continue souvent en une course sous forme de bonds de l'une à l'autre :mrgreen: :-Party ... :mrgreen: :-Party !!

Mais c'est aussi ça l'amour pour moi aider l'autre à être meilleur

Oui, je le pense aussi... l'amour, je le vois comme étant se faisant grandir l'un l'autre, l'essentiel étant évidemment de ne pas chercher à transformer la personne qu'on aime .... c'est plutôt l'idée que cette personne va faire sortir de soi le meilleur, et vice-versa...

J'idéalise un peu, probablement... :-Heart !

Mais j'y crois :mrgreen: !!