Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'avais promis de revenir 1 an après pour vous dire ou j'en suis.
Et bien voilà, dans 1 mois ça fera 1 an qu'il m'a quitté.

Pour faire bref, je vous raconte un peu :
On est resté 4 ans ensemble, j'étais complétement amoureuse, lui aussi il me semble, mais je ne sais plus aujourd'hui... 2ans après notre rencontre, je tombe enceinte, il ne voulait pas d'enfant, voulait que j'avorte, mais 1 mois après souhaite le garder. Aux 8 mois de notre fils, nous quittons la région car Monsieur a la bougeotte, je décide donc de la destination pour me rapprocher de ma famille, je quitte mon boulot que j'adore, mes amis... bref, tout ça pour lui faire plaisir !! 3 mois après notre arrivée, il reste avec les collègues de boulot pour boire un coup, va au resto avec eux, moi... ben faut que je m'occupe de bb ! et 3 mois après, donc 6 mois après notre arrivée, j'apprends qu'il m'a trompé avec une collègue de boulot (que je connais bien). Catastrophe, je ne pensais pas du tout à ça. Je pars 1 semaine chez mes parents et je lui dit qu'il a la semaine pour trouver un appart., 2 jours après, je lui dit que pour l'appart, on verra, que j'ai dit ça sous la colère, mais non, trop tard, il a déjà trouvé !
Il me ment, me dit qu'il n'est pas avec elle, j'apprends par des amis qu'il l'a invité chez eux pour aller manger avec notre fils ! (2 mois après). Me mène en bateau qu'il veut peut être revenir... est jaloux quand je lui parle que je rencontre des mecs.
Voilà, aujourd'hui, il est toujours avec elle, moi moralement, ça va mieux, mais quand même, j'arrive pas à l'avaler, et il m'arrive de pleurer un peu. Je l'ai tellement aimé, comment c'est possible d'en arriver là ?
Je n'ai rencontré aucun homme. Enfin, on peut dire 2 avec lesquels il aurait pu se passer quelque chose, mais ils ne voulaient pas de moi ! Le 1er m'a embrassé pendant 10 minutes et m'a dit qu'il été désolé, mais non... le 2ème, même pas, rien ! Ils ont tous 2 trouvé une compagne juste après moi !
Ma vie c'est faire ce que je veux, me battre pour avoir la garde de mon fils (il me fait chier la dessus, il veut la garde alternée). Mais je rêve de rencontrer quelqu'un avec qui ce soit simple d'aimer !

Je ne vais peut être pas vous remonter le moral avec mon témoignage, mais oui, c'est dur, même 1 an après. Il faut dire que nous avons un enfant en commun, et je suis ammenée à le voir au moins 2 fois par semaine. Même si les échanges sont brefs, je croise parfois son regard, je sens parfois son odeur, et c'est dur. Le seul moyen que j'ai trouvé pour me protéger, c'est de ne plus lui adresser la parole. J'ai même mis en place un cahier de liaison pour communiquer par rapport à notre fils.

Je peux vous conseiller de prendre du millepertuis, vendu en pharmacie, ça m'a beaucoup aidé, et j'en prends encore une fois par jour aujourd'hui. C'est naturel et ça aide à se sentir mieux.

Bon courage à vous tous !

Salut tite louve!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Tite Louve !

Je me suis inscrite ici à peu près en même temps que toi. Cela va faire 11 mois que c'est fini avec ex, malgré tout, on a tjrs des contacts (irréguliers), cela dit, rien ne se passe. Parfois je crois entendre des allusions et parfois c'est horriblement plat, parfois il est très enthousiaste et parfois, je n'ai pas de réponse.

Le monsieur a été très secoué par beaucoup de problèmes et peut-être que j'en ai fait les frais. Son père, malade depuis que je l'avais rencontré, est décédé il y a 2 week end. J'ai fait ce que j'estimais être mon devoir, je lui ai envoyé un mail de soutien, j'ai envoyé un mot à sa mère, puis, je lui ai demandé comment il allait en début de semaine. Pour tout cela, il m'a répondu très rapidement, dans son dernier mail, il me demande comment je vais et quoi de neuf ?
A partir de maintenant, je ne répond plus, je suis épuisée, fatiguée, et puis le décès de son père m'a aussi marquée, j'ai besoin de calme, même si je sais que ce sera dur.

Par contre, je n'ai aucune occasion de le rencontrer, donc, c'est moins dur que toi.

Pour les rencontres que tu as faites, peut-être que ces hommes ont senti que tu n'étais pas disponible, ou que tu ne semblais pas très gaie (à cause de l'autre, eh oui, ils nous gâchent même la suite, moi j'ai eu une très brève relation, mais...une catastrophe, je ne pouvais pas...), ou bien, simplement, tu n'étais pas encore prête, ou méfiante et cela s'est ressenti.

Ce n'est pas simple de faire semblant d'aller bien, mais le jour où tu rencontreras qqun qui te plaît, cela viendra tout seul, tu seras prête et n'aura aucun effort à faire, tout redeviendra naturel, ne te tracasse pas pour ces 2 types, s'ils t'avaient plu, tu aurais fait l'effort de surmonter ta peine, ce n'est pas eux qui t'ont rejeté, c'est toi qui inconsciamment n'en a pas voulu.

Je te souhaite plein de courage et de trouver qqun de bien.

Comme tu as raison ! Merci pour ton message (merci aussi à Karen pour ton encouragement).
Effectivement, je n'étais pas prete pour une nouvelle relation.
Je ne fais plus rien depuis presque 6 mois pour le récupérer. Je ne veux plus de lui. Mais ça fait mal quand même.
J'avais lu ton post (6 mois après). Tu as reconstruit quelque chose avec quelqu'un. J'espère que tout ira bien pour vous.
Vous arrivez à vous parler encore avec ton ex. Nous c'est insulte sur insulte, mais c'est en rapport à la garde de Noah. Comme je lui en veux de m'enlever mon fils ! En plus il fume des joints en présence de notre fils, un jour il, enfin ils sont arrivés tout shooté chez la nounou. Donc la nounou a prévenu la pmi. Je vous dit pas le soucis que je me fait ! (il ne fumait pas quand on était ensemble, mais il a trouvé une qui boit des bière comme du petit lait et trouve normal de fumer des joints avec 2 enfants en bas age + le mien :evil: )

J'ai un projet de partir de la région pour me rapprocher de ma famille, j'espère que le job que je convoite va être positif ! Croisez les doigts et tout ce que vous voulez pour moi !! J'ai l'impression que je pourrai enfin re-commencer ma vie.

Bises à tous, et soyez fort !

Bonjour tite louve!

Et oui c'est pas facile...

Bien que je n'ai pas lu ton histoire (de l'année dernière) je m'interroge: as tu fais le fameux SR ?
Pas pour le récupérer mais pour te détacher.... tu me sembles prendre les choses encore à coeur! Et je pense moi aussi que tu n'es pas encore prête à t'investir dans une nouvelle relation...

[b]Pour le côté parent[/b], le mieux ce serait déjà de ne plus être en conflit quand vous vous croisez, moi j'ai réussi; mais du coup j'ai du mal à na pas lui apporter une réponse quand il a besoin de conseil ou de me parler de sa vie :x (20N ans de couple et 4 enfants) et ça ça me bouffe!!!
Mais je lui avais dit qu'il n'était pas question que l'on se pouille, il fallait faire au mieux pour les enfants , du coup mes reproches j'essaye soit de ne pas en faire une montagne (après toute une vie qui s'écroule certaines choses sont dérisoires) par exemple le pb finance: il est parti lui aussi dans la foulée... pour loger au dessus de son commerce (pas de loyer) me laissant seules (avec 2 nouveaux nés :) ) et dépensant nos économies!!! +il ne se versait plus de salaires depuis qlq temps!)
Depuis janvier il se reprend un salaire, et depuis aujourd'hui a un logemen t avec loyer--> je n'ai pas eu 1 centime pour les enfants ou le prêt de la maison ....
Dieu sait que je le trouve minable sur ce coup (entre autre) mais bon j'y arrive et si je vais bien (dans l'ensemble) mes enfants sont gagnants!!! J'attends que la justice travaille pour moi (je préfère me concentrer sur ce qui est positif et ce qui vaut le coup! 8-) )

C'est vrai que moi j'ai réussi à avoir la garde totale, mais peut être qu'il fait ça plus pour te faire chier....que par envie

:!: je ne veux pas dire tout accepter... mais laisse le temps jouer en ta faveur! --> soit la plus rusée!!
Prend des notes de toutes les irresponsabilités du père et de ce qui ne va vraiment pas (--> une trace de ton contact avec la pmi...je pense qu'ils chercheront à te soutenir dans ta demande de garde!)
Essaye de faire positiver les rencontres de ton fils avec son papa, genre finalement c'est cool sain quand ils sont ensembles quelques heures --> pour que le papa préfère ces moments plutôt que d'en avoir la charge à 50 %
Mais dans ce cas il faut aussi être souple (un peu arrangeante) et laisser flotter ce climat de relative bonne entente (tout en tenant des notes sur les gros abus :D )
Qu'un petit c'est une lourde charge, qu'il a beaucoup besoin de sa maman et que la garde peut évoluer dans qlq années ...

