Aller au contenu

Comment je survis après la rupture avec elle

Messages recommandés

Merci d'avoir lu mon histoire :)

Elle fait clairement partie de ces gens là. Au fond d'elle elle n'a pas confiance en elle, et elle s'est bâtie une grosse carapace en société. Elle joue un rôle en société, j'ai toujours voulu penser que sa vraie nature, c'est quand on était tous les deux et qu'elle changerait. En fait non...

En fait je comprends mieux pourquoi elle m'a dit plusieurs fois "Je ne sacrifierai pas mon travail pour une relation". Si elle n'avait pas inventé pas ce mensonge stupide, son image auprès de son équipe aurait été vraiment tâchée (déjà qu'elle est la plus jeune et qu'elle a du mal à instaurer son autorité), et il y aurait des chances qu'elle ne passe pas sa période d'essai. Donc voilà, soit elle sacrifiait son travail pour moi, soit elle me sacrifiait pour son travail. Elle a fait ses choix...

Ca me rappelle un mensonge de plus : je lui ai dit que le 1er Janvier au matin je l'ai vue connectée pendant 1h30 sur Facebook, et ça m'a blasé qu'elle ne m'envoie même pas de message (elle m'a appelé à 17h)... Elle a retourné la situation contre moi en mode "non mais quand je reçois des messages mon téléphone se connecte tout seul, et j'avais reçu plein de messages pour le nouvel an", et elle a voulu me faire comprendre que c'était malsain voire parano ce que je faisais. Elle a re-retourné la situation "Et puis toi t'as dormi avec quelqu'un au nouvel an ? t'as rencontré une fille en octobre ?" Et puis elle s'est mise sur la défensive : "de toute façon les seules personnes à qui j'ai parlé avant de t'appeler c'est mon boss et ma mère".

Elle m'a menti sur toute la ligne sur ce coup, puisque elle a bien discuté pendant 1h avec deux potes en leur disant qu'elle avait trop déconné, qu'elle avait flirté avec ce mec. Que son boss avait filé son numéro au mec avec un sourire en coin, et qu'elle était curieuse de savoir ce qu'il allait lui dire s'il l'appelait.

Faut que j'arrête de culpabiliser tout seul, elle est juste dérangée et j'aurais rien pu éviter...

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as créé un topic sur ton histoire ? j'aimerais bien lire des histoires similaires à la mienne. Parce que j'ai jamais vu une fille avec autant de caractère et de carapace de ma vie (je sais même pas comment j'ai fait pour la séduire).

En fait en y réfléchissant un peu c'est très simple : je l'ai rencontrée sur un site de rencontre. La semaine où je l'ai vue, elle avait un rendez-vous de prévu tous les soirs, et c'est moi qu'elle a gardé. Ca résume bien son comportement, elle est totalement incapable d'être seule :?

Et ouais, mais malgré tout elle va réussir à s'en sortir en victime, j'imagine que dans son entourage elle va dire que je lui en ai mis plein la gueule, que je l'ai larguée comme une merde, etc...

La connaissant, étant donné qu'elle ne sait pas être seule, j'ai l'impression qu'elle va très vite me remplacer. Elle discute pas mal avec un gars qui habite à l'autre bout de la France depuis qu'on n'habite plus ensemble, quand j'ai craqué j'ai vu certains messages bizarres, pour moi ça s'apparentait parfois plus à de la séduction qu'à de l'amitié... En tous cas c'est sûr que lui c'est pas l'amitié qui l'intéresse.

De toute façon j'ai jamais compris le concept d'amitié pour elle. En Octobre, elle m'a dit en mode complètement déprimée qu'un "pote" ne voulait plus lui parler. En fait, pour moi il l'a envoyée chier quand il a compris qu'il pouvait pas la baiser. Elle a pas voulu le comprendre. Ce mec, elle l'avait jamais vu, et elle voulait passer quelques jours chez lui. "Mais c'est juste un pote il est super sympa ! il m'a dit de venir prendre un café quand je voulais"......

Qu'est ce qu'elle est naïve... Enfin bon faut pas que je bascule dans le malsain, on n'est plus ensemble. Mais ça fait trop mal, ça me fout des décharges dans le bide.

11 jours depuis qu'on s'est quittés. Je peux dire que ça va un peu mieux, mais je suis encore dépendant et ça me rend complètement dingue de l'imaginer avec quelqu'un d'autre.

Modifié par Dirac

Une sal*pe. Elle aurait besoin d'une bonne b*fle pour comprendre a quelle point elle est pitoyable.

Elle risquerait d'aimer ça, arrête ;)

En plus, même si Dirac la considère comme son ex, il l'a quand même aimée.

Je suis obligé de la considérer comme mon ex, je considère que c'est moi qui l'ai quittée parce qu'on serait encore ensemble autrement, mais que pour elle c'était fini depuis longtemps (et puis de toute façon avec ce qu'il s'est passé le 1er...). Malheureusement je ne saurai jamais la vérité et je devrai me contenter de "Je t'aime, mais je veux mettre mes sentiments de côté pour le travail actuellement"...

Malgré tout je l'aime encore, et ça m'arrive encore de culpabiliser, de me demander si les choses auraient pu être différentes. Elle a fait beaucoup de choses pour moi auparavant et parfois ses bons côtés reprennent le dessus. J'ai du mal à lâcher prise.

Tu verras, ça passera le jour ou tu comprendras que ta relation n'était qu'holographique ;) , et ou tu trouveras quelqu'une qui fera de toi son univers.

EXACTEMENT :D

Mais je croyais que j'étais son univers et ça me rendait tellement heureux :(

Enfin oui ça sert à rien de se lamenter, peu importe les tensions dans le couple, personne ne mérite ça et y'en a d'autres qui valent mieux qu'elle. Sinon ouais je fais grave le yoyo, hier soir en rentrant à l'appart j'étais presque en panique d'être tout seul, je me sentais comme quand j'avais 6 ans et que j'avais peur du noir. Aujourd'hui ça va un peu mieux, et ça s'estompera avec le temps. Faut surtout pas que j'ai des news d'elle, ça va me rendre dingue !

Vendredi soir je revois ma famille et mes potes, grosse soirée de prévue avec un pote d'enfance, samedi je revois mes potes du sport, ça va bien remonter le moral !

Après l'avoir quittée je suis revenu un peu chez mes parents. Tout le monde a halluciné ! toute ma famille était sur le cul.

Mon ex était devenue assez pote avec très bon ami. Cet été il avait été trompé et humilié par son ex, et mon ex s'était battue corps et âme contre ce genre de comportement. Quand je lui ai raconté tout ça, j'ai fini par "et voilà, donc hier matin en partant elle m'a proposé qu'on soit en pause".

Il était déjà complètement sur le cul d'apprendre ça d'elle, et il m'annonce presque désolé que "elle m'a dit hier soir que votre séparation était définitive". On s'est retrouvés tous les deux abasourdis, et on est d'accords qu'au fond nos ex sont les mêmes : tarées. Elle n'a même pas osé me le dire à moi !!!

Une fois aussi mon ex avait rencontré des amis de mon école (sans me vanter hein, elle est assez prestigieuse). J'avais peur qu'elle fasse le coq pour se rendre intéressante. Et bien ma meilleure amie l'a trouvée bizarre, trop perdue, trop sûre d'elle. Elle était en permanence sur la défensive, elle se mettait beaucoup en avant, et dès qu'elle pouvait contredire quelqu'un, elle le faisait. J'ai souvent noté ce genre de comportement en société, elle était comme ça quand elle a rencontré ma famille (pourtant on est des gens très simples), et ça me rendait fou intérieurement. Mais je ne lui ai jamais dit.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...