Aller au contenu

Comment récupérer mon amour après notre rupture estivale ?

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vais pas trop commenter sur le fond du problème car je crois que tu as déjà reçu d'excellents conseils et je ne saurais apporter d'autres éléments à ce qui a déjà été dit.

Mais en ce qui concerne ceci:

Oui parce que là, c'est vraiment impossible, je suis comme un héroïnomane de Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram en ce moment. Quelle horreur, bloquer je ne peux pas c'est au dessus de mes forces...

Je te poserai une question: Tu trouves ça sain comme attitude?

En général, je crois que les ruptures amoureuses difficiles sont une belle occasion de faire du ménage dans notre vie, de s'assainir... Tu as peut-être là une piste intéressante par où commencer...

Oui parce que là, c'est vraiment impossible, je suis comme un héroïnomane de Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram en ce moment. Quelle horreur, bloquer je ne peux pas c'est au dessus de mes forces...

bon j'ai tenté le "on discute pas" mais c'est loupé ;)

suis l'excellent conseil de Carrie (Coucou^^) , tu peux même te mettre des "heures", genre "à 15h je regarde 10 minutes" fixe toi des délais que tu peux tenir, et petit à petit, espace les délais et diminue le temps que tu passes dessus

Cela peut être important pour toi aussi (si tu es addict à ce genre de choses) de te créer d'autres comptes, où petit à petit tu rappatrieras tous tes amis, du coup, il ne finira par rester plus qu'elle sur ton compte "officiel" qui sera , dans les faits, devenu vide, sans sens. c'est peut-être plus facile de couper alors...

Mais je suis d'accord avec l'ami Kakahuèt, c'est de la merde en barres ces trucs (m'enfin c'est pas ce qu'il dit exactement, mais je pense que c'est ce qu'il pense, je prends le risque^^)

Oui enfin ma vie sociale je l'ai beaucoup délaissée en étant en couple avec elle du fait de ma dépendance affective, c'est très compliqué par rapport à ça aussi en effet...

J'aimerais te poser cette question: dans ta précédente relation, comment te comportais-tu? Etais-tu aussi dépendant?

bon j'ai tenté le "on discute pas" mais c'est loupé ;)

En théorie, je suis totalement d'accord avec toi! Je pense qu'une coupure nette est ce qui est le mieux (dit celle qui n'a même pas de compte facebook...).

Mais en pratique, je sais que c'est très difficile d'arracher le pansement d'un coup d'un seul. Parce que même en ne faisant que se connecter, et qu'elle l'est aussi, c'est un peu comme s'ils partageaient encore quelque chose. Même si c'est un leurre.

J'étais en effet beaucoup moins dépendant dans l'ancienne relation parce que les sentiments étaient moins intenses également. Elle arrivait à me rassurer et était très démonstrative, ce qui arrivait à combler ma dépendance affective. C'était très sécurisant mais à la fin c'était lassant.

Là, elle me donnait tout à petite dose, ce qui faisait que c'était intense car dès qu'elle faisait un petit geste, je trouvais ça incroyable. Par contre, j'étais malheureux de ne pas avoir tout le temps ce que je voulais, c'est-à-dire la relation que l'on avait dans l'euphorie du début l'été dernier...

Je vais essayer de réduire petit à petit alors Paige, ça sera déjà pas mal au début puis je verrai par la suite. C'est quand même terrible d'en arriver à parler de tout ça, vu tout le bonheur qu'il pouvait y avoir il n'y a que quelques semaines...

Le bonheur? Vraiment? Alors que dans les faits, tu étais en pleine dépendance, que tu étais accroché à cette fille comme une moule à son rocher? Et qu'il suffit qu'elle se détourne de toi pour te retrouver plus bas que terre?

Le bonheur, le VRAI, c'est toi et toi seul qui va te le construire. Ton bonheur, il ne doit pas dépendre de quelqu'un d'autre. Tu dois te construire une estime de toi, une valeur personnelle suffisamment solide pour qu'elle ne soit pas compromise par une tierce personne.

Quand tu auras trouvé cette "voie", cette "valeur" profonde, tu verras les relations amoureuses comme un "plus" et non pas un "tout". Et si l'autre finit par te quitter, te tromper, ou mourir, tu ne seras pas détruit.

En fait, tu n'étais pas dans l'amour comme on l'entend (comme je l'entends, pardon) mais dans une illusion. Je crois que cette fille ne t'a pas plu par hasard. Inconsciemment, tu savais que ce serait difficile et c'est ça qui t'a plu.

Je suis de ces personnes qui croient que ce sont les inconscients qui s'attirent. Quand on a une faille à réparer (en l'occurence ici la dépendance) on va chercher et trouver une personne qui réactive cette faille. Et tant qu'on ne saura pas la combler seul, les mêmes schémas se répéteront. Et causeront les mêmes effets.

Quand tu iras mieux, grâce à ta thérapie notamment, tu rencontreras quelqu'un qui n'aura pas besoin de se montrer distante avec toi. Je ne sais pas si je suis très claire là!

J'ai un peu vécu ça dans d'anciennes relations. Jusqu'à celle de trop. Je croyais, à tort, que c'était parce que j'étais vraiment trèèèèèèèèèès amoureuse de lui alors qu'en fait j'étais juste prête à me prendre par la main et à m'en sortir. Il n'a fait que me révéler en fait. Merci à lui!!