Mixailovitch Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oh mais je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, loin de moi cette idée !Malheureusement, l'amour ne fait pas tout et ne se suffit pas à lui seulSinon, tu ne serais pas ici sur ce forumIl faut aussi du respect, de la confiance, de la communication, des projets....On ne change pas sa nature profonde.On peut évoluer oui, comprendre et corriger des choses, mais pas changer sa nature.Et encore faut-il le vouloir, et tout faire pour.C'est un très long travail et très difficile.Des alcooliques arrivent à s'en sortir, d'autres non.L'exemple de Pascalinette est très parlant.Pour ce qui est du tien, le veut-il vraiment (ou ce n'est qu'une excuse pour t'endormir), quelle est la cause, fera-t-il vraiment ce qu'il faut, est-ce que ça aura un vrai résultat ? ça, je ne le sais pas.Par contre, il a vraiment été très très loin.Chacun a ses limites, perso je n'arriverai pas à passer au-dessus de ça.C'est pas des mensonges qu'on peut parfois faire par amour ce qu'il a fait, ni même une crise.Il pose au moins des actes forts pour essayer de regagner ta confiance ?La confiance, ça se construit, ça ne se donne pasEt là aussi, chacun a ses limitesJ'aurais envie de te dire : protège-toi !Quitte-leSi vraiment il a un déclic, il fera lui-même un travail sur lui pour lui.Vous pourrez peut-être en reparler dans quelques mois, si tu en as encore envie. Et même là, il faudrait qu'il fasse sérieusement ses preuves.J'ai peur que si tu ne poses pas un acte fort, pour toi, il risque de recommencer tôt ou tard, parce qu'il n'y aura pas de vraies conséquences à ses actes. Et toi, tu en profites de ton côté pour te reconstruire et te désintoxiquer de cette relation qui te fait tant de mal.C'est quand ton rdv avec le psy ?Et tu viens ici dès que tu en ressens le besoin, c'est plein de gens sympas :) Mon rdv est le 08. Ca me semble une éternité.... j'ai désespérément besoin de comprendre ou de prendre la vérité une fois de plus en pleine poire.... je ne sais plus. mais je crève de vivre comme ca. Je me sens moche, inutile, mal aimé, et très honnêtement pas franchement désirable.... Je sais pertinemment que c'est la conséquence directe des mots épouvantable que j'ai pu lire (ses regrets de plus etre avec elles, tout était tellement au TOP, qu'il n'a peut etre pas envie que ca s'"arrange quand son ex lui dit que ca va aller, que 'promis, il arrete" quand la fille lui dit qu'il ne devrait peut etre pas prendre de femme avec des gosses, et que décidément, il est vraiment fait pour les histoires de merde.....Et en regardant dans l'historique google: recherche le bon coin maison à deux heures de chez moi!Ca casse! et je sais que c'est juste ca. Que je ne suis ni à gerber, ni une histoire de merde..... mais psychologiquement, y a du taf là je pense..... peut on se faire faire une lobotomie :lol: Et effectivement, il y a des gens bien ici. Qui prennent de leur temps pour soutenir un parfait étranger.... Un soutien que je n'ai trouvé nul part en trois mois.... alors, Merci ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je ne suis pas forcément d'accord avec l'affirmation du psy comme démarche personnelle uniquement. Comme démarche commune dans un couple, pourquoi pas?Je précise que pour moi la relation entretenue par Idéaliste n'est pas un couple ;)Sinon pour le reste, les paroles sont ce qu'elles sont: des mots, donc du vent. Je plussoies donc ;) La deuxième semaine après avoir appris tout ca, j'ai pris rdv chez un thérapeute de couple. En parler à quelqu'un de neutre m'a fait du bien. Seulement le seul conseil que j'ai recu, c'est que je devais pardonner pour avancer. Duuuuurrrrr!J'aurais aimé approfondir, mais à 100e la consult.... ca calme un peu....Et effectivement! je suis d’accord avec toi, j'étais la seule en couple. pas lui apparemment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pour mon cas perso c est moi qui ait voulu qu il aille voir un psy et effectivement ça n a pas marché il l a fait pour me garder et me rassurer.Les preuves de fidélité il ne pourra jamais t en donner je suis restée 10 ans a douter a épier a fouiller son tel ses mails et plus je m enfonçais ... Je sais que c est très dur d entendre te dire de le quitter. Tout le monde me le disait et j arrivais encore a lui trouver des excuses . Personne n arrive a nous comprendre c est comme les femmes battues qui restent malgré les coups Une thérapie j en ai fait une aussi pour comprendre pourquoi je restais malgré tout le mal qu il me faisait et de ma prise de confiance qu il m était toxique mais c était plus fort que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Mllbulle a raison il ne changera pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pareillement que Bulle, il ne changera pas et ne changera jamais. Vire le, tu as trop accepter et il ne faut surtout pas, surtout dans un couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pour mon cas perso c est moi qui ait voulu qu il aille voir un psy et effectivement ça n a pas marché il l a fait pour me garder et me rassurer.Les preuves de fidélité il ne pourra jamais t en donner je suis restée 10 ans a douter a épier a fouiller son tel ses mails et plus je m enfonçais ... Je sais que c est très dur d entendre te dire de le quitter. Tout le monde me le disait et j arrivais encore a lui trouver des excuses . Personne n arrive a nous comprendre c est comme les femmes battues qui restent malgré les coups Une thérapie j en ai fait une aussi pour comprendre pourquoi je restais malgré tout le mal qu il me faisait et de ma prise de confiance qu il m était toxique mais c était plus fort que moi Je ne veux plus m'intoxiquer. La facture est trop lourde. Et plus j'y pense plus je me dis que je ne réalise peut etre pas pleinement ce qui me tombe sur le coin de la gu....L'acceptation? Surement..Je suis encore à me demander pourquoi il m'a fait ca. Je ressasse sans cesse et je ne sais plus la dernière fois que j'ai souris. Il faut peut etre que je commence par ca. L'acception. Et c'est ce que j'attends de cette consultation... :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pareillement que Bulle, il ne changera pas et ne changera jamais. Vire le, tu as trop accepter et il ne faut surtout pas, surtout dans un couple. Pu...., que c'est dur! :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ils ne savent pas pourquoi ils font ça enfin c est ce qu il me disaitIl me disait que c était plus fort que lui qu il n arrivait pas a se contrôler Il faisait des cams hot avec des nanas qu il croisait sur le net et comme j explique dans le forum mon histoire, il s est même tapé une nana avec qui j avais sympathisé en vacances alors que j étais présente .. Ils n ont pas de limite .. Et plus tu accepteras plus ça il ira loin dans ses dérives .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Comme Pascalinette.La seule question que tu dois te poser, c'est ; Pourquoi est ce que tu accepte tout cela ? Et ça c'est un réel problème psychologique.Cette homme ne t'aime pas et tu le sais. Le respect c'est la base de l'amour, quand tu donne de l'importance a quelqu'un c'est que tu l'aime. Lui ne t'aime pas, il t'humilie, il doit ce sentir meilleur que toi. C'est tout.Tu le sais très bien, mais te voile la face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Anodine59 je pense que si il l aime je sais que c est dur a comprendre mais c est plus fort que lui Ils sont malades comme des drogués ou des accolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 :wallb: Oui oui qu on le sait mais on arrive pas a partir on espère on espère ... Ma psy m a dit que j avais un manque affectif c est pour ça que je restais et franchement si il ne m avait pas quitté je serais encore avec lui je sais c est pathétique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Anodine59 je pense que si il l aime je sais que c est dur a comprendre mais c est plus fort que lui Ils sont malades comme des drogués ou des accolo Non, tu as tout a fait tord, il le font inconsciemment tout en sachant que tout cela est mauvais. Ce n'est pas aimer. Il a un interet a rester avec elle. La seule drogue qu'il a et je peux te l'assurer, c'est de lui faire du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idéaliste Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bonjour,Effectivement tu t'es laissé embobiner par un beau parleur. Si tu n'arrives pas à le mettre dehors et à tout arrêter c'est simplement parce que tu l'aimes et qu'une "peur" d'un nouvel échec peut te pousser à vouloir arranger les choses.Ton histoire me fait penser à un film que j'ai vu il y a quelques mois, il s'agit de "mon roi" avec vincent cassel. Il y tient le rôle d'un séducteur qui mène sa compagne par le bout du nez. Pendant tout le film on n'a qu'une envie c'est de dire à cette femme de partit, de le quitter... Peut-être que de voir une autre vivre une situation similaire à la tienne, te fera réaliser qu'il faut couper les ponts. C'est l'histoire de l'huissier qui m'a fait penser à ce film, jette un oeil, ça ne coute rien.Courage Je vais le regarder. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalinette Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui iwillsurvive tu as raison mais .....Anodine 59 mon ex était parfait oui oui j ose le dire lol a part ce put... De vice Il m a aidé et a toujours était la pour moi et mes enfants aussi bien financièrement que moralement ( on ne vivait pas ensemble) C'est dur a comprendre quand on n'a pas été confrontée a ce genre de personne moi je l ai été pendant 10 ans, je ne me donne aucune gloire je sais qu il m a détruite petit a petit mais à côté de toute cette mer.... C est un homme formidable ce qui est pire encore car encore si il était violent ou alcoolo ou autre ça serait plus facile a accepter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés