Aller au contenu

Comment je survis après la rupture avec elle

Messages recommandés

Merci d'avoir lu mon histoire :)

Elle fait clairement partie de ces gens là. Au fond d'elle elle n'a pas confiance en elle, et elle s'est bâtie une grosse carapace en société. Elle joue un rôle en société, j'ai toujours voulu penser que sa vraie nature, c'est quand on était tous les deux et qu'elle changerait. En fait non...

On change pas (vraiment) les gens.

Et si elle passe son temps à faire ça, c'est que c'est une fille fausse. Donc soit elle t'aime suffisament pour briser sa carapace et être honnête avec toi en tout circonstances. Soit c'est une grosse gamine qui pense qu'à son cul et qui finira seule avec ses problèmes psychologiques à trainer derrière elle. Et tu vois bien qu'elle t'a menti à plusieurs reprises ...

Elle est fausse avec elle-même comment veux-tu qu'elle soit pas fausse avec toi (désolééé je suis franche !! après je ne doute pas qu'elle devait avoir certainement plusieurs qualités sinon tu serais pas resté avec elle)

mais prend une fille à l'aise dans ses baskets tu verras ça change la vie :D

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord...

Parfois je me demande si je suis pas tombé sur une perverse narcissique ou un truc du genre. Ca me rappelle une fois où elle faisait le coq devant mes parents et ma tante j'étais mal à l'aise, je lui ai à peine dit un truc qu'elle m'a dit dans l'oreille "la prochaine fois que tu me parles comme ça je te quitte" ou un truc comme ça. Aussi, elle supportait pas que je me ronge les ongles. Une fois, à cause de ça elle m'a privé de sexe pendant 2 semaines, et après elle me menaçait de me quitter si j'arrêtais pas (elle était sérieuse).

C'est des trucs qui me faisaient marrer sur le coup, mais maintenant ça commence à me faire tilter. Elle a fait beaucoup de choses pour moi, elle m'a fait grandir, elle ne m'a jamais empêché de voir mes potes et ma famille, mais j'me demande si je peux dire que je suis tombé sur ce genre de personnalité.

Et puis aujourd'hui ça va pas, son image, son corps, son odeur, nos câlins ne partent pas de ma tête et je suis incapable de faire autre chose. Je crois que je vais aller voir un psy, j'arrive pas à guérir ma dépendance affective.

Haha a mon avis, elle a quelque trait de manipulatrice, apres ne tombe pas non plus sur le "c'est une perverse manipulatrice alors normal que blablaba"

Et Dirac, si tu sens que tu n'arrive pas a avancer oui tu as raison de voir un psy ! :) enfin, nous on te conseil juste de te changer les idées et faire beaucoup d'activité :)

Ouais je peux pas dire ça. On va dire qu'actuellement le seul moyen de faire passer le temps, c'est de la haïr alors bon... :mrgreen:

J'irai peut-être voir un psy en rentrant de chez mes parents. Ca fait 12 jours qu'on s'est quittés, et 6 jours qu'on s'est envoyés le dernier sms. C'est encore frais mais je retrouve aucun repère, j'ai envie de rien, elle occupe la moindre de mes pensées, notre ancien appart, notre chat, notre routine... C'est tellement dur d'être forcé d'oublier quelqu'un !!! :(

Bon, y'a un souci que j'ai du mal à régler.

J'essaie de moins aller sur Facebook, mais dès que j'ai un coup de blues je me rue dessus, je vais voir son profil, celui de sa boîte, de son fameux collègue et de son pote douteux. Si y'a le moindre changement ça me fout les boules, ça devient malsain. Y'a pas une recette miracle qui puisse m'empêcher de faire ça sans déconner ? j'ai pas assez de volonté :lol:

Les début de SR c'est dur, tu te fais des films et tu te dis qu'en ce moment elle est dans les bras d'un autre. Surtout quand je connais le charisme de mon ex...

En fait non j'avais emménagé dans son appart, c'était vraiment notre cocon (on était très casaniers), mais après on a chacun changé de ville. Mais bon on a trouvé ensemble l'appart dans lequel je suis, ça me fout les boules, je m'y sens mal.

C'est ce qu'on m'a dit aussi, le contraire de l'amour c'est l'indifférence. Ma soeur m'a dit qu'elle ne méritait même pas que j'ai de la haine pour elle, mais plutôt de l'indifférence. Clairement ça va prendre du temps :lol:

Je vais me forcer d'aller moins sur Facebook. J'avais essayé de la bloquer, mais je l'ai débloquée le lendemain. Rah, ce soir s'annonce comme une belle soirée de merde. J'pense pas qu'elle soit avec quelqu'un actuellement, mais ouais ça va pas tarder.

Ce matin ça va plutôt bien :)

D'une, je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Depuis la rupture, je dors mes 9h/9h30 quasiment d'une traite, alors que généralement je fais souvent des insomnies.

