Aller au contenu

Comment je survis après la rupture avec elle

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'évite de trop boire de café, après je dors pas :lol:

Sinon ce soir je suis avec une partie de ma famille, je regarde mon frère geeker, ma mère me prépare un bon petit truc, ça change les idées. Demain je vais voir ma bande de potes du sport à leur compétition, ça va faire du bien !

Courage à tous et merci pour vos messages, ça me calme de venir poster ici quand ça va pas.

Pas facile ces derniers jours...

Finie la période de choc où je m'endormais de fatigue le soir. Je suis anxieux, j'ai fait une petite d'angoisse hier avec mes parents. Je dors mal. Je me pose encore beaucoup trop de questions vaines. Son flirt avec ce mec me rend totalement dingue, j'imagine que c'est allé plus loin que ça.

11ème jour de SR total, je ne peux plus revenir lui parler. Je me demande si j'aurais pas mieux fait de lui demander des explications au moins au téléphone, plutôt que de lui avoir envoyé une lettre. J'arrive pas à me contenter de "je n'ai plus une seconde à moi à cause de mon taff" et des quelques sms mentionnant ce flirt...

Ouais ça doit être mon ego qui fait ça. C'est actuellement ce qui me pose le plus de problèmes, depuis 2 jours j'arrive pas à chasser ces images de ma tête, je suis comme dans un état second.

D'un côté je n'ai plus d'espoir que ça marche entre nous, mais d'un autre côté je crois que j'ai besoin de savoir ce qu'elle a fait avec ce type pour avancer. Tout ce que je sais, c'est un sms à un ami "j'ai trop déconné ces derniers temps, j'ai fricoté avec un collègue au Nouvel An, mais j'ai pas succombé", et le sms à une collègue avec ce mensonge horrible pour sauver son cul. On n'en a pas discuté, elle m'a tout caché et ça me rend dingue. Mais en même temps je ne peux plus aller lui reparler.

Alors que faire ? accepter de ne pas savoir la vérité et lâcher prise ? C'est super dur.

Ce matin je suis allé acheter du magnésium marin et des pastilles de fleur de Bach, ça m'a un peu calmé, j'ai retrouvé mes esprits.

Je vais me relire le bouquin "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle que j'avais acheté y'a 2 ans. N'hésitez pas si vous connaissez des bouquins à me conseiller ;)

Ouais ça doit être mon ego qui fait ça. C'est actuellement ce qui me pose le plus de problèmes, depuis 2 jours j'arrive pas à chasser ces images de ma tête, je suis comme dans un état second.

D'un côté je n'ai plus d'espoir que ça marche entre nous, mais d'un autre côté je crois que j'ai besoin de savoir ce qu'elle a fait avec ce type pour avancer. Tout ce que je sais, c'est un sms à un ami "j'ai trop déconné ces derniers temps, j'ai fricoté avec un collègue au Nouvel An, mais j'ai pas succombé", et le sms à une collègue avec ce mensonge horrible pour sauver son cul. On n'en a pas discuté, elle m'a tout caché et ça me rend dingue. Mais en même temps je ne peux plus aller lui reparler.

Alors que faire ? accepter de ne pas savoir la vérité et lâcher prise ? C'est super dur.

Écoutes t'es plus avec, ça ne te regarde pas ce qu'elle fait avec les autres mecs et qu'est-ce que ça va t'apporter de savoir qu'elle couche avec, mise à part un mauvais ressentiment ?

Arrête d'y penser et fait ta vie.

Ce matin je suis allé acheter du magnésium marin et des pastilles de fleur de Bach, ça m'a un peu calmé, j'ai retrouvé mes esprits.

Je vais me relire le bouquin "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle que j'avais acheté y'a 2 ans. N'hésitez pas si vous connaissez des bouquins à me conseiller ;)

Lis "Imparfait, libre et heureux", "Le syndrome du chic type" et "l'homme idéal"

Merci pour les bouquins je vais regarder :)

Bon après un week-end très difficile, je sors un peu la tête de l'eau depuis 2 jours. Je sais pas s'il y a un effet placebo, mais j'ai commencé une cure de magnésium marin et je prends des pastilles de fleur de Bach, ça m'apaise beaucoup. J'essaie de me concentrer à fond sur le travail, c'est la seule chose qui compte pour moi maintenant. Au moins, ce qui est beau dans les maths, c'est qu'on n'est (presque) jamais fâché avec, et qu'elles nous seront fidèles toute notre vie :lol:

Depuis 2 jours je n'ai pas consulté son profil Facebook, et je n'ai pas repensé à cette foutue soirée, dès que ça me trotte j'essaie de ne plus y penser. Je suis occupé les 3 WE à venir avec 3 bandes de potes différentes. Au moins, moi j'ai des vrais amis... Heureusement que je ne suis pas tout seul pour la Saint-Valentin, parce qu'on avait fait un magnifique voyage à l'étranger l'année dernière : première fois que je partais aussi loin, je ne peux pas décrire à quel point le souvenir que j'ai est magique...

