Aller au contenu

Lorsque tu aimes quelqu'un mais que ça ne mène nulle part

Messages recommandés

Quand Paul parle de croqueuse d'hommes, je ne pense par qu'il parle de la séductrice mais plus de la nana en attente, en dépendance. Et qui donc deviendra au fur et à mesure de la relation la geôlière de son mec, le bouffant tout cru, le fliquant tellement elle a peur qu'il la quitte. C'est en tout cas ce que je comprends.

Sinon, remardesbois, il y a plein de gens qui arrivent parfaitement à être bien dans tous les domaines de la vie: travail, amis, hobbies... sauf dans le domaine amoureux où ils sont de vraies quiches (et je suis la reine des quiches, je peux en parler :D ) et ces gens fonctionnent généralement mieux en tant que célibataire que lorsqu'ils sont en couple. Si c'est leur souhait de rester seul, pas de souci. Là où ça se gâte est si on a envie de rencontrer quelqu'un et de créer une relation pérenne. Et c'est là où il va falloir que tu travailles sur la confiance en soi et sur tes attentes.

Le problème est que j'ai des soucis dans tous les "domaines de vie" comme tu dis, donc je pense que j'ai un travail important à faire sur moi-même.

Quand Paul parle de croqueuse d'hommes, je ne pense par qu'il parle de la séductrice mais plus de la nana en attente, en dépendance. Et qui donc deviendra au fur et à mesure de la relation la geôlière de son mec, le bouffant tout cru, le fliquant tellement elle a peur qu'il la quitte. C'est en tout cas ce que je comprends.

Tu me comprends toi, on est fait l'un pour l'autre :mrgreen:

Plus sérieusement oui, c'est ce que je voulais dire.

Et bien c'est formidable!! Tu as 22 ans, largement le temps de te poser les bonnes questions.

As-tu pensé un consulter éventuellement un thérapeute? (si le besoin s'en fait ressentir).

J'ai vu quelques psy mais ça n'a jamais vraiment marché..

Je réfléchis beaucoup sur moi-même, et ça depuis la fin de mon bac.. disons que le passage à l'âge adulte n'a pas été simple. Mais c'est un autre sujet.

J'ai pris contact avec une thérapeute la semaine prochaine. On verra bien avec le temps.

Mais s'il y revient et que j'aimerai qu'on soit ami, est-ce que ce serait une bonne idée ?

En sachant que je n'attendrai rien d'autre.

Mais s'il y revient et que j'aimerai qu'on soit ami, est-ce que ce serait une bonne idée ?

En sachant que je n'attendrai rien d'autre.

Si vraiment tu es sûre et certaine de pouvoir te contenter de son amitié, et par là je veux dire:

- tu n'as plus une once de sentiment amoureux pour lui;

- tu n'as plus une once d'espoir que, un soir, au volant de sa voiture, il ait d'un coup d'un seul une révélation de son amour pour toi;

- le revoir te fait juste plaisir, mais vraiment comme un pote;

- tu seras en capacité de lui parler de tout, notamment de tes petits amis;

- tu seras en capacité de l'entendre te parler de sa relation amoureuse et de le voir avec sa chérie sans avoir les larmes qui te montent aux yeux,

alors, si toutes ces conditions sont réunies, peut-être pourras-tu devenir amie avec lui. Il y a des gens qui continuent à fréquenter leur ex en toute amitié sans que cela ne pose problème. Mais c'est très clair des deux côtés et la relation est totalement asexuée.

Peux-tu répondre oui à toutes ces affirmations?

Sinon, je te félicite pour la thérapeute!

Je vais te répondre de par mon expérience (car je ne peux parler que de moi).

J'ai 35 ans, 36 dans quelques semaines. J'ai connu quelques gars, ai eu quelques relations, plus ou moins sérieuses, qui ont duré de quelques semaines à quelques années. J'ai même été fiancée.

Jamais, et je dis bien jamais, je n'ai gardé contact avec un ex, que celui-ci soit de quelques heures ou de quelques années.

D'abord, il m'a fallu me recontruire moi. Surtout quand j'étais amoureuse. Parce que je faisais le deuil de mon amour mais aussi de nos projets.

Ensuite, quand le temps est passé, je n'avais plus envie de les recontacter.

Deux d'entre eux sont "revenus" vers moi. L'un, je n'étais plus amoureuse.

L'autre n'a pas su y faire et a fini par revenir trop tard.

Je ne garde aucun regret de ces relations (et pourtant, il y en a deux, avec le recul, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je les ai rencontrés). Je garde même de la tendresse pour eux. Quant à ceux que j'ai aimés, ils ont toujours une place dans mon coeur. Mais je ne suis plus amoureuse et ne reviendrai jamais avec.

Est-ce que j'ai envie d eles voir pour autant? Non

Mais ça, c'est moi, ma façon de faire.

Je vais te répondre de par mon expérience (car je ne peux parler que de moi).

J'ai 35 ans, 36 dans quelques semaines. J'ai connu quelques gars, ai eu quelques relations, plus ou moins sérieuses, qui ont duré de quelques semaines à quelques années. J'ai même été fiancée.

Jamais, et je dis bien jamais, je n'ai gardé contact avec un ex, que celui-ci soit de quelques heures ou de quelques années.

D'abord, il m'a fallu me recontruire moi. Surtout quand j'étais amoureuse. Parce que je faisais le deuil de mon amour mais aussi de nos projets.

Ensuite, quand le temps est passé, je n'avais plus envie de les recontacter.

Deux d'entre eux sont "revenus" vers moi. L'un, je n'étais plus amoureuse.

L'autre n'a pas su y faire et a fini par revenir trop tard.

Je ne garde aucun regret de ces relations (et pourtant, il y en a deux, avec le recul, j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où je les ai rencontrés). Je garde même de la tendresse pour eux. Quant à ceux que j'ai aimés, ils ont toujours une place dans mon coeur. Mais je ne suis plus amoureuse et ne reviendrai jamais avec.

Est-ce que j'ai envie d eles voir pour autant? Non

Mais ça, c'est moi, ma façon de faire.

Quasi le même âge. Et j'ai totalement la même philosophie. C'est du bon sens. Complètement d'accord.

:-1