Quentin63 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2016 je sais que tu dis des vérités. Et non je n'étais certainement pas prêt au moment où je les ai revu juste après la séparation.Je pense effectivement que j'avais de me raccrocher à quelque chose. Je pense que j'avais peur aussi. Peur de l'image que sa famille pourrait me coller si je disparaissait sans rien dire. Et je n'aimais pas du tout cette idée parce que je n'avais pas choisi tout ce qui arrivait. je savais que mon ex ne donnerait aucune explication à ma famille.Mais je l'ai aussi fait parce que je suis reconnaissant envers et j'avais besoin de leur dire au revoir en quelque sorte tout simplement.Après ça je ne les ai plus vu ni eu de nouvelles avant Janvier (soit plus de 2 mois après) où on s'est juste souhaiter la bonne année.Et je maintiens que tes propos sont irrespectueux. Tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais dire à quelqu'un qu'il est bidon comme tu le fais c'est juste gratuit. Bref on va pas non plus faire un débat là dessus.Je sais quelles erreurs j'ai commis. Je ne chercherais pas à le contester.Mais le tout c'est d'en tirer des leçons et toujours se relever. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 23 février 2016 Partager Posté(e) le 23 février 2016 J'ai visé ta personne et j'en suis navré, tu as raison. Je me suis mal exprimé, mes mots n'exprimaient pas assez précisément ma pensée.Ce n'est pas ta personne que je visais, mais tes actes. Et tes actes vis à vis de sa famille étaient bidons. C'est comme si tu avais voulu ressusciter un mort. Pas de bonne année, rien, quand c'est fini c'est fini.Qu'est ce que tu en avais à faire de ta "bonne" ou "mauvaise image" ? Tu crois que ton ex s'est souciée de son image quand elle t'a quitté ? Non mais réveille toi mec ^^ ! Y a une règle de bon sens qui veut qu'on doit traiter son ex aussi bien qu'elle ou qu'il nous traite (pour les filles larguées).Toi, elle te fait du mal, elle est avec quelqu'un d'autre, elle t'a pris pour un pantin, et toi tu voudrais garder une "bonne image"...navré mais les raisons que t'avances, c'est comme si tu disais "j'aime souffrir, j'en ai pas assez eu, frappez moi encore !". Attitude de névrosé. Navré.Sa famille, en plus, n'a pas su accepter la décision de ton ex en restant en contact avec toi. Elle t'a empêché de faire ton deuil.De ton côté, pour diverses raisons, tu n'as pas su leur dire non : vos actes sont condamnables à égalité.Alors que ce qui aurait du prendre la 1ère place, c'est la protection de tes intérêts, de ton coeur et de ta dignité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut tout le monde :),Après quelques mois d'absence je viens donner quelques nouvelles en espérant qu'il y aura du monde pour me lire^^Alors voilà du nouveau de mon côté. L'idée de reconquérir mon ex n'est vraiment plus d'actualité. En fait pour tout vous dire quand je vois son indifférence face à la situation financière dans laquelle je suis pour l'avoir aidé... je n'attends plus rien d'elle. Après quelques mois à discuter et faire des rencontres je n'arrivais pas à me détacher de cette amertume.Jusqu'à ce que je tombe sur celle qui a su me redonner le sourire :)Mais il y a un mais... Il faut croire que je suis abonné aux situations compliquées si c'est trop simple ça serait pas marrant^^On s'est rencontré sur internet. Elle m'a dit qu'elle avait longtemps hésité et en fait elle ne se sentait pas prête à ça. Elle est restée 4 ans avec quelqu'un et là ça fait 2 ans qu'elle est célibataire. Elle a vraiment souffert et là elle essaye de se motiver pour "se remettre dans le bain".Mais peut être encore un peu travail. En fait elle n'est restée qu'une semaine grand max sur le site. Certainement pas prête.Mais elle m'a confié que j'étais le seul avec qui elle se sentait en confiance et avec qui elle se sentait aussi bien.J'ai quand même voulu rester prudent parce qu'elle a très bien pu faire le tri avant de se déconnecter et se faire une petite liste lolMais les jours passent, on s'écrit tous les jours, on rigole beaucoup. Elle est impatiente de me retrouver après le travail. Mais toujours par msg^^ plusieurs fois je lui propose que l'on se voit. Elle n'est jamais contre mais il y a toujours un truc pour que ça ne se fasse pas. Je me pose des questions donc un jour je veux éclaircir ça. Je lui fais part de ma déception. Et en voyant que je suis sérieux elle ne le prend pas très bien. Elle est très touchée et c’est là où elle m’explique qu’elle a beaucoup souffert et du coup elle ne fait plus confiance. Ca la blesse beaucoup de me décevoir, elle m’a dit que j’étais vmt quelqu’un de bien qu’elle a vmt envie de me voir mais il faut qu’elle arrive à lever ce blocage. Pour l’instant elel ne sait pas trop ce qu’elle veut. Elle me demande de juste lui laisser un peu de temps.Deux semaines plus tard (fin de semaine dernière donc), je décide de poser mon Vendredi pour lui faire une visite surprise car elle habite à un peu plus d’une heure de route. La veille je lui propose quand même qu’on s’appelle. C’était le premier coup de fil ! On est resté 2h30 au téléphone.Le jour J j’arrive donc chez elle. Je lui avais dit que je me promènerais dans l’aprem et je lui ai envoyé le panneau de sa ville en photo. Quand elle l’a vu grosse surprise sa réction « Qu’est-ce que tu fous là ?? » et « Attend je ne peux pas te répondre tout de suite ».Donc là je me suis dit bon ben ce n’est pas gagné^^ mais finalement elle m’a demandé où j’étais et de ne pas bouger. Avant de finalement m’inviter chez elle. J’aime bien rigoler avec elle donc j’avais fait une petite mise en scène. Elle sait que je fais beaucoup de sport donc j’ai fait semblant d’avoir l’épaule en vrac. Quand j’ai ouvert mon manteau je lui ai offert une rose. Et je lui ai aussi tendu une boîte de kinder surprises pour la vanne^^ au cas où la première ne lui plairait pas.On est restés qu’1h30 ensemble elle avait un rendez-vous. Ça s’est bien passé mais un peu timide. Elle en a profité je pense pour glisser des messages. Elle m’a redit qu’elle était célibataire depuis 2 ans qu’elle ne pouvait pas changer ses habitudes du jour au lendemain. Elle m’a parlé de son frère en instance de divorce, en disant qu’il avait qu’à faire comme elle. Elle est seule et elle n’est pas embêtée comme ça. Elle m’a confié qu’elle n’aimait pas se sentir obligée de faire quelque chose donc pour l’instant elle sait pas trop ce qu’elle veut visiblement. Même si on sent que ça lui pèse un peu elle aimerait se mettre un coup de pied aux fesses.On finit par se quitter avec le sourire elle me dit on s’écrit. Le truc c’est que je sens bien que depuis Vendredi c’est différent. Certes elle a eu un we très chargé entre rdv et mariage, mais quand même.Elle ne prend plus l’initiative de m’écrire et il n’y a plus les petits smileys qu’on s’envoyait ou les snap du matin et du soir. Ça fait un peu drôle du coup je me pose des questions.Après le ton n’est pas froid, elle me parle quand même normalement et continue à m’envoyer des bisx par exemple. Mais je la sens moins « moteur ».Je pense qu’entre le coup de fil et la visite surprise ça faisait peut être beaucoup pour elle. D’ailleurs elle me l’avait dit « T’es vmt taré toi. Tu vas toutes me les faire comme ça ? » pas méchamment bien sûr.Elle a certainement besoin de respirer et digérer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 BonjourBon déjà le positif c'est que tu t'es éloigné de ton ex, c'est toujours ça de pris...Pour ton éventuelle "nouvelle" relation, je pense également que il y a eu un peu "surcharge" et donc pression...Je crois, mais ce n'est que mon avis, que les plans "visite-surprise" lorsqu'on ne connaît pas vraiment la personne et surtout que cette personne hésite a plus de chance de faire de dégâts qu'autre chose.Surtout qu'elle est dans le schéma "laisse moi du temps"... dont acte, non ?Normal que la situation ait changé ensuite... Entre le moment où vous êtes "rencontré" virtuellement et la "vraie" rencontre il s'est passé combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 As-tu essayé de l'embrasser quand elle t'a invité chez elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Non pas de tentative de ma part justement parce qu'elle a besoin de temps.Ça fait plus d'un mois qu'on apprend à se connaître. Et quand je lui avais fait part de ma déception elle a été blessée et elle m'a dit ça vient pas de toi mais de moi. Mais c'est une bonne chose ça me fait pas de mal d'être secouée un peu. Je sent qu'elle a du mal donc je me suis dit une rencontre physique c'est pas non plus un engagement et je me suis dit elle attend peut être après moi pour prendre une décision.Ceci étant fait je me demande maintenant comment la rassurer. J'hésite à l'appeler pour qu'on reparle de la fin de semaine dernière. En lui disant que je comprend que ça fasse beaucoup pour elle, que le but c'est pas de lui prendre la tête et de lui bousculer ses habitudes. Ou attendre que ça revienne parce qu'elle est pas non plus froide mais y'a moins de complicité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 BonjourJe suis tout à fait d'accord avec notre Charlie, le coup de "je débarque", perso, je prends peur et je pars en courant, en plus (tape pas^^) je trouve ça assez...égoïste, et irrespectueux... et si elle était en train de dormir? malade? en train de baiser?bref, pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure façon de commencer une relation (amicale ou amoureuse)ensuite, J'hésite à l'appeler pour qu'on reparle de la fin de semaine dernière. parler parler parler, toujours parler, la communication ne passe pas QUE par la parole! ça ne passe pas QUE par exprimer tout ce qu'on ressent, et le mettre sur la table !Je laisserai passer un peu de temps, lui montrer que tu as COMPRIS le message (sans qu'elle te le dise tiens, précisément, preuve qu'on peut communiquer sans les mots) que tu avais été un peu vite en besogne, voir si elle te recontactesi elle ne le fait pas, tu peux le faire, toi, légèrement dans un petit moment. SANS reparler de tout ça: tu commences une relation en te prenant la tête? non! ça doit être léger, gai, sympa, bref, du bon tempsm'enfin, c'est mon avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Paige m'a doublé et a écrit tout ce que je voulais écrire, avec certes un peu plus de féminité, et sans en venir à la conclusion. bref, pour moi ce n'est vraiment pas la meilleure façon de commencer une relation (amicale ou amoureuse)Non, c'est bien pour le one-shot. Elle l'a invité chez lui. Il n'y aura rien de sérieux avec elle. si elle ne le fait pas, tu peux le faire, toi, légèrement dans un petit moment. SANS reparler de tout ça: tu commences une relation en te prenant la tête? non! ça doit être léger, gai, sympa, bref, du bon tempsTu fais le con, tu la séduis et tu la baises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 AMEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Tu fais le con, tu la séduis et tu la baises.C'est vmt à 10 000 lieux de mes intentions^^C'est quelqu'un avec qui j'ai vmt un bon feeling et ce n'est pas juste une histoire de one shot.Je me rend bien compte que c'était maladroit. Même égoïste quelque part c'est vrai.Je ne peux pas trop contredire ce que vous me dites même si je ne voyais pas autant de côtés négatifs dans cette surprise.J'ai hésité avant de le faire mais une amie m'a conseillé de prendre les choses en mains. Que ça allait forcément changer les choses mais au moins je verrai ses intentions.Je veux bien ne pas lui en parler mais lui montrer que j'ai compris sans aborder le sujet ce n'est pas si évident.Elle ne prend plus l'initiative de m'écrire. Par contre elle répond normalement. Enfin presque comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Elle ne prend plus l'initiative de m'écrire. Par contre elle répond normalement. Enfin presque comme d'habitude. oui mais enfin sauf si je me trompe (n'hésite pas dans ce cas à me le dire), c'est arrivé vendredi dernier? on est lundi! Si tu veux lui laisser le temps de te recontacter, ben...faut lui laisser le temps hein ;-) si tu lui écris 10 sms par jour, ben elle n'a pas le temps de rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Pas faux ^^C'est que j'ai beaucoup de mal à laisser faire. J'aime pas quand il y a un malentendu ou des non-dits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Pas faux ^^C'est que j'ai beaucoup de mal à laisser faire. Moi aussi je préfère Orange ...Le soucis c'est que justement il faut "laisser faire" les choses sinon elles ne se feront jamais naturellement...En y incluant beaucoup trop de toi même par tes actions tu flingues le truc parce que soit "l'autre" va se sentir obligée de suivre soit au contraire ça va la gonfler sec assez vite....Tu ne peux pas mener le bal tout seul, dans un couple (même si ce n'est pas encore le cas) on est deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Oui avec le recul vous avez bien raison.Surtout que ça colle bien à sa personnalité elle n'aime pas se sentir privée de quelque chose.Donc je pense pas qu'elle m'en veuille vu ce qu'elle me répond. Mais elle s'est sentie certainement trop brusquée et ça a mis un coup d'arrêt à notre complicité naissante.Je vais la laisser respirer on reparlera de ça au moment voulu.Merci pour vos avis et conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin63 Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Et bien vu Kakahuet pour la petite blagounette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés