Aller au contenu

Comment récupérer mon "ex" à la soirée vendredi?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour mon histoire, elle est ici: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/perdu-histoire-ambigue-t56068.html ;)

Voilà, vendredi prochain nous avons une soirée de prévue, et mon "ex" sera là. Je dis "ex" parce que c'est une histoire plutôt spéciale, je ne sais pas si je peux dire que c'est une ex à part entière... Vous comprendrez en lisant mon histoire.

Enfin voilà j'espère la reconquérir un jour ou l'autre, de toute façon j'en ressens l'envie tous les jours... C'est dingue comme on peut rester attaché à quelqu'un qui nous a fait tant de mal en nous quittant comme un malpropre...

On ne s'est pas parlé depuis le jour de l'an, dernière fois qu'on s'est vu. J'ai donc entamé un bon SR, depuis 1 mois maintenant, et je l'ai viré de FB, et tous les autres réseaux sociaux.

Vendredi soir prochain, on est censés donc se croiser... Pensez-vous que c'est encore tôt pour espérer une reconquête? Pensez-vous qu'il faudrait que j'essaie dès maintenant de la contacter pour prendre de ses nouvelles avant la soirée, discuter un peu? Ou alors dois-je continuer mon SR et l'ignorer quand je la verrais?

Vaut mieux que je sois indifférent à son égard vendredi soir? Ou alors est ce que je peux espérer entamer quelque chose de nouveau entre nous?

Merci pour votre aide, je sais pas trop si j'ai été clair, toutes ces questions s'embrouillent dans ma tête j'aurais besoin d'être aiguillé, car pour l'instant je suis content de ce que je fais et je voudrais pas tout foirer à ce stade...

Hésitez pas à me demander des précisions si vous avez besoin. ;)

Merci beaucoup

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut badinou74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le problème, c'est que tu n'as aucune idée de l'état d'esprit dans lequel elle est vis à vis toi...

Or, pour "entamer une reconquête", faut un minimum d'intérêt des deux côtés.

Je crois donc que tu dois d'abord aller à cette soirée en étant prêt à tout. Envisage toutes les possibilités. Positives comme négatives: Qu'elle ne t'adresse pas un regard, qu'elle soit accompagnée, qu'elle ne veuille pas te parler, qu'elle ne soit pas "prête" à reprendre contact, etc.

De ton côté, ne soit pas trop focusé sur elle. Tu peux tenter un sourire et un bonjour mais si elle n'est pas réceptive, laisse-la tranquille. Selon te "ton", tu aviseras pour la suite.

Merci MlleBulle

Je comprends ta réponse, donc selon toi j'y vais avec l'idée en tête qu'elle n'est pas là et je vis ma vie, tout en prêtant attention à son caractère vis à vis de moi?

Merci en tout cas pour votre aide.

Mais pensez-vous qu'il est utile que je la contacte par message pour tâter le terrain et prendre de ses nouvelles avant vendredi ou c'est trop tôt ?

Merci!

Tu dois y aller justemenet en te disant que tu n'y vas ni pour la reconquerir, ni pour l'ignorer. Tu la traites comme n'importe quelle autre fille. Tu la vois, tu vas la saluer naturellement, de la courtoisie, quelques mots et si tu discutes un peu avec quelques minutes tu fais comme si tu l'avais croisé de maniere impromptu à l'exterieur. C'est à dire que tu abréges la discussion avant elle de manière à la laisser sur sa faim et ne pas commettre d'erreur en discutant trop longuement (faut le faire de manière élégante et maline pas te casser tout d'un coups pour plus lui reparler). Aprés ça tu la laisses venir vers toi toute la soirée. Si elle ne vient pas ne va pas la voir évidement.

Surtout évites de boire plus de 3 verres sinon tu feras forcément des erreurs lourdes sans t'en apercevoir.

Surtout ne la contact pas avant. Tu n'as aucun terrain à tater. Elle aussi doit se poser des questions du fait qu'elle va te voir, laisse la faire ses films.

Si tu la contact avant elle va trés bien comprendre que tu y penses H24 et tu auras perdu ta soirée d'avance car te sachant acquis elle te manoeuvrera aisement.

Traites la comme une fille normale ni plus ni moins.

Merci beaucoup pour ta réponse Falkor. C'est entendu, je ne la contacterais pas avant.

Donc selon toi j'attends voir comment elle réagit à la soirée, tout en étant comme n'importe quelle autre fille avec elle? Et si je vois qu'elle se fait des films, se "raccroche" un peu, alors là je pourrais la recontacter? Et si elle continue de m'ignorer, je continue mon SR après la soirée ?

Après la soirée, que ça se soit bien ou mal passé, je pense que tu dois garder ton SR et la laisser te contacter. Si tu lui a fait mauvais effet ça te protegera et si tu lui a fait bon effet elle te contactera naturellement normalement.

La contacter te remettrai dans l'atttente et la dépendance et lui donnerai toutes les cartes pour dire : ouais bof.

Laisse la se mouiller.

Oui tu as raison.. C'est naturellement ce que je devrais faire mais je me dis sans cesse "et si au lieu de ça elle m'oubliait et passait à autre chose?".. Mais bon, je suppose que DE TOUTE FAÇON si elle se dit ça mort, donc autant faire bonne impression comme tu dis... J'espère tellement qu'elle regrettera, mais bon je vis ma vie, même après plus de 6 mois, mais ça reste encore très dur à digérer alors que ça n'a duré que 2 mois... Je continue à beaucoup l'idéaliser, mais bon ça je n'y peux rien, c'est le coeur qui parle plus que la raison....

Je me dis qu'elle a pas réussi à passer à autre chose et qu'elle n'a pas changé pendant tout ce temps, non? Enfin je pense que c'est ce que je me dirais..

Penses tu que cette fille, avec qui j'ai fait beaucoup d'interdits pendant 1 bon mois, et qui au bout d'un moment m'a clairement dit "il n'y aura plus rien entre nous" peut changer d'avis, et mettre sa fierté de côté et admettre qu'elle a changé d'avis?

Tu te dirais : 100% acquis, 0 challenge, 0 interêt. Et tu l'enverrais bouler. C'est bête et méchant mais c'est malheureusement les principes de base de la séduction.

Vu que ce fut une relation trés courte et que tu as manifestement loupé la phase découverte/séduction, tu dois retrouver ta place d'homme. Etre une énigme, un but à atteindre. Pour se faire tu ne dois pas lui courrir après.

Tant que tu ne réussiras pas elle ne se posera même pas la question de se remettre ou pas avec toi.

C'est un peu dur, voir stupide mais malheureusement ça fonctionne comme ça dans l'inconscient primitif de chacun.

De la à dire que ça la fera revenir, je ne suis pas devin ;)

À lire toutes ces questions que tu te poses, en plus de toutes tes craintes et angoisses, je me dis que tu n'es clairement pas prêt pour la revoir.

Tu es encore complètement accro à elle. Elle va le sentir et crois-moi, ça n'a rien d'attirant.

Tu devrais vraiment éviter d'aller à cette soirée et bosser sur ta dépendance affective et ta confiance en toi.

Tu risques surtout de constater qu'elle a complètement tourné la page et tu seras incapable de l'accepter. Vraiment, n'y vas pas, c'est mieux pour toi.

Merci beaucoup de tes réponses car j'étais un peu à deux doigts de lui écrire ce soir, je pensais que ce serait bien, mais finalement tu as raison, il faut que je reste mystérieux et que je sois un challenge.

Je me doute que tu n'es pas devin haha :) Je me dis juste qu'au vu de ce qu'elle m'a dit, qu'il n'y aura plus rien entre nous, j'ai peur que ça veuille dire qu'il n'y ait plus aucun espoir.. Mais bon, je pense que cette phrase ressort a chaque rupture et pourtant, certaines reviennent... À voir, il faut à tout prix que je ne fasse plus de boulette, j'aimerais tellement être à nouveau celui qu'elle cherche..

Merci beaucoup en tout cas ;) Je te tiendrais au jus de comment s'est passé la soirée.