Aller au contenu

pas de rupture mais SR.....

Messages recommandés

Salut à tous

Je fais remonter un peu mon feed pour donner des nouvelles à celles et ceux que ça intéresse

Veuillez tout d'abord m'excuser pour la ponctuation mais j'ai des problèmes de clavier du coups je mets des points et des virgules et parfois pas

Me voilà donc à trois semaines et demi de SR strict

Je continue mon introspection

J oscille entre grands moments de replis sur moi même et quelques petites joies

Aujourd'hui j'ai eu une sorte de déclic et c'est pour cela que je post

J'ai eu une visite pour vendre mon entreprise
Un jeune acquéreur potentiel qui semble fortement intéressé

Premièrement le fait qu'il ai été impressioné par ce que j'ai construit durant toutes ces années à la sueur de mon front m à fait du bien au moral
Je me suis dis que je n'avais pas fait que de la merde dans ma vie et que ce que j'ai batti a une certaine valeur
On a tendance à oublier ces choses là lorsqu'on est centré sur sa peine

Ensuite cela m'a mis face quand même à mon problème de base
Je ne suis plus heureux dans ma vie dans ma condition
Et le fait de voir une éventuelle porte de sortie tout en récoltant financièrement le fruit de tout mes efforts m'ouvre d'autres perspectives vers d'autres horizons
Cela me confronté donc à mon mal être face à l'échec de ma relation
Je pense que j'avais cristallisé et focalisé tous mes espoirs de devenir heureux sur cette relation
J'y ai mis toute mon énergie tant j'avais soif de bien être
Comme si mon bonheur dépendait de cette réussite

Le fait d'imaginer pouvoir enfin faire de nouveau de qu'il me plaît et repartir sur de nouvelles bases en me débarrassant du fardeau de mon entreprise m allégé soudainement et parallèlement allégé ma peine

Donc le problème est plus profond

Sinon je suis sorti ce WE je me suis pris une bonne petite cuite et ai pu voir qu'il existe d'autres personnes sur terre qu'elle

Demain je vais me rendre à un speed dating pour la première fois de ma vie pour le fun
Je n'attends rien du tout de ce genre de sortie si ce n'est confronter mon pouvoir de séduction et ma confiance en moi face à d'autres femmes

Le reste si il doit se passer quelque chose ne sera que du bonus

J'ai renoué avec mon ex maîtresse que j'avais quitté pour ma belle
Elle me propose de m accompagner jusqu a ce que j'aille mieux et pourquoi pas que je trouve quelqu'un
Les choses sont très claires entre elle et moi
Elle n'est quand même pas rancunière et est une très belle personne

Sinon petite anecdote concernant la visite de mon entreprise tout s'est passé selon les prédictions des deux voyantes

Concernant ma belle qui vivra verra
Je continue mon SR

Voilà les news en vrac en espérant qu elles soient lisibles

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

• Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Capei,

Ravie d'avoir de tes nouvelles. Ce sont des bonnes nouvelles en plus ! Je vois que tu avances et que tu as pris conscience qu'il n'était pas bon de TOUT miser sur une relation amoureuse, que l'autre ne pouvait pas guérir toutes nos blessures etc. Ton bonheur ne dépend pas de l'autre mais de toi et de tes choix. C'est bien que ta rencontre avec l'acquéreur potentiel de ton entreprise t'ai permis de reprendre confiance en toi et de voir que tout seul tu es capable de beaucoup de choses.

Continue à t'occuper de toi et à faire des projets solo. C'est une bonne chose que tu aies renoué avec ton ex-maîtresse si les choses sont bien claires entre vous. Ça te permettra de te changer les idées.

Pour la voyance, perso c'est vraiment pas mon truc, je vais pas commenter :mrgreen:
Ah oui et j'aimerais bien avoir un retour sur ton expérience du speed dating! ça m'a toujours intrigué ces trucs là lol

Mer jetedisnon de suivre un peu mon fil

Tout n'est pas rose non plus car la plupart du temps je suis très songeur
Je l'ai quand même dans la peau cette meuf
L'aiguille est bien plantée profond
C'est comme un poison j'ai croqué la pomme
Mais bon j'essaie de me changer les idées par à coups quand j'ai un coups de boost
Et je sais que par petits à coups comme ça ça va repartir
Comme une voiture qui toussote au démarrage
Je suis fort

Le speed dating c'est un kiff que j'ai toujours voulu faire et c'est un des avantages d'êtres célibataire pour la première fois de ma vie essayer des trucs qu'on n'a jamais pu faire

Je vous raconte tout ça samedi

Tain c'est chiant d'écrire comme ça

De rien, arrête de me remercier ! Je trouve ton fil intéressant parce que tu évolues.
Je sais bien que tout n'est pas rose et que tu souffres de son absence. C'est normal d'y penser chaque jour, d'avoir du chagrin, de pleurer même. Mais je pense que tu adoptes un bon état d'esprit et c'est ce qui compte.
Il y 'en a qui persistent dans le déni et qui s'enterrent dans leur chagrin sans vouloir changer quoique ce soit. Il finissent même par y trouver du confort. Il y en a plein... Et toi non, ce forum t'as surement aidé mais t'es un warrior je te le dis ;) !
Quand on prend conscience de nos responsabilités, de ce qui dépend de nous et de ce qui ne dépend pas de nous, et qu'on a envie de sortir de la merde dans laquelle nous sommes, on va de mieux en mieux. Continues comme ça.

