Aller au contenu

Comment rendre ma copine folle de moi malgré la rupture?

Messages recommandés

C'est ça tout converge mais ne lui donne pas encore l'opportunité de garder le contrôle.

Si tu lui montre que tu es le seul à bouger pour trouver une solution (donc même avec cette histoire d'article) tu lui montre clairement que tu es en attente de quelque chose d'elle ---> c'est elle qui garde le contrôle

Vous avez certainement déjà eu l'occasion de discuter de vos soucis et essayer de trouver des solutions. Si ce n'est pas le cas c'est qu'elle n'était pas prête à en discuter donc ça ne doit pas être bien différent aujourd'hui. Ton indifférence sera bien plus efficace pour te préserver que d'essayer de trouver une solution. Il faut que tu intègre que ça ne dépend plus de toi.

Perso je ne vais pas te dire de ne rien espérer ça serait un peu te mentir à toi même. Mais accepte de lâcher prise, tant qu'elle n'aura pas eu de prise de conscience tes actions envers elle ne serviront strictement à rien si ce n'est te mettre encore un peu plus dans une position de faiblesse.

Encore une fois tu ne dois plus à chercher une solution sur ce qui s'est passé. Trouve plutôt des solutions pour toi, sois égoïste et tu verras que le reste suivra. Elle passe la nuit dehors et alors ? Rien ne t'empêche de faire la même chose. Et tu vois encore là tu ne devrais même pas être dans la réaction mais dans l'action. Vous avez chacun votre emploi du temps maintenant, n'attend pas qu'elle bouge pour en faire autant.

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est elle qui a bougé parce que j'ai bougé et pas l'inverse, mais tu as tout à fait raison, merci.

La solution c'est uniquement à elle de la trouver, et elle me connait largement assez pour savoir comment m'atteindre, ça ne sert a rien de forcer les choses, tout doit venir d'elle et je ne dois rien attendre. La petite lueur d'espoir que j'ai actuellement s'éteindra surement avec le temps, ou pas, en fait je m'en fout, je continue ma vie, et même mieux, je profite de ma vie!

(ça me fait du bien de l'écrire)

C'est bien Ezrak bon état d'esprit ;)

Et un autre conseille, dans tout ce que tu pourras entreprendre dorénavant ne soit pas exclusif.

C'est de la logique plus tu mises gros sur une seule chose plus tu as de risques de perdre ton investissement.

Dans ces conditions le mieux c'est d'aller chercher des motifs de satisfaction partout où tu peux en trouver (musique, sport, rencontres, cinéma...) Bref bouge et amuses toi :)

je me demande si juste lui faire parvenir l'article, directement ou non, ça peut la faire réfléchir, se dire "AAAAH il y avait donc un vrai problème, et on aurait pu le régler".

Sérieusement? tu penses sérieusement que ton ex, qui vient de découcher,

1°)va déjà recevoir ton article de façon interessée "ah oui tiens merci c'est interessant"?

2°) va le LIRE (çàd prendre du temps pour lire un article qui TE concerne et dont elle n'a au final rien à foutre, car c'est TON pbme et elle, elle a réglé son pbme: elle t'a largué)

3°) va revenir vers toi sur le mode "oh mon chéri, tu souffrais en fait? quelle méchante je suis!!"

sérieusement? je veux dire: en cessant de te mentir, tu crois ça "plausible"? moi, à peu près, comme les martiens débarquant chez toi: c'est pas impossible mais hautement improbable tu l'avoueras ;-)

et oui, change d'appart. Ton urgence est UNIQUEMENT là, le reste, (régler ta dépendance affective par ex) se fera APRES: d'abord, tu pars

Ouais l'appart je vais y songer, de toute façon on se croise vraiment peu, et je suis en bonne vois de sevrage.

Je n'ai pas cherché à entrer en contact avec elle du tout, on ne s'est pas croisé, elle est partie chez ses parents et elle m'a laissé un mot: "Bon week end! J'espère que c'était cool ta soirée, VOIS DES GENS!! Bisous".

Votre avis? Marque d'attention? Déculpabilisation pour la nuit dernière? Fausse sympathie?

Elle a surement remarqué que je n'ai rien dis, elle me connait assez pour être piquée, elle devait s'attendre à une réaction...

(Attention, je ne dis pas que ça m'a refoutu dans un espoir débile, c'est juste que ça m'intrigue et que j'aimerais d'autres avis)

Ouais l'appart je vais y songer, de toute façon on se croise vraiment peu, et je suis en bonne vois de sevrage.

Je n'ai pas cherché à entrer en contact avec elle du tout, on ne s'est pas croisé, elle est partie chez ses parents et elle m'a laissé un mot: "Bon week end! J'espère que c'était cool ta soirée, VOIS DES GENS!! Bisous".

Votre avis? Marque d'attention? Déculpabilisation pour la nuit dernière? Fausse sympathie?

Elle a surement remarqué que je n'ai rien dis, elle me connait assez pour être piquée, elle devait s'attendre à une réaction...

(Attention, je ne dis pas que ça m'a refoutu dans un espoir débile, c'est juste que ça m'intrigue et que j'aimerais d'autres avis)

tu veux vraiment mon avis? je le traduis par

"tu fais trop pitié à te trainer comme un naze à la maison, SORS bordel de merde!!"

je ne vois pas (enfin si je vois mais ça me laisse tjs pantoise de voir combien notre inconscient nous manipule TOUS) comment on peut comprendre un "SORSSSSSSSSSS vois d'autres gennnnnnnnnns!" par "elle m'aime c'est sûr, je lui manque"

allez, hop Ezrak, suis son conseil et passe à autre chose !!