Bope56 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour à tous, N'ayant pas d'amis proches à qui raconter ma souffrance, j'aimerais vous la faire partager ici. En espérant que ça puisse me soulager ! J'ai eu la chance de décrocher un CDI il y a à peu près trois ans dans cette petite ville bretonne. Le premier jour au bureau je devais être accueilli par ma supérieure hiérarchique ! Je ne savais pas que ce jour là que ma vie allait changer ... Dès que je l'ai aperçu c'était étrange, une sorte de coup de foudre hors du commun, une chose qui m'était inconnue jusqu'à ce jour là. Je ne pouvais rien faire à part cacher mes sentiments pour différentes raisons, car elle avait douze ans de plus que moi, ensuite c'était ma supérieure hiérarchique et en plus je ne connaissais pas sa situation familiale. Bref ! J'étais presque amoureux d'elle en cachette, ça a duré deux ans ! Jusqu'au jour où j'ai décidé de franchir le pas ... C'était le bonheur absolu, une relation ordinaire mais en même temps hors du commun. Toute de suite, des sentiments très forts se sont installés. Plus le temps passait, plus on se rendait compte qu'on était fait l'un pour l'autre ! Jusqu'au jour où elle a engagé une discussion sur l'avenir : projets de vie ! De mon côté, je vivais dans une sorte de passion et je refusais de me projeter dans l'avenir. Car c'était une question qui sentait mauvais. Pour l'unique et la simple raison qu'on pourra pas avoir des enfants ensemble. J'avais le choix entre deux choses soit continuer ma vie avec cette personne et mettre une croix sur les enfants, ma famille qui me stigmatiserait du fait que je fasse ma vie avec une personne de 12 ans de plus que moi, etc ... Plus les mois passaient plus elle me posait des questions sur l'avenir : Quand est ce que tu comptes me présenter à ta famille, ou j'aimerai qu'on vive ensemble avec mes enfants comme toute les familles, qu'on parte tous ensemble en vacances, que je puisse enfin avoir une vie de famille normale. Elle avait raison de se poser ces questions, on était très heureux ensemble, pourquoi ne pas construire notre vie ensemble ? Au fond de moi, je savais qu'on y arrivera pas ! Car notre écart d'âge est trop important pour faire des enfants. Et en plus de ça, les pressions familiales nous rendraient la vie insupportable. Plus le temps passait plus je devenais fou amoureux d'elle, mais les questions d'avenir ne cessaient pas de tourner dans ma tête ... Au bout d'un an, on s'est rendu compte que l'avenir nous rendaient malheureux ! On était fou amoureux l'un de l'autre et malgré ça l'avenir nous a empêché d'être heureux ! Il y a une semaine maintenant, j'ai décidé d'y mettre fin, car je n'en pouvais plus ! Je l'aimais tellement que je voulais pas lui offrir un avenir merdique ! Aujourd'hui, je souffre le martyre ! Difficile de ne pas penser elle puisqu'on travaille dans le même bâtiment ! Je n'ai aucune envie de vivre sans elle, bref vous aviez tous connu ça ! Mais j'ai l'impression que ça ne s'estompe pas !Merci de m'avoir permis d'écrire ces quelques lignes (bourrées de fautes de français certes) , m'a permis d'extérioriser un minimum. Au plaisir de vous lire. O.C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut Bope56! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour Bope 56Tes choix sont tout à fait légitimes, je le pense sincèrement. Mais ce sont les tiens, pas une "fatalité", pas le "destin", je te cite Pour l'unique et la simple raison qu'on pourra pas avoir des enfants ensemble"pourra pas" ou "voudra pas", quel âge a-t-elle cette femme? ma famille qui me stigmatiserait du fait que je fasse ma vie avec une personne de 12 ans de plus que moi, qui a dit que les choses devaient être simples? tu es un grand garçon et c'est à toi de voir ce que tu privilégies: ton image auprès de ta famille, ou ta vie. Car notre écart d'âge est trop important pour faire des enfants. Et en plus de ça, les pressions familiales nous rendraient la vie insupportable. tsssss, tu es passé du "je" "ma famille" à "nous", j'ai l'impression à te lire que cette dame, elle, vivait très bien votre différence d'âge, c'est toi qui le vivais mal.Encore une fois, tu en as tout à fait le droit, je ne te juge absolument pas pour ça !! tu en as le droit, et on pourrait presque même dire que tu as "raison", mais ce que je veux dire, c'est que tu ne dois pas mettre ça sur "votre" dos à tous les deux, c'est TON choix, le tien et uniquement