(Te tracasse pas pour le manque de ponctuation)

Bonjour Capei (et les autres),

Je profite de ton thread pour dire certaines choses qui me heurtent beaucoup quand je lis la plupart les histoires du forum.
Je suis désolée, ne le prends pas personnellement car ce n'est absolument pas une attaque que je t'adresse particulièrement.

Mais quand je lis ce genre de chose:
[quote="capei"] Je l'ai quand même dans la peau cette meuf [/quote] j'ai envie de hurler!!!

Car, pour moi, ce n'est pas ça l'amour. Ce n'est pas romantique que de dire de quelqu'un qu'on "l'a dans la peau", qu'on ne "peut pas vivre sans elle/lui", qu'on est "fou amoureux" et j'en passe.

Quand je lis ce qui se passe dans les histoires des forumeurs (je parcours quasi l'intégralité des histoires), j'ai l'impression que plus on vous en fait baver, plus vous aimez ça! Mais c'est une illusion. Car, je pense, si vous repartiez avec cette personne, dans 99% des cas vous finiriez par vous dire "ah ouais! toute cette souffrance pour ça, au final!"

Je n'ai absolument pas la science infuse et n'ai pas agi mieux dans le passé mais quand je lis ça (et je le lis dans près des 3/4 des histoires), je me dis "mais quelle perte de temps et d'énergie!"

Le pire n'est même pas que je ne comprends pas mais que je ne le comprends que trop finalement! Je comprends tellement qu'on puisse aimer souffrir, car on ne s'aime pas suffisamment soi-même.

Bref, je suis désolée, c'est très décousu. Et pardon capei si tu te sens visé mais ce n'était pas mon intention.

Pour ton histoire, continue sur ta lancée, dans tes projets.
Pour ta maîtresse, je ne ferai pas de commentaire car je ne trouve pas cela bien. C'est tout. Je ne suis pas sûre du tout que vous soyez sur la même longueur d'ondes. Mais, comme le diraient les Inconnus, "ça ne nous regarde pas"!

Oh que je suis d'accord avec toi Carrie!

Jamais je ne comprendrai non plus comment on peut confondre "dépendance affective" et amour et comment on peut rester accroché à quelqu'un qui ne nous aime pas. Au point de dire "elle se fout de moi, elle m'ignore, elle n'est plus amoureuse mais je l'ai dans la peau, j'y peux rien".

Pour ma part, à partir du moment où l'autre n'est plus amoureux, c'est instantané, je tourne les talons et je m'en vais, je coupe le lien, je "mets la switch à off" comme on dit au Québec. Oui je vais souffrir, avoir du chagrin et tout mais jamais je n'oserais dire "je l'ai dans la peau" à propos de quelqu'un qui n'en a rien à foutre de moi... J'aurais l'impression de me manquer de respect en restant accrochée à quelqu'un qui ne m'aime pas.

Et Capei, mon message est réellement général, c'est quelque chose qu'on lit très souvent sur ce forum et sur lequel je souhaitais rebondir depuis longtemps.

[quote="MlleBulle [quote]Pour ma part, à partir du moment où l'autre n'est plus amoureux, c'est instantané, je tourne les talons et je m'en vais, je coupe le lien,[/quote] Entièrement d'accord, et pareil pour moi ! ;)

La seule chose est que, dans la dépendance affective, on peut parfois se tromper et interpréter la moindre petite chose dans le sens de "il ou elle m'aime encore", et on reste accroché.
Donc : bien ouvrir les yeux, et regarder nettement ce qui prouve que non, "il ou elle ne m'aime pas/plus" !! Et laisser de côté tous les petits détails qui pourraient faire croire que peut-être, on ne sait jamais, etc....

Un bon truc : se faire plaisir, pour les filles : s'acheter des fleurs, de jolis vêtements, ou n'importe quelle autre chose qu'on aurait aimé que l'ex nous offre :mrgreen: ! (pour les hommes, heu... :roll: :oops: je ne sais pas... :? ).

[quote="shoshannah"] Un bon truc : se faire plaisir, pour les filles : s'acheter des fleurs, de jolis vêtements, ou n'importe quelle autre chose qu'on aurait aimé que l'ex nous offre :mrgreen: ! (pour les hommes, heu... :roll: :oops: je ne sais pas... :? ).[/quote] Pour les hommes ? J'ai ma petite idée mais bon faut une pompe à vélo. :o

Salut les filles

En fait je ne le prends pas que pour moi ce que vous dites
J'ai bien compris que c'est en général
D'ailleurs je le prends comme un honneur que vo profitiez de mon thread pour en parler alors que vous l voyez sur pas mal d'autres en ce moment
C'est parce que vous savez que je suis celui qui est le plus apte à ne pas mal le prendre heinnnnnn :-) (mode chevilles qui enflent et grosse tête ON)

