Ezrak Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonsoir, mon ex m'a quitté après m'avoir trompé plusieurs fois il y a 5 jours, mais ça faisait depuis plusieurs mois que notre relation était au point mort. De mon cotés j'ai bien fais le point, j'ai tout fait pour que ça se passe bien, mais c'est de son coté qu'il y a eu un problème, elle ne m'aimait plus, elle ne me désirait plus, elle n'était plus enthousiaste avec moi. Je m'en étais rendus compte donc en plus de tout faire pour relancer le truc je me suis préparé psychologiquement, j'ai assez vite pu contrôler mes émotions, on s'est retrouvé dans notre appart et nous avons parlé.J'ai cru comprendre qu'elle s'en voulait d'avoir fait ça de cette manière, et qu'à elle aussi ça lui manquerait notre si belle relation, mais qu'elle était sure de n'avoir plus aucune attraction pour moi, juste une immense sympathie (elle est sincère, elle ne dit pas ça pour me rassurer, j'en suis sure ce n'est pas la question)...On va habiter ensemble jusqu'à la fin de l'année scolaire et actuellement on est en assez bon termes, on prévois de rester en relation (puisque dans tous les cas on doit cohabiter, autant le faire bien).Ce que j'aimerais c'est qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu, qu'elle redevienne folle de moi, suffisamment pour que même si on ne sort pas ensemble tout de suite, elle ait envie de faire des efforts et de ne pas coucher avec n'importe qui, j'ai envie qu'elle me court après, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. J'ai déjà fais un effort surhumain pour garder mon calme quand elle m'a avoué ce qu'elle avait fait (j'ai réussi), mais je pense qu'elle regrette et je suis prêt à la pardonner (attention, je n'ai pas besoin qu'on me traite de canard, ou qu'on me dise de me venger ou autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Salut Ezrak! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Bonjour,Ne vois-tu pas une contradiction entre: Bonsoir, mon ex m'a quitté après m'avoir trompé plusieurs fois ou depuis plusieurs mois que notre relation était au point mort. ou encore: elle ne m'aimait plus, elle ne me désirait plus, elle n'était plus enthousiaste avec moi. ou bien: elle était sure de n'avoir plus aucune attraction pour moi, juste une immense sympathie et: et qu'à elle aussi ça lui manquerait notre si belle relation ? Ce que j'aimerais c'est qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu, qu'elle redevienne folle de moi, suffisamment pour que même si on ne sort pas ensemble tout de suite, elle ait envie de faire des efforts et de ne pas coucher avec n'importe qui, j'ai envie qu'elle me court après, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Alors je suis sûre que sur ce forum, tu trouveras une personne ou deux qui te développeront leur "sacrée stratégie" mais, de un ce ne sera pas moi car qui dit stratégie dit manipulation et donc faux sentiments et c'est très loin de ma vision de l'amour; de deux, ne penses-tu pas que tu devrais consacrer ton énergie à autre chose, notamment rencontrer une fille qui t'aimera pour ce que tu es et ne te trompera pas?Que tu veuilles que tout se passe bien jusqu'à la fin de votre cohabitation, c'est largement entendable. Mais arriverais-tu à lui faire à nouveau confiance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Quand je dis qu'elle regretterai notre si belle relation, c'était avant que ca se mette a ramer ces derniers mois, tout ce qu'on a vécu tout ce qu'on a partagé, on a 19 ans, on était ensemble depuis 4 ans et on avait fait toutes nos premières fois ensemble...Je veux pas qu'elle revienne par pitié, je veux qu'elle retombe amoureuse de moi, je veux la voir se battre pour moi... ce qui devrait être jouable vu que j'ai été irréprochable pendant ces 4ans, elle me la dis, elle ne pense que du bien de moi, elle est sincère, je lui ai prouvé en gardant mon calme que j'étais pas n'importe qui...Ce que je voudrais ce sont des petites pistes de gens qui ont vécus ça, vu que le fameux SR/Reconquête n'est pas applicable présentement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Salut Ezrak,La cause de la rupture paraît limpide, et tu y adhère totalement : elle n'est plus attirée par toi.Jusque-là, cela paraît simple, et elle n'a donc aucune raison valable de se remettre avec toi. Donc, tu veux recommencer à l'attirer en la reséduisant, ce qui paraît logique.Mais c'est là qu'il faut faire preuve de hauteur et d'expertise dans la relation...La vraie cause de votre rupture est : elle veut que la relation s'entretienne toute seule !C'est sa passivité qui l'a mené à sa fin. Je suis sûr et certain que ça faisait des mois qu'elle ne faisait plus aucun effort.C'est ça la bonne stratégie : lui faire comprendre qu'une relation s'entretient, sinon elle se dégrade et meurt. Et que demain elle revivra exactement la même chose. Si elle est intelligente ça marchera, sinon elle ira vivre la même déchéance relationnelle ailleurs.J'ai appris ça en lisant un atricle génial : je te donne le lien :http://commentrecuperermonex.com/2015/12/09/comment-entretenir-une-relation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Tu as très bien résumé la situation, cependant, nous avons déjà discuté de tout ça, je lui ai déjà dis qu'elle devrait faire quelque chose de son côté pour sauver ce qui restait, quand on était encore en couple... Je ne pense pas que je puisse la raisonner au stade ou on en est, elle n'a aucune passion, même pas vraiment la volonté de se remettre avec moi, elle pense avoir vraiment réfléchi et pour elle c'est là seule fin possible...Il faudrait dans un premier temps que je la séduise, qu'elle soit attirée par moi, comme avant, ensuite si je sens une tension, on se rapprocherait, et là seulement je pense qu'elle sera capable d'entendre raison, de comprendre qu'elle n'aurait pas du "abandonner" ses sentiments, car pour moi ils ne se sont pas envolés, elle les a laisser partir (et je n'y suis pour rien, c'est incontestable).Je n'ai juste aucune idée de comment la séduire.J'envisage actuellement de lui donner une lettre manuscrite et pour la suite j'hésite entre une forme de SR adaptée à notre vie commune où essayer de se rapprocher comme amis "qui s'en fout et qui a la classe"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 J'ai effectué le test qui m'a dis qu'il n'y avait pas d'espoir mais on ne va pas s'arrêter là...Je pense que d'allier soin de mon image auprès d'elle et de fines touches pour essayer de la rendre mélancolique, tout en ne me montrant pas demandeur peuvent stimuler son envie, qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makale30 Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Exact !Il y a des priorités, et se respecter soi-même est la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Sinon il y a un grand coup sur la tête, elle oublie tout et là tu peux foncer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 C'est elle qui n'a plus rien pour moi, je ne peux pas oublier mes sentiments d'un claquement de doigts et surtout en fait, je ne veux pas, je ne veux pas pour le moment m'engager dans une autre relation "pour oublier", je suis quelqu'un de sincère. Mes études vont suivre, dans ma démarche de reconstruction, tout comme les rencontres et le sport, je ne serais plus demandeur, et je lui ai fais savoir que j'acceptais la rupture (ce qui est vrai, il nous faudra au minimum un renouvellement de nos relations, ou autre chose, ce n'était pas durable) mais rien ne me rendrait plus heureux que de la voir revenir, plus sage, amoureuse et prête à tenter de me reconquérir...D'une certaine manière si elle m'a trompé c'était pas pour me faire du mal, c'était qu'elle s'enfermait dans notre relation depuis plusieurs mois, et que d'une certaine manière elle faisait de son mieux pour que j'y sois en confort pour ne pas me briser le cœur avant mon concours, elle aurait pu me quitter avant et ne pas me tromper, mais elle à préféré me protéger, (ouais je suis en PACES et 1 semaine a pleurer en fin ou milieu de quadrimestre = mort, là c'est le début je gère) c'est tout un tas de facteurs qui font qu'elle est pardonnable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 mais rien ne me rendrait plus heureux que de la voir revenir, plus sage, amoureuse et prête à tenter de me reconquérir... Merci de m'avoir fait sourire :) D'une certaine manière si elle m'a trompé c'était pas pour me faire du mal, En effet, c'était pour ton bien. :shock: En fait, elle ne t'a pas trompé, elle s'est juste trompé de gars... c'était qu'elle s'enfermait dans notre relation depuis plusieurs mois, et que d'une certaine manière elle faisait de son mieux pour que j'y sois en confort pour ne pas me briser le cœur avant mon concours, elle aurait pu me quitter avant et ne pas me tromper, mais elle à préféré me protéger, (ouais je suis en PACES et 1 semaine a pleurer en fin ou milieu de quadrimestre = mort, là c'est le début je gère) c'est tout un tas de facteurs qui font qu'elle est pardonnable... Tu plaisantes j'espère! Par contre, si elle t'a trompé c'est qu'il y avait un sacré dysfonctionnement dans votre couple, je te rejoins là-dessus.Tu essaies de t'auto-persuader qu'elle va revenir. Sur ce, bon courage.Une fille "bien" qui n'aurait pas voulu te quitter avant ton concours et qui aurait rencontré un autre gars aurait expliqué au gars en question les raisons pour lesquelles elle attendait avant de te quitter et l'aurait fait patienter. Là, c'est juste qu'elle s'en foutait royalement. Et de votre relation encore plus. Désolée si je suis dure mais je pense que tu vis un petit peu trop au pays des Bisounours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 Bon, tu y vois ce que tu veux bien y voir et c'est compréhensible (en un mot)...Mais vu d'un œil extérieur, c'est du flan ... lorsqu'on trompe son/sa partenaire c'est que la relation ne convient plus, POINT !De toutes façons, elle serait partie après ton examen donc lui pardonner... tu as trop le nez dedans pour dire autre chose, classique... on trouve toutes les excuses du monde lorsqu'on pense que l'on peut "récupérer" quelque choseEdit: mince grillé par Carrie !!! pfff ça fait saigner !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 28 janvier 2016 Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 J'ai oublié de dire un truc, avant quand ça se passait bien (vraiment très bien), on s'était "libérés" mutuellement plusieurs fois, quand on était vraiment complices ça ne nous dérangeait pas, on était toujours au dessus des autres...Je ne veux pas n’enquiller un déménagement là, 3 mois de préavis ça le fait tomber à quelques semaines du prochain concours...Vous êtes donc tous d'accord pour dire que c'est mort foutu pourrie, d'accord, vous avez raison, je vais aussi essayer de m'en convaincre, mais la raison se fait faible face aux sentiments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés