Aller au contenu

Sr : il me quitte de nouveau, quoi penser ?

Messages recommandés

Salut Lunna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

FUIS ma belle, FUIS tant qu'il est encore temps !!

Tu as 19 ans, la vie devant toi, et ton ex est un "malade" ! au mieux il ne sait pas ce qu'il fait et au pire, il le fait exprès pour te faire du mal mais dans tous les cas, il est l'instabilité incarnée !

tu te vois faire une vie avec ce mec? acheter un appart? faire un enfant? ?? Sérieusement?!

la 1ère rupture, déjà, c'est limite, mais au-delà de une, c'est carrément une folie d'insister !

SR et s'il te recontacte jette le ! Vite! Courage!

A mon avis c'est bien parce qu'il t'a sentie "mieux", "détachée" qu'il est revenu !!! il ne supporte pas que tu te détaches de lui, non pas par amour, mais par emprise, par désir de contrôle :/

Il est fou :/ il va tenir comme ça, comme les autres fois, puis revenir comme un coeur.

Supprime le de partout et surtout, cette fois, ne le laisse pas revenir! pense à la dernière fois que tu l'as fait, rappelle-toi, et dis lui bien NON !

Modifié par Paige

Mais Luna, tu as 19 ans, et lui, il doit avoir guère plus...comment tu veux parler d'une VIE amoureuse? vous êtes au début de vos amours, tous les deux, il reproduira ou pas son comportement avec une autre, mais là, il n'a guère eu le temps, tu ne crois pas?

je ne pense pas qu'il ne t'a pas aimé!! pas du tout!! je pense que cet homme "aime", comme toi tu achètes ton pain. Tu aimes beaucoup les croissants n'est-ce pas? jusqu'au jour où bah tu préfères la brioche! ben lui c'est pareil, il t'aime beaucoup jusqu'à ce qu'il ne t'aime plus. Il ne met pas la même chose derrière le même mot que vous utilisez tous les deux

ça n'a rien à voir avec sa "sincérité"

Modifié par Paige

Ah d'accord! en effet, 26 ans, c'est pas pareil ;-)

Tu mets toi même le doigt sur le truc: pas plus de 2 semaines avant toi, tu trouves ça "normal" aussi? à 26 ans? de pas avoir eu une relation d'au moins qques mois? je veux dire, je ne juge absolument pas, chacun fait comme il peut, et il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de vivre sa vie amoureuse (tant qu'on ne fait de mal à personne bien sûr) ce que je veux JUSTE dire c'est que c'est révélateur, de fait, de qqu'un qui a des difficultés d'attachement à "long terme"

ce qui ne fait pas de lui une méchante personne, juste quelqu'un avec qui il sera difficile, voire impossible, de projeter sur du long terme et peut-être (j'hypothétise je n'en sais rien) que précisément la longueur de votre relation l'inquiéte...et qu'il cherche à s'en défaire

je n'en sais rien, on interprète là et on n'est pas du tout en mesure de le faire, ce que tu dois voir, toi, ce sont ses ACTES: 19 ans, déjà 3/4 ruptures avec ce mec, toujours sur le même modèle===> next

tu as une vie à faire toi, et des "hommes merveilleux incroyables" y'en a plein les cimetières, crois-moi.

Accepte de tourner la page de celui-ci, ne revient pas quand il va rappliquer et fais ta vie!

Modifié par Paige

Bonjour,

Alors, perso, j'ai une autre vision du bonhomme. Elle vaut ce qu'elle vaut mais je pense qu'il ne faut pas systématiquement coller une étiquette sur les gens parce qu'on arrive pas à expliquer leur comportement. Bref...

Les sentiments sont là, puisqu'il les a étalé à mainte reprise pour au final te faire sa demande, la question ne se situe pas à ce niveau.

Moi je voudrais savoir ce qu'il se passe quand il est là. De quoi vous parlez mais surtout comment toi tu réagis lors de vos échanges.

Les hommes sont beaucoup moins compliqués que les femmes, voire basiques. Quand ils disent quelque chose, il y a rarement un sens caché. Les problèmes de couples viennent généralement du fait d'un manque de communication.

Si tu n'arrives pas à le prendre entre 4 yeux pour lui faire cracher le morceaux sur son comportement, tu ne sauras jamais pourquoi il agit ainsi.

Personne sur ce forum n'est dans sa tête et ne pourras te dire pourquoi il se comporte de la sorte.

Peut-être qu'il t'aime mais qu'une attitude répétitive de ta part dans un contexte précis et dont tu n'as pas conscience, finit par le bloquer... Peut-être qu'avec votre différence d'âge, il s'imagine te "voler" une partie de ta jeunesse...

Peut-être qu'il se met tout seul la pression, qu'il ne se sent pas à la hauteur... Peut-être que l'engagement lui fait peur, les paroles sont toujours plus faciles que les actes...

Bref, il peut y avoir des tas de raisons à son comportement. Mais lui seul connait la vraie.

Je pense qu'avec votre passif, tu as droit à une explication. S'il ne veut pas te voir, écrit lui un mail.

Tu mets tout à plat sans le culpabiliser sinon il va se braquer.

Bonjour,

Alors, perso, j'ai une autre vision du bonhomme. Elle vaut ce qu'elle vaut mais je pense qu'il ne faut pas systématiquement coller une étiquette sur les gens parce qu'on arrive pas à expliquer leur comportement. Bref...

Les sentiments sont là, puisqu'il les a étalé à mainte reprise pour au final te faire sa demande, la question ne se situe pas à ce niveau.

Moi je voudrais savoir ce qu'il se passe quand il est là. De quoi vous parlez mais surtout comment toi tu réagis lors de vos échanges.

Les hommes sont beaucoup moins compliqués que les femmes, voire basiques. Quand ils disent quelque chose, il y a rarement un sens caché. Les problèmes de couples viennent généralement du fait d'un manque de communication.

Si tu n'arrives pas à le prendre entre 4 yeux pour lui faire cracher le morceaux sur son comportement, tu ne sauras jamais pourquoi il agit ainsi.

Personne sur ce forum n'est dans sa tête et ne pourras te dire pourquoi il se comporte de la sorte.

Peut-être qu'il t'aime mais qu'une attitude répétitive de ta part dans un contexte précis et dont tu n'as pas conscience, finit par le bloquer... Peut-être qu'avec votre différence d'âge, il s'imagine te "voler" une partie de ta jeunesse...

Peut-être qu'il se met tout seul la pression, qu'il ne se sent pas à la hauteur... Peut-être que l'engagement lui fait peur, les paroles sont toujours plus faciles que les actes...

Bref, il peut y avoir des tas de raisons à son comportement. Mais lui seul connait la vraie.

Je pense qu'avec votre passif, tu as droit à une explication. S'il ne veut pas te voir, écrit lui un mail.

Tu mets tout à plat sans le culpabiliser sinon il va se braquer.

Je suis d'accord Caro avec la partie en gras, voilà pourquoi j'ai dit tout à fait comme toi, à savoir que je faisais des hypothèses et que je n'en savais rien du tout, je n'ai pas eu la sensation de coller une étiquette à qui que ce soit :)

"ton ex est un "malade" ! au mieux il ne sait pas ce qu'il fait et au pire, il le fait exprès pour te faire du mal mais dans tous les cas, il est l'instabilité incarnée !" "Il est fou"

J'ai juste trouvé ça une chouille exagéré surtout quand on ne connait pas la personne :)

D'accord, au temps pour moi!

mais je n'ai pas bien compris ton 1er message alors il me semblait avoir lu qu'il avait déjà rompu régulièrement avec toi, en ne donnant plus de nouvelles parfois pendant des semaines?! donc j'ai l'impression qu'il n'est jamais resté "longtemps" tranquillement avec toi, que c'est toujours avec des heurts, je me trompe? Modifié par Paige