Mais sans blague je vois où vous voulez en venir
Je ne vous cache pas que c'est la première fois de ma vie que je suis confronté à ce genre de ressenti
Et je suis d'accord avec vous

Je me pose d'ailleurs la question (et mes proches aussi)

Je pense qu a un instant T de fragilité un certain type de personnes dont nous faisons parties (probablement des personnes avec un trouble de l'ego) sont susceptible de rester bloqué sur un autre type de personne (généralement ayant un certain type de personnalité) et la rencontre des deux à ce moment puis la séparation dans la même période de fragilité font que le largué ressens ou à l'impression de ressentir tout cela

Alors il pense que c'est un mal d'amour
Alors qu'en fait c'est un mal d'amour propre
La réouverture d'une blessure narcissique profonde
J'ai pu remarquer à force de lire et de parler à des amis qui ont connus une situation comme la mienne un profil type relativement commun entre tous et dont je fais partie
Nous sommes capables d'avoir des relations tout à fait normales avec plusieurs personnes tout au long de notre vie avec des ruptures dont on se remet comme tout le monde
Et puis un jour certains tombent sur ce profil et Bing

Bref je ne vais pas continuer cette psychanalyse mais c'est pour vous dire que que vous ai parfaitement compris

Je continue un énorme travail sur moi pour faire de nouveau de moi la personne la plus importante de ma vie et regagner en confiance et en estime de moi même

J'espère que cette crise identitaire qui traîne en longueur alors que j'ai toujours été un battant et un winner finira par passer car je sens que le regard de mes proche commence à changer et j'ai besoin de retrouver mon moi

C'est clair que les relations amoureuses (et les ruptures) difficiles et douloureuses nous ramènent à une blessure personnelle. Ces relations (ou ruptures) viennent "réactiver" quelque chose chez soi qui demande à être regardé, réglé.

Alors quand on dit "cette fille/ce mec, je l'ai dans la peau", c'est faux. Le problème est en nous et l'autre y est extérieur. Il faut se ramener à soi-même et se demander qu'est-ce que ça vient réactiver chez-nous...

@shoshannah, tu as raison. Le plus difficile quand quelqu'un veut partir et ne nous aime plus, c'est de le croire. C'est souvent plus "facile" de se dire "mais non, c'est parce qu'il a peur de l'engagement/elle a peur de ses sentiments/elle est folle de moi mais ne l'assume pas/il a des problèmes perso qui l'empêchent de tomber amoureux, etc etc etc"... Ça demande un effort de regarder la réalité en face et de l'accepter...

[quote="capei"][b]Alors il pense que c'est un mal d'amour
Alors qu'en fait c'est un mal d'amour propre
[/b]
La réouverture d'une blessure narcissique profonde
J'ai pu remarquer à force de lire et de parler à des amis qui ont connus une situation comme la mienne un profil type relativement commun entre tous et dont je fais partie
Nous sommes capables d'avoir des relations tout à fait normales avec plusieurs personnes tout au long de notre vie avec des ruptures dont on se remet comme tout le monde
Et puis un jour certains tombent sur ce profil et Bing [/quote]
Très bonne analyse, en effet!
Particulièrement ce que j'ai surligné.
Une rupture, quand elle ne passe pas (car c'est "normal" d'être triste, voire dévasté un certain moment après une rupture), est souvent signe d'une blessure d'amour propre.

Lorsque la mère de mes enfants m à quitté cela a été très dur pour elle comme pour moi

Mon premier amour
Quinze ans de vie commune quasi H24
Une entreprise et une maison en commun
Deux superbes enfants
Une fusion poussée jusqu'au mimétisme presque au point de se perdre l'un l'autre
Et pourtant je n'ai jamais eu ce sentiment de dépendance affective avec elle
La séparation s'est faite en douceur avec une lonnnnnngue analyse de la relation et une certaine forme d'intelligence et de diplomatie
Une sorte de mort lente mais douce de notre relation telle qu'elle était pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui
Elle n'a jamais fuit et nous avons affronté ce problème avec courage tous les deux

Avec ma belle je pense que c'est le syndrome du fuis moi je te suis exacerbé à son paroxysme
Comme si cela eveillait notre fibre de prédateur à son maximum

Parfois je parle aussi de syndrome de Stockholm

Il se passe je pense la même chose que ce qu'il se passe avec les femmes battues

Il y a aussi le fait que la relation n'a pas été à la hauteur de l'investissement et s'est terminée souvent trop tôt et qu égoïstement on attend une sorte de retour sur investissement
Un desquilibre qui nous met en situation de faiblesse

S'ajoute à cela le syndrome du Saint Bernard qui sommeille en nous

Et vous obtenez un bon cocktail molotov toxique

Voici mon auto critique sans fard et dure des personnes dans mon cas

A un moment il faut se regarder dans la glace et se dire qu'on a merdé sur ce coup là

Après aurais je la force de lui résister si elle revient c'est un autre débat

[quote="capei"]Lorsque la mère de mes enfants m à quitté cela a été très dur pour elle comme pour moi [/quote] Mais vous étiez, je pense, arrivés "sereinement" à la fin de votre histoire.
[quote="capei"] Avec ma belle je pense que c'est le syndrome du fuis moi je te suis exacerbé à son paroxysme
Comme si cela eveillait notre fibre de prédateur à son maximum
[/quote]
C'est exactement la technique ou stratégie conseillée par beaucoup de sites marchands ou quelques forumeurs, ici-même, ici ou là.

