Aller au contenu

Comment je survis après la rupture avec elle

Messages recommandés

Salut à tous, allez quelques news après 6 mois.

J'ai réussi à sortir la tête de l'eau, je me suis remis au sport (natation, running). Ca fait tellement du bien le matin avant d'aller au taff !

Il y a deux mois, j'ai "rencontré" par pur hasard une indonésienne résidant au Japon sur une application. Depuis, on parle à longueur de journée, on Skype tout le temps. Je vais la rencontrer dans une semaine pour faire un road trip en Europe :) Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais étant donné que je ne suis pas pas dans l'optique de me poser avec quelqu'un qui vit près de moi, pourquoi pas me concentrer sur moi, et envisager une relation de ce genre. On sera tous les deux amenés à voyager avec le travail et à vivre à l'étranger, donc pourquoi pas.

A propos de mon ex : évidemment pas de nouvelle. Coup de blues en ce moment, je n'arrive pas à chasser les souvenirs de ma tête. J'ai beaucoup moins mal qu'avant en repensant à tout ça, je pense que je suis passé au stade de la nostalgie. Je repense beaucoup à notre petite routine que j'aimais tant. J'ai aussi du mal à chasser l'attirance physique que j'avais pour elle.

Je sais que c'est pas bien, mais je me remets à visiter son Facebook. Je n'y vois pas grand chose, mais le peu de choses que je vois me laissent penser qu'elle ne va pas très bien. J'ai supprimé toute référence à elle sur mon profil, mais elle a laissé toutes nos photos sur le sien. Je ne sais pas pourquoi je continue "d'espérer" qu'elle me recontacte. J'ai été tellement dur dans ma lettre que je sais qu'on ne se reparlera jamais.

Pourtant, je sais que c'est le genre de personne mauvaise et aigrie de la vie, je sais que je n'ai plus rien à faire avec elle. De toute façon je lui ai dit de surtout rester loin de moi. Peut-être le sentiment d'inachevé. Aucune discussion depuis que j'ai appris les faits, la dernière image que j'ai d'elle c'est des mensonges et de l'auto-défense...

Finalement c'est peut-être seulement la relation qui me manque, et pas la personne. J'espère que ces sentiments s'envoleront spontanément.

Très contente Dirac de lire ça!

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Dream (que je salue ^^), il faut du temps, bcp de temps pour faire le deuil d'une relation MAIS il faut aussi...accepter de la laisser partir...espionner ses comptes est exactement ce qu'il ne faut pas faire ;-) c'est un morceau de toi qui refuse de laisser aller la relation et de la ranger définitivement à la case "souvenir" et ce n'est pas un hasard si cela intervient maintenant, car à mon avis, c'est précisément au moment où tu t'es dit "ça y est ça va mieux" que tu t'es mis à le faire ;-)

un gros bout de nous ne souhaite qu'une chose: aller mieux et donc sait que pour ça, il faut couper tout contact même virtuel même indirect

mais un petit bout de nous, autodestructeur, refuse d'aller vraiment mieux et surtout refuse de laisser aller ce bout de vie, loin de nous, cette peur du "rien" qui pourrait lui succéder...et c'est ce petit bout qui te fait remettre 2 euros dans la machine...il ne faut pas le laisser faire, il faut lui dire "non je t'ai à l'oeil, le vide n'existe pas"

Mais tu tiens le bon bout :-) Courage!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait très plaisir :)

c'est un morceau de toi qui refuse de laisser aller la relation et de la ranger définitivement à la case "souvenir" et ce n'est pas un hasard si cela intervient maintenant, car à mon avis, c'est précisément au moment où tu t'es dit "ça y est ça va mieux" que tu t'es mis à le faire ;-)

Mais c'est marrant c'est exactement ça ! C'est un peu comme si je devais laisser cette partie de moi pour le passé, et cette sensation fait très bizarre... J'ai l'impression de devenir une nouvelle personne. Même en général, je n'aime pas trop la notion de "nouveau". Mais néanmoins je pense que j'ai franchi une nouvelle étape du deuil.

