Aller au contenu

Comment récupérer mon amour après notre rupture estivale ?

Messages recommandés

Je sais pas, quand j'ai quitté mon ex, je n'avais plus envie d'être avec elle, j'avais hâte de partir après l'avoir quitté, et j'étais un peu indifférent à tout ça. Là, ça se voyait, elle ne mentait, elle restait accrochée à moi, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas partir, que c'était trop dur et qu'elle subit la situation.

Elle m'a aussi dit qu'elle allait sûrement regretter mais que pour le moment, malgré tous les efforts, ce n'était pas possible, on allait se pourrir la vie : "il faut qu'on aille mieux chacun de notre côté, en restant ensemble dans ces conditions on va se détruire tous les deux."

Donc je ne sais pas, ça me parait quand même sincère et non-définitif. Pour preuve, elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas trouver quelqu'un et qu'elle voulait se retrouver seule. J'ai justement comparé à comment j'avais réagi quand j'ai quitté ma copine avant et cela n'avait absolument rien à voir et pourtant j'y étais très attaché aussi...

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc je ne sais pas, ça me parait quand même sincère et non-définitif. Pour preuve, elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas trouver quelqu'un et qu'elle voulait se retrouver seule. J'ai justement comparé à comment j'avais réagi quand j'ai quitté ma copine avant et cela n'avait absolument rien à voir et pourtant j'y étais très attaché aussi...

et c'est un engagement verbal valable combien de temps d'après toi? une semaine? un mois? un an? une vie? à partir de quand considèreras-tu la rupture comme étant actée? Si dans 1 an elle te présente son next, tu comptes lui ressortir cette phrase?? :shock:

bien sûr qu'elle est "sincère", à part des psychopathes complets, personne ne fait de mal à son ex volontairement et les largueurs (comme les largués) se mentent avant tout à EUX avant de mentir aux autres.

Bien sûr qu'elle a eu de la peine, réelle, à te quitter. Mais elle l'a fait. Entre deux peines: celle de rester avec TOI, et celle de te quitter, elle a choisi.

Maintenant comme je te disais, il est bien évident que si tu lui laisses la possibilité d'avoir les DEUX: te quitter ET te parler, t'avoir en ami, bah la bonne blague, elle va pas dire non hein?!!

comme je dis toujours, à ce rythme, elle te présentera son next et devant tes yeux horrifiés, elle te dira "ben on était séparés! tu croyais quoi?" et c'est Gaston ou Chicorée (coucou Kakahuèt) qui va se retrouver marron (je poursuis la métaphore ^^) :/

Personne n'est devin, personne ne peut savoir si c'est définitif ou pas, mais pose toi la question dans l'autre sens:

-qu'as-tu à gagner à l'attendre? RIEN. Elle va faire sa vie de son côté, et toi, comme le verbe l'indique, tu vas perdre un temps précieux sans garantie de retour.

-qu'as-tu à gagner à aller de l'avant? TOUT: tu vas pouvoir te (re)construire, travailler sur toi, et SI elle revient, tu seras un homme NEUF pour construire une nouvelle relation !

aller de l'avant, ne veut pas dire fermer les portes, aller de l'avant, veut seulement dire: ne pas réduire sa vie à un espoir. Vivre Vivre Vivre.

Merci Paige pour ces mots qui réconfortent, je vais tout faire pour me motiver à sortir de cette galère dont mon cerveau m'emprisonne ! Quitte à se forcer au début, je pense que ça va être dur mais je vais tout faire pour ! Je ne vais pas lâcher, comme tu dis, je n'ai rien à perdre, j'ai déjà tout perdu la semaine dernière !

Oui merci, le plus compliqué va être de l'affronter quasiment quotidiennement à la fac et que cette personne avec qui j'ai partagé plein de choses, ne serait-ce que ma famille en province, des voyages, des câlins va devenir une étrangère dans tout ce monde d'étudiants...

et oui....tu sais, mon ex meilleure amie m'a larguée comme une merde en Février 2013 et on travaille ensemble et bien j'ai joué à "pac man" pendant 2 ans, à faire des demi-tours, à changer mes habitudes, pour ne PAS la croiser, ne PAS la voir, car ça me faisait trop de chagrin.

Maintenant ça va, je peux de nouveau lui faire face, sans perdre un an d'espérance de vie :mrgreen:

il ne faut pas avoir peur de mettre en place des "stratégies" très basiques pour éviter les contacts ou tout au moins, les limiter à leur plus petite nécessité

Haha pac-man. Et pourtant je n'en ai pas envie, j'ai plutôt envie qu'elle me voit et que je réagisse avec indifférence pour la troubler et non pas lui montrer que je souffre donc que j'évite tout contact...

oui mais si je puis me permettre, c'est une erreur de "débutant" :mrgreen: (dit la vieille que je suis^^)

pour plusieurs raisons

1°) tu pars du principe que tu peux la troubler. Or si les gens nous ont quittés, c'est que précisément on les troublait plus depuis longtemps ou alors juste pour se dire "pffft qu'il me fait chier, j'en peux plus de voir sa tronche" donc oui tu risques de la troubler mais pas dans le bon sens

2°) en jouant à pac man, tu ne lui montres pas que tu souffres, puisqu'elle...ne te verra pas !!!! dans pac man les fantômes ils te voient pas, c'est ça le jeu! alors que de fait, ta tronche de déterrée, tes sourires forcés, ça, quand elle te verra, ils lui sauteront au visage

3°) on se croit "faible" de contourner la difficulté, mais au contraire, la force est de se SAVOIR faible et de s'éviter de tomber dans les pièges. Car c'est en se croyant fort, que tu vas la voir, qu'elle va te parler, que du coup, tu ne SAURAS PLUS où t'habites (comment je dois lui répondre? je suis naturel là ça va? je dois rire là? putain mais elle me parle de quoi là en fait? comment je dois réagir? sur le forum, comment me diraient-ils de réagiiiiiiiiiir? arggggggggggggggggggggg!) et tu en sortiras avec 10kilos de moins, une espérance de vie réduite de moitié ET en prime, des questions sans fin (et sans réponse) sur l'inteprétation de votre converation insignifiante

du style

-elle m'a dit qu'elle n'avait pas révisé son cours. Ah? est-ce qu'elle me dit ça pour me dire qu'elle est trop mal pour travailler? qu'elle a trop pensé à moi en révisant? elle me dit ça parce qu'elle sait que MOI je révise toujours mes cours? donc c'est pour me dire qu'elle a bien compris que j'avais compris qu'elle parlait de moi? hein? c'est ça?

alors que bien sûr que non, elle savait juste pas quoi te dire :/

Donc je ne saurai que renouveller mon conseil: jouer à Pac man le temps que TOI tu te sentes prêt à maîtriser totalement vos rencontres. Ce qui prendra un certain temps.

Sinon y'a street-fighter aussi ....BAM un grand coup dans la tronche

Non sans rire PAC MAN c'est l'idée (évites de te déguiser en jaune en chantant la musique quand même) {sauf petit bémol en aparté ==> "dans pac man les fantômes ils te voient pas" et tu es arrivée à quel niveau ? ;-)]

Parce que dis toi bien que tu n'es absolument pas prêt à passer pour "l'indifférent" et que tu t'exposes à certains désagréments en agissant comme tel.... imaginons une fille un peu garce (mais gentiment) qui te vois arriver avec ton "indifférence" (la peau grise, les yeux exhorbités et rouges de sang, le scheveux en bataille, bref le vrai prince charmant).. tu sais la première chose qu'elle peut faire, c'est de se rapprocher de quelqu'un d'autre physiquement juste pour voir comment tu vas réagir.... et là....ah ben mince faut que je change de caleçon là ....Et de pantalon aussi...

Je grossis le trait à dessein (pas de contrepèterie hein :) ) mais par contre j'ai failli avaler mon café de travers en lisant le "tu ne SAURAS PLUS où t'habites " va savoir pourquoi té !!! ENCORE MERCI PAIGE !!!!! :)

Oui merci, tu m'as convaincu, dis donc on se fait sacrément remonter le moral ici !

Ah je suis bien contente :mrgreen: et dans tes futures parties de PacMan tu pourras penser à moi, où en plein milieu d'un escalier, j'entends sa voix 3 étages plus bas et que là, oups, devant les collègues qui étaient avec moi , je me tape le front "ouah quelle idiote, j'ai oublié un livre au 4ème étage, je vous rejoins!" et hop, je remonte l'escalier pour traverser TOUUUUUUUT le couloir pour attraper les AUTRES escaliers et finalement rejoindre le rez-de-chaussée :lol: :lol: :lol:

10 minutes alors que ça m'en aurait pris 1 :lol: mais aucun regret, mon espérance de vie est sauve :lol:

tout ça pour te dire que quand tu te sentiras bien ridicule à Pac Maniser, tu pourras penser à moi, bien ridicule aussi :lol: :lol:

Courage!

EDIT: Ahhh "BONJOUR CHARLIIIIIIIIIIIIIIIE" :D :D je me demande bien oui, pourquoi tu as retenu cette phrase?? :lol: :lol: en niveau de pac man virtuel, ça fait des zzzannées que j'ai pas joué, mais dans le vrai, ah la la, mon Kakahuèt, j'en suis à un niveau innnnnnnnnnnééééééééééggggggalllllllllllllé sur toute la galaxie et...au-delààààààààààà ! :lol: :lol:

EDIT2: (vous écrivez trop vite pour moi les gars^^), bloque là de partout. pas de protestation! non j'ai dit "pas de protestation" pas de "oui mais" non, bloque. tout.

Pour le moment, j'arrive à ne pas lui parler mais je n'arrive pas à ne pas la fliquer sans cesse...

Cela viendra avec le temps.

Mais, je ne peux que te conseiller (mais je sais que tu ne suivras pas mon conseil) d'arrêter avec les réseaux sociaux qui n'ont d'ailleurs de social que le nom... Parce que, forcément, tu vas TOUT mais alors TOUT interpréter.

Par contre, ce que tu peux faire vraiment, c'est d'y aller de moins en moins longtemps et de moins en moins souvent. Tu te fixes des objectifs tenables.