Mais est-ce de l'amour?
[quote="capei"]Il y a aussi le fait que la relation n'a pas été à la hauteur de l'investissement et s'est terminée souvent trop tôt et qu égoïstement on attend une sorte de retour sur investissement
Un desquilibre qui nous met en situation de faiblesse
[/quote]
Donc ce n'est pas de l'amour! Tes "je t'aime" signifiaient davantage "aime-moi, s'il te plaît" que "je t'aime pour ce que tu es". Je me trompe peut-être :) !

Oui nous étions arrivés sereinement à la fin de notre amour qui en bonus s'est sublimé en un belle amitié

Pour le reste je pense que tu as en partie raison et c'est dur de l'admettre mais cela fait son chemin

Après il est certain qu'il y a des choses chez elle qui m'ont profondément plu et qui correspondaient exactement à ce qu je cherchais chez une compagne

En fait c'était des je t'aime pour ce que tu es MAIS il y a certains détails (principalement ce syndrome de fuyant) que je n'aime pas chez toi et j'aurais aimé que tu travailles dessus

Après est ce que l'amour c'est aimer absolument tous les défauts

Moi par exemple je suis prêt à travailler ce qui dérange ma compagne pour atténuer ce qu'elle aurait du mal à supporter bien entendu à partir du moment où elle ne me pousse pas à me renier

Mais c'est aussi ça l'amour pour moi aider l'autre à être meilleur

Me trompais je

Bonjour...
J ai une question à vous poser...C'est vrai que je trouve parfois le quator Bulle,Paige,Carrie,Kakauet assez incisif,dans leurs analyses,sans doute lié au fait qu'ils sont exterieurs et ont donc les émotions en moins,par rapport à la personne concernée, assez juste et logique.

Vous parlez à juste titre, de situation qui n'a rien avoir avec l'amour...Mais ceux qui s'aiment se séparent aussi parfois.
Jai toujours ce soucis d'analyser ce qu'est vraiment l'amour...
Jveux dire que parfois,certain ou certaine ne peuvent savoir aimer,tout simplement...Non?

La mienne est parti 3,4 fois en l'espace de 2 ans et demi de relation (souvent dans la fuite...),et revenait 2,3 mois aprés. Dernièrement,on a passé et parti en week-end de la St Valentin ensemble, nous étions au restaurant,elle deballe un cadeau,c etait une bague qu elle comptait m offrir,en me demandant de patienter quelques semaines pour la faire graver,savoir si elle me plaisait...Nous avions reservé 10 jours cet été ensemble avec ses enfants...Et le 27 fevrier soit 11 jours après,elle m envoie un message pour me dire qu elle n arrive pas à se projeter avec moi...Et 2 jours après elle resiliait les vacances en écrivant à la loc qu elle n etait plus avec moi,qu elle ne pouvait pas payer toute seule (c est la locatrice de l appart qui me l'a appris...) plus de contact depuis 15 jours.

Suis sous le choc et la douleur est infernal...Mais la question que je me pose,c'est comment distinguer une personne qui a des problèmes pour aimer,à celle qui n aime pas,ou n a jamais aimé...? C'est là ou je pense que l on arrive pas à s integrer les choses,et de fait,c est ce qui fait souffrir...
Je ne sais pas si vous me suivez,je suis fatigue,je peine à trouver mes mots.

[quote="Paros92"]Mais la question que je me pose,c'est comment distinguer une personne qui a des problèmes pour aimer,à celle qui n aime pas,ou n a jamais aimé...? [/quote] Et ça change quoi, concrètement, de répondre à cette question?

En quoi Est-ce que ça va augmenter ou diminuer ta douleur de savoir si "elle t'aime mais est incapable d'être en relation" ou "elle ne t'aime pas"? Le résultat est le même, non?

[quote="Paros92"] Vous parlez à juste titre, de situation qui n'a rien avoir avec l'amour...Mais ceux qui s'aiment se séparent aussi parfois. [/quote] Oui mais c'est parce que ce n'était plus le même amour. Quand on aime la personne, dans le sens vouloir aussi coucher/faire l'amour avec - c'est quand même ce qui différencie grandement une relation amoureuse d'une relation amicale - on ne la quitte pas.
Sinon c'est que l'amour s'est transformé. Pour notre ami capei, ce fut le cas avec sa femme.
[quote="Paros92"] Jai toujours ce soucis d'analyser ce qu'est vraiment l'amour...[/quote] N'y-a-t-il pas plusieurs amours, différentes façons d'aimer à chaque fois?

[quote="Paros92"] Jveux dire que parfois,certain ou certaine ne peuvent savoir aimer,tout simplement...Non? [/quote] Oui, je le pense aussi. Parce que souvent ils/elles ne s'aiment pas suffisamment à la base.
Ou alors ils/elles aiment mal. Donc ça revient au même.

Personnellement, je ne suis pas une sainte et je n'ai plus envie de m'embêter avec un homme qui ne "saurait" pas aimer. Je n'ai pas l'envie de me battre, de le convaincre qu'il peut y arriver, de soigner ses névroses. S'il ne sait pas m'aimer, tant pis!

Et je pense que cela fait aussi partie de l'estime de soi que de savoir dire STOP!

[quote="Paros92"] La mienne est parti 3,4 fois en l'espace de 2 ans et demi de relation (souvent dans la fuite...),et revenait 2,3 mois aprés. Dernièrement,on a passé et parti en week-end de la St Valentin ensemble, nous étions au restaurant,elle deballe un cadeau,c etait une bague qu elle comptait m offrir,en me demandant de patienter quelques semaines pour la faire graver,savoir si elle me plaisait...Nous avions reservé 10 jours cet été ensemble avec ses enfants...Et le 27 fevrier soit 11 jours après,elle m envoie un message pour me dire qu elle n arrive pas à se projeter avec moi...Et 2 jours après elle resiliait les vacances en écrivant à la loc qu elle n etait plus avec moi,qu elle ne pouvait pas payer toute seule (c est la locatrice de l appart qui me l'a appris...) plus de contact depuis 15 jours. [/quote] Je vais te poser une question à toi, qui te concerne toi et uniquement toi: que gagnes-tu dans cette relation? Car tu gagnes forcément quelque chose si tu y restes. Cela est dit sans ironie ni méchanceté.

C'est une question que je me déjà suis posée à plusieurs reprises.

[quote="capei"]En fait c'était des je t'aime pour ce que tu es MAIS il y a certains détails (principalement ce syndrome de fuyant) que je n'aime pas chez toi et j'aurais aimé que tu travailles dessus [/quote] Pour moi, tu prends le problème à l'envers.

Pourquoi, toi, insistais-tu pour qu'elle règle ce problème qui est le sien et uniquement le sien?
Et encore, si elle estime pour sa part que c'est un problème :) !

Et pourquoi toi n'as-tu pas pris tes jambes à ton cou quand tu as vu qu'elle était incompatible avec toi?

Exactement d'accord avec MissBulle (coucou!)

le critère n'est pas ce qu'est l'autre, mais ce que tu veux toi !

je pense que parfois, on pense que c'est l'autre qui ne sait pas ce qu'est l'amour, mais le sait-on, mieux, nous, en acceptant de souffrir "au nom" de l'amour...et ce n'est pas une critique, comme dirait Carrie (coucou^^) j'ai été comme ça aussi, de penser que le "vrai" amour, le "seul" amour était celui qui était souffrance...

EDIT: Grillée par Carrie, mais d'accord, encore (ça rime^^)

Je ne sais pas.
La sensation de ne pas avoir eu l'impression d'avoir perdu du temps.
La sensation de pouvoir aller voir un pro avec cette personne et changer la donne,creer un déclic pour avoir une relatiin stable...
Je ne sais pas,je me permet de vous demander juste comme ça.
Une personne qui revient,qui part,revient...On a tendance à se dire,elle m aime,donc elle revient...
À moins que ce soit la nevrose,elle etait bien ni avec moi,ni sans moi...Donc elle revenait,ne prenant pas conscience de son soucis. C'est ce que je me dit.

Ouai ,la realité est surement tout autre.

Des questions que je me posais en retraçant l histoire de Capei,et dans laquelle,je me retrouve parfois.

Ce que j'y gagne...
Disons que c est une question difficile pour moi Carrie.
Etant donné que lorsque nous etions ensemble,il n y avait pas de dispute ou rarement,on se sentait bien ensemble...Du moins c est l aperçu que j en ai.
Mon apperçu oui..Ma vision...

[quote="Paros92"] Je ne sais pas.
La sensation de ne pas avoir eu l'impression d'avoir perdu du temps.[/quote]
Je crois que tu pourras avoir ce sentiment si tu trouves ce que cette relation t'apportait, ce qu'elle venait "réactiver" en toi... Comme je le dis plus haut, les relations difficiles, celles dans lesquelles on reste malgré tout, sont souvent là pour nous faire prendre conscience d'un problème en nous.

Pourquoi as-tu accepté de vivre cette relation? Qu'Est-ce que ça t'apportait, ou qu'Est-ce que la souffrance de la rupture vient "réveiller"?

C'est quand tu trouveras les réponses à ces questions que tu sauras le "pourquoi" de cette relation dans ta vie, et alors tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps.

[quote="Paros92"] La sensation de pouvoir aller voir un pro avec cette personne et changer la donne,creer un déclic pour avoir une relatiin stable...[/quote] Faut être deux pour ça. Et là, visiblement, elle ne veut pas. Tu ne peux pas tout faire seul.

Elle n'a sans doute pas eu ce "déclic" de vouloir travailler sur son problème. Tu n'y peux malheureusement rien.

[quote="Paros92"] Une personne qui revient,qui part,revient...On a tendance à se dire,elle m aime,donc elle revient...[/quote] Je ne crois pas, perso. On pourrait facilement voir la chose à l'envers et dire "si elle part, c'est qu'elle ne m'aime pas".

