Aller au contenu

Je veux reconquérir ma copine après 1 mois intense

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai vécu une rupture amoureuse après une relation d'un mois et demi avec une fille.
Son message de rupture laissait entendre que quelque chose l'avait fait réfléchir, pas qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi ou qu'il s'était passé quelque chose, rien à voir. Après réflexion, en essayant de trouver réponse à mes questions, j'ai compris la source du problème : la relation a pris une très grande intensité en peu de temps, ma copine (à ce moment là) s'en est rendu compte avant moi et, ne sachant que faire même en réfléchissant, a décidé de rompre, elle n'a pas dû voir d'autres alternatives que la rupture. Je note qu'elle même m'a dit qu'elle pense être allée trop vite et je me rends compte que c'est vrai. Et je me suis emballé aussi.
En dehors de ça, notre relation s'était bien passée, pas de prise de tête, des moments partagés à deux et des cadeaux de noël échangés. Bref une relation très intense.
Après rupture, je lui ai exprimé mon besoin de recul, elle m'a dit qu'elle était toujours ouverte à me parler si je le voulais, et puis je lui ai dit que j'aimerais discuter avec elle, en face cette fois. Ce à quoi elle est ouverte aussi. Mais pour le moment je laisse un peu de temps de silence.

Au vu de ces moments et de la bonne entente qu'il y avait entre nous deux, j'aimerais la reconquérir. Et je compte profiter de ce moment en tête à tête pour lui dire que je voudrais retenter quelque chose avec elle (si jamais elle ne refuse pas, ce qui m'étonnerait). Mais je ne sais pas comment lui dire ni quels arguments peuvent marcher pour la convaincre qu'elle et moi ça peut marcher.

Vos avis et conseils sont les bienvenus. En attendant, merci de l'attention portée à mon message.

Salut Piche Piche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Piche Piche"]Bonjour à tous

J'ai vécu une rupture amoureuse après une relation d'un mois et demi avec une fille.
Son message de rupture laissait entendre que quelque chose l'avait fait réfléchir, pas qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi ou qu'il s'était passé quelque chose, rien à voir. Après réflexion, en essayant de trouver réponse à mes questions, j'ai compris la source du problème : [b]la relation a pris une très grande intensité en peu de temps, ma copine (à ce moment là) s'en est rendu compte avant moi et, ne sachant que faire même en réfléchissant, a décidé de rompre, elle n'a pas dû voir d'autres alternatives que la rupture. Je note qu'elle même m'a dit [u]qu'elle pense être allée trop vite[/u] et je me rends compte que c'est vrai. [u]Et je me suis emballé aussi[/u].[/b]
En dehors de ça, notre relation s'était bien passée, pas de prise de tête, des moments partagés à deux et des cadeaux de noël échangés. Bref une relation très intense.
Après rupture, je lui ai exprimé mon besoin de recul, elle m'a dit qu'elle était toujours ouverte à me parler si je le voulais, et puis je lui ai dit que j'aimerais discuter avec elle, en face cette fois. Ce à quoi elle est ouverte aussi. Mais pour le moment je laisse un peu de temps de silence.

Au vu de ces moments et de la bonne entente qu'il y avait entre nous deux, j'aimerais la reconquérir. Et je compte profiter de ce moment en tête à tête pour lui dire que je voudrais retenter quelque chose avec elle (si jamais elle ne refuse pas, ce qui m'étonnerait). Mais je ne sais pas comment lui dire ni quels arguments peuvent marcher pour la convaincre qu'elle et moi ça peut marcher.

Vos avis et conseils sont les bienvenus. En attendant, merci de l'attention portée à mon message.[/quote]
Mouais, qu'est-ce que vous appelez "allez trop vite" ?

Tu t'es emballé à propos de quoi ? Tu l'as demandé en mariage ? Tu lui as dit que c'est la femme de ta vie ? Tu voulais un enfant avec elle ?

Peut-être étais-tu trop sur son dos ? Trop en demande ?

[quote]
Mouais, qu'est-ce que vous appelez "allez trop vite" ?

Tu t'es emballé à propos de quoi ? Tu l'as demandé en mariage ? Tu lui as dit que c'est la femme de ta vie ? Tu voulais un enfant avec elle ?

Peut-être étais-tu trop sur son dos ? Trop en demande ?[/quote]
On s'est dit je t'aime très tôt, elle me disait qu'elle voulait que ça dure longtemps, et de mon côté j'étais très démonstratif au point peut être d'en faire trop des fois, et ce en deux semaines.

[quote="Piche Piche"][quote]
On s'est dit je t'aime très tôt, elle me disait qu'elle voulait que ça dure longtemps, et de mon côté [u][b]j'étais très démonstratif au point peut être d'en faire trop des fois, et ce en deux semaines[/b][/u].[/quote]
[/quote]

Trop vague, sois plus précis en donnant des exemples concret.

Qui a dit "je t'aime en premier" ?

[quote="Piche Piche"][quote]Trop vague, sois plus précis en donnant des exemples concret.

Qui a dit "je t'aime en premier" ?[/quote]
[b][u]J'ai dit en premier que j'étais amoureux d'elle, au bout de deux semaines de relation[/u][/b][/quote]

Et bien voilà, on a trouvé le problème. Ton niveau d'intérêt est trop grand par rapport à elle, d'où son "ça va trop vite", ça lui a fait peur.

