Aller au contenu

Comment rendre ma copine folle de moi malgré la rupture?

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Selon vous le pardon et la tolérance est une marque de faiblesse? Ça m'a demandé bien plus d'efforts de garder mon calme que ça m'en aurait demandé de péter un câble et de la virer, je pense qu'elle en a conscience, je ne pense pas qu'elle me considère comme quelqu'un de faible, ou comme un toutou, je l'ai aidé à grandir, on a grandis ensembles...

J'aimerais tellement y croire encore... Mais vous avez un bon raisonnement...

Selon vous le pardon et la tolérance est une marque de faiblesse?

Absolument pas si tu l'emploies envers des personnes qui le méritent.

Désolée, mais mon copain me trompe, je ne vais pas le remercier en prime!

Il y aurait éventuellement pardon si c'était une tromperie d'un soir, où il serait totalement ivre et qu'il ne reverrait plus cette fille. Et après beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de communication et de temps.

D'ailleurs, Mixailovitch (sérieux, tu aurais pu prendre un pseudo plus facile pour la blonde que je suis) a soulevé une question à laquelle tu n'as pas répondu et qui a son importance: vous étiez encore ensemble ou pas?

Je ne comprends pas ta réponse: soit vous étiez ensemble, soit vous ne l'étiez plus. Il n'y a pas de demi-relation (le break ou la pause sont pour moi l'antichambre de la rupture, donc une rupture).

Si vous n'étiez plus ensemble, alors elle ne t'a pas trompé et ça change beaucoup de choses. C'est juste qu'elle n'a pas osé te dire qu'elle s'envoyait en l'air avec un autre (ou des autres). En même temps, tu n'étais pas le mieux placé pour être son confident.

On était ensemble, mais comme vous l'avez judicieusement fait remarqué, ça faisait longtemps que dans sa tête je n'avais plus l'étiquette de "mon amoureux", donc oui elle m'a trompé sans me considérer et sans penser à moi, non ce n'est pas pardonnable, le pire c'est qu'elle n'a pas exprimé spontanément de réels regrets, je suis blessé pour ça, je pensais qu'elle pourrait le faire si elle retombait amoureuse de moi, mais ça à l'air peine perdue...

Edit: la rage c'est pas bon pour être précis

Modifié par Ezrak

Bonjour

Je partage tout à fait l'avis des copains/copines (non Kakahuèt, tu ne rajouteras pas "si on peut on ...." j'ai dit NON^^)

au sujet du

Selon vous le pardon et la tolérance est une marque de faiblesse?

tu confonds, si je puis me permettre, et à mon avis, le vrai pardon et la vraie tolérance qui sont des vertus PERSONNELLES pour nous permettre, à nous, personnellement, tout seul d'avancer, de progresser, avec le "déni" de trahison, qui nous permet de nous mentir (inconsciemment)

pour reprendre l'exemple de la tromperie: si tu nous disais, "penser que j'ai été trompé m'empêche de dormir, m'empêche de me regarder dans la glace, me pourrit la vie", alors oui on te conseillerait très certainement de "pardonner" mais pas pour te jeter sur elle, mais pour TOI, pour retrouver, TOI une vision honorable de TA propre personne, tu vois?

le pardon n'est pas un acte de "bonté" envers l'autre, c'est un acte de survie envers soi. Sans pardon, on rumine sans arrêt le mal qu'on a fait et on n'avance pas, sans pardon, on reste bloqué dans la douleur et dans la mort. Voilà à quoi sert le pardon, il est une démarche égoiste (au sens noble du terme) pas altruiste, tu vois?

De plus, là, tu n'es pas dans le "pardon", tu es dans le "déni" ("non non elle ne m'a pas trompé et quand bien même, je l'ai mérité").

C'est une technique de ton inconscient qui te permet de te justifier à toi-même le fait de lui courir après ("je ne suis pas un toutou puisqu'elle m'a pas vraiment trompé. Et quand bien même, je suis un mec bien, j'ai pardonné")

c'est là aussi une démarche égoiste (mais cette fois-ci, mortifère ;) ) et pas du tout altruiste : tu ne lui fais aucun bien à elle, tu crois (inconsciemment) en faire à toi, mais tu te trompes pense-je

Je ne sais pas si j'ai été bien claire ;)

Le déni... C'est bien probable... Mais même d'un point de vu raisonnable, je n'ai pas vraiment envie de passer à autre chose, de la virer littéralement de ma vie, elle fait parti de moi, j'ai envie que ça se passe bien et qu'on reste proches même si je dois apprendre à bâtir seul à présent...

Je dois donc prendre de l'air et décider dans quelques semaines si elle mérite quoi que ce soit? C'est difficile, on vis ensemble...

elle fait parti de moi,

Non, non, non!!

"Avoir quelqu'un dans la peau" est un leurre bien entretenu par Hollywood et Walt Disney!

Perso, je suis assez de ma personne pour ne pas en avoir une autre qui fait "partie de moi" (sauf dans certaines circonstances mais ça c'est ma vie privée!)

je n'ai pas vraiment envie de passer à autre chose, de la virer littéralement de ma vie,

Là, tu commences à devenir honnête!

Et genre, essayer de l'émouvoir avec des souvenirs, ça n'a aucune chance de lui faire un "électrochoc"?

Depuis le début j'ai conscience que je ne veux pas qu'elle dégage, la il n'est pas question que d'émotions, je regretterais toujours de l'avoir perdu si je la perd, en tant que personne pas en tant que copine, personne n'a jamais autant participer à mon bonheur...

personne n'a jamais autant participer à mon bonheur...

C'est là que ça coince...

Et genre, essayer de l'émouvoir avec des souvenirs, ça n'a aucune chance de lui faire un "électrochoc"?

Non! Sauf à te rendre ridicule.

Les souvenirs doivent rester à l'état de souvenirs. Quand tu seras vieux et impotent (impotent, j'ai pas dit incontinent), ils te tiendront lieu de couverture pour te réchauffer.