[quote="Paros92"]À moins que ce soit la nevrose,elle etait bien ni avec moi,ni sans moi...Donc elle revenait,ne prenant pas conscience de son soucis. C'est ce que je me dit....[/quote] Elle a sans doute un problème d'attachement. Mais ce n'est pas ton problème malheureusement.

Elle seule peut se "sauver". Elle seule peut prendre conscience de ses difficultés d'attachement et décider d'y travailler. Toi, tu n'y peux rien.

Tu as tout le temps d'y penser, calmement, à ce que tu y gagnes.

Quelques pistes:

- qu'est-ce que cela/son attitude réveille chez toi?
- qu'est-ce qui te plaît dans cette relation?
- penses-tu être aimable au sens premier du terme?
- te donnes-tu de la valeur?

Selon moi, tu es dans une obsession de "si elle était ainsi on serait heureux". Ou ce que moi j'appelle "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"!

Ouais mais le "si" est SI important!

Pourquoi as-tu accepté de vivre cette relation? Qu'Est-ce que ça t'apportait, ou qu'Est-ce que la souffrance de la rupture vient "réveiller"?

C'est quand tu trouveras les réponses à ces questions que tu sauras le "pourquoi" de cette relation dans ta vie, et alors tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps.

[quote="Paros92"] La sensation de pouvoir aller voir un pro avec cette personne et changer la donne,creer un déclic pour avoir une relatiin stable...[/quote] Faut être deux pour ça. Et là, visiblement, elle ne veut pas. Tu ne peux pas tout faire seul.

Elle n'a sans doute pas eu ce "déclic" de vouloir travailler sur son problème. Tu n'y peux malheureusement rien.

[quote="Paros92"] Une personne qui revient,qui part,revient...On a tendance à se dire,elle m aime,donc elle revient...[/quote] Je ne crois pas, perso. On pourrait facilement voir la chose à l'envers et dire "si elle part, c'est qu'elle ne m'aime pas".

[quote="Paros92"]À moins que ce soit la nevrose,elle etait bien ni avec moi,ni sans moi...Donc elle revenait,ne prenant pas conscience de son soucis. C'est ce que je me dit....[/quote] Elle a sans doute un problème d'attachement. Mais ce n'est pas ton problème malheureusement.

Elle seule peut se "sauver". Elle seule peut prendre conscience de ses difficultés d'attachement et décider d'y travailler. Toi, tu n'y peux rien

Peut-être parce que cela a été pour moi,la 1ere relation ou je me sentait reellement bien pendant les 12 premiers mois. De la passiin,des envies de me projeter avec cette femme là...L'envie de faire tellement de choses avec elle...Avoir passé des moments avec elle,qui ne m'était encore jamais arrivé (j ai 36 ans,j aieu pas,malde relatiins,mais sans vraiment être autant atraché)

Ça réveil en moi un sentiment d'impuissance,de gachis,de trahison...
Avant quand elle se tirait comme ça,je me disais...Quelle conna*** pourquoi elle fait ça,elle n a pas de compassiin,pas de respect...
Aujourd hui,je me dit qu elle ne peut pas faire autrement,c est en elle...Ca la depasse. Je ne la victimise pas,je le pense sincerement...Donc impuissance totale.

Bon allez fini la psycho de comptoir
Je sors d'une bonne se se bodybuilding yheaaaaa
J'ai réussi à en faire deux cette semaine donc je progresse dans m reconstruction aussi bien mentale que physique

Tout beau pour attaquer le speed dating de ce soiiiiiiiiiir

[quote="Gillesdharma"][quote]Très intéressant ton discours. J'approuve. Ça donnera des idées à Shoshanna, pour ce que (parfois) les mecs s'offrent après une rupture. Un temps de réflexion.[/quote] [/quote] Ah ! Chouette, tant mieux :D ... car souvent, beaucoup foncent directement dans une nouvelle histoire, pour zapper au plus vite la précédente, et ça continue souvent en une course sous forme de bonds de l'une à l'autre :mrgreen: :-Party ... :mrgreen: :-Party !!

[quote="capei"] [quote]Mais c'est aussi ça l'amour pour moi aider l'autre à être meilleur
[/quote]
[/quote]
Oui, je le pense aussi... l'amour, je le vois comme étant se faisant grandir l'un l'autre, l'essentiel étant évidemment de ne pas chercher à transformer la personne qu'on aime .... c'est plutôt l'idée que cette personne va faire sortir de soi le meilleur, et vice-versa...

J'idéalise un peu, probablement... :-Heart !
Mais j'y crois :mrgreen: !!

Ôui Shoshana peut être que nous idealisons un peu ou que nous sommes trop fleur bleue mais c'est exactement comme ça que le conçois

Elle même m à aidé à m'améliorer sur pas mal de choses

Et malgré les difficultés qu nous rencontrions je voyais en elle se potentiel
Il aurait juste fallu qu'elle ai moins de craintes de se bousculer un peu
Elle m'a souvent dit que je l aidais beaucoup sur ce point mais à un moment donné ça a coincé

Après qui sait que peut être qu'avec le temps elle se rendra compte que ce n'était pas si mal finalement

Je pense qu'il ne faut pas chercher à transformer l'autre
En l observant et en l'écoutant on se rend compte de ses qualités et de ses faiblesses
Ensuite à nous de voir si le tout nous correspond
Puis vient le temps où on se rend compte que l autre à des qualités que peut être lui même ne soupconne pas et vice versa et à nous de braquer le projecteur sur ces points

Ce que j'essayais de faire pour lui faire prendre confiance en elle
A chaque fois je lui montrais avant que ce qu'elle avait pointé du doigts chez moi était pris pris compte et que j'etais capable d'évoluer de mon côté pour lui montrer qu'il n'y avait pas que elle qui pouvait le faire et ainsi lui donner du courage pour entrer dans c cercle vertueux

Allez. Premier moi de rupture "officielle“ toujours des hauts et des bas surtout les lundis comme aujourd'hui mais je tiens bon le SR même si parfois j'ai le clavier qui me démange alors je viens me lâcher un petit coup ici et ça repart.

Bon courage à tous.

• 3 semaines après...
Bonjour à tous.

Après quelques jours d'absence du forum me revoici pour donner quelques nouvelles.

J'ai eu contact avec la belle aujourd'hui pour la première fois.

J'ai appris qu'elle était aussi allée voir la première voyante que j'avais consulté. Et d'autres infos qui m'avaient été predites et qui se sont révélées exactes.

Ma curiosité étant plus forte je me suis permis un petit mail de contact pour tâter le terrain.

Et la surprise j'ai eu une réponse tout à fait sympathique de sa part.
Je lui ai donc répondu et quelques instants après j'avais de nouveau une réponse très enthousiaste avec pleins de point d exclamations partout en prime.

Elle semblait visiblement contente de ce contact.

J'ai joué un peu le mystérieux et ça a pris. Elle m'en a même demandé plus.

Du coups je lui ai répondu un troisième mail en laissant passer un peu de temps. Mais la pas de réponse.
Je ne m'en fait pas trop et me dis que de toutes façons ce n'est pas trop grave si il n'y a pas de suite car l'essentiel est quand même que j'ai ressenti qu'elle était en paix par rapport à moi.

Même si je sais que cela ne sert à rien si il n'y a pas de suite cela réchauffe quand même un peu de le savoir.

La suite au prochain épisode si suite il y a

Salut Capei,
Contente d'avoir de bonnes nouvelles.
Tu as réussi à susciter sa curiosité et vos échanges ont été positifs. Le SR a été bénéfique.
Ça ne veut pas dire "AMOUR" pour autant... Où en es-tu aujourd'hui ? T'accroches- tu encore à votre relation ? Que comptes-tu faire, reprendre ton SR ou non?

Coucou Jetedisnon ( et les autres ;-))

Oui. Le SR à été bénéfique. Surtout pour moi car j'ai réussi à garder la tête froide au cours de cet échange. Je pense avoir bien mené la conversation et elle m'a même encore répondu une dernière fois me disant qu'elle apprécierait avoir une bonne discussion avec moi plus tard.

J'ai ensuite clos la conversation en laissant une porte ouverte en l'invitant à revenir vers moi quand elle voudrait. Lui faisant indirectement comprendre que c'est elle qui devra me recontacter si jamais.

Oui je retourne en SR. Ces échanges ont eu un effet bénéfique sur moi et je n'ai pour le moment ni envie de la voir et même pas envie d'entendre s voix.
Je ne la contacterai plus. Je me contenterai de répondre de façon laconique si jamais elle me relance.

Je lui ai dis que j'étais à un tournant de ma vie et que de grandes choses se profilent pour moi. Que j'etais en train de faire table rase de mon passé et que j'avais beaucoup appris de notre relation et de son échec. Ce qui est totalement vrai puisque si tout va bien je devrait vendre mon commerce. Mon appart. Déménager. Prendre des distances avec certaines personnes. Et commencer une reconversion.
Je pense qu'on ne peut pas plus radical comme changement de vie.

Ce à quoi elle a répondu qu'elle était heureuse pour moi. Qu'elle n'avait jamais rien souhaité d'autre que mon bonheur.
Mais sans chercher à en savoir plus ni même à creuser.
J'en déduis donc qu'effectivement reprise de contact ne veut pas dire amour sinon elle aurait plus tilté.
Sans compter mes deux trois petites allusions discrètes qu'elle n'a pas relevé.

Au moins je suis fixé.

Je ne m'accroche pas à notre relation.
De toute évidence dans l'hypothèse peu probable qu'elle veuille reprendre quelque chose avec moi cela serrait impossible car pour le moment ma vie est encore là même puisque tout ce que j'ai prévu n'est encore qu'à l'état de projets. Donc nous recommencerions exactement la me histoire avec la même finalité.
Je garde dans un coin de ma tete qu éventuellement si jamais tout cela se réalise et que l'occasion se présente je lui proposerai de partir avec moi le jour J. Car j'ai appris qu'elle voulait aussi vendre son salon et quitter la région. Que, comme moi, elle n'en peut plus.
Donc peut être y aura t'il concordance entre nos projets qui sont similaires et à ce moment nous pourrions construire un relation vraiment nouvelle.
Nous verrons bien si les étoiles sont avec nous.