J'essaie de me concentrer sur le moment présent, mais j'ai perdu mes repères pour le futur : je vais à peine sur mes 23 ans, mais j'ai toujours besoin de me projeter avec quelqu'un, j'ai peur de ne pas réussir à construire quelque chose. Elle va sur ses 24 ans, si elle passe sa période d'essai elle sera stable niveau pro. Elle veut un enfant, cet été elle m'a dit que si je lui en faisais un elle le garderait. Ca m'étonnerait pas qu'elle fasse un gosse avec le premier pecno venu dans les 2 ans qui viennent. Même si ça serait une connerie, qu'est ce que ça me foutrait les boules...

Si je continue dans mon truc, je ne pourrai pas être stable professionnellement avant au moins 30 ans, et je devrai voyager de pays en pays. Ma petite pensée du soir, c'est que j'ai peur de finir seul. La routine de couple me rassure, j'aime pas vivre la vie au jour le jour sans savoir ce qu'il adviendra du lendemain. Ca cache une grosse faiblesse tout ça.

Salut à tous,

Voilà 25 jours que je suis parti, et 19 jours de SR strict, ça paraît une éternité... Elle ne m'a toujours pas rendu l'argent qu'elle me doit et ma console.

Je peux dire que tout ça me fait un chouilla moins mal. Il y a des jours où j'arrive à ne pas trop penser à elle, où j'arrive à être lucide. Aujourd'hui par contre, non. Je me sens très seul, j'ai du mal à retrouver des repères et je pense à elle depuis ce matin.

Ca fait un bail que je l'ai supprimé de fb et que je me suis désidentifié de nos photos qu'elle a posté, mais elle n'a toujours rien supprimé, ni les amis que j'ai, ni mon frère. La connaissant, je pensais vraiment qu'elle supprimerait tout direct...

C'est tellement dur de couper tous les ponts du jour au lendemain ! Surtout que c'est moi qui lui ai demandé. M'enfin, j'espère qu'on tient le bon bout. En ce moment je traverse la France tous les week-end pour voir mes amis, et ce week-end je vais au ski. Ca me change un peu les idées, mais à chaque fois la route me déprime, je passe tout le trajet à penser à elle... Dur dur ! courage à tous.

Je sors un peu la tête de l'eau depuis hier, j'arrive un peu mieux à mettre mon ego de côté.

Dans ma lettre, je lui avais dit qu'elle n'avait plus rien à faire dans ma vie et qu'elle devait rester bien loin de moi. Et que s'il lui restait la moindre trace de respect envers moi, qu'elle devait me rendre certains trucs par la poste.

Elle a reçu ma lettre il y a 21 jours, elle ne m'a toujours rien rendu. Ca me confirme bien le genre de personne égoïste qu'elle est, elle a fait beaucoup de choses pour moi, mais seulement parce qu'à l'époque sa vie était vide.

Ca fait quand même chier de penser connaître quelqu'un et de se planter comme ça.

• 4 semaines après...

Bonjour Emmanuel, merci de m'avoir lu :)

Ca va déjà bientôt faire 2 mois qu'on s'est séparés. Je peux dire que je sors un peu la tête de l'eau, mais je suis encore très sensible à tout ça. Pendant 10 jours ça allait mieux, mais la semaine dernière était difficile, et j'ai recommencé à ressasser la fin de notre relation. Je ne suis pas encore guéri, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre. En fait je crois que je n'ai pas encore réussi à accepter tout ça, j'ai du mal à passer à autre chose.

J'essaie de me concentrer sur le travail, de revoir des amis que j'avais un peu perdu de vue, mais j'ai du mal à penser uniquement à moi, et je supporte mal le fait de vivre seul. Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre pour le moment.

A part ça, toujours pas de nouvelle (en même temps je lui ai dit de rester loin de moi), mais pas de nouvelle non plus de mes affaires. Ca montre bien le genre de personne qu'elle est.