Aller au contenu

Je ne sais plus quoi faire, elle me manque !

Messages recommandés

Salut lln!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour!
[quote]Etant quelqu'un de rationnel, je controle la situation jusque là. Si c'était quelqu'un d'autre, je dirai que c'est flagrant.[/quote] Je dirai surtout que tu t'es bien friendzoné tout seul :(

c'est le pbme: le largué revient, en reconquête, SAUF qu'il ne dévoile pas ses sentiments, donc le largueur lui, de son côté imagine que le largué est tout simplement prêt à une relation amicale. (bon je parle même pas du côté très agréable d'entretenir l'amour qu'on nous porte...)

on le voit par votre conversation:
[quote] on évoque la rupture, ce qui n'allait pas, je lui dis que je regrette qu'on se soit remis si vite la 1ère fois, que les meilleurs moments sont quand on bougeait,, la routine, blablabla... Bref, elle acquiesce à tout ce que je dis. Je ne me dévoile sur rien. Dans la discuss', elle me demande si j'ai eu qq chose de sérieux depuis. Je reste évasif.[/quote] comprendre: tu fais le bilan du passé, elle est ok==> on passe à autre chose
[quote]Me dit qu'elle ne s'attendait pas à mon SR total.[/quote] entre nous je vois pas bien de quoi elle parle, car un SR c'est plusieurs mois pas qques jours...mais le fait qu'elle en parle librement, au passé, prouve AUSSI que c'est derrière vous==>on passe à autre chose

donc pour moi, tu es passé dans la friendzone, ni plus ni moins :/

autre chose (pardon c'est décousu) [quote]Je sens qu'elle a besoin de moi.[/quote] :shock: :shock: elle te plaque et toi tu arrives à contourner le truc en pensant qu'elle a besoin, elle, de toi? non c'est toi qui as besoin d'elle, ou plutôt, c'est toi qui as besoin qu'elle ait besoin de toi, tu me suis?

Elle, t'a plaqué, donc elle prend ses responsabilités: si elle a besoin d'un soutien qcque elle doit aller le chercher ailleurs. Après tout elle a bien cherché une autre paire de fesses (site de rencontre) et bien , elle prendra la paire d'épaules qui ira avec :/

mon conseil: mets les choses au clair avec elle. Les gens confondent être "needy" et "être sincère", ce sont deux choses différentes.

Needy c'est DEMANDER, IMPLORER, ATTENDRE l'amour de l'autre.

être sincère c'est EXPOSER TES sentiments.

Needy c'est dire "s'il te plait aime moi !! si tu m'aimes je ferais tout pour toi, je suis prêt à tout pour que tu m'aimmmmmes"

être sincère c'est dire "écoute, je suis toujours amoureux de toi, je ne peux pas être juste ami avec toi, ça me blesse trop. Je vais prendre de la distance le temps de digérer tout ça, puis quand je serai prêt, je reviendrai vers toi"

c'est tout à fait différent

je disais donc: mets les choses au clair puis passe en véritable SR plus aucun contact, ni sms, ni FB, ni snapbidule, RIEN DE RIEN c'est le seul espoir pour toi d'aller de l'avant et pour elle peut-être de se rendre compte que tu lui manques....

Hello!

Alors j'ai moi-même du mal à te suivre ahah :D Je me suis mis en SR direct après la rupture. Ca a duré 3-4 mois, on a repris contact par la force des choses avec cet évènement. J'étais réellement passé à autre chose. Et comme je lui ai dit, je pense qu'on ne se serait jamais reparlé sans ça, car c'était bien terminé. J'ai bien tiré un trait sur ces 6 années, et je sais très bien que ça ne serait plus possible, c'était un amour d'adolescent.

Le fait est, que je ne pense pas être encore amoureux d'elle, je me sentais prêt à rencontrer quelqu'un d'autre.

De plus, je ne vois pas comment j'ai pu me friendzoner tout seul. Enfin elle m'a relancé énormément, et je suis toujours resté distant et détaché, sans jamais me dévoiler, pour rester prudent, et surtout pour voir ce qui l'amenait à être autant insistante envers moi, à toujours me relancer.

J'étais le premier à dire je continuerai ma vie, et elle la sienne. Car je ne voulais pas qu'une fois que le chagrin du deuil soit passée, je n'ai d'un coup plus de nouvelle. Donc il me paraissait normal de disparaitre comme je suis apparu. ELle m'a alors retenue en disant que je savais qu'elle n'était pas comme ça.

Enfin, j'ai jamais envoyé un signal de mec en demande. Plutot de mec qui vit bien sa vie, enfin j'étais naturel quoi. Et j'ai bien dit et redit 2-3 fois qu'on ne pourrait jamais être amis, et qu'il fallait être honnête avec nous-même.

En fait, je vois pas l'intérêt de me relancer autant pendant un mois juste pour être pote, et d'un coup faire la morte. J'aurai plutôt dit pour voir si je n'étais pas réellement passé à autre chose, pour me tester. Mais bon, ça a été un échec je pense, elle n'a pas pu rassuré son égo, vu que je n'ai rien laissé transparaitre...

Elle peut vraiment vouloir être amis avec moi, après 6 ans de relation? :o Alors que c'était la première à dire qu'il y avait certains sujets à éviter comme les amours, ce qu'il s'est passé pendant ces 4 mois,...

Je pensais jouer carte sur table pour savoir ce qui l'avait amené à avoir ce comportement, mais ça me paraissait prématuré. Je voulais l'amener à se dévoiler, pour voir un peu, surtout qu'elle a sous entendu vouloir me voir dans un avenir proche.

Si des choses te semblent peu claires, n'hésite pas à me le faire savoir :)

Et après relecture de ton intervention, je souligne quelques points :) :

Je ne suis pas vraiment en reconquête.

Le SR a duré 4 mois, un pur et dur.

J'ai tiré un trait sur le passé également, depuis 2 mois, ce pourquoi j'en parle librement.

Je suis revenu car la situation était exceptionnelle. Mais je ne me suis jamais imposé comme j'aurai pu le faire avant. Je me contentais de l'écouter et l'épauler. Ca a duré une semaine avant qu'elle n'entame une vrai discussion.

et Finalement, je me vois pas exposer clairement mes sentiments car:
- moi même je pense que se remettre ensemble est une mauvaise chose
- Je ne veux pas me refoutre en position de faiblesse en me dévoilant ( j'ai déjà assez rampé ).

[quote="lln"]
Si des choses te semblent peu claires, n'hésite pas à me le faire savoir :)[/quote]

Euh....c'est toi qui demandes de l'aide pour éclaircir les choses pas moi hein :mrgreen:
[quote]Je ne suis pas vraiment en reconquête.[/quote] [quote]J'ai tiré un trait sur le passé également,[/quote] Bon alors c'est quoi ta question en fait? :mrgreen:

Hello, j'ai lu l'ensemble des messages. Quelque chose me parait incohérent voir malsain dans ta démarche :
[quote="lln"] - moi même je pense que se remettre ensemble est une mauvaise chose [/quote] Donc tu ne veux pas la récuperer ?!
[quote="lln"] - Je ne veux pas me refoutre en position de faiblesse en me dévoilant ( j'ai déjà assez rampé ).[/quote] Dévoiler ? Tu comptes la récuperer alors ?
Si l'on reprend la première citation : à priori non.

Alors, soit tu n'es pas honnête envers toi même, soit tu es totalement dirigé par ton égo de largué et la ça devient malsain car tu cherches à la séduire pour au final lui dire non ?

Ben tu fais un SR et tu lui laisses l'initiative de tous contacts et tu verras bien si elle a de l'interet. Si c'est le cas, ça sera aussi à toi d'assumer ton rôle d'homme qui séduit une femme pour une nouvelle relation. Puisque tu as fais une croix sur l'ancienne, mouille toi pour la nouvelle et si ça prend pas, prends le comme un rateau de la part d'une inconnue.

C'est simpliste mais bon au moins tu te fais pas des noeuds au cerveau et tu agis en fonction de ses actes et non ce que tu penses déduire.

Exactement, je pensais faire ça également. Tout est remonté lors de cette bouffe je dois dire. J'ai l'impression d'être en pleine rupture quasiment :)

Je comptais relancer lors de mon retour de vacances, pour tater le terrain et passer une aprem sympa, mais je me dis que ça n'est pas à moi de faire le premier pas... Ca me fait un peu flipper de me dévoiler, histoire qu'elle se dise " ça va, même si on s'est plus parlé depuis 4 mois, il est toujours là quand je lui montre un peu d'intérêt! ".

C'est pourquoi j'essaie de me protéger au maximum. Car j'aurai tendance à vouloir faire avancer les choses beaucoup plus vite.. et je sais que c'est mauvais. Je marche sur des oeufs, et c'est ce qui m'exaspère ahah :)

Ou elle souhaite me foutre la paix comme je suis en vacances.. On dirait qu'elle a lu ce site ahah :)

Grosse fondu savoyarde ce soir! J'ai vraiment un problème ahah, je n'arrive pas à me laisser vivre, je suis obligé de tout planifier pour me rassurer, de mettre des étiquettes sur chaque relation pour me " rassurer ". M'enfin soit ! : )