Pour le moment j'ai deux pistes en vue. Des femmes qui semblent m'intéresser mais rien de concret.

Je vais essayer de creuser ces pistes pour voir où cela mène et tester mes sentiments par rapport à elle.

Je pense savoir comment tout cela va se terminer mais seul l'avenir nous le dira.

On ne pourra pas dire au moins que je ne me bouge pas les fesses :-)

• 3 mois après...
Coucou les amis.

Trois mois que je ne suis plus intervenu sur le forum!!
En même temps il s'est passé tant de choses en trois mois...

J'ai souvent lu sur ce forum que les jrmistes venaient chercher réconfort et conseils lorsque cela n'allait pas puis disparaissaient une fois plus ou moins rétablis.

Je me suis toujours promis de venir donner les suites de mon aventure.

J'ai attendu quelques temps pour être relativement certain que ce que j'ai à dire soit confirme.

Et bien voilà suite aux derniers rebondissement (pou ceux qui auront le courage de lire mon aventure) mon ex et moi sommes de nouveau ensemble.

Cela n'a pas trainé. Peu de temps après la reprise de contact cela nous est apparu comme une évidence.
Elle a énormément souffert de la violence de SA ruptures. Il lui a fallu ce temps de recul et d'introspection pour se rendre compte que c'était moi et pas un ou l'autre.
C'est con d'avoir du en passer par la mais voilà.

Souvenez vous que je n'en demordais pas depuis le début. Je savais au fond de moi quelle m'aimait toujours et fuyait même à cause de cela.

Je ne vous cache pas le boulot qu'il y a eu et qu'il y a encore pour consolider la relation et partir sur de bonnes bases mais l'affaire roule dans l'ensemble et nous amenageons ensemble en septembre.
Nous faisons table rase du passé et partons sur une nouvelle relation.

Suite à mes démarches auprès de médium et autres notre relation est plus "spirituelle"" je ne develloperai pas trop ici car c'est un sujet sensible mais au moins c'est notre voie à tous les deux et j'ai découvert un monde dans lequel je me sens bien. J'ai découvert une autre vision et forme d'amour. Et cela me convient.

Reprendre avec son ex suite à des événement extrêmement douloureux demande un travail sur son ego assez conséquent et il faut vraiment croire et ressentir un amour très fort.

Je suis très optimiste pour l'avenir même si je sais que le chemin sera encore un peu chaotique et que la relation est encore fragile.

Mais on s'aime encore plus qu'avant et cette rupture brutale à été riche en enseignement.

Voilà mon petit message d'espoir du jour...

Bon courage à tous

Je n'ai pas suivie ton histoire mais suis ravie pour toi ;)
En effet, une rupture est souvent bénéfique, que l'on se remette avec son ex ou pas. Mais surtout quand on se remets avec si on prends en compte les causes de la rupture. Le couple en ressort plus fort et plus soudé

Bon courage pour la suite de ta relation :)

Bonjour capei,

Tant mieux si tu es heureux, c'est tout ce qui importe.

Fais juste attention à toi (oui, je sais!) et apprenez surtout à bien communiquer tous les deux. N'hésite pas à donner des nouvelles.

PS: je te mets quand même en garde contre cette relation "spirituelle". Je n'ai rien contre la spiritualité, ni même les médiums dans l'absolu, mais pas mal d'histoires se sont gâchées à cause de ça, c'est tout. Restez bien ancrés dans le présent et sur Terre, aussi!

Merci pour vos messages.

Oui Carrie je suis bien conscient pour cette histoire spirituelle. Je fais mon petit bonhomme de chemin seul à ce sujet. J'ai bien sûr pris du recul par rapport aux médiums. J ai trouvé une sorte de réconfort auprès de ces derniers lorsque j'étais au creux de la vague. Je dois dire que leurs ressentis étaient bons et je ne suis pas déçu. Maintenant je n'ai pas besoin de les consulter de manière compulsive puisque je sais où je vais.
Mais j'ai découvert beaucoup de choses au travers de mon éveil spirituel qui concordent parfaitement avec mon histoire. Et sans doute quelques autres sur le forum. Je ne peux en parler ouvertement ici malheureusement mais disons que nous avons tous une petite flamme quelque part qui nous attend. Et lorsque nous l'avons trouvé notre vision sur l'amour changé radicalement. C'est quelque chose je sentais depuis que je suis venu parler de mon histoire ici. Je savais que quelque chose se tramait sans pouvoir le définir. J'y ai cru contre vent et marées et certaine de vos mises en garde tout à fait justifiées au demeurant. Car comme tu le dis il faut rester bien ancré et c'est le plus difficile.

Notre relation est repartie mais il reste encore pas mal de choses à régler. Nous avons chacun notre façon de fonctionner et il arrive encore frequement que nos violons ne soient pas accordés.
Encore aujourd'hui même je suis frustré que certaines choses ne se passent pas comme je le souhaiterai. Je dois donc composer un subtil mélange de lâcher prise et aussi de pouvoir imposer ma façon de voir sans heurter ou faire fuir de nouveau....
L'amour n'est pas toujours un long fleuve tranquille.....