Ensuite, pour la première fois je me dis qu'il y a des choses que je ne peux pas contrôler, que je n'y peux rien si elle m'a fait ça, et que j'ai aucune raison de souffrir à cause d'elle. Elle a 23 ans, elle se prend pour quelqu'un de 45 ans, elle est très débrouillarde, mais au fond je crois que c'est juste une gamine.

Même si elle se remet en couple maintenant parce qu'elle est incapable de vivre seule, ça finira comme toutes ses autres histoires (elle m'a parlé de 40 relations, je sais même plus si je dois la croire). Et puis ça me regarde plus, qu'elle reste bien dans sa merde.

Je suis en thèse dans une nouvelle ville, donc j'essaie de bien bosser.

J'ai pas mal d'amis chez mes parents, mais à part 3 collègues cool dans ma nouvelle ville c'est pas la joie :/ après, ce WE je suis chez mes parents, le WE pro j'ai des soirées de prévues, et je vais passer la Saint-Valentin avec un pote qui est aussi au fond du trou :lol:

J'ai pratiqué un sport à bon niveau pendant 13 ans, mais j'ai arrêté en Septembre avec le début de ma thèse (pis vu que mon ex était encore dans une autre ville, je bougeais beaucoup). Faut que je me donne un coup de pied au cul pour le reprendre, ça me permettrait de voir des nouvelles têtes. J'aimerais me mettre à la muscu aussi.

Un jour sur deux environ j'hésite à prendre rdv chez un psy pour qu'il m'aide à me bouger, je sens que tout seul je vais pas réussir à me motiver :?

Je suis en thèse dans une nouvelle ville, donc j'essaie de bien bosser.

J'ai pas mal d'amis chez mes parents, mais à part 3 collègues cool dans ma nouvelle ville c'est pas la joie :/ après, ce WE je suis chez mes parents, le WE pro j'ai des soirées de prévues, et je vais passer la Saint-Valentin avec un pote qui est aussi au fond du trou :lol:

J'ai pratiqué un sport à bon niveau pendant 13 ans, mais j'ai arrêté en Septembre avec le début de ma thèse (pis vu que mon ex était encore dans une autre ville, je bougeais beaucoup). Faut que je me donne un coup de pied au cul pour le reprendre, ça me permettrait de voir des nouvelles têtes. J'aimerais me mettre à la muscu aussi.

Un jour sur deux environ j'hésite à prendre rdv chez un psy pour qu'il m'aide à me bouger, je sens que tout seul je vais pas réussir à me motiver :?

Pas top ta situation globale.

Pour rencontrer des gens sympas avec qui sortir y'a => OnVaSortir (si tu habites loin d'une grande ville le site ne sert à rien)

C'est quoi être en "thèse" ? Tu vise quel métier avec ça ?

Le sport est un des meilleurs alliés pour s'épanouir dans la vie et être top physiquement ainsi que mentalement.

Tu peux t'aider d'un psy pour te motiver oui.

Tu as des projets sur le long terme ?

Si tu veux te mettre à la muscu, je suis à ta disposition en PM. Je connais bien le sujet.

En fait j'ai fini mon master en Juin et là je commence un doctorat (pour faire de la recherche fondamentale). Ca a toujours énormément compté pour moi, je l'ai délaissé ces derniers mois parce que je vivais mal la relation, la distance et le nouveau job de mon ex (elle y passe sa vie). Donc là actuellement c'est ma priorité numéro un, j'ai quelques mois pour finir un truc, publier un article, et je pourrai faire un voyage au Japon pour le présenter.

Après mon doctorat, je serai quasiment obligé de partir à l'étranger. C'est un truc qui a du peser dans la balance ces derniers mois en plus des tensions, parce qu'avec son nouveau taff y'a des chances que mon ex soit en âge de se poser : comme elle m'a dit, y'a peu de choses qui jouaient en notre faveur...

Je réfléchissais à me reconvertir pour me rapprocher d'elle, mais bon finalement je vais mettre mon travail en priorité.

Ouais, le sport m'a toujours permis de remonter des pentes. Mais à l'époque je partageais ce sport avec plusieurs de mes meilleurs amis et toute une communauté que je connaissais, là ça sera avec des gens nouveaux. Après d'un côté c'est pas une mauvaise chose de voir des gens nouveaux.

Pour la muscu, j'y penserai. :) je m'inscrirais bien dans une salle

Modifié par Dirac

Dur dur aujourd'hui.

Hier ça allait, mais cette nuit j'ai rêvé d'elle, j'étais persuadé qu'elle était à côté de moi en me réveillant. Aujourd'hui je broie du noir...

tu sais, comme je le répète ici en boucle, ma meilleure amie m'a larguée en février 2013 et tout à l'heure je me disais "tiens j'ai pas rêvé d'elle cette semaine"!! donc courage...les rêves ont une utilité: ils évacuent, en en rêvant, le traumatisme, donc en rêver est plutôt une "bonne" chose en fait...