Aller au contenu

Après 6 mois d'interdit ! On commence un SR de 1 mois

Messages recommandés

Merci pour ton message LunitaS, tu as expliqué et tu comprends parfaitement mon état d'esprit, ce que je ressens. On a la même logique.

Et je n'y pouvais rien, alors j'ai supllié, et supplié encore mon ex avec qui je parlais encore tous les jours au telephone....

Je suis à 100% dans ce schema.

Essaie même si c'est dur, pendant ton SR, de penser à ce qui se passerait si tu ne la récupères jamais. Et à comment surmonter ça, même si tu n'abandonnes pas l'idée de la reconquête il faut que tu arrives à te dire que tu es capable de vivre sans elle, si l'issue n'est pas positive.

En fait, j'ai un problème, dans ma tête j'ai l'impression que si j'imagine l'avenir sans elle… et bien c'est comme si c'était moi qui la quittait ! C'est vraiment con, mais j'ai un blocage, c'est un peu comme si l'idée de l'oublier était comme si je la trahissais ! Tout l'amour que je porte pour elle, tout ce que je lui ai dit, c'est pas des conneries, c'est des choses qui me viennent au plus profond de moi. L'oublier c'est comme si je lui avais menti !

Logique de merde, j'en convient, mais si jamais je dis "je t'aime", c'est un tournant pour moi sans retour en arrière possible.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est marrant je pense pareil que toi.

Mais il faut bien penser qu'un couple c'est deux personnes, et à partir du moment où l'un des deux ne veut plus ou ne peut plus, on n'a pas à avoir ce genre de sentiment, on y est bien obligés.

Après à mon avis peu importe si ton SR a pour but de la récupérer ou pas, il sert aussi à te récupérer toi-même. Si tu sais que pendant un mois vous coupez tous les contacts, bah pense à ta gueule t'es bien obligé !

En fait, j'ai un problème, dans ma tête j'ai l'impression que si j'imagine l'avenir sans elle… et bien c'est comme si c'était moi qui la quittait ! C'est vraiment con, mais j'ai un blocage, c'est un peu comme si l'idée de l'oublier était comme si je la trahissais ! Tout l'amour que je porte pour elle, tout ce que je lui ai dit, c'est pas des conneries, c'est des choses qui me viennent au plus profond de moi. L'oublier c'est comme si je lui avais menti !

Logique de merde, j'en convient, mais si jamais je dis "je t'aime", c'est un tournant pour moi sans retour en arrière possible.

Je comprends tout à fait lol c'est marrant que tu appelles ça "logique de merde", ça c'est tout sauf de la logique! C'est des émotions, des sentiments totalement humains et j'irais presque jusqu'à dire "normaux" au vu du nombre de personnes qui réagissent comme ça dans ce genre de situation mais ça n'a rien de rationnel. Je te garanti qu'un jour quand tu auras surmonté cette rupture que ce soit en l'ayant récupérer ou sans elle, en relisant ça tu te diras "j’étais pas moi-même". Notre cerveau nous joue de vilains tours dans ce genre de situation! Le meilleur moyen de ne pas se laisser submerger et faire n'importe quoi (des choses qu'on aurait jamais faite si on allait bien) c'est de rationaliser au maximum. (Bataille éternelle entre le cœur et la raison ^^)

Ce n'est pas vraiment l'amour le problème, tu peux continuer à aimer quelqu'un sans pour autant être avec, sans que ça t'empêche de vivre, en étant triste un temps certes.

Elle, elle le sait que tu l'aimes et que tu n'as pas lâché l'affaire, tu lui as dis, alors tu ne l'as trahi pas, loin de là.

Il n'y a rien de pire que de rester en "stand by" à la merci du bon vouloir d'un autre que nous, qui à l'heure actuelle ne veut plus de nous. Rester à rien faire, rien planifier en attendant que le téléphone sonne je l'ai fais, pendant 2 mois, couper les ponts a été bien plus que salvateur. Et toi ton SR même s'il n'est pas définitif il faut que tu t'en serve pour remonter la pente, prendre soin de toi, et redevenir la personne active que tu as toujours été.

Elle, elle le sait que tu l'aimes et que tu n'as pas lâché l'affaire, tu lui as dis, alors tu ne l'as trahi pas, loin de là.

Oui, elle le sait ! Je sais qu'elle le sait, je lui ai dis 100x, je lui ai prouvé, j'ai tout fait pour elle.

À elle de refléchir au calme et prendre une décision.

Par contre j'ai une question : le 1er février c'est son anniversaire. Qu'est ce que je fais ? Elle sait que je le sais, que je vais y penser tout de suite, mais est-ce que je lui envoi en SMS ?

Mais comme elle ne m'écrit toujours pas, j'ai l'impression qu'elle s'en fout… alors que c'est faux, on s'est mis d'accord sur ce délai. Elle a besoin de repos après tout harcèlement que je lui ai fait. Donc je dois me convaincre que tout est normal. Mais j'aimerais tellement qu'elle casse ce SR !

Mais comme elle ne m'écrit toujours pas, j'ai l'impression qu'elle s'en fout… alors que c'est faux, on s'est mis d'accord sur ce délai. Elle a besoin de repos après tout harcèlement que je lui ai fait. Donc je dois me convaincre que tout est normal. Mais j'aimerais tellement qu'elle casse ce SR !

Bonjour

euh...je ne suis pas certaine de ça...pour moi, décider d'un mois de SR parce qu'elle n'en pouvait plus que tu la harcèles n'a rien de "normal", et si, si tu lui manquais, bien sûr qu'elle t'aurait contacté, car c'est ELLE qui n'en pouvait plus de ces contacts pas toi :/

donc ne pas réaliser, que si, le fait qu'elle n'écrive pas, prouve de fait, non pas qu'elle s'en fout mais que ça lui convient, là maintenant, tout de suite ne me semble pas sain pardonne moi

et je pense que tu devrais plutôt te convaincre que votre histoire est finie plutôt que te convaincre que c'est "normal" qu'elle ne cherche pas à te contacter, malgré tout ce que vous avez pu "convenir"

elle a donné ce délai pour que tu lui fiches la paix puisque tu étais "incapable" de te "tenir"....le "fiche moi la paix" était inaudible pour toi (ce que je peux comprendre hein, je ne te juge pas), donc elle a tenté le "fiche moi la paix UN MOIS" ensuite on verra...c'est tout :/

Pardon de te dire ça, je me doute que tu n'as pas bien envie de l'entendre, mais pour aller mieux, de mon point de vue, au plus vite on admet son sort (peu enviable) et au mieux on s'en sort

car là tu as le doigt sur ton téléphone et dans 1 mois 0h 0 min, tu vas lui téléphoner et tu vas tomber de ta chaise quand elle va te dire, que non, bien sûr, elle ne revient pas....

alors que si tu essaies de mettre à profit ce mois pour TOI, pour réflechir, vivre, avancer, et bien si elle ne revient pas, tu ne seras pas desespéré et si elle revient, ce sera la fête

Oui, elle le sait ! Je sais qu'elle le sait, je lui ai dis 100x, je lui ai prouvé, j'ai tout fait pour elle.

À elle de refléchir au calme et prendre une décision.

Par contre j'ai une question : le 1er février c'est son anniversaire. Qu'est ce que je fais ? Elle sait que je le sais, que je vais y penser tout de suite, mais est-ce que je lui envoi en SMS ?

Pour moi, tu ne devrais pas lui souhaiter, tu devrais te dire que pendant un mois tu dois faire autre chose que penser à elle, tu dois te recentrer sur toi, profites en pour avancer. Est-ce que tu te reconnais en ce moment? Redeviens toi!

Bon et pour les petites théories sur "la reconquête" même si je n'aime pas ça, ne pas souhaiter son anniversaire à l'autre, c'est quelque chose de marquant, tu lui as souhaité pendant des années et non seulement tu lui as souhaité mais en + de ça tu lui offrais surement des cadeaux et tu étais là pour fêter ça avec elle. C'est le fait de ne pas lui souhaiter qui lui fait ressentir l'absence, et qui peut la faire douter.

alors que si tu essaies de mettre à profit ce mois pour TOI, pour réflechir, vivre, avancer, et bien si elle ne revient pas, tu ne seras pas desespéré et si elle revient, ce sera la fête

C'est exactement ce que j'ai tenté de conseiller à cherche_espoir depuis le début...

Malheureusement, il a clairement répondu qu'il "utilisait le SR uniquement dans le but de la récupérer" donc bon... Tant qu'il sera dans cet état d'esprit, il va passer son temps à guetter un signe de sa part...

C'est exactement ce que j'ai tenté de conseiller à cherche_espoir depuis le début...

Malheureusement, il a clairement répondu qu'il "utilisait le SR uniquement dans le but de la récupérer" donc bon... Tant qu'il sera dans cet état d'esprit, il va passer son temps à guetter un signe de sa part...

:( :( au temps pour moi, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire l'ensemble. ...!

oui c'est très dommage pour notre chercheur d'espoir, qui va surtout trouver le mur. ..à mon avis :/

Bon, j'ai cassé le silence radio samedi, j'ai craqué. Quelques échanges.

Dimanche, c'est elle qui m'a envoyé des SMS, j'avais pas de réseau et je ne lui ai pas répondu, après un moment, j'ai eu un message sur FB où elle me dit qu'elle était inquiète, elle se demandait pourquoi je ne répondais pas.

Dimanche soir à 00h01, je lui ai envoyé un petit SMS pour son anniversaire.

Le lendemain matin, j'ai eu le droit à un "Merci pour ton message! c'est gentil. J'espère te revoir bientôt".

Ensuite elle m'a dit, qu'avec les 7 jours de SR, je commençais à lui manquer.

• 2 semaines après...