Aller au contenu

Messages recommandés

Alors ça montre bien que tu dois apprendre à t'en passer … ;)

Courage, le début du SR est toujours très difficile, essaie de ne pas fixer ton téléphone d'un air halluciné, de ne pas vérifier tes mails toutes les 10 minutes, de le virer de FB, msn, si tu ne l'as pas déjà fait.

Fais ce SR pour toi aussi, pour toi surtout, et pas uniquement pour le faire réagir. Il réagira un jour, ne t'inquiète pas, mais peut-être d'ici quelques semaines. Celui qui quitte n'a pas la même perception du temps que nous, le temps passe bcp plus vite pour lui. 5 jours, c'est 5 siècles pour nous, et … juste 5 jours pour lui. Laisse lui plus de temps, que ton absence s'installe et se fasse sentir.

Et toi, sors le plus possible, surtout. Et vois du monde.

Courage !

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ms suis coincée ici chez moi :? j'ai plus vraiment de vie... Enfin, c'est un peu le foutoir pour le moment on va dire!

J'arrive pas à la supprimer de FB ni de msn car on est sensé être amis (c'est lui qui pense ça! enfin, je lui ai fait croire aussi...) Et puis, je vais être amenée à le revoir mais je veux tenir jusque là!

Qu'est-ce que je voudrais qu'il revienne... Maintenant, j'ai compris les erreurs et tout et tout! Je suis prête à ne plus les commettre.

Merci Theodora!

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Comprendre nos mécanismes de fonctionnement (et nos erreurs) ne signifie pas être capables d'y renoncer. Il faut bien plus de temps pour cela.

Si tu restes chez toi sans trop rien faire, ça va être hyper dur. Les jours où je vais bien sont les jours où je suis occupée. Les jours où je vais mal sont ceux où je ne fais rien (du coup, on attend). Fais toi un programme de vie. Puppis avait fait un post, un jour, vraiment bien pour cela (quoiqu'un peu ambitieux :D ). Je le cherche …

Ca y est, c'est sur cette page et la suivante.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits-f4/topic4455.html

Ne reste pas à tourner en rond : pourquoi es tu coincée chez toi ? Tu peux sortir, non ? aller faire du sport, voir des amis ? Ou bien au moins, les appeler, parler, ranger chez toi (moi c'est au programme aujourd'hui, le rangement et classement de mon bureau, j'aime pas mais je sais qu'après je me sentirai mieux). Fixe toi des objectifs (réalisables) quotidiens et essaie de les tenir.

Disons que j'ai le contre-coup de mes examens ratés pour le moment... Enfin, ça va déjà mieux! J'ai des choses prévues bien sûr! Déjà demain, je ne suis pas chez moi de la journée, j'ai prévu d'aller voir mes cousines, et puis une grosse sortie de 4 jours we prochain même si il y sera (dans des milliers de personnes, on se croisera peut-être pas!), sinon, je dois bosser sur mon mémoire, sur les exams pour août. Mais le truc est que j'étudie dans une autre ville (la même de mon ex) et que toute ma vie est là-bas, ici, c'est une petite ville et il n'y a rien à faire...

Ca va, je ne pleure pas tout le temps (même de moins en moins) mais cette complicité et sa présence rassurante me manque. Il était arrivé à point dans ma vie est c'est LUI que je cherchais.

Depuis qu'il m'a quittée, j'ai fait un énooorme travail sur moi, sur la pensée positive, j'ai souris à la vie, j'ai fait plein de choses, j'ai vraiment tenu jusqu'aux examens. J'ai beaucoup changé, pour nous, c'est vrai, mais pour moi aussi. J'ai appris la patience, j'ai pris du recul, j'ai beaucoup travaillé la confiance en moi mais cet échec scolaire (j'suis en dernière à l'unif) m'a fait sombré dans une petite déprime.

Je sais qu'il faut que je me redresse, que je baisse pas les bras, je sais que je peux le faire! Mais qu'est-ce que j'aimerais qu'il comprenne...

Il faut que je sois patiente...

EDIT : je viens d'aller voir le post où Puppis explique tout ça! Et c'est super :)

Docteur es RS-ologie

Je pense que je vais le recontacter ce soir... Je ne supporte pas ce silence!! J'ai besoin de lui, qu'il m'écoute... :cry:

J'étais contente de le voir connectée sur MSN mais quand je me suis mise en ligne, il s'est déconnecté... Je SAIS, vous allez me dire de le supprimer mais je ne peux pas... j'y arrive pas! Mais du coup, je peux pas m'empêcher d'interpréter :(

Depuis que je fais ce SR, j'ai de nouveau du mal à respirer...

Docteur es RS-ologie

Arf, essai de tenir le SR car tu risque de te sentir encore plus mal après..

Je suis comme toi Cristal, a 28 jours de SRR, et j'en peux plus aujourd'hui, j'ai trop envie de l'appeler, mais Karen m'a dissuadé de le faire et même si l'envie est forte, je ne le ferai pas.. pour moi.

Tiens, un petit rappel mis en ligne par Puppis et qu'il est bon de relire avant de faire nawak:

Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès de lui a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI elle pense au moins autant à toi que toi à elle - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

allez, craque pas Cristal, fais le pour ton bien être ;)

Merci de me soutenir! C'est vraiment gentil ;) J'adore la solidarité de ce forum...

28 jours! Waw!!

J'en rage surtout de voir que lui n'essaie pas de savoir comment je vais... Et j'espère qu'il pense un peu à moi.

Mais aussi, j'ai une autre philosophie de vie : "on a que le bien qu'on se fait".

Si je lui téléphone, je suis sûre qu'il me répondra gentiment, qu'il m'écoutera etc... Donc je sais que je ne serai pas tout à fait down après. Mais par contre, je m'en voudrai de ne pas avoir tenu!

Ca me ferait tellement de bien de l'entendre... là, j'ai du mal à respirer :(

J'ai besoin qu'il me rebooste pour mon mémoire et tout aussi!

Raaah, et pourquoi je me trouve des excuses??

Docteur es RS-ologie

Merci de me soutenir! C'est vraiment gentil ;) J'adore la solidarité de ce forum...

28 jours! Waw!!

Oui, crois moi c'est dur, mais je le fais pour me sauver

J'en rage surtout de voir que lui n'essaie pas de savoir comment je vais... Et j'espère qu'il pense un peu à moi.

certainement qu'il pense a toi, mais là n'est pas la question

Mais aussi, j'ai une autre philosophie de vie : "on a que le bien qu'on se fait".

jadhère a 100% même si elle est difficile a appliquer

Si je lui téléphone, je suis sûre qu'il me répondra gentiment, qu'il m'écoutera etc... Donc je sais que je ne serai pas tout à fait down après. Mais par contre, je m'en voudrai de ne pas avoir tenu!

alors pour ta fierté et ta force, ne craque pas!

Ca me ferait tellement de bien de l'entendre... là, j'ai du mal à respirer :(

pareil pour moi, tous les jours j'ai des larmes qui montent tellement j'ai envie de l'entendre..

tous les jours je me retiens de l'appeler, me disant que si elle en a envie, elle peut AUSSI m'appeler, nous on a été ASSEZ carpette comme ça!

J'ai besoin qu'il me rebooste pour mon mémoire et tout aussi!

Raaah, et pourquoi je me trouve des excuses??

Dis-toi aussi que 2 mois ce n'est pas encore si long par rapport à ce que tu lis sur le forum... Il m'a dis la même chose et j'en suis à 7 mois...

Mais ce n'est pas la longueur de la rupture qui influe : il faut que ce qui a déclenché la séparation soit résorbé... Dans ton cas : son manque de liberté... Dans mon cas, cela en a fait partie aussi... Donc tant que tu ne lui donne pas cette liberté... Il n'aura aucune raison de se rapprocher de toi... Tant qu'il te sent dépendante...

Il a fallu que je dise à mon ex de reprendre toutes ses affaires encore chez moi (et donc le mette quasi à la porte) 3 mois après la rupture pour qu'il se montre moins distant :roll:

S'il n'a pas peur de te perdre... Pourquoi simplement réfléchir à ce qu'il perd ;)

dis toi sincèrement que pour lui ce n'est rien 5 jours...

Par contre pour un 1er SR, tu peux déjà être fière de toi :)

Si en plus tu sais que tu vas le voir bientôt, ne craque pas!!! Entre temps, tu lui auras manqué et vous aurez des choses à vous dire...

Dans la méthode, ils expliquent qu'il faut se montrer sous son meilleur jour... Mais ne pas le coller surtout... Rester mystérieuse et insaisissable :lol:

Tu as des chances de le ravoir en appliquant la méthode je pense ;) Car s'il s'est senti enchaîné, tu vas lui prouver le contraire et que vous pouvez reconstruire autre chose ensemble ;)

Courage et viens te défouler ici quand tu veux craquer...

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

t'es vraiment géniale!! Je te connais depuis aujourd'hui et je peux te dire que tu me redonnes un moral de FER!! Je vais me battre, pour moi d'abord :)

Mais j'ai une réserve quand même... Ca ne faisait pas 'longtemps' qu'on était ensemble alors une longue rupture c'est peut-être très mauvais signe... ou bien, ça n'a peut-être rien à voir!!

Je vais tenir jusqu'à ce que je le revois, il le faut!! De toute façon, j'ai des trucs de prévu pour cette semaine donc ça devrait aller.

Et puis, j'étais très fière de moi l'autre jour car je suis retournée ds "notre" ville, il le savait, mais je ne suis pas passée chez lui!! C'est la première fois... et c'est là que je me suis dit qu'il fallait que je tienne à tout prix.

Il s'attend à ce que ce soit moi qui reprenne contact pcq la dernière fois qu'on s'est vu, il m'a dit "si tu viens à xxx, dis le moi" et puis je dois lui envoyer mon mémoire pour qu'il le révise... Mais je verrai!! Il sait que je vais à xxx le week-end prochain donc on verra...

Docteur es RS-ologie

Articles du blog en lien avec ce sujet