Règle d'or :

Ne jamais dire en premier "je t'aime" dans une relation naissante, même si tu as beaucoup de sentiment. En deux semaine c'est beaucoup trop tôt d'ailleurs.

Alors mon conseil, tu laisse du temps passer, genre 1/2 semaines, où tu vas te concentrer sur toi et tes activités/passions.

Pendant ce temps tu peux lui envoyer quelques texto genre [u]2/3 par semaine max[/u].

Ces textos seront là pour prendre de ses nouvelles et apporter du fun et du positif, j'insiste du [u]positif[/u].

Donc pas de "tu pense à moi ?", "je t'aime", "tu me manque". Tu restera détaché.

Après ces 1/2 semaine, tu lui proposera une sortie cool, dans un lieu plutôt calme et posé. Là tu lui fera passer un bon moment et tu l'embrassera, lui fera des câlins bref, comme en couple. Après ce RDV tu ne fera pas l'erreur de lui dire "on se remet en couple ?", non tu la quitteras tranquillement et tu attendras qu'elle reviennent vers toi. Ensuite tu continueras tranquillement les SMS et les sorties. Ca doit être une relation sans engagements au début, cool et détaché.

N'oublie pas plus de "je t'aime" [b][u]en premier[/u][/b].

[quote] Et bien voilà, on a trouver le problème. Ton niveau d'intérêt est trop grand par rapport à elle, d'où son "ça va trop vite", ça lui a fait peur.

Règle d'or :

Ne jamais dire en premier "je t'aime" dans une relation naissante, même si tu as beaucoup de sentiment. En deux semaine c'est beaucoup trop tôt d'ailleurs.

Alors mon conseil, tu laisse du temps passer, genre 1/2 semaines, où tu vas te concentrer sur toi et tes activités/passions.

Pendant ce temps tu peux lui envoyer quelques texto genre [u]2/3 par semaine max[/u].

Ces textos seront là pour prendre de ses nouvelles et apporter du fun et du positif, j'insiste du [u]positif[/u].

Donc pas de "tu pense à moi ?", "je t'aime", "tu me manque". Tu restera détaché.

Après ces 1/2 semaine, tu lui proposera une sortie cool, dans un lieu plutôt calme et posé. Là tu lui fera passer un bon moment et tu l'embrassera, lui fera des câlins bref, comme en couple. Après ce RDV tu ne fera pas l'erreur de lui dire "on se remet en couple ?", non tu la quitteras tranquillement et tu attendras qu'elle reviennent vers toi. Ensuite tu continueras tranquillement les SMS et les sorties. Ca doit être une relation sans engagements au début, cool et détaché. [/quote]
Merci de ces conseils :) Je pensais à lui envoyer un message le 6 février pour lui souhaiter bon anniversaire et ensuite lui proposer un rendez vous .
Mais l'autre point que je tenais à soulever c'est qu'elle prenait souvent l'initiative de me dire "je t'aime" ou "tu me manques" elle aussi, il n'y a pas que moi qui étais démonstratif. Donc peut être qu'elle s'est rendue compte avant moi que ça allait trop vite. Et puis mon initiative était de mettre les choses au clair avec elle lors de ce rendez vous.

Tu as lu ce que j'ai écris ? J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je t'ai dit. Ton niveau d'intérêt est [b][u]TROP[/u][/b] élevé par rapport au sien (ce qu'elle a bien sentie d'ailleurs, d'où son stop) et c'est pas des "je t'aime" ou "tu me manque" qui font que vous êtes au même niveau sur ce point.

La voir pour parler de votre situation, ne changera rien parce que le problème ne va se régler en parlant (parler de quoi d'ailleurs ?) mais en agissant, en changeant d'attitude, en devenant plus détaché.

J'espère que tu comprends bien ce que je suis entrain de te dire.

[quote="WillSun"]Tu as lu ce que j'ai écris ? J'ai l'impression que tu n'as pas saisi ce que je t'ai dit. Ton niveau d'intérêt est [b][u]TROP[/u][/b] élevé par rapport au sien (ce qu'elle a bien sentie d'ailleurs, d'où son stop) et c'est pas des "je t'aime" ou "tu me manque" qui font que vous êtes au même niveau sur ce point.

La voir pour parler de votre situation, ne changera rien parce que le problème ne va se régler en parlant (parler de quoi d'ailleurs ?) mais en agissant, en changeant d'attitude, en devenant plus détaché.

J'espère que tu comprends bien ce que je suis entrain de te dire.[/quote]
Je comprends mieux. Merci de tes conseils en tous cas !

Investis ton énergie émotionnelle ailleurs que dans la relation.

Imagine que tu diriges un projecteur sur ton ex. Tu dois prendre le projecteur et le diriger ailleurs. Sur tes amis, ta famille, ton job, le sport, la musique... N'importe quoi d'autre.

Elle doit sentir que tu n'es pas là à attendre un signe de sa part. Que tu VIS sans elle.

[quote="MlleBulle"]Investis ton énergie émotionnelle ailleurs que dans la relation.

Imagine que tu diriges un projecteur sur ton ex. Tu dois prendre le projecteur et le diriger ailleurs. Sur tes amis, ta famille, ton job, le sport, la musique... N'importe quoi d'autre.

Elle doit sentir que tu n'es pas là à attendre un signe de sa part. Que tu VIS sans elle.[/quote]
Très bon conseil, j'y penserai :)