Aller au contenu

Comment récupérer mon "ex" à la soirée vendredi?

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà il est temps pour moi d'abdiquer..

Cela fait maintenant 6-7 mois que n'encaisse, que je garde tout pour moi, que je marine... Hier j'ai craqué, une goutte d'eauba fait déborder le vase, je lui ai dit TOUT ce que j'avais sur le coeur (amour et reproches). Elle m'a immédiatement appelé. Elle m'a dit qu'elle savait très bien que j'étais un copain idéal à ses yeux, mais qu'elle ne voulait pas, qu'il ne POUVAIT rien y avoir entre nous... Vous comprenez ça comment vous? Je trouve ça tellement incohérent et pas franc de sa part.

Toujours est-il qu'elle m'a dit vouloir être mon ami, proposition que j'ai refusé, je ne lui dois rien, elle a fait son choix et connait parfaitement mes sentiments. L'amitié ne m'intéresse pas...

Des avis?

Tout ce que je veux vous dire, c'est que jusque la je continuais de souffrir car elle ne m'avait jamais dit clairement les choses. J'avais toujours espoir, là elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas de ça entre nous.

Mais étrangement je me sens mieux...

Peut être un jour y'aura-t-il un regret de son coté.. À suivre..

Je la trouve pas franche dans le sens où elle m'affirme que je serais quelqu'un d'idéal à ses yeux mais que ça ne PEUT pas se faire selon elle, et qu'elle ne veut pas. Elle n'ajoute rien de plus à ça, c'est à mon sens juste une excuse pour ne pas vouloir me blesser, mais je préfèrerais largement qu'elle soit franche... Je trouve ça incohérent de dire ça à quelqu'un si on n'envisage pas de se mettre avec. Alors est-ce féminin comme phrase? :roll:

Quand je dis ça, je dirais que c'est plus une envie qu'un espoir, parce que là, j'ai perdu tout espoir... Même si je me sens mieux d'avoir eu la réalité en face.

Selon moi, ce n'est pas une question de franchise. C'est possible de trouver que quelqu'un a "en théorie", toutes les caractéristiques de l'homme (ou la femme) "idéale". Mais de ne pas en être amoureux.

L'amour, ça tient à davantage qu'à un ensemble de caractéristiques techniques. Il y a aussi une "chimie" à prendre en compte.

Je suis certaine que tu peux trouver un exemple de ton côté. Une fille qui est jolie, sympathique, qui a un job, etc. Mais pour qui tu n'éprouves aucun espèce de sentiment amoureux...

Bah c'est la même chose pour elle. Elle te trouve très bien mais n'est pas amoureuse.

Faut vraiment que tu fasses une croix dessus. Arrête de croire qu'elle va finir par changer d'idée. Tu vas trouver quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es mais il faut que tu t'en donnes le droit.

Oui je comprends bien, seulement je lui reproche de me dire ça dans le but de me garder sous le coude, et elle sait très bien que ça marche. Je n'irais jamais dire ça à une fille si je n'ai pas dans l'optique de me mettre avec, c'est ce que je veux dire, c'est pour ça que je trouve pas carrants et honnête.

Oui ça je l'ai à présent bien compris, je passe à autre chose, cette fois ci j'en ai le coeur net en plus.

Oui je sais bien que j'ai le pouvoir, je ne dis pas le contraire. Mais j'ai été trop gentil, trop amoureux... Mais la c'en est trop, je ne peux plus supporter d'être mis de côté à ce point alors qu'elle me hante l'esprit.

Au moins en refusant son amitié, je lui fait comprendre que si elle veut vraiment me connaître dans sa vie, ce sera en couple. Je pense que c'est un bon compromis pour moi, et à coté de ça ça me permet d'être fixé et de passer plus facilement à autre chose.