Aller au contenu

Comment rendre ma copine folle de moi malgré la rupture?

Messages recommandés

Et genre, essayer de l'émouvoir avec des souvenirs, ça n'a aucune chance de lui faire un "électrochoc"?

inverse la situation, imagine toi un ex (ex amour ex ami ex collègue) qui ferait ça, tu reviendrais en courant "oh mais que je suis bête j'avais oublié combien tu étais géniaaaaaaaaaaal!" ?? :shock:

au mieux, elle va sourire gentiment "ouais c'était bien c'est vrai" (et tu noteras l'utilisation du PASSE) au pire elle va lever les yeux au ciel et te dire "ouais je m'en rappelle très bien je me faisais chier comme un rat mort!"

n'oublie jamais qu'on n'a JAMAIS les réponses espérées

EDIT: grillée par Carrie que j'embrasse :-)

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous remercie pour votre implication et votre aide!

Je suis dans un cycle infernal, Tristesse/mélancolie => Amour/espoirs niais => Rage/colère => tristesse...

Vous avez raison je ne suis pas raisonnable, et il n'est pas raisonnable de tenter quoi que ce soit pour la séduire tant que je n'aurais pas une vue d'ensemble de la situation, mais je ne contrôle pas vraiment tout ça en fait, c'est le bordel.

Elle n'est pas une étrangère, je pense qu'elle est sincère quand elle cherche à me consoler, à rendre la situation moins difficile (oui ok elle n'y avait pas pensé avant), je pense qu'elle a une réelle empathie et que mon état la touche, même si pour elle c'est hors de question de faire marche arrière (vous voyez ce que je veux dire?).

Elle s'est surement éloignée effrayée par le sérieux que notre relation prenait, et repoussée par mon manque d'indépendance, j'étais surement étouffant, et peut être qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point là. Mais si je travaille sur moi, vraiment profondément, c'est possible qu'elle comprenne? Ou c'est encore du total bullshit ce que je dis?

Si on vis séparément, j'ai peur de me coucher tous les soir en l'imaginant se faire baiser, c'est con à dire, mais j'en ai vraiment très peur, ya pas plus horrible comme pensées...

oui c'est clair, c'est mieux de risquer de l'entendre se faire baiser dans la chambre d'à côté :cry: :cry: :? :?

Non mais kiki, il faut mettre les noeils en face des trous aussi .... elle ne veut plus être avec toi ? alors il va falloir qu'elle assume et ses choix et les conséquences qui en découlent...

bien sûr, si tu lui facilite la tâche en voulant "l'aider" ce n'est ni TE rendre servie, ni LUI rendre service.

Tu dis qu'elle est gamine? et bien c'est une bonne occasion pour elle de grandir... et pour toi aussi de ton c^^oté

Ne cherche pas d'excuses invraisemblables, là, à aujourd'hui tu n'es plus avec elle, tu es avec TOI et autant que ça se passe bien, donc il va te falloir bosser sur ça et ça va te tenir quelques semaines ....

Bon grillée par tout le monde (et quel monde) mais j'y vais quand même:

Et réussir à relever la tête au quotidien, qu'elle vois que je vis bien sans elle, comme ils en parlent dans tous les blogs, elle va être contente pour moi où c'est possible que ça l'attire? Les blogs c'est du pipo?

Et si tu commençais à penser en fonction de toi plutôt qu'en fonction d'elle?

Elle s'est surement éloignée effrayée par le sérieux que notre relation prenait, et repoussée par mon manque d'indépendance, j'étais surement étouffant, et peut être qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point là.

Toutes les excuses sont bonnes, hein!

Et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle.

Mais si je travaille sur moi, vraiment profondément, c'est possible qu'elle comprenne? Ou c'est encore du total bullshit ce que je dis?

Qu'elle comprenne quoi?

Pense en fonction de toi, pas d'elle.

J'ai peur pour elle aussi, peur qu'elle dérive, elle est vraiment gamine, elle ne pense jamais aux conséquences, ça a toujours été comme ça, seule et loin de sa famille, j'ai peur de la laisser juste comme ça, se démerder d'un coup...

Et moi, tous les matins, j'ai peur de me faire écraser par une benne à ordures (purée, c'est moche, ça).

Et pour autant, est-ce que ça m'empêche de sortir du lit pour aller travailler ou simplement vivre?

Je rejoins tous les commentaires.

Je vis une situation qui ressemble à la tienne (Carrie peut témoigner elle a commenté également sur mon post^^). Mon ex est partie avec un autre donc je comprend très bien ta détresse, l'état d'esprit dans lequel tu te trouve...

En fait dans une situation comme celle-là effectivement on essaye de s'auto-persuader parce que c'est le seul moyen que l'on ait pour se rassurer au final. La douleur est tellement présente qu'on a besoin de ça. Et justement c'est là où on avance pas c'est que l'on est dans le besoin... Suspendus à un fil... Clairement on subi. mais tant que tu subira tu ne pourras pas être acteur de quoi que ce soir.

Ça prend je pense un peu de temps avant de se poser les bonnes questions. Mais pour te les poser tu dois te décrocher de ce fil et ne plus dépendre d'une situation (je sais ce n'est vraiment pas évident à faire mais tu dois en passer par là).

Tu as beaucoup trop la tête dans le guidon comme dit Page.

Tous les commentaires postés n'ont pas je pense (mais corrigez moi si je dis une bêtise ;)) caractère à te dicter tes choix. Ils sont simplement là pour t'aider à prendre ce recul qu'il te manque cruellement. Quel que soit ton objectif n'espère pas l'atteindre sans avoir été égoïste avant cela. Tu dois savoir ce que tu veux vraiment au fond et pourquoi tu le veux. Tu as le droit de vouloir la garder dans ta vie. Mais est-ce que c'est parce que tu as besoin de sa présence ? Ou est-ce que tu as envie de sa présence ? Ce sont deux choses bien différentes et je pense qu'aujourd'hui tu es clairement encore dans le besoin (d'ailleurs tu le dis toi même dans tes propos). Tu dois voir sa présence dans ta vie comme un bonus et non comme une nécessité.

Clairement je suis comme toi je ne souhaite pas couper les ponts avec mon ex. En faisant cela tu dois accepter l'idée que tu ne sais pas ce qui t'attend au bout du chemin. Tu dois simplement prendre plaisir à parcourir ce chemin si ça doit aider à TON développement personnel. Bien sûr tu garderas toujours une petite part d'espoir c'est trop frais. Mais clairement ça ne sert à rien d'être dans l'attente d'une seule et unique chose. Tu dois plutôt regarder ce que ça peut t'apporter d'avancer. Et encore une fois cette relation ça doit être un bonus que tu choisis et non une nécessité que tu subis.

Tu sais dans cet état on fait souvent tous les même erreurs. On a tendance à se dire que si on ne fait pas tout pour aller dans sons sens à elle on compromet toute nos chances de voir notre souhaite le plus chère se réaliser. Mais on ne se rend absolument pas compte qu'en faisant cela on accélère le processus... Parce qu'on fini par s'oublier sois-même. Objectivement tu aurais envie de rester avec une ombre qui te suit partout ? Une enveloppe vide avec qui tu ne partages plus rien ? J'exagère un peu mais l'idée c'est ça.

Donc je rejoins tout le monde il est impératif que tu retrouve tes valeurs personnelles avant d'entreprendre quoi que ce soit. C'est ta priorité absolue.

Vouloir se battre pour quelque chose qui nous tient à cœur c'est une noble cause. Mais c'est aussi et avant tout avoir la force et le courage de faire les bons choix.