De toute façon tu ne perds rien à essayer et pour l'équilibre de ton banbin si en sa présence ses parents qui ne s'engueulent pas ni ne rabaissent l'autre c'est le mieux (côté maman tu seras "top" :lol: )
Et donc si tu le récupères barbouillé , pantalon tâché, n'a pas fait la sieste comme aurait dû : pas grave! t'es une maman cool...
Laisse couler tout ce qui n'est pas trop important ou si c'est sans risque ... c'est pas parfait c'est pas grave.

Mais en mettant le papa en confiance dans vos rapports de parents, peut être que tu pourrait avoir le dernier mot ...

Bon courage à toi et pleins de bonnes choses avec ton petit loup :D !

Merci pour ton message ! Ne pas être en conflit avec le père... Houla ! J'ai beau faire des efforts, être cool comme tu dis, ce n'est vraiment pas possible !
Mon fils est déjà revenu sale, la couche pleine... Je sais et je lui ai dit qu'il s'occupe bien de son fils. Mais, il a décidé de me faire chier, je ne peux rien lui demander pour notre fils, il le prends tout de suite très mal et se braque. Je n'ai jamais dit du mal de son père (au contraire) devant mon fils, et on ne s'est jamais disputé devant lui.
Non, non, en tant que maman, je suis top !!! (enfin, j'essaie !)

Mais voilà, un peu de distance (1 heure de route) ce sera génial !
Poupette, je ne connais pas ton histoire non plus. Mais je te souhaite une bonne et belle route !
Moi, même si parfois je doute, je sais quand même que je vais sortir de ce tunnel !

Ben écoute, je suis désolée le papa est un c**!
Il a pas fini sa croissance si il ne sait pas agir en tant que papa :mrgreen:
Au moins ton petit loup il a une maman qui cherche à avoir le recul nécessaire pour lui.

Je te donnais ces conseils car je sais (par expérience :lol: :lol: ) que l'on a tendance à être exigent avec un premier enfant! On cherche la perfection!

Moi tu vois mercredi nous avons rendez vous au tribunal avec le juge des affaires familliales et ça tombe sur le mercredi du papa!
Et ben il a personne pour garder les enfants, donc il compte sur moi !! ==> il veut que je m'arrange avec ma mère (parce que eux sont devenus des étrangers pour lui :lol: ) il n'a abordé ce sujet que hier alors que moi ça me travaille depuis une semaine....avec menace : c'est ça ou les enfants iront au tribunal avec lui !

Ben tant pis je ne cèderai pas car justement j'ai tendance à trop prendre les devants pour lui et à lui faciliter la vie ah malheur!

Nous sommes de bonnes mères et on peut être fière de nous :D :D
Nos enfants nous le rendront un jour !

Bonne fête à toi "[color=#800000]supère maman[/color]" ! :mrgreen:
Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses!
De toute façon la vie est belle et on travaille à l'embéllire !

Si nous n'étions pas là il faudrait nous inventer ! :lol: :lol: ;)

[quote="tite louve"]oups non, désolé, j'ai confondu, c'est pas toi qui a écrit le post "6 mois après".

Bon je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien si ce n'est déjà fait ! ;)[/quote]

Eeeeeeh non ! Ce n'est pas fait !!

En tout cas, je te souhaite de réussir à partir dans une autre région, je suis certaine que c'est LA solution pour redémarrer.

Et qu'est-ce que c'est que ça, ces mecs qui se mettent avec des nanas qui picolent et qui fument devant un petit, mais ils ont quoi dans la tête ??
un jour, il te regrettera, mais il sera trop tard j'espère...cet homme, n'est pas heureux, c'est clair !

Oui, avec "ex" on a de bons échanges, des échanges assez complices (sans +, mais c'était sympa) jusqu'en décembre puis ensuite, j'ai fait un SR, puis après, son père était de + en + mal, puis, il était débordé par le travail, puis depuis le décès, ce qui est sûrement normal, les échanges sont brefs, polis....suite à son dernier mail où il me dde des nouvelles, j'ai décidé de me taire, j'en ai marre....Je vais voir ailleurs !

Bonne soirée et courage !