le tien. Tu dois l'assumer en tant que tel. On était fou amoureux l'un de l'autre et malgré ça l'avenir nous a empêché d'être heureux ! taratata encore, ce n'est pas l'avenir, ce sont tes choix. toi. Je l'aimais tellement que je voulais pas lui offrir un avenir merdique ! re taratata !! ELLE, était en DEMANDE de cet avenir, il lui convenait parfaitement, c'est pour TOI que cet avenir semblait merdique !! c'est TOI qui n'as pas voulu d'avenir avec elle. Encore une fois, c'est ton pur droit, mais tu dois l'assumer. Le destin n'a rien à voir là-dedans, c'est ton choix personnelta famille, si elle t'aime, une fois le nez tordu 2 minutes, sera ravie de connaitre ton amour. et si elle ne t'aime pas assez pour ça (ta famille) et bien à toi de te montrer fort, ça m'étonnerait qu'ils restent le nez tordu, bien longtemps :Dles enfants, si cette dame est en âge d'enfanter, où est le problème? si elle n'est pas en âge, et que toi tu veux absolument des enfants (choix tout à fait respectable, tu n'as qu'une vie comme nous tous), alors tu dois lui dire pourquoi tu romps, et l'assumer. C'est un choix cornélien à faire, je le reconnais, mais c'est un choix, un réel choix, pas une "fatalité" Je n'ai aucune envie de vivre sans elleMon conseil: pose toi les bonnes et vraies questions, ne rejette pas sur la fatalité ce qui n'est qu'une question de "choix"une fois ton choix fait, dis le lui, explique le lui, et si tu en es profondément convaincu, tu arriveras à aller de l'avantlà j'ai l'impression à te lire (mais peut-être que je me trompe) que tu n'es pas si sûr de toi, et que tu n'assumes pas bien tes choix comme étant "propres à toi", donc peut-être n'es-tu pas si certain d'avoir fait les bons?courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bope56 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonjour Paige, Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y apporter quelques commentaires que j'ai trouvé très pertinents. Vous aviez touché là ou ça fait mal ! Vous aviez tout à fait raison de me rappeler que je ne savais pas réellement ce que je voulais ! Quand je me pose et je commence à réfléchir, je me dis qu'aujourd'hui on est très heureux ensemble, je rajouterai même qu'on aurait été encore plus heureux si j'avais accepté de m'investir davantage, de me projeter avec elle ... Mais j'ai du mal à franchir le pas ... Aujourd'hui je n'ai pas forcément envie d'avoir des enfants, mais j'ai peur que cette envie de rattrape et que ça soit trop tard ! Aujourd'hui ça fait une semaine qu'on s'est séparé, et c'est de plus en plus dur ! Tellement dur que je ne dors plus, dès que mes yeux commencent à se fermer je me réveille en sursaut en me disant jamais je me réveillerai près d'elle ! J'évite au maximum de ne pas la croiser, mais quand on travaille dans la même entreprise c'est très difficile ! Je comptais les heures avant de se retrouver le soir, aujourd'hui la solitude me tue ! Je ne connais presque personne dans le coin, elle était la seule à me retenir ici. Sinon je n'ai plus aucune raison de rester là, à part mon job ! Je ne sais pas trop quoi faire. Prendre quelques jours de congés et partir en vacances au soleil m'aiderait à calmer la douleur ? Ou faudrait-il démissionner et changer de région pour tournée cette page pour de bon. Merci beaucoup de pouvoir me laisser parler ! Bope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Bonne idée pour la semaine de vacances... Pas obligé de tout foutre en l'air sur un coup de tête...Et sinon, tu n'exagère pas un peu quand tu parles des réactions de ta famille? Es-tu certain qu'ils réagiraient tel que tu le décris ou l'appréhende? Si ça se trouve, ils s'en fichent complètement... Des couples avec douze ans d'écart, ça s'est déjà vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bope56 Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Mlle Bulle, Hélas, c'est pas du tout exagéré ! Il y en a qui s'en fichent complètement et qui leur tient à coeur le plus c'est le bonheur de leur gamin et puis il y a les autres. Vous voyez ce que je veux dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonjour Bopetu n'as pas répondu à ma question (pour moi ce n'est pas grave, mais pour toi, c'est essentiel)tu es sûr de la rupture? de ton choix?tu ne m'as pas dit quel âge elle avait...et arrête de mettre en avant ta famille!! quand on aime quelqu'un, on s'en fout que la famille fronce le nez!! tu as l'intention d'épouser ta mère? de faire des gosses à ta soeur? non! donc si la famille ne comprend pas c'est ce que ce sont des sacrés cons (pardon) , qui te feront chier toute ta sainte vie pour que tu fasses les choix que EUX veulentor tu sais quoi, ils ont une vie, tu as la tienne: chacun fait ce qu'il veut de sa vie.Si tu en es à faire tes choix amoureux en fonction de ta famille, ben t'es pas rendu :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bope56 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Salut Paige !!!J'ai 27 ans elle en a 40 ! - Ma famille n'es pas là pour me dicter ce que je dois faire ! Ils vont être déçus, peut être que ça leur passera peut être pas. Mais le problème c'est pas uniquement la famille .... Ce que je n'ai pas cité l'autre pour ne pas trop ennuyer les lecteurs, c'est que je mise gros dans cette relation. Dis comme ça, ça parait un peu brutal même déplacé. Je m'explique ! Depuis je me suis installé dans le coin, j'avais du mal à m'adapter au climat, à la ville, se reconstruire un nouveau cercle d'amis etc ... Jusqu'au jour ou je l'ai rencontré ! Au bout d'un an, je réalise je m'adapte toujours au climat du coin, ni à la ville et surtout j'apprécie de moins en moins mon travail ! Rien ne me retenait, je n'avais aucune raison de rester ici, à part ELLE ! Je me suis rendu compte que je donnais tout pour cette relation. Et si au bout de 10 ou 20 ans on serait amenés à se séparer ? A ce moment là je me rendrais compte que je n'ai pas fondé ma famille, que j'ai fait ma carrière dans un job et dans une entreprise qui me convient pas ! C'est vrai que je vois que le mauvais côté des choses ! Que j'imagine toujours le pire des cas mais c'est plus fort que moi ! Merci Paige ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Salut Paige !!!J'ai 27 ans elle en a 40 ! - Ma famille n'es pas là pour me dicter ce que je dois faire ! Ils vont être déçus, peut être que ça leur passera peut être pas. Mais le problème c'est pas uniquement la famille .... Ce que je n'ai pas cité l'autre pour ne pas trop ennuyer les lecteurs, c'est que je mise gros dans cette relation. Dis comme ça, ça parait un peu brutal même déplacé. Je m'explique ! Depuis je me suis installé dans le coin, j'avais du mal à m'adapter au climat, à la ville, se reconstruire un nouveau cercle d'amis etc ... Jusqu'au jour ou je l'ai rencontré ! Au bout d'un an, je réalise je m'adapte toujours au climat du coin, ni à la ville et surtout j'apprécie de moins en moins mon travail ! Rien ne me retenait, je n'avais aucune raison de rester ici, à part ELLE ! Je me suis rendu compte que je donnais tout pour cette relation. Et si au bout de 10 ou 20 ans on serait amenés à se séparer ? A ce moment là je me rendrais compte que je n'ai pas fondé ma famille, que j'ai fait ma carrière dans un job et dans une entreprise qui me convient pas ! C'est vrai que je vois que le mauvais côté des choses ! Que j'imagine toujours le pire des cas mais c'est plus fort que moi ! Merci Paige ! ;) non mais entends moi bien, je trouve tout à fait légitime qu'à 27 ans on n'ait pas envie de faire sa vie avec une femme de 40. Bref je veux dire que je n'ai pas d'avis là dessus "en général" je disais juste que toi, tu ne semblais pas sûr de ta décision. ..si tu en es sur (et je le répète c'est ton droit !) Alors oui ça sera bien plus facile pour toi de faire le deuil si tu déménages et changes de travail. ..tu es jeune ça devrait être possible. ..courage. ..une fois sûr de ton choix,tout sera plus facile. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bope56 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 J'ai fait ce choix et aujourd'hui je ne sais pas si c'est le bon ! Aujourd'hui je suis fou d'elle, c'est ce qui me pousse à remettre en question ce choix ! Je me dis que jamais je ne revivrai un amour aussi fort ! Paige, c'est très dur mon pote ! Mais je tiens le coup ... Toi ça va ? T'as pas de souci à ce niveau là ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 J'ai fait ce choix et aujourd'hui je ne sais pas si c'est le bon ! Voilà, c'est bien ce que j'avais compris de ton 1er message :-)Mais pour ça, mon cher Bope, personne ne peut le dire à ta place, et aucun "argument" non plus ne te le dira, l'amour, ce n'est pas une liste de "pour", et une liste de "contre", c'est bien plus complexe que ça...pourquoi ne pas prendre une semaine (ou à défaut, qques jours) de vacances, pour t'éloigner PHYSIQUEMENT de tout ça, ça te permettra peut-être de faire la part des choses entre le véritable amour que tu aurais pour elle et la peur du vide, de la solitude, qui est sans doute bien réelle et légitime aussilà, avant de prendre une décision quelconque, tu as surtout besoin de savoir ce que TOI tu veux, au fond de TOI. Et ça, absolument personne, ne peut le dire à ta place :/tu peux aussi (je dis en vrac tout ce à quoi je pense hein) en parler avec elle, noir sur blanc, les raisons qui te "chiffonnent" sont légitimes, discibles et audibles, tu peux tout à fait en parler avec elle-serais-tu d'accord pour qu'on ait un enfant (elle a 40 ans, ce n'est pas trop tard)-serais-tu d'accord pour qu'on parte de cette région un jour, où moi person, je ne me sens pas bien? donc au moins pour qques années?etc...car un couple c'est aussi une succession de "compromis"...Je suis pas ton pote, je suis ta potesse ;-) et j'ai 44 ans, et oui, tout va bien pour moi pour le moment :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bope56 Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Salut Paige, Je m'étais un peu absenté ces derniers jours ... Tu as raison, parfois il faut faire des concessions pour conserver son couple. C'est ça la grande question ma chère Paige. La dernière fois que j'avais décidé de faire des concessions pour sauver mon couple, les choses se sont déroulées différemment. Quand j'étais étudiant, je m'étais longtemps battu pour décrocher l'école dont je rêvais. La situation géographique était très compliquée, j'avais le choix entre la formation qui me passionnait et la femme que j'aimais. J'avais la décision d’abandonner l'école et de préserver notre couple. Contraint ensuite à faire une formation "bidon" ! Bref, quelques mois plus tard, mon ancienne amie m'a quitté je me suis retrouvé dans une formation de m*rde et dans une école de m*rde (pardonnez moi ces termes) ! C'est juste peur de retomber de revivre la même chose. Rester dans une ville qui ne me plait pas, un boulot qui ne me plait, impossibilité d'évoluer et de construire une carrière comme je le voulais etc ... Tout cela pour préserver mon couple ! Et si cette relation échouait dans dix ans, j'aurai tout perdu ! La plupart des gens se séparent pour des problèmes, parce que ça ne va plus dans le couple etc ... Mais là on se quitte avec un amour fou l'un pour l'autre, c'est tellement plus difficile ! Je te fais un p'tit coucou et j'espère que tu te portes bien Page ! :)A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 février 2016 Partager Posté(e) le 2 février 2016 Bonsoir Bope :-) parfois il faut faire des concessions pour conserver son couple Je n'ai pas parlé de "concessions" j'ai parlé de "compromis" , c'est tout à fait différentles concessions: c'est un qui cède à l'autreles compromis, ce sont les deux parties qui font l'effortje t'ai proposé un exemple de "conversation" avec des compromis à lui proposer pour que précisément la situation que tu décris dans laquelle tu t'es déjà trouvée ne se reproduise PASsi je t'avais parlé de concessions, je t'aurai dit "Bope te pose pas de questions, sacrifie tout pour ton amour" là je te dis"Bope tu as BIEN raison de te poser des questions, essaie de voir avec l'objet de ton "amour" si ELLE AUSSI peut faire un effort pour que tu n'abandonnes pas ce que tu es, pour elle"c'est tout à fait différent :shock: si tu m'avais demandé mon avis pour ta précédente histoire JAMAIS DE LA VIE je ne t'aurai conseillé de "privilégier" ton flirt "contre" ton école, JAMAIS. Je suis trop bien placée pour savoir que les amours passent, alors que notre vie elle, reste avec nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bope56 Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2016 Au temps pour moi, j'ai mal interprété ton dernier post ! Sorry ! "Concessions" c'est un mot qui revenait sans arrêt dans nos discussions pendant ces derniers jours ! ça m'est resté dans la tête.J'entame le deuil et je n'ai plus toute ma tête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 février 2016 Partager Posté(e) le 3 février 2016 Au temps pour moi, j'ai mal interprété ton dernier post ! Sorry ! "Concessions" c'est un mot qui revenait sans arrêt dans nos discussions pendant ces derniers jours ! ça m'est resté dans la tête.J'entame le deuil et je n'ai plus toute ma tête ! pas de soucis ;) mais du coup, tu lui as posé ces questions dont je te parle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés