Schnullerbacke Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Coucou a tous,J'aurais besoin de vos conseils et votre jugement.Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4305.htmlJ'aimerais savoir si je suis proche d'une reconquete ou non.Mon ex et moi sommes encore en contact, pas vraiment de SR, j'ai essayé, mais il l'a brisé pour m'ecrire sur FB que je n'avais pas l'air d'aller mal, et que les photos ainsi que mon profil parlaient d'eux meme.Nous discutons aussi au travail, enfin c'est arrivé 1 fois que nous discutions plus de 5 min, par la suite il m'a confié que ca lui avait fais plaisir.Il me dit souvent qu'il va mal, qu'il ne sait pas quoi penser et que je lui manque. Mais c'est tjrs en reponse au fait que je lui dise moi meme que je suis malheureuse sans lui et qu'il me manque.Il s'est pris un apart en moins de 2 semaines, et l'a entierement retapé seul. Il y emmenage ce week end. Il tient a me le montrer cette semaine, il a bcp insisté d'ailleurs. Hier il me demande si il doit me graver un cd avec de supers chansons qu'il a telechargé, et il pense que ca me plaira. Il veut me donner le cd Lundi matin au boulot, et ne profiter pour que nous buvions un café.Je precise que ce serait seulement la 3 eme fois qu'on se parle vraiment depuis la rupture il y a 1 mois.J'ai un peu de mal a comprendre, cela fait 1 mois que nous sommes séparés, essaye t il d'installer une amitié, alors qu'il souffre, et sait que je souffre bcp aussi ?Ou est il encore indecis sur ses sentiments, et teste plus ou moins l'ambiance quand nous serons ensemble ? Ou a t il vraiment envie de me recuperer ?POur moi quelqu'un qui veut retourner avec celle qu'il aime...la contact, l'appel, lui ecrit, veut la voir au plus vite.Et quelqu'un qui ne veut plus retourner avec son ex, l'evite, ne lui grave pas de CD, ou ne l'invite pas chez lui, ne lui dit pas qu'il souffre et qu'elle lui manque. Meme si il peut rester sympa avec elle.Mais peut etre est ce dans son caractere de vouloir a tout prix rester amis avec son ex, de la a lui graver un cd, lui montrer son apart etc etc. Je me demande aussi, si il ne me dit pas qu'il souffre et que je lui manque (d'ailleurs seulement en reponse au fait que je lui dise que lui me manque et que je souffre)...pour ne pas paraitre insensible tout simplement. Dsl pour ttes ces questions, mais c'est une vraie torture tout ca.On m'a dit que c'etait certainement un phobique de l'engagement ce qui expliquerais son attitude plus ou moins illogique. Il y a aussi une analyse de mon psy, qui est pas mal dans "mon histoire". De plus je ne sais meme pas comment me comporter Lundi en buvant un café avec lui!! et encore moins quand j'irais le voir chez lui. Evidemment j'oscille entre l'espoir des ses 2 rencontres, et le desespoir que ca ne me fasse bcp de mal.Bref peut etre que quelqu'un saura me dire...Merci d'avance ! °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Salut Schnullerbacke! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilia Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 ...a' mon avis, il est plutot perdu..ne sachant pas trop comment se positionner par rapport a' toi (ni sans toi, ni avec toi)...dans ce cas, par experience, si tu le confortes dans son indecision (t'es la', tout en etant pas la')...vous n'avancerez pas/il n'avancera pas.pas de miracle: meme s'il est gentil et tout et tout...SRRRRRRRRRRRRil doit cogiter!! il n'y a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilia Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 p.s. s'il a fait des changements (appart etc...)...sois patiente...il faudra un peu de temps pour qu'il retrouve un nouvel equilibre, dans lequel il se demandera quelle place tu auras aussi...lorqu'il commencera a' se poser des questions, il est possible qu'il s'eloigne...tqt...il le faut...ensuite, des qu'il commencera a' voir les premieres reponses (pour lui)...tu auras les premiers signes...evidemment, le risque existe: les reponses du style:NON plus de cette histoire!mais sans risque, sans questions, pas de vraies reponses...courage! quelque chose me dit qu'il y a des chances...car, sa petite crise on va dire ne l'a pas eloigne' tout de suite et sans appel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Pareil que toi... Mon ex super gentil avec moi : il m'offre à dîner, va me faire des courses, vient voir ma nouvelle chambre (à sa demande!), m'encourage pour mes examens, viens manger avec moi (à ma demande, ok!), veut bien que je fasse des sorties avec lui, serait même prêt à voyager avec moi, était d'accord pour me présenter des amis que j'avais jamais vu et la liste est trèèèèès trèèèès longue. Même si nous avions beaucoup discuté et qu'il était clair que pour lui, il n'y avait plus rien, je ne pouvais pas m'empêcher d'espérer!! Qui d'autre aurait fait le contraire? Il n'arrête pas de dire que c'était exceptionnel, qu'il n'avait jamais ressenti un tel niveau de complicité etc etc... et quand je lui dis "mais certainement que tu as encore des sentiments pour moi", il me répond "la question n'est pas là, c'est comme ça, c'est comme ça". Bref, j'ai affaire à un phobique de l'engagement!Voilà deux mois de rupture et j'entame mon premier SR (4 jours) et c'est très dur! Surtout que je m'attendais à ce qu'il me rappelle de lui-même pour voir comment j'allais... mais rien...Enfin, il sait qu'il me verra d'ici la fin du mois donc ne doit pas trop se tracasser, sauf que je sais pas si finalement je me rendrai aux soirées qui étaient prévues!!Je pense donc que nos situations sont assez semblables... Nos ex sont des personnes respectables et des "gens biens", ils ne font pas ça pour nous faire du mal, ni par pitié. Ils veulent juste se montrer encore présents parce qu'on compte beaucoup pour eux mais ne se sentent pas prêts à envisager quelque chose pour le moment.Essaie le SR et tu verras... peut-être qu'un jour vous vous retrouverez et tout sera différent! Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Merci pour votre lecture et vos reponses.Ce que vous me dite se rapproche bcp de ce que dit mon psy.Dois je refuser de le voir Lundi pour qu'il me donne ce CD, et refuser d'aller voir son apart pour tenir ce SR ou non ?J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser. °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Je ne sais pas... c'est délicat! Perso, je n'ai jamais rien refusé venant de lui de peur de le perdre à tout jamais... Peut-être pourrais-tu lui parler franco entre quatre yeux, le mien m'a toujours écoutée!!De toute façon, si tu refuses pour lundi etc, il va te demander pourquoi... Et pour l'appart', tu peux dire que le temps ne presse pas, que tu pourras venir le voir plus tard.Enfin, je ne sais pas ce que les autres en pensent! Mais chaque cas est différent alors c'est difficile à dire... Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Pour Lundi ce sera dur de tte facon, on travail au meme endroit, donc il voudra boire un café a la cantine, mais je n'aurais pas vraiment le temps car je pars a 12h pour une reunion a l'exterieur, donc je peux pretexter ca (qui n'est pas vraiment un pretexte en plus).Je peux lui dire de me le deposer sur le bureau par ex.Pour son apart, j'irais, mais sans le relancer, j'attendrais qu'il en reparle, cela fais 2 semaines qu'il m'en parle, en repoussant a chaque fois, je pense qu'il n'etait pas pret d'ailleurs.J'irais, car je veux voir pkoi il me fait venir, je verrais bien ce qu'il me dit de tte facon. Lorsqu'il m'avait appeler il y a 2 semaines, il me disait "tu viendra a mon apart et on aura une discussion", donc si il me fait venir, ce n'est pas seulement pour me faire voir cet apart.Bref, effectivement, j'ai tendance a agir comme toi, et a etre presente pour qu'il ne m'oublie pas.Mais aux dires de mon psy, si nos ex nous aiment, ils ne nous oublieront pas, surtout pas a court terme.Meme si c'est kitsch, cette phrase, et qu'on la deteste...elle est vraie :? °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Ah ben c'est nickel la réunion lundi!! Et pour l'appart', ben vas-y oui, comme tu dis, s'il te le redemande... Il veut parler, c'est vraiment pas négatif!!!Et ils disent quoi les psy, qu'il y a moyen de les faire revenir ? :roll: C'est un coach "reconquête" dont j'aurais besoin mwa Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Je t'ai copié le passage ou je parle de ma seance psy de Mardi soir :"D'une part, on ne peut rien affirmer du tout, qu'il veuille s'octroyer des moments sexuelles, qu'il ne m'aime plus, qu'il m'aime etc etc.Ce qui est clair c'est qu'il n'est pas clair, chaque semaine il se comporte de maniere differente.Une chose est sure, c'est lui qui tient les liens de la distance entre nous, et qui en joue plus ou moins. Que ca ai ete lors de notre relation ou lors de notre rupture. A m'avouer ses sentiments a vitesse grand V, et en me les retirant aussi vite. A me proposer une conversation, et en ne franchissant pas le pas, en etant froid et distant, puis proche a me dire avoir mal et que je lui manque, puis dragueur, flirteur, puis a m'inviter chez lui...et a ne pas franchir le pas.Tout cela parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut ou doit faire. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il prendra une decision quelconque pour le moment.Cette situation "amical" qui regne, est suggéré, c'est comme une etape transitoire entre se remettre ensemble ou ne pas se remettre ensemble, c'est en quelque sorte une situation qui l'empeche de prendre une decision qu'il ne veut pas prendre pour le moment. Car on peut dire ce que l'on veut, qu'il maime, m'ait aimé, ou pas, une amitié n'est tout simplement pas possible apres 3 semaines de separation, et ca il le sait tres bien, meme si c'est inconscient. La seule chose que j'ai a faire moi, est rester distante.Pas pour me preserver, pas pour le laisser reflechir, mais parce qu'il n'y a rien d'autre a faire. Les semaines diront bien si il revient ou non. Car, contrairement a ce que je crois, il ne m'oubliera pas en quelques semaines ou meme mois, si il m'aime vraiment. Et ce, meme si je ne donne pas de nouvelles.Car la est l'un de mes problemes, peur que l'on m'oublie si je ne me manifeste pas, pas assez confiance en moi, car je pense ne pas en valoir la peine. Ce cauchemard en ce moment, nous aura au moins fait relever ce probleme que j'ai au fond de moi. Je vais donc essayer de aire comme si c'etait fini (oui je sais ca l'est - mais comme j'ai des sentiments, pour moi, mon moi interieur ce n'est pas fini, vous comprenez ??). Lorsqu'il se manifestera pour me demander comment je vais (il le fait chaque semaine, chaque fois qu'il m'ecrit et me voit. Il m'a meme appeler pour me soutenir la semaine derniere, donc je reste persuadé qu'il n'y a pas que mon cul et mes jambes qui l'interesse), je lui donnerais le minimum d'info. Je dois me battre contre moi meme, c'est a dire ne pas ceder a ma peur d'etre oublié, et donc rester distante. Voila, moi ca me semble tenir debout tout ca. Pas vous ?" °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Le mieux pour le moment, c'est de chercher à savoir qui on est et où on va pour NOUS... Ton ex n'arrive pas à se décider, ça paraît clair et net! Mais c'est à toi de lui donner l'occasion de réfléchir aussi.Accepte pour le cd lundi et puis attends et vois... et si tu vois que rien ne bouge, pourquoi ne pas avoir une conversation franche avec lui ? Il n'est quand même contraire à te parler donc il ne refusera pas de te voir pour ça.Il a certainement peur de perdre pour de bon, mais c'est peut-être justement en voyant qu'il te perd qu'il va revenir. Tout ne me semble pas perdu, mais il va falloir la jouer "fine" et prendre son mal en patience :? Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Disons que je souhaiterais attendre que lui ai envie de m'en parler...car ca voudra dire qu'il aura mis de l'ordre dans ses sentiments.Il repousse sans arret la discussion qui au debut, etait censé etre une discussion "post rupture" pour tout regler (selon lui). Pour Lundi, il attend que je le sonne pour le café et le cd, je ne le ferais pas, pour voir si lui me relance. Si il le fait, je lui dirais que je n'ai pas le temps malheureusement;..me rendre moins dispo.Puis si enfin il me propose de passer chez lui cette semaine, on aura cette conversation, que je souhaite de tout mon coeur etre positive.Mes journées sontd e plus en plus difficiles. Je pensais que ca irait mieux apres 1 mois, mais non, c'est different, mais ca ne va pas mieux.Moi qui pensait me rendre compte que mon amour pour lui n'etait peut etre pas aussi fort que je le pensais, je me rend compte au fil du temps que c'est tout le contraire.Est c'est certainement car il me resiste, donc ca stimule mes sentiments. J'aimerais en faire de meme avec lui.Pas sure que ca marche. °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Mes journées sontd e plus en plus difficiles. Je pensais que ca irait mieux apres 1 mois, mais non, c'est different, mais ca ne va pas mieux.Moi qui pensait me rendre compte que mon amour pour lui n'etait peut etre pas aussi fort que je le pensais, je me rend compte au fil du temps que c'est tout le contraire. Ahah, bienvenue au club!! Moi c'est pire après deux mois...Et des fois je me dis "mais non, je l'aimais pas en fait" mais LUI me manque tellement que je suis sûre que c'est LUI et pas le fait d'être toute seule! Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Oh ben tu me donne du courage tiens :shock: On a ete ensemble "que " 3 mois, et j'ai jamais eu aussi mal lors d'une rupture. L'impression insupportable que ca s'est fini alors que nous etions en plein elan.Et toi quelle est ton histoire ? °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 6 juin 2009 Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Elle est racontée là http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4755.html. Et puis le post dans SR aussi "SR : Diary".Moi ça ne faisait "que" 8 mois.. que dis "que" parce qu'ici, beaucoup sont à 3-4 ans dc ça paraît minable. Mais tu sais, c'est l'intensité qui compte et ce que la relation t'as apportée.Pour tout te dire, ma rupture précédente avait été bien plus violente : il était parti pour une autre après m'être battue pour que tout aille pour le mieux et j'ai mis 9 mois à m'en remettre complètement.Ici, c'est différent, il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous et la rupture s'est faite plus "en douceur". Bon, ok, je pleure tous les jours! mais ce qui me fait tenir c'est l'espoir... et surtout l'espoir de voir que je me suis redressée une fois, donc je le ferai une deuxième fois!C'est juste que parfois, il faut le temps!Ce qui m'énerve pour cette rupture, c'est qu'on s'entend très très très très bien. J'avais réussi à trouver quelqu'un avec le même niveau culturel et social, des ambitions égalent (ou plus!) aux miennes, quelqu'un qui me respecte en qui j'avais une totale confiance. Et surtout quelqu'un qui mord la vie à pleine dents avec une maturité (je dirais : un recul) incroyable! Un recul que moi aussi je voudrais prendre par rapport aux événements. Docteur es RS-ologie*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie***** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés