Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

Salut à tous

Je fais remonter un peu mon feed pour donner des nouvelles à celles et ceux que ça intéresse

Veuillez tout d'abord m'excuser pour la ponctuation mais j'ai des problèmes de clavier du coups je mets des points et des virgules et parfois pas

Me voilà donc à trois semaines et demi de SR strict

Je continue mon introspection

J oscille entre grands moments de replis sur moi même et quelques petites joies

Aujourd'hui j'ai eu une sorte de déclic et c'est pour cela que je post

J'ai eu une visite pour vendre mon entreprise

Un jeune acquéreur potentiel qui semble fortement intéressé

Premièrement le fait qu'il ai été impressioné par ce que j'ai construit durant toutes ces années à la sueur de mon front m à fait du bien au moral

Je me suis dis que je n'avais pas fait que de la merde dans ma vie et que ce que j'ai batti a une certaine valeur

On a tendance à oublier ces choses là lorsqu'on est centré sur sa peine

Ensuite cela m'a mis face quand même à mon problème de base

Je ne suis plus heureux dans ma vie dans ma condition

Et le fait de voir une éventuelle porte de sortie tout en récoltant financièrement le fruit de tout mes efforts m'ouvre d'autres perspectives vers d'autres horizons

Cela me confronté donc à mon mal être face à l'échec de ma relation

Je pense que j'avais cristallisé et focalisé tous mes espoirs de devenir heureux sur cette relation

J'y ai mis toute mon énergie tant j'avais soif de bien être

Comme si mon bonheur dépendait de cette réussite

Le fait d'imaginer pouvoir enfin faire de nouveau de qu'il me plaît et repartir sur de nouvelles bases en me débarrassant du fardeau de mon entreprise m allégé soudainement et parallèlement allégé ma peine

Donc le problème est plus profond

Sinon je suis sorti ce WE je me suis pris une bonne petite cuite et ai pu voir qu'il existe d'autres personnes sur terre qu'elle

Demain je vais me rendre à un speed dating pour la première fois de ma vie pour le fun

Je n'attends rien du tout de ce genre de sortie si ce n'est confronter mon pouvoir de séduction et ma confiance en moi face à d'autres femmes

Le reste si il doit se passer quelque chose ne sera que du bonus

J'ai renoué avec mon ex maîtresse que j'avais quitté pour ma belle

Elle me propose de m accompagner jusqu a ce que j'aille mieux et pourquoi pas que je trouve quelqu'un

Les choses sont très claires entre elle et moi

Elle n'est quand même pas rancunière et est une très belle personne

Sinon petite anecdote concernant la visite de mon entreprise tout s'est passé selon les prédictions des deux voyantes

Concernant ma belle qui vivra verra

Je continue mon SR

Voilà les news en vrac en espérant qu elles soient lisibles

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Capei,

Ravie d'avoir de tes nouvelles. Ce sont des bonnes nouvelles en plus ! Je vois que tu avances et que tu as pris conscience qu'il n'était pas bon de TOUT miser sur une relation amoureuse, que l'autre ne pouvait pas guérir toutes nos blessures etc. Ton bonheur ne dépend pas de l'autre mais de toi et de tes choix. C'est bien que ta rencontre avec l'acquéreur potentiel de ton entreprise t'ai permis de reprendre confiance en toi et de voir que tout seul tu es capable de beaucoup de choses.

Continue à t'occuper de toi et à faire des projets solo. C'est une bonne chose que tu aies renoué avec ton ex-maîtresse si les choses sont bien claires entre vous. Ça te permettra de te changer les idées.

Pour la voyance, perso c'est vraiment pas mon truc, je vais pas commenter :mrgreen:

Ah oui et j'aimerais bien avoir un retour sur ton expérience du speed dating! ça m'a toujours intrigué ces trucs là lol

Mer jetedisnon de suivre un peu mon fil

Tout n'est pas rose non plus car la plupart du temps je suis très songeur

Je l'ai quand même dans la peau cette meuf

L'aiguille est bien plantée profond

C'est comme un poison j'ai croqué la pomme

Mais bon j'essaie de me changer les idées par à coups quand j'ai un coups de boost

Et je sais que par petits à coups comme ça ça va repartir

Comme une voiture qui toussote au démarrage

Je suis fort

Le speed dating c'est un kiff que j'ai toujours voulu faire et c'est un des avantages d'êtres célibataire pour la première fois de ma vie essayer des trucs qu'on n'a jamais pu faire

Je vous raconte tout ça samedi

Tain c'est chiant d'écrire comme ça

De rien, arrête de me remercier ! Je trouve ton fil intéressant parce que tu évolues.

Je sais bien que tout n'est pas rose et que tu souffres de son absence. C'est normal d'y penser chaque jour, d'avoir du chagrin, de pleurer même. Mais je pense que tu adoptes un bon état d'esprit et c'est ce qui compte.

Il y 'en a qui persistent dans le déni et qui s'enterrent dans leur chagrin sans vouloir changer quoique ce soit. Il finissent même par y trouver du confort. Il y en a plein... Et toi non, ce forum t'as surement aidé mais t'es un warrior je te le dis ;) !

Quand on prend conscience de nos responsabilités, de ce qui dépend de nous et de ce qui ne dépend pas de nous, et qu'on a envie de sortir de la merde dans laquelle nous sommes, on va de mieux en mieux. Continues comme ça.

(Te tracasse pas pour le manque de ponctuation)

Bonjour Capei (et les autres),

Je profite de ton thread pour dire certaines choses qui me heurtent beaucoup quand je lis la plupart les histoires du forum.

Je suis désolée, ne le prends pas personnellement car ce n'est absolument pas une attaque que je t'adresse particulièrement.

Mais quand je lis ce genre de chose:

Je l'ai quand même dans la peau cette meuf

j'ai envie de hurler!!!

Car, pour moi, ce n'est pas ça l'amour. Ce n'est pas romantique que de dire de quelqu'un qu'on "l'a dans la peau", qu'on ne "peut pas vivre sans elle/lui", qu'on est "fou amoureux" et j'en passe.

Quand je lis ce qui se passe dans les histoires des forumeurs (je parcours quasi l'intégralité des histoires), j'ai l'impression que plus on vous en fait baver, plus vous aimez ça! Mais c'est une illusion. Car, je pense, si vous repartiez avec cette personne, dans 99% des cas vous finiriez par vous dire "ah ouais! toute cette souffrance pour ça, au final!"

Je n'ai absolument pas la science infuse et n'ai pas agi mieux dans le passé mais quand je lis ça (et je le lis dans près des 3/4 des histoires), je me dis "mais quelle perte de temps et d'énergie!"

Le pire n'est même pas que je ne comprends pas mais que je ne le comprends que trop finalement! Je comprends tellement qu'on puisse aimer souffrir, car on ne s'aime pas suffisamment soi-même.

Bref, je suis désolée, c'est très décousu. Et pardon capei si tu te sens visé mais ce n'était pas mon intention.

Pour ton histoire, continue sur ta lancée, dans tes projets.

Pour ta maîtresse, je ne ferai pas de commentaire car je ne trouve pas cela bien. C'est tout. Je ne suis pas sûre du tout que vous soyez sur la même longueur d'ondes. Mais, comme le diraient les Inconnus, "ça ne nous regarde pas"!

Oh que je suis d'accord avec toi Carrie!

Jamais je ne comprendrai non plus comment on peut confondre "dépendance affective" et amour et comment on peut rester accroché à quelqu'un qui ne nous aime pas. Au point de dire "elle se fout de moi, elle m'ignore, elle n'est plus amoureuse mais je l'ai dans la peau, j'y peux rien".

Pour ma part, à partir du moment où l'autre n'est plus amoureux, c'est instantané, je tourne les talons et je m'en vais, je coupe le lien, je "mets la switch à off" comme on dit au Québec. Oui je vais souffrir, avoir du chagrin et tout mais jamais je n'oserais dire "je l'ai dans la peau" à propos de quelqu'un qui n'en a rien à foutre de moi... J'aurais l'impression de me manquer de respect en restant accrochée à quelqu'un qui ne m'aime pas.

Et Capei, mon message est réellement général, c'est quelque chose qu'on lit très souvent sur ce forum et sur lequel je souhaitais rebondir depuis longtemps.

[quote name="MlleBulle

Pour ma part' date=' à partir du moment où l'autre n'est plus amoureux, c'est instantané, je tourne les talons et je m'en vais, je coupe le lien,[/quote]

Entièrement d'accord, et pareil pour moi ! ;)

La seule chose est que, dans la dépendance affective, on peut parfois se tromper et interpréter la moindre petite chose dans le sens de "il ou elle m'aime encore", et on reste accroché.

Donc : bien ouvrir les yeux, et regarder nettement ce qui prouve que non, "il ou elle ne m'aime pas/plus" !! Et laisser de côté tous les petits détails qui pourraient faire croire que peut-être, on ne sait jamais, etc....

Un bon truc : se faire plaisir, pour les filles : s'acheter des fleurs, de jolis vêtements, ou n'importe quelle autre chose qu'on aurait aimé que l'ex nous offre :mrgreen: ! (pour les hommes, heu... :roll: :oops: je ne sais pas... :? ).

Un bon truc : se faire plaisir, pour les filles : s'acheter des fleurs, de jolis vêtements, ou n'importe quelle autre chose qu'on aurait aimé que l'ex nous offre :mrgreen: ! (pour les hommes, heu... :roll: :oops: je ne sais pas... :? ).

Pour les hommes ? J'ai ma petite idée mais bon faut une pompe à vélo. :o

Salut les filles

En fait je ne le prends pas que pour moi ce que vous dites

J'ai bien compris que c'est en général

D'ailleurs je le prends comme un honneur que vo profitiez de mon thread pour en parler alors que vous l voyez sur pas mal d'autres en ce moment

C'est parce que vous savez que je suis celui qui est le plus apte à ne pas mal le prendre heinnnnnn :-) (mode chevilles qui enflent et grosse tête ON)

Mais sans blague je vois où vous voulez en venir

Je ne vous cache pas que c'est la première fois de ma vie que je suis confronté à ce genre de ressenti

Et je suis d'accord avec vous

Je me pose d'ailleurs la question (et mes proches aussi)

Je pense qu a un instant T de fragilité un certain type de personnes dont nous faisons parties (probablement des personnes avec un trouble de l'ego) sont susceptible de rester bloqué sur un autre type de personne (généralement ayant un certain type de personnalité) et la rencontre des deux à ce moment puis la séparation dans la même période de fragilité font que le largué ressens ou à l'impression de ressentir tout cela

Alors il pense que c'est un mal d'amour

Alors qu'en fait c'est un mal d'amour propre

La réouverture d'une blessure narcissique profonde

J'ai pu remarquer à force de lire et de parler à des amis qui ont connus une situation comme la mienne un profil type relativement commun entre tous et dont je fais partie

Nous sommes capables d'avoir des relations tout à fait normales avec plusieurs personnes tout au long de notre vie avec des ruptures dont on se remet comme tout le monde

Et puis un jour certains tombent sur ce profil et Bing

Bref je ne vais pas continuer cette psychanalyse mais c'est pour vous dire que que vous ai parfaitement compris

Je continue un énorme travail sur moi pour faire de nouveau de moi la personne la plus importante de ma vie et regagner en confiance et en estime de moi même

J'espère que cette crise identitaire qui traîne en longueur alors que j'ai toujours été un battant et un winner finira par passer car je sens que le regard de mes proche commence à changer et j'ai besoin de retrouver mon moi

C'est clair que les relations amoureuses (et les ruptures) difficiles et douloureuses nous ramènent à une blessure personnelle. Ces relations (ou ruptures) viennent "réactiver" quelque chose chez soi qui demande à être regardé, réglé.

Alors quand on dit "cette fille/ce mec, je l'ai dans la peau", c'est faux. Le problème est en nous et l'autre y est extérieur. Il faut se ramener à soi-même et se demander qu'est-ce que ça vient réactiver chez-nous...

@shoshannah, tu as raison. Le plus difficile quand quelqu'un veut partir et ne nous aime plus, c'est de le croire. C'est souvent plus "facile" de se dire "mais non, c'est parce qu'il a peur de l'engagement/elle a peur de ses sentiments/elle est folle de moi mais ne l'assume pas/il a des problèmes perso qui l'empêchent de tomber amoureux, etc etc etc"... Ça demande un effort de regarder la réalité en face et de l'accepter...

Alors il pense que c'est un mal d'amour

Alors qu'en fait c'est un mal d'amour propre

La réouverture d'une blessure narcissique profonde

J'ai pu remarquer à force de lire et de parler à des amis qui ont connus une situation comme la mienne un profil type relativement commun entre tous et dont je fais partie

Nous sommes capables d'avoir des relations tout à fait normales avec plusieurs personnes tout au long de notre vie avec des ruptures dont on se remet comme tout le monde

Et puis un jour certains tombent sur ce profil et Bing

Très bonne analyse, en effet!

Particulièrement ce que j'ai surligné.

Une rupture, quand elle ne passe pas (car c'est "normal" d'être triste, voire dévasté un certain moment après une rupture), est souvent signe d'une blessure d'amour propre.

Lorsque la mère de mes enfants m à quitté cela a été très dur pour elle comme pour moi

Mon premier amour

Quinze ans de vie commune quasi H24

Une entreprise et une maison en commun

Deux superbes enfants

Une fusion poussée jusqu'au mimétisme presque au point de se perdre l'un l'autre

Et pourtant je n'ai jamais eu ce sentiment de dépendance affective avec elle

La séparation s'est faite en douceur avec une lonnnnnngue analyse de la relation et une certaine forme d'intelligence et de diplomatie

Une sorte de mort lente mais douce de notre relation telle qu'elle était pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui

Elle n'a jamais fuit et nous avons affronté ce problème avec courage tous les deux

Avec ma belle je pense que c'est le syndrome du fuis moi je te suis exacerbé à son paroxysme

Comme si cela eveillait notre fibre de prédateur à son maximum

Parfois je parle aussi de syndrome de Stockholm

Il se passe je pense la même chose que ce qu'il se passe avec les femmes battues

Il y a aussi le fait que la relation n'a pas été à la hauteur de l'investissement et s'est terminée souvent trop tôt et qu égoïstement on attend une sorte de retour sur investissement

Un desquilibre qui nous met en situation de faiblesse

S'ajoute à cela le syndrome du Saint Bernard qui sommeille en nous

Et vous obtenez un bon cocktail molotov toxique

Voici mon auto critique sans fard et dure des personnes dans mon cas

A un moment il faut se regarder dans la glace et se dire qu'on a merdé sur ce coup là

Après aurais je la force de lui résister si elle revient c'est un autre débat

Lorsque la mère de mes enfants m à quitté cela a été très dur pour elle comme pour moi

Mais vous étiez, je pense, arrivés "sereinement" à la fin de votre histoire.

Avec ma belle je pense que c'est le syndrome du fuis moi je te suis exacerbé à son paroxysme

Comme si cela eveillait notre fibre de prédateur à son maximum

C'est exactement la technique ou stratégie conseillée par beaucoup de sites marchands ou quelques forumeurs, ici-même, ici ou là.

Mais est-ce de l'amour?

Il y a aussi le fait que la relation n'a pas été à la hauteur de l'investissement et s'est terminée souvent trop tôt et qu égoïstement on attend une sorte de retour sur investissement

Un desquilibre qui nous met en situation de faiblesse

Donc ce n'est pas de l'amour! Tes "je t'aime" signifiaient davantage "aime-moi, s'il te plaît" que "je t'aime pour ce que tu es". Je me trompe peut-être :) !