Je suis assez nerveux pour mon road trip en Europe, mais en même temps ça fait plaisir de voir que j'arrive à m'intéresser à quelqu'un d'autre. Je pensais pas que je ferais un truc fou comme ça mais j'ai vraiment rien à perdre, vu le temps qu'on passe à Skyper :lol: croisez les doigts pour moi !

6 mois, c'est le moment ou j'ai commencé à m'intéresser à d'autres filles, donc tu vois on est dans le même timing :)

si je puis me permettre, t'emballes pas trop pour la première venue mais surtout profites de ton road trip en Europe en passant de bon moments avec cette demoiselle, enjoy and no stress :)

• 1 mois après...

Salut à tous,

Beaucoup de changements depuis la dernière fois :)

J'ai donc pris mon courage à deux mains et suis allé la rencontrer en Allemagne. On a passé deux semaines à faire le tour de l'Europe... C'était gé-nial !!! En plus de ça je suis tombé sur une fille géniale, bien dans ses baskets (ça change énormément), avec une mentalité dans le "cliché" asiatique que j'apprécie beaucoup. Je pensais pas que je craquerais pour quelqu'un d'autre. Voilà bientôt 4 mois qu'on skype tous les jours. J'ai pas peur de la contredire, de lui apprendre des choses, on se remet chacun sans cesse en question, ça change énormément de ma précédente relation.

Le hasard fait que je serai 10 jours pour mon travail au Japon en Novembre pas loin de chez elle, et j'ai également acheté des billets d'avions pour passer le nouvel An avec elle au Japon. Qui sait, le monde est petit et j'espère que notre travail nous permettra de se rapprocher à l'avenir :) en attendant on travaille dur et on verra bien.

A propos de mon ex, je n'ai bien sûr rien reçu de sa part. J'ai gardé son disque dur, et j'avais besoin de stocker des trucs dessus. Je suis tombé par hasard sur un fichier où elle raconte qu'elle a fait une tentative de suicide à la suite du décès de son premier amour et de son avortement. Je n'ai plus vraiment mal maintenant, je dirais qu'elle me fait de la peine, je suis triste pour elle. Je ne lui en veux plus vraiment. Ce n'est pas de ma faute si elle a un vécu de merde et si elle a souffert auparavant. Je n'aurais pas pu la changer, cette relation était un gros mal pour un gros bien.

Bref, la vie nous réserve toujours de belles surprises. En relisant ce topic je me souviens à quel point j'étais au fond il y a 5 mois, je n'aurais jamais repensé remonter à la surface à ce point là. Courage à tous :)

• 2 mois après...

10 mois de rupture ! Cette fille est sortie de ma vie du jour au lendemain et je n'entendrai plus jamais parler d'elle.

Aujourd'hui je vais définitivement mieux. Je repense souvent à elle mais par nostalgie, je n'ai plus aucune souffrance. Je pars au Japon dans 4 jours, je vais passer une semaine de conférences, et une semaine avec cette fille, avec qui je skype encore tous les jours, depuis fin Mai.

Je n'aurais jamais cru que je pourrais inverser la tendance à ce point, quand je vois à quel point j'étais mal il y a 6 mois... !

La chose dont je suis le plus content : n'avoir fait aucune erreur. Qu'est ce que c'est difficile de définitivement couper les ponts du jour au lendemain et de s'y tenir, mais une fois que l'obsession est passée, ça va mieux. A tous ceux qui essaient de recontacter leurs exs : ne faites pas cette erreur !

PS : si vous avez des frères/soeurs, demandez leur l'avis de votre conjoint(e), mes soeurs m'ont récemment avoué qu'elle ne pouvaient pas blairer mon ex, qu'elles savaient qu'elle finirait par me bouffer, mais me voyant heureux elles n'osaient pas me le dire :lol:

Coucou Dirac et merci beaucoup pour ce retour si positif qui plus est!!!

c'est super!!

Qu'est ce que c'est difficile de définitivement couper les ponts du jour au lendemain et de s'y tenir, mais une fois que l'obsession est passée, ça va mieux.

Exactement! c'est alors de l'obsession et pas de l'amour, c'est très bien dit !

Amuse toi bien au Japon et profite de la vie!

Bonne continuation :-)