Aller au contenu

Brisée, trompée, je n'arrive pas à le quitter.aidez moi à comprendre!

Messages recommandés

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cependant, un coup il dit "je n'y serais pas allé, j'avais juste besoin de vérifier que je pouvais". Et quand je le pousse dans ses retranchements c'est plutot: "oui, j'y serais allé, mais ce n'est que physique".

Encore une fois, tu vois très bien qu'il a besoin de nourrir son Ego, c'est a dire ; "'j'avais besoin de savoir qu'elle était encore sous mon controle" (il va quand même jusqu'a parler de toi EN MAL) Et ça c'est un bien un mec qui ne t'aime pas !!

" quand j'ai l'impression de ne pas compter assez pour toi, je choisis de contacter une ex. Parce que c'est la facilité."

Et maintenant IL TE CULPABILISE en disant "c'est de ta faute si je suis aller voir une ex" Tu te rend compte a quel point, c'est manipulateur ?

Comment on peut troquer la femme qu'on aime pour un coup de ....?

Encore une fois, il faut que tu comprenne, qu'il ne t'aime pas.

Il te ment et tu accepte.

C'est triste !

Je le redis, accepte qu'il ne t'aime pas, qu'il se fout de ta gueule depuis un moment déjà.

Et accepte que tu as UNE RESPONSABILITÉ au fait que tu sois BRISÉE.

Ma voisine est tombé sur un pervers manipulateur + pédophile. Encore maintenant il clame sont innocence en disant que son ex femme est folle. (alors qu'on a des dessins très explicite de sa fille et l'analyse du pédopsychiatre)

Toi, la preuve, son acte pour lui ce n'est pas si grave et il ose dire que c'est de ta faute si il va voir ailleurs. Pour eux, rien n'est leur faute, il vont se trouver des excuses débile et faire en sorte que leurs victimes croient a leurs mensonges.

J'espère que les visites chez le psy seront très concluant pour toi et qu'il ne sera pas trop (si ce n'est pas déjà le cas.)

Modifié par Amorphosee

Ces personnes pensent avoir le pouvoir d'aimer, mais la réalité et qu'elle n'aime qu'elle même, qu'elle ne changera pas parce que c'est un trait de caractère (la personnalité)

Je le sais, parce que toute les fois ou mon père nous a sorti qu'il nous aimait mais ensuite se foutait en l'air en nous mettant dedans (dettes) C'est bien qu'il en a rien a foutre de nous. + Le fait de dire "oh mais tout ça c'est votre faute, si j'ai une vie de merde, c'est votre faute"

Elles savent pertinemment que leurs actes sont mal, mais pour autant ne veulent pas changer parce qu'elle ne voit pas l’intérêt de vouloir changer (même si elles disent vouloir, c'est encore faux). Encore une fois, les autres sont en faute mais pas eux.

Mais je plains se genre de personne parce qu'elles ne seront jamais heureuse.

En plus d'avoir un égo surdimensionné (c'est pour cela qu'elles pensent être "parfaite").

Après, je pense vraiment qu'il y a des nuances. Il n'a peut être pas tout les points d'un pervers manipulateur, mais ses actes montre clairement que l'homme que tu aime l'est.

En tout cas, le plus important pour toi, c'est d'arrêter d'accepter cette homme dans ta vie. Je comprend que c'est difficile, mais pour ta reconstruction, cette homme te tue a petit feu.

Un pervers manipulateur.

Tout ça ne sont que des mensonges et tu les avales en lui trouvant des excuses complètement bidon, je t'ai donné une PREUVE très simple, cette ENVIE de voir ces EXS !!

Un addict sexuel ne se fait pas chier a convaincre une ex, mais prend tout et n'importe quoi, c'est a dire; Une inconnue, un inconnu.

Son seul but et d'éjaculer. Quand au pervers manipulateur veut seulement controler les autres, et NOURRIR son égo ! Cette homme ne t'aime pas et encore une fois, tu te voile la face.

Quant aux dettes, typique du pervers manipulateur. Encore heureux qu'il ne TE fait pas de dettes. Mais il habite chez toi et les huissiers pourrai saisir dans ta maison (ça franchement, j'en suis pas si sure puisque tu l'héberge mais rien ne lui appartient. Si ?)

il a des affaires dans la maison. mais c'est surtout que je ne garde pas les factures de mes meubles. Ce n'est pas ca qui m'inquiete. C'est facile à gerer ca! c'est ma santé mentale qui m'importe...

Il est impossible que tu puisse gérer ta santé mentale en l'acceptant encore dans ta vie.

Tu as un bien fait d'accepter de voir un psy. C'est le 1er pas, et la question que tu auras a te poser durant cette consultation, c'est ; Pourquoi je reste avec lui alors qu'il me rend malheureuse ?

Je suis sur que tu veux t'en sortir, sinon tu ne serai pas là.

Si tu as accepter cette homme apres ces humiliations, ce n'est pas seulement parce que tu es amoureuse. Mais il y a quelque chose de plus gros que l'amour. Un manque de confiance peut être ? Une dépendance affective ? Et ces problèmes peuvent être lié a quelque chose de bien plus profond dans ton passé.

Idéaliste, tu dis que tu es d'accord avec moi quand je dis que les questions c'est UNIQUEMENT sur toi que tu dois te les poser et tu enchaines par toute une liste de questionnements...sur lui :/

Donc? Qu'est-il? Je cherche vainement qui il est. Puisque tout ce temps je me berçais d'illusions et de faux semblant...

Qui est quelqu'un qui vous couvre de mots et fait l'inverse?

Qui vous soupçonne de ne pas être digne de confiance et vous trahis?

Qui peut dire 'c'était trop beau pour être vrai, donc j'allais voir ailleurs?"

je te répondrais (dans l'ordre à chacune de tes questions)

-toi, qui es tu? tu cherches vainement qui tu es. Puisque tout ce temps tu t'es bercée d'illusions, qui es-tu, toi pour l'avoir cru?

-qui est quelqu'un (toi) qui croit les mots et ferme les yeux sur les actes?

-qui cherche à faire prendre confiance à un être qui te détruit?

-qui es-tu, pour entendre , pour TOLERER d'entendre ce genre de phrases sans lui balancer ses affaires à la figure?

tu vois: toutes les questions que tu te poses sur lui n'ont qu'un seul but: te détourner du problème que TU es TOI.

Lui a un problème, certes mais ce pbme, LE regarde, ce qui te regarde TOI c'est TON pbme: pourquoi tu as supporté, supportes encore cette personne. et je constate que tu passes bien moins de temps à t'interroger sur toi...que sur lui...

or les réponses sur lui (si toutefois tu pouvais en avoir, ce qui est impossible car tu n'es pas dans sa tête), tu en ferais quoi? ça changerait quoi? absolument rien, alors que les réponses sur TOI pourraient te permettre de progresser et d'avancer

tu n'es pas obligée d'attendre le psy pour réfléchir sur toi, et te poser des questions sur toi

à chaque question qui te vient sur lui, retourne là sur toi, comme j'ai fait

Idéaliste, tu dis que tu es d'accord avec moi quand je dis que les questions c'est UNIQUEMENT sur toi que tu dois te les poser et tu enchaines par toute une liste de questionnements...sur lui :/

Donc? Qu'est-il? Je cherche vainement qui il est. Puisque tout ce temps je me berçais d'illusions et de faux semblant...

Qui est quelqu'un qui vous couvre de mots et fait l'inverse?

Qui vous soupçonne de ne pas être digne de confiance et vous trahis?

Qui peut dire 'c'était trop beau pour être vrai, donc j'allais voir ailleurs?"

je te répondrais (dans l'ordre à chacune de tes questions)

-toi, qui es tu? tu cherches vainement qui tu es. Puisque tout ce temps tu t'es bercée d'illusions, qui es-tu, toi pour l'avoir cru?

-qui est quelqu'un (toi) qui croit les mots et ferme les yeux sur les actes?

-qui cherche à faire prendre confiance à un être qui te détruit?

-qui es-tu, pour entendre , pour TOLERER d'entendre ce genre de phrases sans lui balancer ses affaires à la figure?

tu vois: toutes les questions que tu te poses sur lui n'ont qu'un seul but: te détourner du problème que TU es TOI.

Lui a un problème, certes mais ce pbme, LE regarde, ce qui te regarde TOI c'est TON pbme: pourquoi tu as supporté, supportes encore cette personne. et je constate que tu passes bien moins de temps à t'interroger sur toi...que sur lui...

or les réponses sur lui (si toutefois tu pouvais en avoir, ce qui est impossible car tu n'es pas dans sa tête), tu en ferais quoi? ça changerait quoi? absolument rien, alors que les réponses sur TOI pourraient te permettre de progresser et d'avancer

tu n'es pas obligée d'attendre le psy pour réfléchir sur toi, et te poser des questions sur toi

Je dois commencer par là. Tu as décidemment raison...Je pensais savoir qui j'étais parce que j'ai travaillé sur moi après mon divorce. Force est d'admettre que les paramètres ont changés donc moi aussi. ..tout est à recommencer. C'est clair. ..

Je pense qu'elle n'arrive pas encore a se poser les questions sur son comportement et l'aide d'un psy pourrai la booster a le faire.

je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai proposé ce petit exercice "travaux pratiques" ;)

car concrètement c'est tout à fait réalisable: transformer tous les "il" par "je"

ça ne demande aucune "lucidité", juste de la grammaire^^ qui peut aider à la lucidité au final ;-)

EDIT: ta remarque est fort juste idéaliste et pour le coup...fort lucide!

dans la vie on évolue sans arrêt et d'autres parts sombres prennent la place d'autres parts...sombres :( je pense que le travail sur soi est sans fin MAIS de plus en plus "facile" et "naturel" qu'on a pris l'habitude de le faire

tu sais, un peu comme se brosser les dents, pour un enfant c'est toute une histoire, adulte, on le fait sans même s'en rendre compte

courage ma belle, tu es une belle personne ça se LIT, tu vas avancer, c'est certain !