Caro4591 Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 En ce qui me concerne, je pense que lui adresser encore la parole est une erreur car tu gardes ce lien qui te permet d'espérer, et ça, c'est pire que tout. Dans 6 mois ou un an, quand elle aura complètement tournée la page et s'éclatera avec son nouveau mec, toi tu seras toujours dans le même état d'attente et d'espoir parce que tu interprèteras toutes ses paroles et tous ses gestes en te disant que c'est peut-être un signe si elle te parle de votre relation, si elle souligne ta nouvelle coupe de cheveux ou si elle te fait un clin d’œil complice, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Debriefing de la journée : j'ai passé la journée avec 3 amis et mon ex pour les 18 ans d'une amie.C'était assez tendu au début mais j'ai été tout le temps souriant et j'ai beaucoup rigolé avec tout le monde y compris mon ex, j'étais bien dans ma peau et puis je m'en foutais réellement qu'elle soit la, je voulais surtout être là pour les 18 ans de mon amie car tout le monde avait annulé en dernière minute.. J'ai donc brisé mon sr pour être avec mes amis mais on a évidemment parlé, elle m'a demandé comment allait mes parents, que j'avais l'air mieux (c'est +- le cas) que j'avais pris du muscle grâce à la salle, etc.. Je sais que je ne dois pas tout interpréter mais je me suis senti bien de savoir que tout mes efforts font effet dans le sens où même mes amis m'ont dis que j'avais pris du muscle, ça gonfle notre ego ahah :DOn a bien parlé, d'aucun sujet qui fâche, sans reparler du passé mais c'est vrai que maintenant que la journée est passée je me sens bizarre... je vais sûrement repassé en SR car je ne sais pas si ça m'a rapproché d'elle mais faut savoir que la dernière fois que nous avions parlé, j'avais pleuré devant elle en lui disant que je l'aimais, qu'elle me manquait etc.. Maintenant j'ai l'impression de lui avoir laissé un souvenir positif dans le sens où j'étais là pour une amie en commun, pas pour elle, que j'avais l'air bien dans ma peau et que je ne lui parlais pas sauf quand on discutait tous ensemble.. Ce n'était peut être pas une si bonne idée de casser mon SR de 20 jours mais d'un côté je suis encore à l'école et je la vois tout les jours vu qu'elle est dans mon groupe d'amis, je suis dans la même classe qu'elle et je n'ai juste pas envie de perdre mes amis en commun car je trouve cela trop bête de devoir faire un choix juste pour cela et surtout que dans 1 mois j'ai mon voyage rheto et que je ne voulais pas être mal à cause d'elle.Je vais donc retourner en SR +- strict mais je dois vous avouez qu'au fond de moi je n'ai même plus envie de la récupérer..Le fait de lui avoir parlé m'a fait du bien mais sans plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2016 Et puis ce n'est pas comme si je lui avais donné rendez-vous pour parler avec elle, je suis venu à la base pour mon amie, pas pour lui faire un rendez-vous rien qu'à deux, ça m'a permis de lui montrer mon évolution, lui montrer que j'allais mieux et que je reprenais ma vie en main même si parfois elle me manque encore mais c'est normal ça passera avec le temps et puis maintenant je repasse en SR car je réfléchis trop à comment je pourrais la récupérer et que finalement ça m'énerve de penser à tout ça, de comment réagir etc.. Je reste moi même et je refais SR sans rien attendre d'elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justhappiness Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Coucou Tayoyo!Je débarque un peu mais j'ai lu toute ton histoire et personnellement je trouve que tu as bien tenu ton sr pour l'instant, tu n'as pas fait de grosses erreurs et je ne pense pas que le fait que tu sois allé à l'anniversaire de ton amie et que tu ai croisé ton ex soit très grave.Au contraire comme tu dis elle a vu ton évolution, tu lui a montré que tu savais vivre sans elle, que tu n'étais pas dépendant d'elle et c'est plutôt une bonne chose je pense ;)Maintenant je te conseille vraiment de reprendre ton sr, de 1 ca va peut être la faire cogiter et de 2 ca va te permettre d'oublier, de passer à autre chose (tu vas voir c'est possible on y est presque tous passé).Dis toi que Si elle doit revenir tant mieux c'est que vous aviez encore un bout de chemin à faire ensemble et si elle ne revient pas bah tant pis c'est juste que vous n'étiez plus fait pour être ensemble meme si c'est souvent difficile à concevoir au debut.. Courage! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 J’en ai vraiment marre d’enchainer les interdits et je n’en peux plus. À croire que ça empire de jour en jour. J’ai appris aujourd’hui qu’après mercredi, sa meilleure amie lui a demandé comment ça c’était passé la journée des 18 ans de mon amie et mon ex lui a répondu que c’était bizarre et qu’elle avait eu l’impression que je la niais et que parfois ses deux amies partait pour nous laisser à deux et que ça l’avait énervée... Sa meilleure amie et ses amies lui ont répondu que c’était parce que je devais encore avoir du mal et qu’il fallait qu’elle comprenne, elle s’est énervée sur ses amies en leurs expliquant que ça n’était pas si facile pour elle non plus et que ce n’était parce qu’elle était avec quelqu’un qu’elle était super bien..Jusqu’ici tout va bien pour moi vous me direz, mais...Le problème c’est que j’ai été boire un verre avec tous mes amis il y a 2 h et mon ex était là.Je vous épargne les détails, mais en gros on était dans un car et j’ai vu qu’elle était énervée et vue je n’étais pas au courant de ce qui c’était passé (voir plus haut) je lui demande si ça va et la elle me répond hyper méchamment en me disant que non, mais que je devais dégager.Je suis donc parti et la journée passe jusqu’à un moment où je lui reparle en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi elle avait été si méchante avec moi et la elle me répond : bah quoi tu ne veux pas qu’on soit ami et puis la tu reviens en mode : j’ai pitié de toi des que je vais mal ? Non merci. Je lui ai répondu que ça n’avait rien à voir, mais que j’étais là pour elle, que j’étais passé au-dessus de tout ça, que je savais qu’elle était en couple avec Guillaume et que je lui souhaitais beaucoup de bonheur, mais que l’on pouvait être ami maintenant que ça ne me faisait plus rien... ÉNORME ERREUR !!J’ai reparlé avec elle, on a reparlé gentiment, super complice et super bien, et on a même reparle de notre couple et de notre rupture en parlant de ce qu’il allait et ce qui n’allait pas, discussions ou on s’entendait bien et on était super bien ensemble quand on en parlait jusqu’au moment où elle m’a dit qu’elle était super contente que l’on soit revenu ami et elle m’a demandé de faire « un pacte” pour dire que l’on était juste ami. J’ai tapé dans sa main, mais c’est vraiment débile. Quand sa meilleure amie lui a demandé comment ça se faisait que l’on parlait autant colle ça, elle lui a dit à qu’elle savait ce qu’elle faisait et qu’elle savait où elle en était (CAD qu’elle me considère comme un ami)Mais ça a encore plus dérapé quand elle m’a dit qu’elle allait dormir chez son copain ce soir et qu’elle devait reprendre le train.J’ai décidé de la raccompagner, car je devais moi aussi reprendre mon train et on a discuté sur le chemin du fait qu’elle allait chez Guillaume.Elle m’a dit qu’elle voyait que ça me faisait encore du mal quand elle me parlait de Guillaume et la je lui ai dit que j’avais encore du mal à l’imaginer avec, mais que si elle était heureuse avec c’était le plus important, que j’avais encore quelques sentiments pour elle et puis j’ai CRAQUÉ ENCORE en lui disant que je voulais réessayer avec elle..Elle m’a répondu qu’elle avait encore besoin de se confier à moi, qu’elle ne voulait pas que l’on se nie à l’école, qu’elle avait toujours des sentiments pour moi, mais que ça n’était plus les mêmes et qu’elle était avec Guillaume et que peut être que plus tard notre amitié débouchera sur une nouvelle relation, mais que maintenant ça n’était pas le cas, qu’elle voulait que je sois heureux, qu’il ne fallait pas que je me prive d’aller voir ailleurs, mais que je ne devais pas l’attendre.Je lui ai dit que je comprenais.Nous nous sommes quittés juste à côté de la gare, car elle ne voulait pas me faire du mal si je la voyais avec Guillaume et elle m’a dit en se quittant : « On reste ami lundi hn, on ne se nie plus ? Promis ? »Je lui ai répondu que oui.Bref j’ai moins mal qu’avant, car j’ai moins de sentiments pour elle, mais je me demande vraiment si c’est une bonne idée de continuer à ce jeu. J’en ai juste marre de faire un SR alors que nous nous voyons tout les jours et que nous avons des amis en communs, car c’est chaque fois tendu et j’ai vraiment cette complicité qui me manque. Mais d’un côté je suis encore amoureux d’elle et je ne pense pas pouvoir tenir longtemps comme ça, car tôt ou tard je vais craquer et ça me fera encore plus souffrir.Je ne sais donc pas quoi faire et quoi penser. En fait je ne sais pas ce que je veux. Je suis entre deux phases ou d’un côté je ne l’idéalise plus trop même si elle m’attire encore et de l’autre je ressens encore quelques choses pour elle et j’espère encore un peu qu’il est encore possible de me remette avec et ça m’énerve vraiment !Alors, soit :— Je veux vraiment la récupérer (ce qui paraît vraiment mort pour le moment) et donc refaire un SR pour me protéger et me reconstruire, mais ce qui veut dire que le reste de notre amitié volera en éclat, que l’ambiance avec nos amis en communs sera de nouveau tendue, que les cours de math seront aussi tendus et que notre voyage rhéto ensemble dans 1 mois se passera pas bien du tout..