pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Être pervers narcissique et être addict sexuel est différent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je peux comprendre, ma mère sort le même discours envers mon père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Non il n'est pas addict sexuel, c'est encore une excuse que tu lui donne.Il te montre de l'irrespect et parle de toi en mal, ça c'est un pervers manipulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 J ai fait pas mal de recherche sur ce syndrome pendant quelques années il y a un forum qui s appelle dépendance sexuelle, les témoignages de dépendants et de femmes de dépendants sont très parlant enfin bon ce n est que mon opinion sur mon vécu c est vrai mais je pense que ça peut l aider a surmonter tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Mais ce qui ressort toujours de tout ça c est la destruction et la perte de confiance en soi. Et l incompréhension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pascaline, de mon vécu, je peux affirmer que c'est un pervers manipulateur. Et puis, ce besoin d'avoir ces "exs" dans sa vie. Si c'est pas une envie de controle ça. De plus les addict sont plus du genre a prendre des "nouvelles victimes" et a leur raconter des bobards genre "ouais je suis cadre dans machin machin" juste pour attiré de la chaire fraiche, ça choisi tout et n'importe quoi, ça peut même être des hommes. Mais ce qui ressort toujours de tout ça c est la destruction et la perte de confiance en soi. Et l incompréhension Si tu comprend tout ce qu'il se passe mais tu ne veux pas accepter qu'il ne t'aime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Anodine59 tu as peut étre raison il ne m a jamais aimé mais ce n est plus ce qui compte pour moi vu qu on est plus ensemble.... Ma reconstruction prime maintenant .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui je comprend, excuse moi, j'essais juste de te faire comprendre puisque tu affirme ne pas comprendre..Alors tout d'abord, il faut que tu coupe les ponts a tout jamais, même si il revient (parce qu'il est possible qu'il revienne pour ses besoin manipulateur). Tu dois aller consulter :/... Peut être que quelque chose est lié dans ton enfance et faire en sorte que ça ne se reproduise plus (le fait que tu accepte l'inacceptable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 BonjourJe pense surtout que le fait même de se poser la question sur SES motivations est une erreur. Conscient? inconscient? volontaire? involontaire? qu'est-ce que ça peut faire? qu'est-ce que ça change in fine ?Les gens qui ont la gorge tranchée, ça change quoi POUR EUX les motivations des uns et des autres?et je pense que se poser des questions sur LUI est une façon pratique et inconsciente de ne pas (trop) se poser des questions sur SOI .et à chaque fois que nous vient l'ombre d'une idée de le "comprendre" il faudrait avoir la lucidité de se dire "non mais attends, cherchons à me comprendre MOI, plutôt que LUI. Cherchons à comprendre pourquoi MOI je tolère ça, plutôt que chercher à comprendre pourquoi LUI me le fait"et le comprendre, le justifier, est une façon (inconsciente mais pratique) de justifier NOTRE acceptation de ces faits. (" c'est pas de sa faute s'il est comme ça==> je suis donc pas maso de l'accepter, puisque c'est pas de sa faute==> restons à subir ce qui n'est pas de sa faute")C'est le rôle des psys, des soignants, des éducateurs, des sociologues de "comprendre" les déséquilibrés. ce n'est pas le rôle de leurs victimes qui, à mon avis, ont déjà ASSEZ DE BOULOT pour réfléchir sur eux et LEUR motivation d'avoir accepté d'être victimes.Les victimes "consentantes" (malgré elles on est d'accord!!) de ces toxiques sont tout aussi déséquilibrés :/ mais elles se font "juste" du mal à elles-mêmes. elles ne dérangent personne, à part elles :/Donc cessez de réfléchir sur EUX et réfléchissez UNIQUEMENT sur vous ! cessez d'essayer d'agir sur EUX, mais essayer d'agir UNIQUEMENT sur vous!J'ai vécu moi aussi, très jeune , une histoire comme ça, c'est pour ça que je me permets de le dire, je m'en suis sortie quand j'ai cessé de vouloir le comprendre LUI et que j'ai cessé de me voir comme "la petite fleur fragile victime", mais comme moi aussi une "malade" ayant besoin de se faire suivre. Sans jugement, avec grande bienveillance, mais lucidité.Courage! Le tunnel est long, mais on en voit le bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 BonjourJe pense surtout que le fait même de se poser la question sur SES motivations est une erreur. Conscient? inconscient? volontaire? involontaire? qu'est-ce que ça peut faire? qu'est-ce que ça change in fine ?Les gens qui ont la gorge tranchée, ça change quoi POUR EUX les motivations des uns et des autres?et je pense que se poser des questions sur LUI est une façon pratique et inconsciente de ne pas (trop) se poser des questions sur SOI .et à chaque fois que nous vient l'ombre d'une idée de le "comprendre" il faudrait avoir la lucidité de se dire "non mais attends, cherchons à me comprendre MOI, plutôt que LUI. Cherchons à comprendre pourquoi MOI je tolère ça, plutôt que chercher à comprendre pourquoi LUI me le fait"et le comprendre, le justifier, est une façon (inconsciente mais pratique) de justifier NOTRE acceptation de ces faits. (" c'est pas de sa faute s'il est comme ça==> je suis donc pas maso de l'accepter, puisque c'est pas de sa faute==> restons à subir ce qui n'est pas de sa faute")C'est le rôle des psys, des soignants, des éducateurs, des sociologues de "comprendre" les déséquilibrés. ce n'est pas le rôle de leurs victimes qui, à mon avis, ont déjà ASSEZ DE BOULOT pour réfléchir sur eux et LEUR motivation d'avoir accepté d'être victimes.Les victimes "consentantes" (malgré elles on est d'accord!!) de ces toxiques sont tout aussi déséquilibrés :/ mais elles se font "juste" du mal à elles-mêmes. elles ne dérangent personne, à part elles :/Donc cessez de réfléchir sur EUX et réfléchissez UNIQUEMENT sur vous ! cessez d'essayer d'agir sur EUX, mais essayer d'agir UNIQUEMENT sur vous!J'ai vécu moi aussi, très jeune , une histoire comme ça, c'est pour ça que je me permets de le dire, je m'en suis sortie quand j'ai cessé de vouloir le comprendre LUI et que j'ai cessé de me voir comme "la petite fleur fragile victime", mais comme moi aussi une "malade" ayant besoin de se faire suivre. Sans jugement, avec grande bienveillance, mais lucidité.Courage! Le tunnel est long, mais on en voit le bout! Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai pris rdv avec un psy. Parce que je ne veux ni vivre comme une victime, ni comme une maso..... Je cherche justement pourquoi je supporte de vivre sous le meme toit que lui depuis trois mois et de continuer à entendre ses mensonges et excuses. Je suppose que j'aimerais lui trouver des excuses, essayer de déculpabiliser de ne pas avoir été ce dont il avait besoin (débile, je le consens). Je pense aussi que, comme je ressens encore des sentiments pour lui, j'aimerais croire qu'il est possible qu'il change. Même si, je sais pertinemment que même s'il cesse d'envoyer des messages à des femmes, il ne peut lutter contre ce besoin, cette envie d'aller voir ailleurs, puisque je reste intimement convaincue que c'est une nature.Je sais que quand un homme désir d'autres femmes, il ne peut, juste par volonté, n'avoir envie que d'un seul corps....La fidélité ne s'apprend pas, elle se ressent, se vit, est innée lorsqu'on aime sincèrement. NON?Je me gave depuis tout ce temps de débats, articles sur le sujet. Et très très souvent, la conclusion est la même. L'infidélité n'est pas unilatérale. Elle est induite par le comportement de l'autre. Comme un 50 50 pour ainsi dire. A chaque fois, l'homme n'est allé voir ailleurs que parce que celui-ci n'avait pas ce dont il avait besoin. Et on remet en question la femme. Il faudrait se demander pourquoi est il allé voir ailleurs. Qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux ou autrement pour qu'il n'ait pas ce besoin. En gros, et c'est ce qui me gène, il faut comprendre quels sont les responsabilités de chacun. Bon. d'accord. Admettons.Dans ce cas, pourquoi, quand il a des pulsions sexuels, les avances sont faites à d'autres femmes et non à la légitime?Pourquoi ne m'a- t- il pas sollicité en m'expliquant ses besoins? Par peur que je ne sois pas dispo? Possible, j'ai trois enfants et mon quotidien. comme chaque femme, je suis parfois dans un état d'esprit qui ne révèle pas forcément ma libido, j'avoue. Mais dans quelle mesure, n'aurait-il pas pu m'expliquer clairement, en tout simplicité, et au non de la "transparence, complicité, sans tabou" (je site ses mots, ceux qui m'endormaient gentillement au début de notre relation), ses besoins de d'avantage de sexualité? Fatalement, en toute connaissance de cause, j'aurais eu peur des conséquences d'un tel manque, et j'aurais réfléchi sur ma responsabilité dans ce manque. J'aurais bien évidemment considéré les faits et pris soin de donner d'avantage. Quand on aime, on prend ses responsabilités et on fait le nécessaire pour satisfaire, "combler" les besoins de l'être aimé à mon sens.....Je me demande comment il a pu vivre cette histoire pendant deux ans sans compter sur moi, ma capacité à l'aimer, à le soutenir et à le comprendre. Pendant que moi, je transmettais mes sentiments, inquiétudes, soucis au jour le jour...Les hommes sont si compliqués que ca?Y a t il des hommes sur ce forum qui peuvent me donner des indices? Evidemment que je cherche à le comprendre. Parce qu'à chaque fois qu'un mal nous dévore l'estomac, il nous faut comprendre ce pourquoi, trouver un coupable...... Cheminement curieux mais pourtant souvent ressenti..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Ce n'est pas un addict sexuel.Tu es aussi la responsabilité de ne pas refuser ce qu'il te fait. C'est facile de dire "oui c'est lui, il a un problème" alors que toi aussi tu as un problème.Comme le dit Paige, arrête de lui chercher des excuses ! Parce que chercher a le comprendre, c'est lui donner des excuses sur ce qu'il te faitET ENCORE UNE FOIS! Ce n'est pas un addict sexuel ! Modifié le 27 janvier 2016 par Amorphosee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Ce n'est pas un addict sexuel. Donc? Qu'est-il? Je cherche vainement qui il est. Puisque tout ce temps je me berçais d'illusions et de faux semblant...Qui est quelqu'un qui vous couvre de mots et fait l'inverse?Qui vous soupçonne de ne pas être digne de confiance et vous trahis?Qui peut dire 'c'était trop beau pour être vrai, donc j'allais voir ailleurs?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Un pervers manipulateur.Tout ça ne sont que des mensonges et tu les avales en lui trouvant des excuses complètement bidon, je t'ai donné une PREUVE très simple, cette ENVIE de voir ces EXS !!Un addict sexuel ne se fait pas chier a convaincre une ex, mais prend tout et n'importe quoi, c'est a dire; Une inconnue, un inconnu.Son seul but et d'éjaculer. Quand au pervers manipulateur veut seulement controler les autres, et NOURRIR son égo ! Cette homme ne t'aime pas et encore une fois, tu te voile la face.Quant aux dettes, typique du pervers manipulateur. Encore heureux qu'il ne TE fait pas de dettes. Mais il habite chez toi et les huissiers pourrai saisir dans ta maison (ça franchement, j'en suis pas si sure puisque tu l'héberge mais rien ne lui appartient. Si ?) Modifié le 27 janvier 2016 par Amorphosee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 27 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Un pervers manipulateur.Tout ça ne sont que des mensonges et tu les avales en lui trouvant des excuses complètement bidon, je t'ai donné une PREUVE très simple, cette ENVIE de voir ces EXS !!Un addict sexuel ne se fait pas chier a convaincre une ex, mais prend tout et n'importe quoi, c'est a dire; Une inconnue, un inconnu. sa version: (je site:)" quand j'ai l'impression de ne pas compter assez pour toi, je choisis de contacter une ex. Parce que c'est la facilité."Cependant, un coup il dit "je n'y serais pas allé, j'avais juste besoin de vérifier que je pouvais". Et quand je le pousse dans ses retranchements c'est plutot: "oui, j'y serais allé, mais ce n'est que physique". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés