Aller au contenu

help je fais que des erreurs

Messages recommandés

bonjour, je me présente je suis david 41 ans, divorcé depuis 7 ans, papa de 3 enfants.

Il y a 3 ans, je suis tombé fou amoureux d'une femme extraordinaire, qui ma redonnée le gout à la vie, mais voila depuis 6 mois, je ne prenais plus soins d'elle, car un problème remontant à mon enfance a ressurgit, le 29/11/2015 elle m'a annoncée la rupture, le 16/12/2015 je quittais la maison.

je veux plus que tout la recuperer car il y a des signes qui mon font penser que tout n'est pas complètement terminé, mais voila l'émotion prend le dessus a tel point que je l'ai traqué sur son tel, et j'ai cru voir quelle a rencontrée un autre homme, donc je lui ai demandé en prétextant q'un copain l'avais vu elle a pas aimée en plus je l'ai suivi via "localiser mon iphone", mais voila sur sa tablette il y a un message qui lu a dit que son tel avait été géolocalisé et hier jai donc simulé une rencontre par hasard nous avons pu discuter et même prendre un verre.

mais voila j'avais un signe qui me faisait penser que ce n'était pas complètement terminé car mes vêtements était toujours da ns la penderie, mais elle a tout retirée.

a votre avis est il encore possible de faire quelque chose? ou alors il faut que je me rende a l'évidence, c'est terminé

merci

Salut pasevident30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

bonjour, je me présente je suis david 41 ans, divorcé depuis 7 ans, papa de 3 enfants.

Il y a 3 ans, je suis tombé fou amoureux d'une femme extraordinaire, qui ma redonnée le gout à la vie, mais voila depuis 6 mois, je ne prenais plus soins d'elle, car un problème remontant à mon enfance a ressurgit, le 29/11/2015 elle m'a annoncée la rupture, le 16/12/2015 je quittais la maison.

je veux plus que tout la recuperer car il y a des signes qui mon font penser que tout n'est pas complètement terminé, mais voila l'émotion prend le dessus a tel point que je l'ai traqué sur son tel, et j'ai cru voir quelle a rencontrée un autre homme, donc je lui ai demandé en prétextant q'un copain l'avais vu elle a pas aimée en plus je l'ai suivi via "localiser mon iphone", mais voila sur sa tablette il y a un message qui lu a dit que son tel avait été géolocalisé et hier jai donc simulé une rencontre par hasard nous avons pu discuter et même prendre un verre.

mais voila j'avais un signe qui me faisait penser que ce n'était pas complètement terminé car mes vêtements était toujours da ns la penderie, mais elle a tout retirée.

a votre avis est il encore possible de faire quelque chose? ou alors il faut que je me rende a l'évidence, c'est terminé

merci

Hello

Je comprends que ce soit dur pour toi mais tu sais des vêtements restées dans une penderie ne veut rien dire...

Si je te disais le nombre de bêtise que j'ai gardé de mon ex (j'ai donné certain à ma fille vu que c'est son père).

Sinon à part ça qu'est-ce qui te fait penser que ce n'est pas perdu? Et la raison de ta prise de distance était-ce vraiment ton problème passé? Ou c'est ce que tu as voulu lui donner comme raison pour qu'elle te pardonne? (parce que peut-être toi tu la pensais pour acquise et tu t'es rendu compte que non vu qu'elle est partie).

oui mon 1er problème est mon passé, j'ai été victime d'inceste par mon oncle, donc une construction plus que bancale et depuis 8 mois mon oncle est venu habiter chez ma mère, depuis tout est partis en couille dans ma tête, je n'étais plus capable de prendre les bonnes décisions, de dialoguer.

les reproches:

elle me reproche d'avoir installé une ambiance toxique pour elle et ses enfants.

problèmes d'éducation de mes enfants que j'ai un we sur deux.

un manque de courage pour me faire respecter par mon la mère de mes enfants et ma mère.

de ne pas la rassurer, de ne pas la porter au nu.

les signes qui me font penser que tout n'est pas terminer:

mes affaires sont restés chez elle.

elle me dit ne pas savoir où elle est.

elle me quelle ne sait pas si elle veut revivre en couple avec moi où un autre.

elle s'inquiète pour moi.

oui mon 1er problème est mon passé, j'ai été victime d'inceste par mon oncle, donc une construction plus que bancale et depuis 8 mois mon oncle est venu habiter chez ma mère, depuis tout est partis en couille dans ma tête, je n'étais plus capable de prendre les bonnes décisions, de dialoguer.

les reproches:

elle me reproche d'avoir installé une ambiance toxique pour elle et ses enfants.

problèmes d'éducation de mes enfants que j'ai un we sur deux.

un manque de courage pour me faire respecter par mon la mère de mes enfants et ma mère.

de ne pas la rassurer, de ne pas la porter au nu.

les signes qui me font penser que tout n'est pas terminer:

mes affaires sont restés chez elle.

elle me dit ne pas savoir où elle est.

elle me quelle ne sait pas si elle veut revivre en couple avec moi où un autre.

elle s'inquiète pour moi.

Mais ta mère est au courant que ton oncle (je me retiens pour ne pas l'appeler autrement) t'a fait subir des choses?

Je comprends oui en effet que ça ait pu te bouleverser... Du coup tu te conduisais comment avec ton ex? Et elle a essayé de te soutenir dans cette épreuve?

Après bon tes affaires chez elle, qu'elle ne sache pas où elle en est n'est pas forcement signe qu'il y a espoir il faut que tu te mettes ça aussi en tête...

D'ailleurs pourquoi n'as-tu pas récupéré tes affaires?

Tu es allé voir un psy pour ce que tu as subi?

Désolée beaucoup plus de questions que de réponses mais ça a son importance.

oui, après avoir gardé ça en moi pendant 33 ans, j'a trouvé enfin la force de dénoncer ces faits d'ailleurs c'est surprenant le bien que ça ma fait.

avec mon ex je me comportais comme un faible avec l'échine courbée, je n'étais pas capable d'affronter le moindre petit souci du quotidien.

oui elle m'a soutenue mais elle n'était pas au courant que c'était cet oncle.

tout simplement pour me donner la possibilité de garder le contact.

je consulte une thérapeute.

Et malgré ça ta mère continue de garder cet oncle chez elle? Dis-moi qu'elle a coupé les ponts stp?

Et non avec ton ex tu ne t'es pas montré faible... Tu as une plaie ouverte qui n'a jamais été soigné alors ta réaction a été plus que normale surtout en te retrouvant à devoir fréquenter ton bourreau en silence.

Malgré que tu sois entrain de voir un thérapeute, ton ex ne montre pas de signe qui te font dire qu'elle veuille revenir avec toi? (mis à part que tes vêtements soient encore chez elle mais encore une fois je te le dis ça ne veut rien dire du tout)

Et comme je te l'ai demandé pourquoi tu ne récupères pas tes affaires chez ton ex?

et oui ma mère continue a recevoir son frère.

et ben pour le réveillon de noël je l'ai invité a diner, nous avons passé une très bonne soirée ou nous avons discuter de nous avec légèreté, 2 jours après nous avons diné ensemble puis nous nous sommes baladé dans nîmes, j'ai passé la fin de soirée de nouvel an avec elle et sa famille ainsi que le 1er, un soir de la semaine suivante après m'avoir textée en me disant qu'elle avais cassée la voiture et qu'elle était pas bien, nous avons à nouveau dîné ensemble

ce soir la je lui ais montré mon changement et elle s'est dévoillée un peu plus en me disant qu"elle avait besoin de temps pour se retrouver et qu'elle ne s'avait pas si elle se remettrait en couple avec moi ou un autre.

elle a eue des soucis de travail et comme je n'étais pas présent pour la soutenir, je pense que je lui ai encré des doutes.

sans doute par manque de courage et je me dis que ça laisse un ouverture pour un recontact après le SR

et oui ma mère continue a recevoir son frère.

et ben pour le réveillon de noël je l'ai invité a diner, nous avons passé une très bonne soirée ou nous avons discuter de nous avec légèreté, 2 jours après nous avons diné ensemble puis nous Ok nous sommes baladé dans nîmes, j'ai passé la fin de soirée de nouvel an avec elle et sa famille ainsi que le 1er, un soir de la semaine suivante après m'avoir textée en me disant qu'elle avais cassée la voiture et qu'elle était pas bien, nous avons à nouveau dîné ensemble

ce soir la je lui ais montré mon changement et elle s'est dévoillée un peu plus en me disant qu"elle avait besoin de temps pour se retrouver et qu'elle ne s'avait pas si elle se remettrait en couple avec moi ou un autre.

elle a eue des soucis de travail et comme je n'étais pas présent pour la soutenir, je pense que je lui ai encré des doutes.

Choquée que ta mère continue à avoir cet homme sous son toit... Mais tu arrives à garder le cap malgré ça? Ou ça ne t'aide pas à avancer?

Ok donc ton ex ne s'est pas sentie appuyée à un moment où elle aussi avait besoin de toi et malheureusement ça coïncidait avec la venue de cet oncle...

Elle doit se sentir peut être en colère et déçue parce qu'elle te soutenait durant cette mauvaise période et tu n'as pas su en faire de même avec elle...

Elle traverse encore de mauvais moment pour le boulot? Si oui essayes-tu d'être la pour elle?

Ça pourrait l'aider tu sais? Voir que malgré la rupture tu es toujours la.

A lire ce que tu dis là j'ai l'impression qu'elle tient à toi mais a peut-être encore besoin de temps et de preuve que vos problèmes sont derrières..

non depuis que j'ai déposé plainte contre mon oncle, bizarrement je me sens super bien.

exactement elle a senti qu'elle ne pouvait pas compter sur moi.

non elle a changé de boulot depuis je l'ai soutenue mais trop tard

je continue a l'aider mais c'est peut être contre-productif

aujourd'hui je l'ais croisé en voiture et elle m'a téléphonée dans la foulée.

je continue a déposer ses enfants à l'ecole une semaine sur deux.

une coach me dit de faire un sr et de lui dire que je ne gère plus ses enfants, je suis stressé a l'idée

non depuis que j'ai déposé plainte contre mon oncle, bizarrement je me sens super bien.

exactement elle a senti qu'elle ne pouvait pas compter sur moi.

non elle a changé de boulot depuis je l'ai soutenue mais trop tard

je continue a l'aider mais c'est peut être contre-productif

aujourd'hui je l'ais croisé en voiture et elle m'a téléphonée dans la foulée.

je continue a déposer ses enfants à l'ecole une semaine sur deux.

une coach me dit de faire un sr et de lui dire que je ne gère plus ses enfants, je suis stressé a l'idée

Faire un SR ne veut pas dire que tu dois couper les ponts avec ces petits... Je ne suis pas forcément d'accord avec ce coach... Ce serait un peu punir les enfants qui n'ont rien demandé.

Surtout qu'elle a l'air toujours de tenir à toi... Pour moi elle a surtout besoin de penser à nouveau à elle, se retrouver pour peut-être revenir vers toi après vu qu'elle aussi a été éprouvé par des événements c'est dur pour elle...

Essaye de lui montrer tes changements, fais-la sourire, propose-lui des sorties...montre-lui que tu es dans un autre état d'esprit.

C'est super si la plainte contre ton ex t'aide à avancer... Ca n'a pas du être facile pour toi.

oui je pense que tes conseils correspondent plus à mon état d'esprit, je vais quand même marquer une distance pour la sortir de son confort.

Mes changements elle les voie, mais ce n'est pas encore très flagrant je pense, et le fait de déposer plainte est un pas de géant.

Oui tu as raison marque une coupure, d'ailleurs c'est ainsi qu'elle pourrait ressentir un manque puis en plus tes changement seront plus flagrants que si elle te voit tous les jours...

(profite des vacances scolaires pour faire ta coupure si il t'arrive d'emmener les enfants à l'école prochainement)

Et j'espère que ta plainte va aboutir...marre des ordures impunies.

merci, oui en plus les vacances coïncident donc je vais faire un silence radio.

après soit elle me recontacte où alors je trouverais une solution pour renouer le contact.

depuis 2015 la loi a été modifiée, la prescription est passée de 20 à 30 ans après la majorité, je ferais tout mon possible pour le stopper.