- rester ami avec en lui disant qu’on peut le rester, mais qu’il faut en tout cas qu’elle évite de parler des sujets sensibles et de ne pas trop être tactile, qu’il faut encore me laisser du temps, car j’ai encore un peu de sentiments pour elle et que donc il ne faut pas trop me faire espérer..Je ne veux pas non plus que ma présence gêne leur couple et que ça se passe mal à cause de moi, car elle risquerait de m’en vouloir et de faire tout retomber sur moi..Mais je n’ai pas envie de la perdre complètement, mais vu que je ressens encore quelques choses, je ne veux pas être mal.Pfff pourquoi je craque comme ça...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Tu dois aimer te faire du mal je pense. On te répète depuis le début de faire un SR sérieusement et de t'y tenir mais tu t'obstines à n'en faire qu'à ta tête.C'est toi qui empire la situation à chaque contact, tant que tu n'auras pas assimilé ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 Je sais.. Je vais donc le refaire mais je me justifie comment ? Car la je fais yoyo et elle va sûrement en avoir marre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Tu n'as pas à te justifier sur ton comportement parce que vous n'êtes plus en couple, tu ne lui dois rien !Quand on dit faire un SR c'est vraiment couper les ponts avec l'autre. Qu'elle ou il n'ait pas le moyen de savoir ce que tu deviens. Donc on arrête facebook et twitter, soit tu la bloques soit tu suspends ton compte. Plus de sms, mail ou coup de fil. Et si elle prend contact, TU FAIS LE MORT !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 Et pour les cours en commun vu que je suis encore à l'école ? Pour le local rhéto ou je la croise tout les jours et le voyage rhéto ? Ça va être de nouveau tendu et je pense clairement qu'elle en aura marre que je fasse le yoyo.. C'est sûr que la maintenant je vais retourner en SR, je me rends compte que je me sentais tellement mieux quand je ne savais rien d'elle ! Je pensais juste lui dire que c'est trop tôt pour être ami pour au moins me justifier car vendredi elle m'avait demandé si on se reparlerais en tant qu'ami et qu'on ne se nierait plus ? Je lui ai répondu que oui oui donc.. Si je reprends mes distances elle va péter un câble.. Mais si je dis ça je sais que je perdrai complètement son amitié car elle va en avoir marre de moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro4591 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Fais ce que tu veux, moi je jette l'éponge :wallb: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 Non maintenant c'est décidé je lâche tout, j'en ai vraiment marre et je fais un SR ! Je vais lui parler lundi matin ou je lui dis simplement : je me sentais mieux et donc j'ai voulu essayer de te faire plaisir en essayant d'être de nouveau ami mais je me suis rendu compte que j'étais pas encore prêt (pas de justification)C'est trop tôt. Et puis SR pour moi et pas pour l'attendre car la ça sert strictement à rien de l'attendre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KylarStern Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 ou sinon tu fais ce que tout le monde te dit et le SR tu le fais POUR TOI et donc tu n as RIEN a lui dire... au mieux c est elle qui va venir "raler" pour savoir à quoi tu joues et là tu pourras répondre très très brièvement: "en fait, garder contact me fait encore souffrir, j ai besoin de me détacher de toi, j'espere que tu comprendra" et basta... mais pour l instant tu. fais. silence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tayoyo Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour à tous ! Je reviens vers vous après 1 mois d’absence pour vous expliquer ce qu’il s’est passé depuis tout ce temps. J’ai donc décidé suite à vos conseils de partir en SR et voilà que madame vient me parler 4 jours après en étant hyper énervée, elle me dit qu’elle ne veut pas de notre amitié, que si j’ai encore besoin de me prendre des murs pour comprendre qu’elle est avec son Guillaume bah que je m’en reprendrai encore, car à la soirée rhéto du vendredi à venir bah il serait là et que je vais devoir m’y faire... Je lui ai simplement répondu OK et je suis parti sans m’énerver. À la soirée rhéto du vendredi elle était effectivement avec son Guillaume et tout le monde a commencé à les fixer, je n’y étais pour rien, mais voilà que sa meilleure amie vient me parler en me disant : « Laura ne veut pas jouer la méchante, mais tous tes amis n’arrête pas de la fixé elle et Guillaume » Je lui ai simplement répondu que je n’étais pas responsable de mes amis et des gens qui m’entourent, ils ont 18 ans et sont assez responsables de leurs actes, que moi je n’avais aucune haine envers eux et que je ne les regardais pas de travers ni rien.. Bref moi de mon côté je voulais juste passer une bonne soirée avec mes amis et c’est ce que j’ai fait ! Je ne me suis pas pris la tête, mais j’ai quand même remarqué qu’elle me regardait pas mal de fois pendant la soirée, mais je m’en foutais . La semaine d’après, j’ai continué mon SR et le vendredi d’après elle est venue me parler en me disant : « écoute tu as sûrement remarqué que je suis froide avec toi cette semaine, mais ce n’est pas à cause de toi, mais à cause de la soirée de la semaine passée et de tes amis, dès que je te vois, je repense au fait que tes amis m’ont fixé à la soirée et ça m’énerve... Blablabla » je lui ai répondu que je ne comprenais pas trop pourquoi elle venait me dire ça et elle m’a répondu que ce n’était pas contre moi qu’elle râlait, mais sur mes amis.. Bref j’ai dit d’accord et j’ai coupé court à la conversation et je suis parti. J’ai repris du poil de la bête depuis la dernière fois que nous nous sommes parlé, je profite de mes amis et je sors pas mal, bref je vais mieux, mais j’avais peur pour mon voyage rhéto qui s’est déroulé la semaine passée, car nous devions nous côtoyer pendant 1 semaine entière.. Le début de voyage était tendu, mais je ne restais pas tout seul avec elle, on était en groupe et tout se passait sans embrouille. Mais voilà que pour le retour en avion. Je me retrouve avec un siège numéroté à mon nom et.... à côté d’elle..J’arrive et je suis un peu surpris et elle me répond direct : « si tu préfères t’asseoir autre part je peux comprendre hn» (euh c’est une blague ? Pourquoi ça serait moi qui devrais bouger hn ?) Je lui ai dit que non non et je me suis donc assis à côté d’elle.Au début c’était assez froid et on ne parlait pas trop, mais vu qu’on avait 3 h 30 d’avion, l’ambiance c’est détendu au point où on a commencé à se parler blindé et à se chamailler comme des gamins en se chatouillent comme quand nous étions ensemble, en se tenant la main pour qu’on arrête l’un l’autre de se chatouiller, on se regardait en se souriant l’un l’autre, elle m’a même dit un truc du genre : « ton lit était quand même hyper confortable, ça me manque ça. »À la fin du voyage en avion elle m’a dit qu’elle avait adoré son voyage de retour qu’elle n’avait pas pensé qu’il serait si bien, que ça lui avait fait plaisir qu’on se soit aussi bien entendu et qu’elle espérait qu’on allait pouvoir devenir ami et s’entendre comme dans l’avion. Je n’ai pas eu de rechute, car au final je ne me suis pas pris la tête quand je lui ai parlé, je suis resté moi-même et la complicité est revenue toute seule, mais une chose me perturbe...Comment éviter de tomber dans la Friend zone quand notre ex espère simplement que l’on devienne ami ou meilleur ami... ? Je ne sais pas non plus comment je dois me comporter à la rentrée lundi prochain ? Pour le moment j’essaye de reste en SR depuis mon voyage rhétorique et hormis avant hier ou elle m’a simplement demandé l’adresse e-mail d’un prof en commun, car elle ne l’avait pas et le fait que j’ai enfin supprimé nos anciens surnoms qu’on c’était donne sur notre conversation Messenger, nous n’avons pas parlé depuis.Merci d’avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 T'arrête d'être à son écoute.Elle boude, elle est s'enerve contre toi pour rien. T'es pas son punchingball hein.Et sérieusement je ne comprend pas ce besoin d'être amis. Tu ne trouve pas quelle veut le beurre et l'argent du beurre ??? Tu es complice avec elle et hop la ca part en blague douteuse.. C'est super malsain.Pour te dire elle ressemble un peu à ma petite soeur ta copine. Un comportement de Don Juan. Elle avait quitté son copain en restant complice comme vous deux (il lui a supplié) mais ça n'empêchait pas le fait quelle ne l'aimait plus et quelle avait un nouveau copain !Apres un craquage de son ex elle avait compris qu'il n'avancerai pas tant quelle n'aurait pas couper les ponts. Elle ne l'aimait plus et avait le respect de le bloquer et de le laisser tranquille !Ton ex ne t'aime plus mais à de l'affection pour toi c'est tout. En rien cela ne montre quelle a encore envie d'être avec toi.C'est trop facile son truc ; je te largue mais on peut rester amis... he ben dis donc ca force en plus. Si elle est meilleur amis comme ça; "ah que je te tien la main" franchement elle a une drôle de vision de l'amitié. On est plus au collège et on se reveilDe toute manière tu vois bien que la seule chose qui lui manque de votre relation.. C'est ton lit :sors: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés